Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Twingo II RS] Une bonne option


Phillipus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Phillipus,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Question qui a peut-être été posée auparavant mais, maintenant que la Twingo II RS  n'est plus diffusée, et qu'il y a un élément spécifique dans ma question, je me permets de vous déranger pour la poser.

 

Je pourrai envisager le remplacement d'un véhicule Diesel, 4 roues motrices, 190 Chevaux, couple de 400 N/m un peu plus de 1.3 T, pour une Twingo II RS, donc  traction avant, 133 CV, couple de 160 N.m un peu plus de 1000 kg.

 

Outre la différence de couple (qui pour l'instant me parait rédhibitoire) , qui doit *radicalement, changer la conduite, je voudrais savoir si certains d'entre-vous on fait des transistions équivalentes et quel est leur retour d'expérience et notamment sur les points suivants:

 

1) comportement routier: voiture tonique, faibe empâtement, faible longeur, est-ce que cela n'a pas tendance à pivoter,

2) le couple 'faible", quel est le confort de conduite, est-ce qu'il faut toujours être dans les tours pour avancer: ce qui n'est pas le cas avec la voiture de départ et qui donne accès à une conduite à la fois dynamique, à très dynamique, et coulée,

3) comportement sur la neige, important pour mon cas d'usage, et peut rejoindre le point 2)

4) Solidité, fiabilité, consommation: le PRK de la voiture de départ est 13.2, celui de la Twingo RS est de 11.5, donc dans le même ordre de grandeur

5) Sécurité: ce point là, bien sûr il ne vaut mieux pas avoir à le tester. Mais si vous avez des retours, je suis intéressé; nous roulerions à 2 à l'intérieur: ce qui me parait le maximum pour toutes les Twingo étant donné la faible distance entre l'arrière du véhicule et le dos des passagers à l'arrière.  Donc les sièges arrières ce sera pour poser les bonnets et les écharpes 🙂

6) Tout autre point que vous voudriez mentionner

 

Merci pour votre attention et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ca dépendra du coup de volant si trop violent oui ça peut pivoter .. comme beaucoup d'autos , mais faut dejà faire très très fort 

2 - pas de turbo donc pour que ça " arrache " faut des tours pas le choix , plus rien a voir avec ton fioul .. 

3 - pas testé 

4- conso 6/7litres 

5- jamais testé , par contre une twingo m'a coupé la route en moto ... voiture détruite a 30kmh ( moto aussi ) choc pleine face moi aussi a 30khmh en moto africa twin neuve . 

6- ça va te paraître un veau par rapport a ton diesel de 190ch !  et sans frein moteur puisque essence .. et les prix commencent a monter monter 

 

voili voilou , bon réveillon 

Modifié par mdlmanu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir Mdlmanu,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à cet assommant questionnaire. Content que tu t'en sois sorti moto contre Twingo, quand il n'y a que de la tôle ce n'est rien.

 

Pour les réponses, merci, cela correspond à ce que je m'imaginais au niveau des chiffres. Mais je vois que ma R5 GT-Turbo avait 168 N.m à 3750 RPM et c'était plutôt pas mal. Mais 400 N.m on s'y habitue et cela fait du rapide et du "smooth", surtout en montagne.

 

Je te souhaite également un bon réveillon avec tes proches.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...