Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

JAGUAR XKR 416 ch questions à poser concernant un éventuel achat !.


sersolmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me présenter et je profite de cet état de fait pour vous poser des questions qui restent sans réponse pour moi, concernant l'achat éventuel ( en fonction de ) de ma future JAGUAR.

En premier lieu je rencontre un problème particulier car cette dernière est proposée à la vente en Allemagne, non pas que je ne veuille pas acheter en France, mais simplement parce que je ne trouve le modèle que je recherche qu'à l'étranger, je n'ai donc pas d'autre choix qui s'offre à moi !.

En conséquence, ayant contacté le vendeur professionnel après avoir lu l'annonce, j'ai demandé à ce dernier de me faire parvenir copie de la facture de remplacement du moteur de la JAGUAR choisie par mes soins.

Ce dernier s'est exécuté, mais n'a pas fait mention du nom de l'ancien propriétaire, ainsi que du prix individuel de chaque pièce remplacée, tout comme du total HT et TTC.

La facture ne comporte donc que le relevé de l'ensemble des éléments remplacés et semble-t-il facturés, l'en-tête du garage, le numéro de facture, la date, le code VIN et quelques éléments complémentaires.

Problème ne possédant que ces éléments là, elle n'établit en rien sa certification puisque n'intégrant pas l'identité du donneur d'ordre ainsi que la tarification des éléments remplacés, ceci effectué en prétextant la protection des données personnelles du donneur d'ordre.

Je peux comprendre bien évidemment ce principe, mais à lui seul pour moi il ne peut occulter le fait que le vendeur se doit de prouver la véracité de ce qu'il avance et dans mon cas tel n'est pas le cas, car il est aisé pour un professionnel d'établir une facture complète d'une intervention aux fins de vendre le véhicule concerné et immédiatement après d'effectuer un ' avoir ' de cette facture, ce dernier l'annulant de fait sur le plan comptable et le dédouanant doublement en premier lieu sur le plan fiscal et surtout sur le plan légal puisque le véhicule n'est pas couvert directement par une garantie proposée par le garage.

J'ai donc acté ces états de faits et ai demandé en contrepartie une ' attestation ' certifiée par l'en-tête du garage, assurant qu'ils ont bien effectués l'intervention de remplacement d'un moteur par un moteur ' neuf ', ce qui semble le cas, dont je possède copie non tarifée et non identifiée par le nom du propriétaire du véhicule.

Le garage m'a fait parvenir le VIN de la JAGUAR et ayant été échaudé dernièrement malgré un coût d'environ 40 €, je n'ai pas l'intention de réitérer et viens de fait demander votre aide en premier lieu à ce niveau, afin d'éviter si possible de payer cher ce qui ne vaut que pipette !.

De plus !, m'intéressant à un autre modèle mais dans une autre couleur dont je possède également le VIN, je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible d'obtenir auprès de JAGUAR le détail des interventions effectuées par ces derniers sur ce véhicule, comme sur d'autres éventuellement. Le responsable du garage m'ayant demandé de me renseigner auprès d'une concession JAGUAR pour connaître le détail des interventions effectuées sur le véhicule puisque étant digital et n'étant pas mentionnés sur le carnet d'entretien ?.

Voilà pour l'instant mes préoccupations premières, à savoir obtenir des renseignements sérieux sur les véhicules m'intéressant et comment svp ?.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
 

Visiblement tu ne fait pas confiance au professionnel qui vend le véhicule. Tu devrais laisser tomber le véhicule et passer a une autre annonce auprès d’une concession jaguar. 
 

De plus, aucune concession ne te fournira des copies de factures d’un véhicule sui ne t’appartient pas. 
 

Lors de l’achat de mon ex S-type, j’ai récupéré tout l’historique mais seulement sur présentation de la carte grise à mon nom (et donc apres l’achat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse.

 

Faire confiance à distance ne fait pas partie de mes habitudes, donc non tant que je n'ai pas les éléments en pièces-jointes.

 

Le vendeur, donc le garage va les demander demain et il les auras certainement puisqu'il vend le véhicule en tant que pro, mais bon tant que ce n'est pas en ma possession, aucune confiance !.

 

Déjà recherché auprès des concessions JAGUAR mais pas trouvé, parce que je veux une couleur rare qui est donc difficile à trouver comparativement à la majorité qui sont proposées et comme je n'achèterai que celle-là, eh bien je dois aller au bout des choses et donc faire preuve de patience pour obtenir les justificatifs que je veux avoir en ma possession.

 

J'espère y arriver, car j'ai un modèle qui me conviendrait parfaitement, ne me manque que l'attestation et un autre potentiellement à vendre.

 

Je verrais demain ce qu'il en sera !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, enfin je l’espère, qu’avec un achat à l’étranger tout recours post achat devient un vrai parcours du combattant. Tu n’auras pas droit à l’erreur   
 

Attention aussi à l’origine du vehicule. Certains vendeurs allemands vendent des voitures provenant d’autres pays (dont certains exotiques). 
 

