Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 16/04/2024 à 22:10, Ze Fifi a dit :

un tant soit peu bricoleur

 

Oui et sans compter les (je crois qu'ils appelent cela ainsi) "dbkillers" ou un truc dans le genre : il est là ton bruit est normal, tu enlèves juste avec une vis et cela peux vite devenir très bruyant. Personnellement qu'une moto soit bruyante, cela ne me dérange pas (toujours) mais avoir un connard qui fait des AR sur les grands boulevards ou traverse villes et villages même la nuit en échappement libre, cela peux devenir vite pénible et jeter l'opprobe sur la totalité. Toujours le principe de la punition collective. Mais oui le CT ne changera rien à cela, donnera bonne conscience aux politiques et meilleurs compte en banque "aux contrôleurs" (au sens large du terme).

 

Merci l'europe aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un échappement "libre" que ce soit le Sapetauku pour hypersport ou le tromblon HD tatoué ça peut être "marrant" cinq minutes mais c'est aussi une merde quand tu rentres tard (ou sort tôt) chez toi et que les parents et les voisins gueulent... Coté auto les 8 major Gordinisés et autre Simca 100 SRTisés sont passées de mode, et le tuning est rare 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 22:37, enclume76 a dit :

 

Oui et sans compter les (je crois qu'ils appelent cela ainsi) "dbkillers" ou un truc dans le genre : il est là ton bruit est normal, tu enlèves juste avec une vis et cela peux vite devenir très bruyant. Personnellement qu'une moto soit bruyante, cela ne me dérange pas (toujours) mais avoir un connard qui fait des AR sur les grands boulevards ou traverse villes et villages même la nuit en échappement libre, cela peux devenir vite pénible et jeter l'opprobe sur la totalité. Toujours le principe de la punition collective. Mais oui le CT ne changera rien à cela, donnera bonne conscience aux politiques et meilleurs compte en banque "aux contrôleurs" (au sens large du terme).

 

Merci l'europe aussi. 

 

 

Bonjour,

 

Moi, j'aime pas les motos bruyantes, ca nuit clairement au motards.

 

Ma soeur habite une vallée ardennaise dans le coin de Sprimont, ca résonne à des km, c'est une putain de sacrée nuisance, surtout les harley, qui en plus de faire du bruit, se trainent comme des limace. jusqu'au jour ou on interdira les motos. La, il y aura des manifs pour faire ouin ouin, nous les motards, on est mal aimés!

 

Sans compter les crabes qui ont un sapètoku, mais qui mettent des bouchons !!!!

 

J'ai remis un db killer sur l'akra de ma versys, je dois être le seul de l'univrers à faire l'opération dans ce sens là.

Et, non, elle ne va pas moins vite, si vous voulez tester ... :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 16:10, autodoum a dit :

ca résonne à des km, c'est une putain de sacrée nuisance, surtout les harley, qui en plus de faire du bruit, se trainent comme des limace. jusqu'au jour ou on interdira les motos. La, il y aura des manifs pour faire ouin ouin, nous les motards, on est mal aimés!

 

+1

 

Il y a déjà des pays (Allemagne par exemple) qui interdisent certaines routes aux motos, cela finira bien par arriver chez nous ..

(Sources en cliquant ici)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 16:10, autodoum a dit :

db killer sur l'akra de ma versys,

 

Ah c'est là que j'ai découvert le mot, avec tes lignes sur FA :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Perso, j'ai juste mis un silencieux pour avoir un plus beau bruit mais rester dans la norme de ma machine en Db.

et les 3/4 du temps, je mets des bouchons, surtout en Ryker.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 16:56, odin23 a dit :

je mets des bouchons, surtout en Ryker.

