Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 26/12/2023 à 23:57, Fripouille2 a dit :

 

Ah, tu crois que je devrais quitter la campagne toulousaine pour Paris ? :o

oui , et n’hésite pas à faire des tours de Périph pour t'amuser , les Parisiens font ainsi matin et soir .....mais ce n'est aucunement par obligation...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 23:35, pierregdlj a dit :
Le 26/12/2023 à 00:27, LeZou a dit :

tu prends un break (octavia par exemple) et tout rentre (et sort !)

Oui enfin comme toutes les berlines hein, y'a pas de miracle chez Skoda...

il n'y a pas bcp de break et encore moins de berlines avec 5 places et 640 L de coffre ....  c'est uns spécificité Skoda à défaut de miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 23:41, Fripouille2 a dit :

 

 

Bon à part ça, je viens de gagner 200 millions à l'Euromillion et j'hésite à m'acheter un jet ou un petit yatch de plaisance mais chouis tout chagrin parce qu'à Cannes et Monaco ils ont décidé de surtaxer les petits bateaux de plus 100m de long... Tu ferais quoi toi à ma place ? :o

 

Je m'inscrirai sur forum bateau pour dire que c'est trop injuste et qu'on te prive de liberté et j'offrirai a jaio une Audi e-tron GT rs parceque une Zoé pour vanter la VE sur FA.... Voilà quoi :w

 

Modifié par jaio
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 07:56, jaio a dit :

 

Je m'inscrirai sur forum bateau pour dire que c'est trop injuste et qu'on te prive de liberté et j'offrirai a jaio une Audi e-tron GT rs parceque une Zoé pour vanter la VE sur FA.... Voilà quoi :w

 

 

:ptdr:

 

Promis si t'es sage ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 21:30, daniel762 a dit :

Faut savoir ce qu'on veut aussi...

Soit on veut que les gens prennent le train - et les transports en commun en général - plutôt que leur voiture, et on adapte l'offre à leurs besoins. Ou alors, on laisse les choses en l'état et les gens préfèreront toujours utiliser leur voiture.

 

L'offre répond à quasiment tous les cas y compris des cas ponctuel comme des skis

Le 26/12/2023 à 21:30, daniel762 a dit :

Puis d'abord, je croyais que c'était un service public. Et dans service public il y a bien service non ? Avec une notion de satisfaction de l'intérêt général qui est supposé prédominer sur le côté commercial...

 

L'intérêt général n'est pas l'intérêt particulier

 

Ton intérêt particulier serait probablement de payer plein pot le train si un jour tu le prends et ne pas payer +/-300€ par an en moyenne même si tu ne l'utilises pas :bah:

Ou de réserver un wagon par train pour les transports de dogues allemands qui jouent de la harpe, de la contrebasse ou du sousaphone :non: 

 

L'intérêt général est que tout le monde paie pour permettre d'avoir des billets moins chers et des trains non rentables qui desservent des coins paumés :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 08:24, Roger a dit :

 

L'offre répond à quasiment tous les cas y compris des cas ponctuel comme des skis

 

L'intérêt général n'est pas l'intérêt particulier

 

Ton intérêt particulier serait probablement de payer plein pot le train si un jour tu le prends et ne pas payer +/-300€ par an en moyenne même si tu ne l'utilises pas :bah:

Ou de réserver un wagon par train pour les transports de dogues allemands qui jouent de la harpe, de la contrebasse ou du sousaphone :non: 

 

L'intérêt général est que tout le monde paie pour permettre d'avoir des billets moins chers et des trains non rentables qui desservent des coins paumés :mad: 

L' intérêt "général" est déja très fortement pris en compte. A moins de remettre de force tout le monde dans quelques gros spots, la France est faite de coins paumés ou des gens paient pour des transports qu'ils n'utilisent pas, vu qu'il n'y en a pas ou qu'ils ne desservent pas les endroits où ils vont.   !

 

C'est bien le problème. Les transports en commun ne se justifient que là où il y a des densités de population suffisantes avec des origines et des destinations communes: Sinon les TC coûtent une fortune et ils sont vides.

