Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Je suis allé voir vite fait Acheté aussi sur ce site.

 

Toujours sur le tripatte ou dans la voiture : bien utile aussi pour vérifier régulièrement les pressions le fil à la patte des gonfleurs à brancher sur l'allume-cigare ou autres. Il fait même presque autant de bruit qu'un gros :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:04, enclume76 a dit :

Je suis allé voir vite fait Acheté aussi sur ce site.

 

Toujours sur le tripatte ou dans la voiture : bien utile aussi pour vérifier régulièrement les pressions le fil à la patte des gonfleurs à brancher sur l'allume-cigare ou autres. Il fait même presque autant de bruit qu'un gros :ddr:

 

J'ai acheté un truc similaire chez AliExpress (vu que je peux plus aller sur Amazon), pour une quinzaine d'€ il me semble :

 

IMG_2492.thumb.jpeg.1f8268ac72416c8474ead73a71f5a567.jpeg

Gonflage de pneus de voiture, vélos, moto et ballon. Résultat, il est dans le coffre de la voiture, au cas où. Acheté principalement pour nos futurs balade à vélos "au cas où". Le truc chiant, c'est qu'il ne se branche pas sur l'allume cigare.

 

IMG_2490.thumb.jpeg.dc0928b03b39f5af5fb49d6dd74cd30e.jpeg

Par la même occasion, j'ai acheté ce chargeur de batterie "intelligent" compatible avec les batteries AGM (Stop and Start), pareil, une quinzaine d'€ chez AliExpress. Pareil, toujours dans la voiture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:11, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Moi j'ai toujours un kit anti crevaison avec moi, mèches et petites bonbonnes de gaz.

 

Pas de compresseur


J’avais ma bombe avec moi, mais ça me faisait chier de le faire avec, vu que j’étais pas complètement à plat, j’ai préféré rentrer tranquille et appelé le poto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:45, hclinfo a dit :

Sinon, maintenant on trouve aussi des gonfleurs sur batterie (de petite taille) qui sont faciles à emporter.


Un truc portatif, pas trop lourd dans le sac, ce serait parfait, sinon je vois pas l’intérêt d’avoir des mèches et ne pas pouvoir gonfler le pneu. 
 

Le 22/03/2024 à 10:07, enclume76 a dit :

 

Oui, je regarde ce soir pour te mettre le lien du mien.


Merci 

 

Le 22/03/2024 à 10:13, autodoum a dit :

Ca m'intéresse aussi, j'ai une prisr sur la moto, y'a plus qu'à...

 

J'ai jamais testé mon kit, et ca ne me manque pas, je dois dire  :lol:

 

Le 22/03/2024 à 11:04, enclume76 a dit :

Je suis allé voir vite fait Acheté aussi sur ce site.

 

Toujours sur le tripatte ou dans la voiture : bien utile aussi pour vérifier régulièrement les pressions le fil à la patte des gonfleurs à brancher sur l'allume-cigare ou autres. Il fait même presque autant de bruit qu'un gros :ddr:

 

Super merci, je regarde ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:38, Cyrille85250 a dit :

 

J'ai acheté un truc similaire chez AliExpress (vu que je peux plus aller sur Amazon), pour une quinzaine d'€ il me semble :

 

IMG_2492.thumb.jpeg.1f8268ac72416c8474ead73a71f5a567.jpeg

Gonflage de pneus de voiture, vélos, moto et ballon. Résultat, il est dans le coffre de la voiture, au cas où. Acheté principalement pour nos futurs balade à vélos "au cas où". Le truc chiant, c'est qu'il ne se branche pas sur l'allume cigare.

 

IMG_2490.thumb.jpeg.dc0928b03b39f5af5fb49d6dd74cd30e.jpeg

Par la même occasion, j'ai acheté ce chargeur de batterie "intelligent" compatible avec les batteries AGM (Stop and Start), pareil, une quinzaine d'€ chez AliExpress. Pareil, toujours dans la voiture.


Ok merci

 

Pour le chargeur, j’en ai un, c’est un Noco, pareil il fait maintien de charge, super pratique :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite question, ce matin je discutais avec des collègues motards, et apparement les mèches ne sont pas autorisées sur les pneus moto. 
 

Vrai ou faux ? 
vous en pensez quoi ? Déjà fait ? Ça tient ? 
Je prends tous les avis et conseilles, merci. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:09, odin23 a dit :

Vrai ou faux ? 

 

Je ne sais pas du tout mais personnellement - les avis sont très nombreux et divergents sur le sujet - je ne confierai pas ma vie à une mèche et encore moins sur une moto qui tape les 100 chevaux et les 200 qui font supporter aux boudins d'énormes contraintes : c'est comme si on demandait à un sportif du 21ème siècle de porter les mêmes chaussures que son grand-père pour faire la même performance :mouais:.

