Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

Honda insight hybride mais carte grise essence


deviiine59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 😄

j'ai besoin de votre aide.

J'ai fait l'acquisition chez un revendeur m une Honda insight 1.3 i-VTEC Executive de 2009, première mains très bon état et très bien entretenue.

 

Voiture parfaite pour faire du VTC vu que maintenant il n'y a plus de limite d'âge pour une voiture hybride.

 

Mais quelle fut ma surprise en recevant une carte grise ES au lieu de EH.

La voiture est badgée hybride sur le cul et elle ne l'est pas vraiment?

 

J'ai fait des recherches de partout et apparemment le CNIT de ce véhicule (MJH92020727) c'est effectivement une essence mais comment est ce possible ?

Il y a 4 versions de ce modèle mais certaines sont hybride et d'autre considéré comme essence alors qu'elles sont réellement hybride ?

 

Que faire s'il vous plaît ? 😭 Ce véhicule pour moi est inutilisable du coup...

 

Merci d'avance.

Screenshot_20240113-110826.png

Screenshot_20240113-110542.png

Modifié par deviiine59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

logiquement Honda Insight de 2009  doit être être classée P = EH ( Hybride Non Rechargeable)

Avec l'ANTS les problèmes sont pas rares, cependant le renouvellement d'une carte grise est calquée sur celle d'origine.

Pour ma part,

je prendrai contact avec le vendeur qui a effectué le renouvellement de carte avec changement de propriétaire.

Cela ne va pas être évident, j'imagine les arguments du vendeur.

Le vendeur peut avoir une copie de la carte crise avant la vente et le renouvellement. (souvent scannée/numérisée)

Il est même possible au garage de retourner sur le site ANTS pour contrôler l'archivage.

Il est probable qu'il y a une erreur lors du renouvellement de la CG.

Il est aussi possible que la première carte grise n'a pas été correctement classée.

Cela peut demander beaucoup démarches pour justifier une modification.

Voir avec le vendeur, ce dernier en fonction de la durée depuis la vente, doit pouvoir se connecter au site ANTS avec son code et SON mot de passe

Sur ce site, il y a un historique, les données doivent pouvoir être conservées 3 mois.

Avec un regard sur ce site, il est possible de reprendre l'ancienne carte grise.

Perso, j'ai toujours une copie des véhicules qui font l'objet d'une transaction.

- le dossier de transaction achat/vente doit contenir un ensembles de données sur le véhicule.

 

Les Hybrides non rechargeables sont souvent liées à des soucis de reconnaissance d'identité.

Ils peuvent être classés Crit'air 1 comme Crit'air 2 pour cause de l'année de mise en service au regard des normes Euros.

 

Le code CNIT avec 12 caractères est un code qui coïncide avec les anciennes immatriculations. ( code national d’identification du type du véhicule )

Savoir si ce Mle de 2009 était en immatriculation "Française" avant l'achat par le garage qui a fait la transaction.

Il est possible qu'il y ai eu 2 changements de propriétaires de suite avec erreur de classification case P3.

Une recherche sur Histovec  [ https://histovec.interieur.gouv.fr/ ]  peut apporter des renseignements.

Bon courage.

Cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse!

Apparement ça serais une première main. Je vois que l'attestation d'immatriculation provisoire a été faite en ES, il y a eu un moment où le propriétaire est aller vivre en Belgique avec une nouvelle plaque belge et, est revenue en France avec la plaque qu'il avais en France...

Ce qui est curieuse c'est que sur le certificat de conformité Honda il n'y a pas écris hybride...

Mais que sur le bon de commande original de la voiture ya un bonus écologique déduit, et une facture d'entretien avec une vérification du système hybride.

 

C'est le bordel cette histoire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le souci semble lié à aux informations qui précisent les caractéristiques du véhicule Honda Insight.

Personnellement j'apporte beaucoup d'attention aux papiers du véhicule lors d'une acquisition, car les démarches de nouvelle carte grise se réalisent par internet sur le site de l'ANTS. (Agence Nationale des Titres Sécurisés}

Les préfectures ne traitent plus les cartes grises, la mise à jour d'une carte grise est basée sur les éléments de l'ancienne Carte Grise.

La CG provisoire est transmise en PDF une fois l'opération validée en attente du certificat officiel.

Si la Carte Grise provisoire a été éditée avec une énergie Essence, c'est certainement que les éléments transmis étaient identifiés comme tel.

Reste possible que le garage a fait une erreur, lors de la transmission de données sur le site en ligne.

Le certificat de conformité doit être daté, vérifier si celui-ci est d'origine, car lors d'un changement de pays il me semble que ce certificat doit être à nouveau édité par un organisme agréé. 

J'ai pas plus d'éléments, toutes fois en préfecture sur RDV il est possible de bénéficier d'un accueil renseignement.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Ça y est j'ai enfin eu une réponse concrète, j'ai appelé le service homologation de chez Honda (01 60 37 32 14). Le problème est connu, j'ai envoyé un mail avec tout les papiers (carte grise, certificat de conformité, pièce d'identité). Ils vont me fournir sous 3 semaine une attestation qui me permettra de faire un nouvelle carte grise en EH.

 

Me voilà rassuré 😌

 

Merci beaucoup en tout cas !

Modifié par deviiine59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...