 

Moi aussi et strict légal pourtant comme ton missile :biggrin:

 

Perso, je trouve d'ailleurs la folie jaune très bruyante mais mes oreilles ne sont plus une bonne référence et c'est peut-être moi (depuis une totale surdité de plus d'une heure après un concert beaucoup plus jeune, j'ai toujours un "larsen" ambiant et n'hésite plus à mettre des bouchons dans les oreilles ou un casque anti-bruit à tout moment ....concerts, tondeuses, salle de travail bruyante type open-space, fètes foraines ou autres).

 

Je regarderai ta vidéo.

 

Le 17/04/2024 à 16:46, autodoum a dit :

Possible :)

 

Une fois :indigne:

 

.........................:sors:

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Ryker est assez bruyant et le casque que j’utilise, le Shark n’aide pas car il n’isole de rien. 
Sans problème d’ouïe c’est déjà difficilement supportable alors dans ta condition, j’imagine 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 20:59, odin23 a dit :

le casque que j’utilise, le Shark n’aide pas car il n’isole de rien. 

 

Oui, mon "shark été" n'est pas non plus du tout isolant, c'est certain, le vent, le bruit, la chaleur, les siffements, le moteur et même les bestioles des fois .... mais je l'adore :biggrin:. Le "shark hiver", il esr nickel sur tous les points, je l'apprécie dès que le temps est frais mais je me sens vite enfermé et je n'aime pas du tout lorsque je le passe en mode jet alors qu'il est homologué pour rouler ainsi (à la différence de ceux au "style gendarme").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes pots d'origines qui n'ont jamais été modifiés sur mes mamies. Oui à 14/15 ans j'aurais aimé que le 50 fasse plus "sport" mais les parents veillaient et pas question de mettre les mains dans la méca (bon je le faisais un loucedé 😇 avant de faire mon cursus scolaire dans la branche😂)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 19:33, enclume76 a dit :

 

un casque anti-bruit à tout moment ....concerts, tondeuses, salle de travail bruyante type open-space, fètes foraines ou autres).

 

C'est pareil pour moi ma crevette ,même quand je fais un câlin à ManMan :ptdr:

 

............   :sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 12:06, molag76 a dit :

même quand je fais un câlin à ManMan 

 

Moi je n'en mets pas, préférant l'entendre m'appeler son petit Lucky Luke :buzz:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous et bon week-end pluvieux, bien gris et frais, ça donne envie tout de suite :lol: 

 

Déprimant bref.

 

Aujourd'hui, comme il a plu, je me suis lancé dans le nettoyage des blousons, piqué par les moustiques et insectes en tout genre. Ca ne leur a pas fait de mal. 

Et comme j'avais encore un peu de courage, j'ai fini par coller les réfléchissants "Shoei" sur mon casque, mais si vous savez, ce que j'ai acheté il y a 14 mois, vieux motard que jamais :ddr: 

Oui je roule sans ces bandes depuis. C'est vraiment à moitié con à poser. J'ai donc décidé de découper autour du bandeau. J'ai un peu foiré les arrondi mais c'est toujours mieux que les bandes mal intégrées à ce type de casque avec déco. Je vous mets quelques photos pris avec le flash de mon tél, on voit les défauts, mais sans le flash, le marquage noir du casque et des bandes se confondent bien. 

 

Et je vous ai pas dit, enfin je crois, que le Scorpion que j'avais acheté à ma fille, vous savez le bleu et carbone, bah après une première sortie avec ma fille, elle avait un mal de crâne pas possible après une vingtaine de mn. Je suis allé le changer. Ils ont été super cool chez Moto Axxe, ils l'ont repris, sympa après un mois. J'ai donc pris un LS2 "Stream II" car la taille au dessus du Scorpion était trop grande. J'ai collé les bande réfléchissantes aussi ;) 

 

Casque de ma fille 

 

16-casqueAmbre(1).thumb.jpeg.fe9e8747d72b669aa538fa43a1bb21eb.jpeg

 

16-casqueAmbre(2).thumb.jpeg.7d17dbf9c1bc79d703655436c0a3bb39.jpeg

 

16-casqueAmbre(3).thumb.jpeg.c6081bbf4c8f48c0db1da53607c2c923.jpeg

 

Et le mien, à l'arrière, j'ai mis une bande blanche, au niveau de la nuque, ça s'intègre bien.