 

Bref, choix radical pour moi =>  moto performante => pneus performants et 100% opérationnel (tout comme en auto d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi, enclume, je ne ferais pas non plus confiance à une mèche  : le but pour moi est de ne pas rester en carafe au milieu de nulle part; la mèche me permettrait de me ramener à allure Harley jusqu'à un garage, ou à la maison. Pas plus que ca, et certainement pas en essorant la poignée de gaz.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/03/2024 à 13:43, enclume76 a dit :

 

Je ne sais pas du tout mais personnellement - les avis sont très nombreux et divergents sur le sujet - je ne confierai pas ma vie à une mèche et encore moins sur une moto qui tape les 100 chevaux et les 200 qui font supporter aux boudins d'énormes contraintes : c'est comme si on demandait à un sportif du 21ème siècle de porter les mêmes chaussures que son grand-père pour faire la même performance :mouais:.

 

Bref, choix radical pour moi =>  moto performante => pneus performants et 100% opérationnel (tout comme en auto d'ailleurs).

 

Le 22/03/2024 à 14:50, autodoum a dit :

Oui, d'accord avec toi, enclume, je ne ferais pas non plus confiance à une mèche  : le but pour moi est de ne pas rester en carafe au milieu de nulle part; la mèche me permettrait de me ramener à allure Harley jusqu'à un garage, ou à la maison. Pas plus que ca, et certainement pas en essorant la poignée de gaz.

 

 

 

 

Finalement, je suis allé chez Kawa. Les mèches ne sont plus autorisées. Comme c'est bien fait, le mécano m'a dit que pour aujourd'hui, je pouvais rouler mais m'a donné rdv pour demain matin et mettre un champignon par l'intérieur. Enfin si le trou qu'on a fait n'est pas supérieur à 6mm, sinon, changement de pneu 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 17:07, odin23 a dit :

 

 

 

Finalement, je suis allé chez Kawa. Les mèches ne sont plus autorisées. Comme c'est bien fait, le mécano m'a dit que pour aujourd'hui, je pouvais rouler mais m'a donné rdv pour demain matin et mettre un champignon par l'intérieur. Enfin si le trou qu'on a fait n'est pas supérieur à 6mm, sinon, changement de pneu 😕 

 

Nickel on va virer la tite mèche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 09:13, odin23 a dit :

Me suis pas levé :ddr: 

 

Le  c**, moi le jour où cela m'arrivera, c'est que je serai froid et mort :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:17, enclume76 a dit :

 

Le  c**, moi le jour où cela m'arrivera, c'est que je serai froid et mort :ddr:


:lol: 
j'étais rincé ;) 

ça peut attendre, il flotte là.

 

Le 23/03/2024 à 11:52, molag76 a dit :

Moi à 7h pour aller pisser :o


prostate toussa :D 

l’âge quoi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 13:09, odin23 a dit :

Petite question, ce matin je discutais avec des collègues motards, et apparement les mèches ne sont pas autorisées sur les pneus moto. 
 

Vrai ou faux ? 
vous en pensez quoi ? Déjà fait ? Ça tient ? 
Je prends tous les avis et conseilles, merci. 

Salut

J'ai eu a en faire poser une chez un "pro" , selon lui ? pas plus d'une autorisé et seulement sur la partie centrale , ce serait interdit sur le cotés 

Pas plus d'infos que cela mais c'est réaliste 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:52, molag76 a dit :

Moi à 7h pour aller pisser :o

 

Le 23/03/2024 à 12:56, odin23 a dit :

prostate toussa :D 

l’âge quoi 😂

 

Possible de poser une mèche :indigne: ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains

La foire au rameaux ce weekend à Gournay en bray :  Expot de Tracteurs anciens ,Tracteurs camions ,voitures anciennes et nouvelles  :)

Un stand motos et quads ou il y avait bien une trentaine de motards venu exposer et j'en ai profité pour vous faire une petite photo :ddr:

 

IMG_20240324_145722.jpg.6aa316d74dbe34798a40778f00ad5aea.jpg

 

:metal:

 

 

Modifié par molag76
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:38, molag76 a dit :

Bonjour les copains

La foire au rameaux ce weekend à Gournay en bray :  Expot de Tracteurs anciens ,Tracteurs camions ,voitures anciennes et nouvelles  :)

Un stand motos et quads ou il y avait bien une trentaine de motards venu exposer et j'en ai profité pour vous faire une petite photo :ddr:

 

IMG_20240324_145722.jpg.6aa316d74dbe34798a40778f00ad5aea.jpg

 

:metal:

 

 


Sympa comme rasso et le temps c’est maintenu. 
Par contre, une seule photo, c’est peu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 19:50, odin23 a dit :


Sympa comme rasso et le temps c’est maintenu. 
Par contre, une seule photo, c’est peu ;) 

:rs:

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de ce week-end, lundi je me rends au moto cross de Thomer la Sogne, rdv international, ça devrait être sympa, enfin si le temps le permet 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:37, odin23 a dit :

si le temps le permet 😕 

 

