Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

problème de perte de puissance sur passat tdi 1.9


Invité §ivo357VB

Messages recommandés

Invité §hit373rG

Re à tous,

je viens de nettoyer le turbo et de le remettre.

Je vais faire un tour demain et je vous dirais si cela a changé. Toutefois si rien n'a changer que me reste t'il ?

Merci de vos réponses.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv162xq

bonjour

quand tu dis hitch93 que tu pousses 1er 2de et 3ieme

es-tu sûr que le turbo s'enclenche?

Mon beau père a un Pb de puissance, le turbo ne s'enclenche pas

moi je l'ai essayé, ce n'est pas une bombe

mais quand tu pousses 1er 2de et 3ieme,

tu as l'impression qu'elle avance alors qu'on dirait un diesel sans turbo

et après vers 120 elle semble avoir plus de difficulté à accélérer mais elle continue d'accélérer

chez VW il lui ont dit que ce n'était pas un turbo à GV (géométrie variable)

 

de plus aucun voyant n'indique un Pb (de gestion moteur), est ce que l'electrovanne serait détectée si elle était en défaut

j'ai fait le diag: rien pas de défaut même pas le débimètre

 

donc moi je vérifierai et c'est pas facile, si il n'y aurait pas une prise d'air sur les petites durites (celle qui amènent une dépression, une aspiration via la pompe à vide.)

puis en second je contrôlerai l'electrovanne N75 à ce que j'ai pu comprendre ou (capteur de pression chez oscaro) d'ailleurs je crois que je la shunterai, je relierai entre eux les deux durites qui arrivent à cette électrovannne.

 

pour ma part la vanne EGR n'a pas d'incidence sur le turbo, elle permet juste de faire recirculer les gaz d'echappement dans l'admission pour mieux bruler je sais plus quoi

 

je ne peux pas chercher sur la voiture de mon beau père pour l'instant car trop loin mais je compte bien trouvé et je te tiendrai au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162xq

Encore moi

j'avais oublié un détail qui semble avoir beaucoup d'importance: la waste-gate sur le turbo

normalement on doit pouvoir déplacer, moteur coupé, la tige fileté qui l'actionne via une capsule à dépression

 

si la soupape de la waste-gate est grippée alors le turbo ne peut pas monté en pression

(l'échappement est trop détourné par cette soupape et donc le turbo ne tourne pas assez vite et la pression côté admission pas assez importante)

 

J'ai demandé à mon beau-père d'essayer d'actionner cette tige, et là rien ne bouge, bloqué, dans un sens, bonne nouvelle, le défaut semble identifié.

 

Je lui ai dit de pulvériser du dégrippant le long de la tige vers la waste-gate et après une bonne nuit, il semblerait qu'il est pu la débloquer.

 

Il n'a pas eu l'occasion de l'essayer mais je tiens informer les lecteurs.

Apparemment hitch93 a du régler son problème après le nettoyage qui devait comprendre la waste-gate, je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner834Ye

salut, j'ai les memes symptomes, j'ai une a3 1.8 t 150 cv, elle grimpe assez vite jusqu'a 120,apres elle lutte on dirait, elle grimpe quand meme a 200 mais doucement. mon debitmetre et vanne n75 sont neufs. quand j'ai acheté la voiture, c'etait "shunté" au niveau de la n75,mais avec ce shunt, la voiture marche bien mieux, le turbo se fait bien ressentir, mais des accoups apparaissent parfois lors de la deceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Salut Neros777,

 

Combien de km? Ta contrôler ta vanne ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4r230QZ

hello tout le monde !

j'avais le même pb sur mon Tdi 110 de 98 mais j'ai passé pas mal de tps avec vag com dessus avant de partir pour 2000 Km de route pour les vacs.

 

j'en ai parcouru plus de 1000 la et j'ai plus de pb elle accélère bien maintenant je monte a 160 très facilement.

 

j'ai juste tourné le débitmètre dans son logement jusqu'a avoir 470 - 480 mG en débit d'air au ralenti.

 

un tuto est disponible la dessus sur vag technique : mot clé : coup de jeune a son débitmètre.

 

en espérant que ca pourra ne dépanner certains et vous éviter de dépenser des fortunes dans des changement de turbos ou autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner834Ye

slt fanagolf, en fait , il y pas de probleme, je me suis habitué a la puissance tout simplement et je trouve trop lineaire ce moteur. mais j'ai quand meme changé ma vanne n75 et debitmetre, ca ma couté 75 euros les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

fanagolf.gif.d644df49d33acd96211c016533293406.gif

 

Ah d'accord :jap:.

Ça dépend surtout du km, et puis si la vanne n'a jamais été nettoyer elle doit bien être encrassé aujourd'hui. fanagolf.gif.fdbebf8ded9687059b865a672e08a55a.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine que hitch 93 a résolu son problème, sinon on serait accablés de nouveaux appels au secours.

Tant mieux pour lui si c'est le cas.

On aurait juste aimé qu'il nous fasse partager son expérience jusqu'au bout après avoir tant voulu qu'on l'aide... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

On imagine que hitch 93 a résolu son problème, sinon on serait accablés de nouveaux appels au secours.

Tant mieux pour lui si c'est le cas.

On aurait juste aimé qu'il nous fasse partager son expérience jusqu'au bout après avoir tant voulu qu'on l'aide... :pfff:

 

 

C'est claire il aurait pu nous informer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628Rj

Personne pour un petit coup de main ?

Cdlt

 

Si sa peut t'aider j'avais le même souci que toi un bon mécano et venu cher moi et haï changer le transmetteur de pression qui se situe à droite de ton turbo et haï retrouver toute ma puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068AW

Moi une fois c etait le capteur de pression d air sur la durite d admission dure un fil c etait couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...