 

17-casqueSebavecbandeShoei(2).thumb.jpeg.03152937ecdd9febe688f1f5e0243c87.jpeg

 

17-casqueSebavecbandeShoei(1).thumb.jpeg.85c1aff52189734b87a8e9aae19b8fcc.jpeg

 

17-casqueSebavecbandeShoei(3).thumb.jpeg.1b301c9676858d10994bb665d73479dc.jpeg

 

17-casqueSebavecbandeShoei(4).thumb.jpeg.0199cb30275bdaa6f8d8a7160685fa85.jpeg

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:26, molag76 a dit :

Jolis casque :)

Mais pourquoi tu as collé tous ça sur la visière :popcorn:

16-casqueAmbre(1).thumb.jpeg.fe9e8747d72b669aa538fa43a1bb21eb.jpeg.deaee60a73377a15dacfa47ed1469b77.jpeg

 


:D 

 

Les djeun’s ils aiment le stayle :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 17:13, odin23 a dit :

pas sûr que ça soit flatteur 

 

Grand alors :indigne: ?

 

Le 19/04/2024 à 17:24, odin23 a dit :

acheté il y a 14 mois,

 

T'es un grand nerveux toi :ddr:

 

Le 19/04/2024 à 17:24, odin23 a dit :

Je vous mets quelques photos

 

Pas mal du tout, bien intégrés :bien:

 

Le 19/04/2024 à 17:24, odin23 a dit :

LS2 "Stream II

 

Super beau, bon choix :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:42, enclume76 a dit :

Grand alors :indigne: ?


Trop tard, on sait comment il est monté Lucky Luke :lol: 

 

Le 19/04/2024 à 18:42, enclume76 a dit :

T'es un grand nerveux toi :ddr:


Faut pas pousser papy dans les orties :wildboar:

 

Le 19/04/2024 à 18:42, enclume76 a dit :

Pas mal du tout, bien intégrés :bien:


Oui c’est sympa :jap: 

 

Le 19/04/2024 à 18:42, enclume76 a dit :

Super beau, bon choix :biggrin:


Je préférais le Scorpion mais celui là est de meilleur qualité au niveau des mousses et bizarrement moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:05, odin23 a dit :

et bizarrement moins cher. 

 

Je ne lis que du bien sur le rapport qualité/prix/confort de cette marque que je ne connaissais pas du tout avant l'essai du Ryker à l'occasion duquel c'est un casque de cette marque qui m'a été prété par la CC :clin:

 

EDIT : pas d'intercom sur le Shoei ?

 

Le 19/04/2024 à 19:05, odin23 a dit :

Faut pas pousser papy dans les orties

 

Moi papy se pousse tout seul, je suis souvent trop impatient :ddr:

 

Le 19/04/2024 à 19:05, odin23 a dit :

on sait comment il est monté Lucky Luke

 

Il tire tout de même plus vite que son ombre :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:04, molag76 a dit :

Oui mais ça durera pas 

 

Faut peut-être voir à la concession pour une révision :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 19:36, enclume76 a dit :

Je ne lis que du bien sur le rapport qualité/prix/confort de cette marque que je ne connaissais pas du tout avant l'essai du Ryker à l'occasion duquel c'est un casque de cette marque qui m'a été prété par la CC :clin:

 

EDIT : pas d'intercom sur le Shoei ?


Oui c’est une bonne marque.

 

Non pas d’intercom, et celui que je vais acheter le mois prochain est intégré,

donc il se verra pas car un emplacement prévu dans le casque. 
 