Negocies tu avec une concession Jaguar ?

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne savais pas, le fait d'acheter à l'étranger demande une approche totalement différente de celle d'un achat en France et donc bien plus de précautions que celles que ne prennent pas et tant pis pour eux, ceux qui achètent en France.

 

A ce sujet, pour avoir parlé avec x et x concessions et garages, ces derniers sont unanimes, les professionnels Allemands pour exemple comme dans bien d'autres pays, Suède, etc, sont bien bien plus sérieux que leurs équivalents Français, ceci dit en passant et je dis bien ils sont unanimes et pourtant professionnels Français eux-mêmes !. Leurs propos sont dixit ' les pires sont les Français détrompez-vous ! '. Et honnêtement pour en avoir également contacté plusieurs, je suis également d'accord avec eux.

 

Pour juger l'achat à l'étranger il faut en premier lieu avoir fait la démarche et avoir acheté à l'étranger et je l'ai faite maintes fois, Chine, Roumanie, Lituanie, Belgique, etc par exemple. J'ai donc l'habitude et de plus je suis un ancien professionnel, non pas de l'automobile, mais professionnel avec une longue expérience, je ' sais ' et je précise je ' sais ' donc prendre toutes précautions utiles lors d'un achat quel qu'il soit, pas d'inquiétudes à avoir !.

 

Exemple, je suis sur une JAGUAR XKR 4.2 L V8 et d'une couleur spécifique qui me plaît énormément, un modèle à un prix correct en parfait état ext/int et quand je dis parfait c'est le cas !. Moteur remplacé à un certain nombre de kms, j'ai reçu des Allemands la copie de la facture de remplacement de ce dernier, cependant sans l'identité du propriétaire l'ayant fait remplacer et sans le chiffrage individuel des éléments comme total du coût de revient de l'intervention et cela en raison de la protection des données personnelles( merci l'UE ) .

 

J'ai dit ok mais pas suffisant !. Je veux une Attestation de la part de la Concession, puisque c'est elle qui a effectué le remplacement du moteur, ceci afin de certifier le remplacement, car une facture portant un numéro de facture, une date, le cachet de la concession, le code VIN, le kilométrage, le numéro client et le détail des pièces remplacées, n'est en aucune manière dans ce cas précis une preuve irréfutable que l'intervention a bien été réalisée.

 

La raison en est très simple, à savoir que n'importe quel professionnel peut très bien établir pour ses besoins internes professionnels une facture et en suivant établir un ' avoir ' de l'équivalence annulant cette dernière et par la suite mettre en avant qu'en fait il s'agissait d'une erreur, une employée l'ayant établie pensant que le devis était par exemple signé par l'acheteur alors que tel n'était pas le cas, bien entendu cette manipulation étant mise en place uniquement lors d'un éventuel achat émanant de l'étranger.

 

Ce qui permet au professionnel de mettre en confiance le potentiel acheteur qui se verra ' b... ' doublement, puisque le véhicule étant vendu sans garantie Europe et qui plus est sans que le moteur ait été remplacé !. Une procédure internationale étant très coûteuse en temps comme financièrement et la législation hors France n'étant en rien comparable à celle en vigueur en France, cette dernière va demander de nombreuses années avant d'être réglée sans être pour autant certain du résultat final .

 

Donc comme tu le dis un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mais ........ il est tout à fait possible d'obtenir ce que l'on veut à la condition d'y mettre les formes et le sérieux !. Il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé et faire passer ce qui ne l'est pas pour le vilain petit canard !.

 

Acheter à l'étranger est avantageux financièrement et j'avance qu'ils sont et je vais le dire pour vous faire plaisir ' aussi sérieux que nous le sommes ' si nous prenons toutes les précautions nécessaires. Il y a toujours des imprudents pour ne pas dire autre chose, cependant ils ne devraient dans la très très grande majorité des cas ne s'en prendre qu'à eux-mêmes, mais ne le font pas pour ne  pas passer pour ce qu'ils sont en réalité.

 

Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude et je sais ce que je fais et je n'acte une vente que lorsque j'ai en mains tous les éléments probants nécessaires et cela quoi que j'achète !. Dans le cas contraire y compris si je suis très déçu de ne pouvoir acheter ce véhicule en particulier, je passe mon chemin !.

 

Cela fait un an que je cherche ce véhicule et pas encore trouvé à ce jour, parce que les conditions n'étaient pas toutes réunies et s'il en manque une seule, ce sera NON !. 

 

Ma question pour en terminer, c'était à quoi pouvons-nous avoir accès avec un VIN, en fait en fonction de ce que j'ai pu voir, à pas grand-chose pour ce qui me concerne et je me demande quelle solution peut permettre d'avoir bien davantage avec ce dernier ???.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...