 

On a eu le cas en Corrèze ou j'ai le bonheur d' habiter, par rapport à la RP: Les instances locales ont voulu réhabiliter à grands frais la ligne Brive-Tulle (et retour !), ce qui était bien utile pour rejoindre la ligne Paris-Toulouse-l' Espagne et assurer le gros trafic quotidien entre les deux villes. Donc achat de navettes Bombardiers et tout le toutim, et réfection des voies. résultat au bout de quelques années: navettes presque vides.

 

Dans un département à bas revenus, fallait hausser massivement les impôts locaux. Donc, bah ils ont plutôt réduit le nombre de navettes. Du coup, plus de compatibilité horaire, les navettes restantes sont carrément vides et on doit prendre la voiture + parking pour prendre le dur à Brive...C'est pas si simple.

Et on a des navettes à vendre...un peu plus cher qu'un SUV :D

 

 

Modifié par letarmo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 22:11, Fripouille2 a dit :

 

Et y a des gens qui pensent que de passer le monde à l'électrique est le rempart à la future catastrophe climatique... 

C'est un peu comme si tu me demandais si je voulais me prendre  à 180 km/h un mur de 4m d'épaisseur ou de 7m... 

 

L'idée est de se prendre moins vite un mur moins épais  :bah: 

Le 26/12/2023 à 22:11, Fripouille2 a dit :

Bref comme qui dirait... Il est surtout urgent d'inventer enfin une énergie propre que n'est pas l'électrique et d'arrêter de nous prendre pour des canards sauvages... 

 

L'électrique est une énergie propre dans l'absolu

 

Ce qui est problématique, c'est sa production et surtout son stockage

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 09:05, letarmo a dit :

L' intérêt "général" est déja très fortement pris en compte. A moins de remettre de force tout le monde dans quelques gros spots, la France est faite de coins paumés ou des gens paient pour des transports qu'ils n'utilisent pas, vu qu'il n'y en a pas ou qu'ils ne desservent pas les endroits où ils vont.   !

 

C'est bien le problème. Les transports en commun ne se justifient que là où il y a des densités de population suffisantes avec des origines et des destinations communes: Sinon les TC coûtent une fortune et ils sont vides.

 

On a eu le cas en Corrèze ou j'ai le bonheur d' habiter, par rapport à la RP: Les instances locales ont voulu réhabiliter à grands frais la ligne Brive-Tulle (et retour !), ce qui était bien utile pour rejoindre la ligne Paris-Toulouse-l' Espagne et assurer le gros trafic quotidien entre les deux villes. Donc achat de navettes Bombardiers et tout le toutim, et réfection des voies. résultat au bout de quelques années: navettes presque vides.

 

Dans un département à bas revenus, fallait hausser massivement les impôts locaux. Donc, bah ils ont plutôt réduit le nombre de navettes. Du coup, plus de compatibilité horaire, les navettes restantes sont carrément vides et on doit prendre la voiture + parking pour prendre le dur à Brive...C'est pas si simple.

Et on a des navettes à vendre...un peu plus cher qu'un SUV :D

 

Certains choix peuvent être mauvais. Le Brive-Tulle aurait pu aussi être assuré par des bus moins chers, plus souples et quasi aussi efficaces :bah: 

 

Ca ne remet pas en cause l'intérêt d'un TEC pour ce genre de déplacement :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 09:45, Roger a dit :

 

Certains choix peuvent être mauvais. Le Brive-Tulle aurait pu aussi être assuré par des bus moins chers, plus souples et quasi aussi efficaces :bah: 

 

Ca ne remet pas en cause l'intérêt d'un TEC pour ce genre de déplacement :oui: :mad: 

Oui, tout à fait. Il y a quotidiennement un flot continu entre Brive la principale ville et Tulle, la préfecture et siège du CG. Donc TC logique, rien que pour la sécurité sur cette foutue nationale (déclassée depuis)...de là à dire que...c'est toujours moins simple que le dogme. Par exemple à Tulle la gare est à presque 2 km des administrations diverses. Donc passage par une navette également obligée et à Brive les gens viennent des 4 coins (parking SNCF payant)...C'est tellement plus simple de prendre ta voiture qui te dépose juste là où il faut...