Le 19/04/2024 à 19:36, enclume76 a dit :

Moi papy se pousse tout seul, je suis souvent trop impatient :ddr:


:lol: 
 

Le 19/04/2024 à 19:36, enclume76 a dit :

Il tire tout de même plus vite que son ombre :cyp:

 

Il est précoce Lucky :D 
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:17, odin23 a dit :

et celui que je vais acheter le mois prochain est intégré,

 

Ah une avant première :buzz:

 

Oui, pas mal intégré, cela doit être un bel objet :biggrin:

 

Le 19/04/2024 à 20:17, odin23 a dit :

Il est précoce Lucky

 

:wildboar:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:32, odin23 a dit :

Yaisss ;) 

 

Ah pas mal, et le système mesh est vraiment top lorsqu'on roule en groupe (avec les réserves stupides d'incompatibilités entre les marques mais tu dois le savoir mieux que moi, je ne sais plus où j'ai lu voire vu cela) par rapport au bluetooh. Beau matériel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:56, enclume76 a dit :

 

Ah pas mal, et le système mesh est vraiment top lorsqu'on roule en groupe (avec les réserves stupides d'incompatibilités entre les marques mais tu dois le savoir mieux que moi, je ne sais plus où j'ai lu voire vu cela) par rapport au bluetooh. Beau matériel.


J'ai pris celui là car les 2 potos avec qui je roule souvent sont en Sena dont un qui a le SRL2 dans un Shoei comme le mien. 
Effectivement, les constructeurs les donnent compatibles toute marque mais dans les faits, c’est une vraie galère, j’en avais parlé il y a quelques mois. 
Et le son Harmann Kardon doit être top même si j’écoute pas vraiment de musique en roulant, ça me distrait ou m’entraîne à rouler vite vu ce que j’écoute :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 21:06, odin23 a dit :

Et le son Harmann Kardon doit être top

 

Pour les conversations sans aucun doute, plus c'est clair, mieux c'est (une source de distraction aussi pour moi) la musique tout pareil même si je ne comprends pas du tout l'intérêt d'en écouter à moins de s'enfiler l'autoroute du soleil d'une traite :biggrin:

 

Oui, privilégier la marque du groupe, préférable :hehe:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que j'avais pas sortie le Z.

Journée mitigé, voire très mitigé.

Une sortie avec mon groupe, une matinée ensoleillé et une après sous les eaux, on est rentré trempé de chez trempé. Mais j'avais mis mon sous pantalon qui m'a bien protégé, à peine mouillé, j'ai eu le nez fin.

La moto, nettoyé hier matin en prévision de la sortie est ruinée. Mais pas que ruiné par le mauvais temps 😕 

En effet, je l'ai fait tomber à l'arrêt, mal béquillé et avec une légère descente, j'ai pas réussi à la retenir, le choc a été assez soft. Le top block a fait le taf mais malheureusement quelques dégâts sont à déplorer 😢

 

Rétro, levier d'embrayage et carter moteur, chui vert. 

Et oui, les rétros en bout de guidon c'est esthétique, et oui ça les rend fragile 😕 

 

18-chute(1).thumb.jpg.748a851cad11f3184556cb3d26be4649.jpg

 

Bien tordu le levier 

 

18-chute(2).thumb.jpg.38732b98aab3164661909bc3da1e7967.jpg

 

18-chute(3).thumb.jpg.b2628b5481c3290a235d6799050d7d76.jpg

 

Elle est vraiment crado, je vais avoir du taf là.

 

19-motosale(1).thumb.jpg.95bbfb176f25dc8a5e254c17d77b7640.jpg

 

19-motosale(2).thumb.jpg.0e94cb3ee3b0648b3e69b3c20146c700.jpg

 

19-motosale(3).thumb.jpg.b51ed09fbd1c00565e48599c42efee35.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier ça se redresse à chaud, pour le reste c'est reprise peinture mais j'ai le souvenir que tu n'es pas copain avec la peinture, mais cette moto ce n'est pas possible le bras oscillant, le rétro, le carter tu lui en veut??? 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 21:09, odin23 a dit :

je l'ai fait tomber à l'arrêt, mal béquillé

 