Dans le pire des cas des gommages boue pour le prix d'un billet d'entrée, c'est rentable et tu auras la peau toute douce pour les bisous après :fleur:

Modifié par enclume76
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:10, enclume76 a dit :

 

Dans le pire des cas des gommages boue pour le prix d'un billet d'entrée, c'est rentable et tu auras la peau toute douce pour les bisous après :fleur:

 
:lol: 

 

C’est con quand même, j’avais programmé cette sortie depuis un moment et ma fille voulait y aller. C’est un grand rdv que je n’ai pas encore fait malgré sa proximité. 
Je peux pas sortir les APN par ce temps, mais j’irai peut être tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette explication sur la bande de peur. 
Perso, pneu arrière il me reste environ 1cm et sur l’avant j’ai encore la bande rouge qu’on trouve sur les pneus neufs, tout comme avec la 650, elle perdure. 
Pourtant, j’ai vraiment l’impression de pencher, raisonnablement, je veux pas me mettre au tas, donc j’ai pas pour but d’atteindre les limites ou même d’effacer cette ligne rouge. 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il n'y a qu'en montagne qu'on peut, sur route ouverte, attaquer raisonnablement cette petite bande sans rouler comme un bourrin à des vitesses bien trop élevées: penser attaquer cette bande par chez nous en roulant normalement est pure démagogie motarde. Personnellement les seuls moments où j'ai eu l'impression de rouler vite et de bien pencher comme il faut - je dis bien impression - cela a été dans les cols Vosgiens et Alpins : avec la 125 je réussissais même à faire frotter de temps en temps les reposes-pieds et user le côté extérieur de mes semelles. Sur une route normale il aurait fallu aller bien trop vite pour arriver au même résultat dans nos grandes courbes ..... et là je pense que ce n'est plus du tout raisonnable et qu'il faut passer à la piste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 21:20, enclume76 a dit :

Perso je pense qu'il n'y a qu'en montagne qu'on peut, sur route ouverte, attaquer raisonnablement cette petite bande sans rouler comme un bourrin à des vitesses bien trop élevées: penser attaquer cette bande par chez nous en roulant normalement est pure démagogie motarde. Personnellement les seuls moments où j'ai eu l'impression de rouler vite et de bien pencher comme il faut - je dis bien impression - cela a été dans les cols Vosgiens et Alpins : avec la 125 je réussissais même à faire frotter de temps en temps les reposes-pieds et user le côté extérieur de mes semelles. Sur une route normale il aurait fallu aller bien trop vite pour arriver au même résultat dans nos grandes courbes ..... et là je pense que ce n'est plus du tout raisonnable et qu'il faut passer à la piste. 


Entièrement d’accord avec toi. 
Du coup, je vais emmener ma Z en Haute Savoie cet été :D 

Plus sérieusement, sur route ouverte, je vois pas non plus l’intérêt, à part se mettre en danger et surtout les autres.

De mon côté, me mettre à la limite et risquer de me casser laggle, ça m’intéresse pas. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:45, molag76 a dit :

Sympa cette poucette Kawasaki pour les bébés motards. :lol:

 

IMG_20240401_184148.jpg.053a1ce8cf64f35ad4e7def3878989f4.jpg


J’aurai presque envie de refaire un gamin….. Nan je déconne :ddr: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:20, odin23 a dit :


J’aurai presque envie de refaire un gamin….. Nan je déconne :ddr: 

 

 


T’inquiète, tu l’auras quand tu seras grand père 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au moto cross de Thomer la Sogne cet après midi, j’ai fait plus de 400 photos, après un premier tri, je suis descendu à 220, y’a encore un peu de tri à faire mais j’ai réussi à traiter une petite quarantaine de photos. 
Me reste à les redim pour les poster, on verra demain. 
Un peu dessus tout de même, j’ai raté une grande partie de mes photos en filé. Ça faisait longtemps que j’avais pas pratiqué ce type de photo et là, je me suis bien foiré, bon j’en ai quand même quelques unes qui feront l’affaire. 
Vous me direz ça demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:21, Cyrille85250 a dit :


T’inquiète, tu l’auras quand tu seras grand père 😂 


C’est pas près d’arriver, ma grande, 24 ans, ne veut pas de mioche et ma petite, 13 ans ne fera pas de moi un grand père tout de suite, si elle en veut. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:25, odin23 a dit :

j’ai raté une grande partie de mes photos en filé

 

Le mouvement, compliqué et beaucoup de déchets sans doute, le métier qui rentre :biggrin:

Encore une chance si tu n'as pas pris de grosses douches comme ici chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:26, odin23 a dit :


C’est pas près d’arriver, ma grande, 24 ans, ne veut pas de mioche et ma petite, 13 ans ne fera pas de moi un grand père tout de suite, si elle en veut. 


Méfie toi, on sait jamais 😂 Pour ta grande, la fille de notre secrétaire disait « non pas de gamin », résultat, elle en a deux 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...