Donc l' intérêt théorique ne rejoint pas la réalité. Par contre je pense depuis longtemps que là sur ces petits trajets du quotidien, les VE sont une bonne option...sauf qu'ici rares ceux qui en ont les moyens. Moi je les aurais eus mais j'utilisais ma moto pour le taf donc pas de leçon à donner aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 10:07, letarmo a dit :

Oui, tout à fait. Il y a quotidiennement un flot continu entre Brive la principale ville et Tulle, la préfecture et siège du CG. Donc TC logique, rien que pour la sécurité sur cette foutue nationale (déclassée depuis)...de là à dire que...c'est toujours moins simple que le dogme. Par exemple à Tulle la gare est à presque 2 km des administrations diverses. Donc passage par une navette également obligée et à Brive les gens viennent des 4 coins (parking SNCF payant)...C'est tellement plus simple de prendre ta voiture qui te dépose juste là où il faut...

Donc l' intérêt théorique ne rejoint pas la réalité. Par contre je pense depuis longtemps que là sur ces petits trajets du quotidien, les VE sont une bonne option...sauf qu'ici rares ceux qui en ont les moyens. Moi je les aurais eus mais j'utilisais ma moto pour le taf donc pas de leçon à donner aux autres ;)

 

Je suis allé plusieurs années en vacances dans la région de Brive (Ayen, Meyssac ...) et tout le monde n'est pas pauvre :cyp: 

 

Tulle, a contrario, c'est vilain :oui::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 10:48, Roger a dit :

 

Je suis allé plusieurs années en vacances dans la région de Brive (Ayen, Meyssac ...) et tout le monde n'est pas pauvre :cyp: 

 

Tulle, a contrario, c'est vilain :oui::mad: 

Bien sûr, il y a même une bourgeoisie cossue à Brive et alentours mais Tulle c'est différent. Ville ouvrière jusque dans les années 80 avec la "manu" et l'usine de La marque...Et casse-tête écolo qui serait un exemple de ce qu'ont fait nos élus et qu'il ne faudrait plus faire:

Dans les années 75 édification et inauguration par Chirac de la "tour" administrative, 24 étages tout en hauteur, qui a défiguré la vallée de la Corrèze, pas si vilaine à l' époque. Tour située à 2 km de la gare alors que justement il y avait de la place près de cette gare. Pas isolée, je te dis pas, un four l' été, inchauffable l' hiver, avec d' ailleurs une clim jamais mise en route et des dizaines de bureaux chauffés au grille-pain en plus du chauffage central au fuel.

Sinon Tulle est une ville de vallée comme il y en a partout, étirée en long, développée sur les pentes... Je ne pense pas que les visiteurs imaginent ;)

 

Et aussi énormément de couples dont l' un bossait à Tulle, à la tour ou ailleurs et l' autre à Brive, ville restée dynamique (malgré diverses faillites dont Philips)(localement) en 85 mais il y a Thalès et d' autres... d'où ces innombrables trajets sur la D989, et des navettes vides même pour les usagers du train.

 

Et puis des erreurs (à mon sens) qui ont continué comme l' aéroport qui était à Brive même, transféré aux confins du Lot pour que Cahors en bénéficie...Ce qui fait que plus grand-monde n'y va.

 

Bref hormis la circulation intra muros, les transports en commun n'ont guère de sens et de fait il n'y en a pas hormis les transports scolaires. D' autant moins que la fiscalité est déja très élevée, pour les commerçants en particulier, que l' habitat est ultra dispersé et donc le commerce dépendant de ceux qui y descendent pas du tout florissant, qu'il manque totalement de place pour faire des parkings en périphérie...

Mais on y vit bien, très bien. C'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 09:38, Roger a dit :

 

L'idée est de se prendre moins vite un mur moins épais  :bah: 

 

Ouais tu penses que nos arrières petits enfants vont vivre 5 ans, 3 mois et 10 jours de plus ? :chut:

 

Le 27/12/2023 à 09:38, Roger a dit :

 

L'électrique est une énergie propre dans l'absolu

 

Non du tout !!  Juste elle n'émet pas de CO² là où elle roule... Par contre à l'autre bout du monde, en Amérique latine par exemple, c'est très sale l'extraction des métaux... 

