Phillipus 30 décembre 2023 Signaler Partager 30 décembre 2023 Bonsoir à tous, Question qui a peut-être été posée auparavant mais, maintenant que la Twingo II RS n'est plus diffusée, et qu'il y a un élément spécifique dans ma question, je me permets de vous déranger pour la poser. Je pourrai envisager le remplacement d'un véhicule Diesel, 4 roues motrices, 190 Chevaux, couple de 400 N/m un peu plus de 1.3 T, pour une Twingo II RS, donc traction avant, 133 CV, couple de 160 N.m un peu plus de 1000 kg. Outre la différence de couple (qui pour l'instant me parait rédhibitoire) , qui doit *radicalement, changer la conduite, je voudrais savoir si certains d'entre-vous on fait des transistions équivalentes et quel est leur retour d'expérience et notamment sur les points suivants: 1) comportement routier: voiture tonique, faibe empâtement, faible longeur, est-ce que cela n'a pas tendance à pivoter, 2) le couple 'faible", quel est le confort de conduite, est-ce qu'il faut toujours être dans les tours pour avancer: ce qui n'est pas le cas avec la voiture de départ et qui donne accès à une conduite à la fois dynamique, à très dynamique, et coulée, 3) comportement sur la neige, important pour mon cas d'usage, et peut rejoindre le point 2) 4) Solidité, fiabilité, consommation: le PRK de la voiture de départ est 13.2, celui de la Twingo RS est de 11.5, donc dans le même ordre de grandeur 5) Sécurité: ce point là, bien sûr il ne vaut mieux pas avoir à le tester. Mais si vous avez des retours, je suis intéressé; nous roulerions à 2 à l'intérieur: ce qui me parait le maximum pour toutes les Twingo étant donné la faible distance entre l'arrière du véhicule et le dos des passagers à l'arrière. Donc les sièges arrières ce sera pour poser les bonnets et les écharpes 🙂 6) Tout autre point que vous voudriez mentionner Merci pour votre attention et bonnes fêtes de fin d'année à tous. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdlmanu 31 décembre 2023 Signaler Partager 31 décembre 2023 (modifié) 1- ca dépendra du coup de volant si trop violent oui ça peut pivoter .. comme beaucoup d'autos , mais faut dejà faire très très fort 2 - pas de turbo donc pour que ça " arrache " faut des tours pas le choix , plus rien a voir avec ton fioul .. 3 - pas testé 4- conso 6/7litres 5- jamais testé , par contre une twingo m'a coupé la route en moto ... voiture détruite a 30kmh ( moto aussi ) choc pleine face moi aussi a 30khmh en moto africa twin neuve . 6- ça va te paraître un veau par rapport a ton diesel de 190ch ! et sans frein moteur puisque essence .. et les prix commencent a monter monter voili voilou , bon réveillon Modifié 31 décembre 2023 par mdlmanu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse Phillipus 31 décembre 2023 Auteur Meilleure réponse Signaler Partager 31 décembre 2023 Bonsoir Mdlmanu, Merci d'avoir pris le temps de répondre à cet assommant questionnaire. Content que tu t'en sois sorti moto contre Twingo, quand il n'y a que de la tôle ce n'est rien. Pour les réponses, merci, cela correspond à ce que je m'imaginais au niveau des chiffres. Mais je vois que ma R5 GT-Turbo avait 168 N.m à 3750 RPM et c'était plutôt pas mal. Mais 400 N.m on s'y habitue et cela fait du rapide et du "smooth", surtout en montagne. Je te souhaite également un bon réveillon avec tes proches. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdlmanu 19 janvier Signaler Partager 19 janvier de rien et bonne année 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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