Ah merde, il m'arrive encore de trembler lorsque je vois certaines motos garées en pente posées sur leurs seules latérales et alors essayer de la récupérer lorsque cela part, même pas en rêve à moins d'avoir un physique de Superman, de se glisser dessus, de la retenir et de la remettre dans le bon sens :\

 

Heureusement pas trop de dégats, le métier rentre doucement, sinon esthétique surtout sur le rétroviseur mais cela doit se rattraper. Pour le levier, heureusement qu'il n'a pas cassé mais juste plié, tu as évité une belle galère  et pour le carter un petit coup de peinture noire et on ne verra plus rien.

 

Ton top-block a bien fait le taf, bon investissement :bien:

(Moi la 350 est tombé une fois à l'arrêt .... et elle était toute carénée :fou:).

 

Je compatis, c'est la grosse déprime ces moments (t'enerves pas sur le chiffon car niveau propreté tu as abusé :indigne:) mais ça y est, elle est baptisée : la 1ère tu l'as jetée dans un fossée, celle-ci est tombée de moins haut la seconde :oops:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 21:42, Ze Fifi a dit :

Le levier ça se redresse à chaud, pour le reste c'est reprise peinture mais j'ai le souvenir que tu n'es pas copain avec la peinture, mais cette moto ce n'est pas possible le bras oscillant, le rétro, le carter tu lui en veut??? 😇

 

Oui on m'a dit ça, mais je pas équipé, tu crois qu'en CC ils me le feraient ? 

Je suis pas copain avec le bricolage en général :ddr: 

 

Il faut que je l'apprivoise comme un pur sang :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 21:42, enclume76 a dit :

 

Ah merde, il m'arrive encore de trembler lorsque je vois certaines motos garées en pente posées sur leurs seules latérales et alors essayer de la récupérer lorsque cela part, même pas en rêve à moins d'avoir un physique de Superman, de se glisser dessus, de la retenir et de la remettre dans le bon sens :\

 

Heureusement pas trop de dégats, le métier rentre doucement, sinon esthétique surtout sur le rétroviseur mais cela doit se rattraper. Pour le levier, heureusement qu'il n'a pas cassé mais juste plié, tu as évité une belle galère  et pour le carter un petit coup de peinture noire et on ne verra plus rien.

 

Ton top-block a bien fait le taf, bon investissement :bien:

(Moi la 350 est tombé une fois à l'arrêt .... et elle était toute carénée :fou:).

 

Je compatis, c'est la grosse déprime ces moments (t'enerves pas sur le chiffon car niveau propreté tu as abusé :indigne:) mais ça y est, elle est baptisée : la 1ère tu l'as jetée dans un fossée, celle-ci est tombée de moins haut la seconde :oops:

 

 

Non mais là, j'ai été trop con. Je ne fais jamais ça, j'ai vu la pente et je me suis arrêté un peu avant en prévision justement de la béquille. Les autres étaient bien plus en pente que moi. Je pense avoir mal mis la béquille mais peut être que c'est la chaussée glissante qui a fait le taf. En vrai, je sais pas ??? Je contrôle toujours 2-3 fois que ma béquille est bien à fond en tapant dedans, pas compris.

 

Quand je suis descendu, j'ai senti la moto partir, je savais que je la redresserais pas, avec mon dos sans parler de force, même pas la peine d'essayer, je me serais plié en 2, mais je l'ai maintenu jusqu'au sol, ça aurait pu être pire. 

Et oui, c'est là que tu ne regrettes pas l'investissement top block, il a bien fait le job mais en plus, c'est tout juste si ça se voit. Rien que la petite chute d'aujourd'hui rentabilise cet investissement :jap: 

Une caréné, je pleurais direct là :lol: 

En vrai, j'ai relativisé direct, boulette sans trop de conséquence, j'allais pas ruiner ma journée avec ça, d'autant qu'on s'est bien marré aujourd'hui. 

 

Je suis en vacances, elle va très vite être nettoyer :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...