 

Le 27/12/2023 à 09:38, Roger a dit :

 

Ce qui est problématique, c'est sa production et surtout son stockage

:mad: 

 

Je n'en suis même pas arrivé aux déchets nucléaire enfouis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 13:00, Fripouille2 a dit :

Non du tout !!  Juste elle n'émet pas de CO² là où elle roule... Par contre à l'autre bout du monde, en Amérique latine par exemple, c'est très sale l'extraction des métaux...

  L'extraction du pétrole aussi, voir le pétrole de schiste aux états unis et celui issu des schistes bitumineux du canada.

 

   Par exemple, parce que l'autre n'est guère mieux.

Modifié par meca32
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 13:02, meca32 a dit :

  L'extraction du pétrole aussi, voir le pétrole de schiste aux états unis et celui issu des schistes bitumineux du canada.

 

   Par exemple, parce que l'autre n'est guère mieux.

 

Nan mais tu bugues direct !! :biggrin:

 

Alors, la thermique tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est sale, donc y a pas de débat, bien que tu sous estimes à mon avis les conséquences de l'extraction de métaux pour tout de suite nous "expliquer" que ce serait pareil ou pire avec le pétrole... (réaction primaire d'un pro VE ça !!) 

 

L'électrique, y en a plein qui nous expliquent qu'elle est propre... :mouais: Et qu'elle va être un rempart à la future catastrophe climatique... Tu vois la différence ou pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose juste ça la:

 

https://www.geo.fr/environnement/le-desastreux-bilan-du-projet-doleoduc-de-totalenergies-25-fois-les-emissions-annuelles-de-louganda-et-de-la-tanzanie-212339

 

Des centaines de millions de gaz à effet de serre

Des dizaines de milliers de gens impactés

Des milliers de kilomètres carrés de réserves naturelles impactées avec toute la biodiversité qui va avec

Pour brûler un truc qui n'est même pas recyclable :w

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 13:56, jaio a dit :

Je pose juste ça la:

 

https://www.geo.fr/environnement/le-desastreux-bilan-du-projet-doleoduc-de-totalenergies-25-fois-les-emissions-annuelles-de-louganda-et-de-la-tanzanie-212339

 

Des centaines de millions de gaz à effet de serre

Des dizaines de milliers de gens impactés

Des milliers de kilomètres carrés de réserves naturelles impactées avec toute la biodiversité qui va avec

Pour brûler un truc qui n'est même pas recyclable :w

 

 

 

mais aussi aller alimenter des centrales électrique pour recharger des voitures en periode de froids........avec un rendement de 35%....

 

Bref le thermique est loin d’être propre , mais l’électrique non plus , sauf à avoir des panneaux solaires ou une éoliennes dans son jardin et ne pas être connecter au réseaux EDF pour ce recharger .......
 

car même si le nucléaire n’émet pas de CO2 , il émet lui aussi d'autre déchet et idem rendement de 35%.....

 

Donc au final EV ou thermique on reste des pollueurs  .......même si actuellement tout est fait pour que les gens qui roule et chauffe à l’électrique se pense écolo

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 16:15, dingdongtoy a dit :

mais aussi aller alimenter des centrales électrique pour recharger des voitures en periode de froids........avec un rendement de 35%....

 

Bref le thermique est loin d’être propre , mais l’électrique non plus , sauf à avoir des panneaux solaires ou une éoliennes dans son jardin et ne pas être connecter au réseaux EDF pour ce recharger .......
 

car même si le nucléaire n’émet pas de CO2 , il émet lui aussi d'autre déchet et idem rendement de 35%.....

 

J'ai justement lu ça tout a l'heure :

 

https://www.01net.com/actualites/la-pollution-de-la-voiture-electrique-the-guardian-tente-de-tuer-le-debat-avec-une-etude.html

 

 

Le 27/12/2023 à 16:15, dingdongtoy a dit :

Donc au final EV ou thermique on reste des pollueurs  .......

 

Personne n'est assez idiot pour penser le contraire, heureusement 

Le 27/12/2023 à 16:15, dingdongtoy a dit :

même si actuellement tout est fait pour que les gens qui roule et chauffe à l’électrique se pense écolo

 

Je ne me pense pas écolo.

Loin de la :bah:

 

 

Mais j'essaie de faire quelques petits effort en utilisant le moins pire.

J'estime en plus en avoir bien "profité" jusque là.

 

Et j'aime beaucoup rouler en VE, en dehors de toute considération de pollution 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 16:42, dingdongtoy a dit :

beaucoup plus que tu ne le pense quand tu discutes avec certain (pas spécialement sur FA)...

 

 

Suis pas sur. Écolo ça ne veut plus rien dire maintenant dans la bouche des gens mais c'est quasi forcément péjoratif alors que ça ne devrait pas l'être 

 

Pour moi on l'est un peu tous a partir du moment où l'ont fait attention a certaines choses.

 

Et j'ose espérer qu'une quasi majorité des gens ont une once d'esprit "écolo"

 

Pour moi il y a plusieurs degrés de sensibilité "écolo"

Certains vont se coller la main sur une route, d'autres "dégrader" des ouvres d'art, d'autre vont se passer de voiture, ne plus prendre l'avion etc etc... Bref.

 

Je pars juste d'un principe que chacun fait ce qu'il veut. 

Mais aussi que ce serait bien d'en faire un peu ou un petit peu plus, quitte a faire quelques efforts supplémentaires.

Et quand je vois certains propos ou comportements, je me dis que c'est pas encore gagné 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 16:15, dingdongtoy a dit :

mais aussi aller alimenter des centrales électrique pour recharger des voitures en periode de froids........avec un rendement de 35%....

 

Bref le thermique est loin d’être propre , mais l’électrique non plus , sauf à avoir des panneaux solaires ou une éoliennes dans son jardin et ne pas être connecter au réseaux EDF pour ce recharger .......
 

car même si le nucléaire n’émet pas de CO2 , il émet lui aussi d'autre déchet et idem rendement de 35%.....

 

Donc au final EV ou thermique on reste des pollueurs  .......même si actuellement tout est fait pour que les gens qui roule et chauffe à l’électrique se pense écolo

  Le problème gravissime dont il est question ici et auquel l'humanité est confrontée ce n'est pas la pollution à proprement parler, ce sont les émissions de gaz à effet de serre et de ce point de vue l'abandon des énergies fossiles est absolument indispensable, par conséquent le transport routier devra inéluctablement en passer par là mais avant tout il faudra abandonner la voiture qu'elle soit thermique ou électrique à chaque fois qu'elle ne sera pas absolument indispensable.

  Je ne relèverai pas les erreurs sur le rendement et les "déchets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:11, meca32 a dit :

  Le problème gravissime dont il est question ici et auquel l'humanité est confrontée ce n'est pas la pollution à proprement parler, ce sont les émissions de gaz à effet de serre et de ce point de vue l'abandon des énergies fossiles est absolument indispensable, par conséquent le transport routier devra inéluctablement en passer par là mais avant tout il faudra abandonner la voiture qu'elle soit thermique ou électrique à chaque fois qu'elle ne sera pas absolument indispensable.

  Je ne relèverai pas les erreurs sur le rendement et les "déchets".

 

oui donc obliger les gens a aller vivre dans des cage a lapin en périphérie des zone industriel et des villes

 

c'est con on en à démolie plein ces 20 dernière année

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:34, dingdongtoy a dit :

 

oui donc obliger les gens a aller vivre dans des cage a lapin en périphérie des zone industriel et des villes

 

c'est con on en à démolie plein ces 20 dernière année

 

 

 

 

 

 

 

  On n'aura pas le choix, c'est ça qu'il faut comprendre et tu pourras élire qui tu voudras c'est la nature qui décidera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc autant se suicider si la vie se résume a vivre dans une cage à lapin sans pouvoir quitter la ville......

biensure il faudra aussi faire de même pour les retraités car il n'auront plus de voiture et tout les commerces en dehors des grande ville auront fermer .......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:34, dingdongtoy a dit :

 

oui donc obliger les gens a aller vivre dans des cage a lapin en périphérie des zone industriel et des villes

 

c'est con on en à démolie plein ces 20 dernière année

 

 

 

 

Absolument pas.

Mais plus de voitures dans les centres villes déjà.

 

Mais vu comment ça hurle et râle quand on veut "taxer" le stationnement sur voirie des gros véhicules venus de l'extérieur dans Paris, pas gagné :w

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:50, jaio a dit :

 

Absolument pas.

Mais plus de voitures dans les centres villes déjà.

 

Mais vu comment ça hurle et râle quand on veut "taxer" les gros véhicules venus de l'extérieur dans Paris, pas gagné :w

 

non , notre amis nous parle de plus de voiture du tout sauf absolue nécessiter......

 

Mais sinon oui plus de VP dans les centre ville se serait déjà un bon et juste debut

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:51, dingdongtoy a dit :

non , notre amis nous parle de plus de voiture du tout sauf absolue nécessiter......

 

Ça arrivera peut être un jour mais il se sera passé quelque chose ... J'espère ne plus être là pour le voir...

 

Le 27/12/2023 à 17:51, dingdongtoy a dit :

 

Mais sinon oui plus de VP dans les centre ville se serait déjà un bon et juste debut

 

Moi je me suis fait a l'idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:44, dingdongtoy a dit :

donc autant se suicider si la vie se résume a vivre dans une cage à lapin sans pouvoir quitter la ville......

biensure il faudra aussi faire de même pour les retraités car il n'auront plus de voiture et tout les commerces en dehors des grande ville auront fermer .......

 

 

 

 

  Soit clair une fois pour toute et dis plutôt que tu ne crois pas au réchauffement climatique, au moins on saurait à quoi s'en tenir avec toi.

  Si par contre tu y crois je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer que l'on va continuer à vivre comme on le fait actuellement.

  Je ne me prétends pas plus fort que toi, je fais juste confiance aux personnes qui planchent sur ce sujet, et de ce que je vois, j'entends, je lis, ils sont unanimes pour dire qu'il faut changer notre mode de vis de manière drastique ce qui ne veut pas dire qu'il faille se suicider sous prétexte qu'on ne pourra plus faire joujou avec une voiture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 18:08, meca32 a dit :

  Soit clair une fois pour toute et dis plutôt que tu ne crois pas au réchauffement climatique, au moins on saurait à quoi s'en tenir avec toi.

  Si par contre tu y crois je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer que l'on va continuer à vivre comme on le fait actuellement.

  Je ne me prétends pas plus fort que toi, je fais juste confiance aux personnes qui planchent sur ce sujet, et de ce que je vois, j'entends, je lis, ils sont unanimes pour dire qu'il faut changer notre mode de vis de manière drastique ce qui ne veut pas dire qu'il faille se suicider sous prétexte qu'on ne pourra plus faire joujou avec une voiture.

on peut croire au réchauffement climatique sans tomber dans l’extrême....

 

mais cela semble compliquer pour beaucoup de penser que tout n'est pas tout blanc ou tout noir .....

 

Sinon pour le changement de vie de manière drastique , facile à dire pour un retraiter qui à bien profiter des choses toute ça vie , mais il fallait commencer le virage il y a 50 ans....

c'est surtout cela qui me gonfle , c'est que des personnes qui ont vécu sans se soucier spécialement de l’écologie viennent m'expliquer comment je vais devoir vivre pour rattraper leur erreur passer ........

 

le voiture ne se sont pas mise a polluer ces 5 dernière année que je sache...

 

 

on a comprit ton point de vue où la seul solution c'est la fin de la civilisation  .....

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:41, meca32 a dit :

  On n'aura pas le choix, c'est ça qu'il faut comprendre et tu pourras élire qui tu voudras c'est la nature qui décidera. 

Justement pas. Pour moi la VE me casse les pieds mais je pourrais en avoir une pour les petits trajets. Par contre pas question d' aller faire le pied grue toutes les deux heures en attendant de récupérer un peu de jus: Bonjour le stress, bonjour les dépenses à côté brtef, non jamais.

Mais surtout quelle idée saugrenue d'imaginer qu'on pourrait force les gens à abandonner leur patrimoine foncier, à revenir vivre en cage à poule même de luxe. Personne ne le pourrait personne n' osera et d' ailleurs ceux qui pensent à ça ne sont pas concernés.

DE plus c'est une réalité une ineptie en termes de protection de la nature. et ça ne correspond en rien à ce que souhaitent les gens toutes générations confondues.

 

T'en fais quoi de ces millions de petites ou grandes maisons, récentes ou anciennes ? Que des citoyens ont mis des décennies à payer ? Sauf une dictature totalitaire personne ne le ferait. Et ce serait une énorme ânerie en termes de la protection de la nature. La nature, livrée à elle-même, redeviendrait non pas une nature embellie mais une jungle inabordable, fourmillant de nuisibles car il y en a en pagaille, incapable de produire ce qu'il faut pour nourrir le monde. C'est quand même extravagant qu'on puisse penser et ça prouve pourquoi il faut lutter fermement contre les extrémistes verts.

 

Cela fait des dizaines de siècles que les hommes ont lutté d' abord à mains nues puis avec de petits moyens mécaniques pour rendre la nature habitable et il faudrait tout abandonner, ignorer les leçons du passé, du coup renoncer à l' habiter pour se cloitrer et cohabiter dans de gigantesques ensembles urbains d' où on ne pourrait sortir que pour se retrouver en masse sur de rares endroits desservis par des trains géants ???

 

Un monde cauchemardesque et complètement farfelu dont personne à 99% ne voudra. La nature n'est pas d' origine ni bonne ni hospitalière, elle ne connait que sa loi qui est impitoyable et mortifère. Que certains qui ne savent pas d'où ils viennent, de ces siècles de combat de nos anciens et ancêtres qui leur ont permis d'exister, le contestent en dit long sur les errements nés des problème actuels. Au contraire il faudrait (au moins en théorie) limiter la croissance des villes et faire revenir les gens, les familles dans les campagnes, partout sur les territoires pour y vivre mieux moyennent l' évolution de certaines règles.

 

Et en plus il ne faut pas voir nos concitoyens comme des moutons qu'on parque avant l' abattoir. Ils doivent rester libres et choisir librement leur participation à l'évolution née de la croissance humaine, voire la résolution de ces problèmes environnementaux. On nous dit "commençons par nous" en s' adressant au voisin, moi je dis au voisin, occupe-toi de toi et commence par toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:50, jaio a dit :

 

Absolument pas.

Mais plus de voitures dans les centres villes déjà.

 

Mais vu comment ça hurle et râle quand on veut "taxer" le stationnement sur voirie des gros véhicules venus de l'extérieur dans Paris, pas gagné :w

 

Moi je fais pas tout ça, je suis juste contre une taxe discriminatoire de plus pour, comme toujours, de mauvaises raisons. Après, j'ai pas de SUV et je m'en fous un peu...tant qu'on me taxe pas ma Ferrari...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 18:08, meca32 a dit :

  Soit clair une fois pour toute et dis plutôt que tu ne crois pas au réchauffement climatique, au moins on saurait à quoi s'en tenir avec toi.

  Si par contre tu y crois je n'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer que l'on va continuer à vivre comme on le fait actuellement.

  Je ne me prétends pas plus fort que toi, je fais juste confiance aux personnes qui planchent sur ce sujet, et de ce que je vois, j'entends, je lis, ils sont unanimes pour dire qu'il faut changer notre mode de vis de manière drastique ce qui ne veut pas dire qu'il faille se suicider sous prétexte qu'on ne pourra plus faire joujou avec une voiture.

 

Mais vivre c'est polluer... tu ne sauveras pas la race humaine avec cette idée du 100% de VE pour le monde entier... Et alors même que c'est techniquement irréalisable... Tout comme dire qu'il faut changer de mode de vie, très facile à écrire, bcp plus compliqué à mettre en œuvre voire juste impossible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...