Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

dayton audio Epique E180HE-44


 Partager

Messages recommandés

Merci poor_cowboy_333. Je me doutais un peu que ce serait une colle pour pas mal de monde.

Je ne connais pas du tout cette gamme non plus. 

 

Je pense que la seule façon d'avoir un retour objectif serait de l'acheter mais si c'est pour être déçu...

 

Surtout que j'ai une idée de doublette. V'là la dépense.

 

Merci pour ton avis quand même.

 

 S'il y en a d'autres je prends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour du compact auto.

si je me fie à la fiche c'est du 18cm, un peu bâtard, mais je veux quand même un peu de descente. d'où l'idée de la doublette pour compenser un éventuel manque d'efficacité en bas.

j'ai pu trouver 3 avis sur audiophonics mais ça ne m'aide pas beaucoup car le projet c'est un BR.

si je me fie au Qts ça semble envisageable.

 

https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-epique-e180he-44-haut-parleur-subwoofer-dvc-mmag-fibre-de-carbone-200w-8-ohm-84db-25hz-3000hz-o178cm-p-15610.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore ce biais de penser qu'en dessous d'un certains budget c'est compliqué d'avoir un son de qualité.

pour un sub en dessous de 100€ dans mon esprit il n'y a rien de valable. c''est surement totalement débile mais j'ai du mal à en sortir.

 

'j'ai un ancien caisson dont j'ai viré les anciens sub de 6.5" je pensais le réutiliser pour remplacer celui qui occupe trop de place dans mon coffre actuellement.

 

je crois me souvenir qu'il fait à peu près une quinzaine de litres. (j'ai plus les cotes en fait)

 

c'est pas énorme je l'avoue et ça complique un peu l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

oui et non

En cherchant bien (et en essayant) on peut avoir de la qualité pour pas chère.

La difficulté est d'avoir quelque chose de qualitatif ET performant ET qui fonctionne dans le caisson qu'on veut...

Fut un temps d'avais des "sub" à 50€

Order the HiVi M8N-1 Bass-midwoofer - SoundImports

très suffisant d'un point de vue qualité, mais performances limitées et demande un volume un peu imposant pour un sub 20cm

 

 

15 litres par sub ou 15 litres pour les deux dans le même caisson ?

Le sub dayton est donné pour un peu plus de 20 litres en BR

15 litres par dub ça passerai, si c'est 15 litres pour les deux c'est pas la peine d'y penser

Autant acheter un 20cm bien choisis et refaire un caisson

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est le problème. c'est 15L pour les deux. sur mes anciens 6.5" ca passais bien mais ceux-là ont l'air de nécessiter plus d'espace.

 

est-ce que tu penses qu'en mettant un passif de la même gamme en lieu et place du 2ème sub vaudrait le coup?

 

 

Modifié par vasivasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

il faudrait que j'obstrue l'évent avec quelque chose. tu me conseille quoi?

 

edit: je précise que c'est un évent laminaire pas un tube.

Modifié par vasivasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des objectifs était aussi de ne pas repartir sur la fabrication d'un caisson justement. je suis pas très doué pour la chose, ou plutôt je n'ai jamais été vraiment satisfait de mon ouvrage. j'ai toujours nourris une certaine frustration au final, comme un sentiment de bâclé.

 

le SB m'à l'air très sympa. par contre à la vue du Vas j'ai un doute à propos du volume du caisson. 

tu penses que dans 20L il pourra s'exprimer librement?

 

pour le dayton ils préconisent un caisson de 31L. c'est trop gros pour moi.

 

par contre j'aurai dut commencer par ça: c'est pour prendre la place d'un UM 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le VAS qui va décider du volume, il y a aussi le Qts. plus le Qts est petit plus le volume clos sera petit.

 

Il faut aussi voit en fonction du Qtc du caisson + hp

Un Qtc "parfait" de 0,707 sera pour 11 litres avec le Sb acoustic. En car audio, la quasi totalité des utilisateurs partent sur un Qtc plus élevé. Pour ma part le meilleur compromis je le met pour un Qtc d'environ 0,8 ce qui fera 8 litres.
Un Qtc inférieur à 0,7 n'est vraiment pas conseillé, donc pas plus de 12 litres clos.
Et 20 litres oui, en bass réflex
pour ma part j'en ai une paire de ces Sb23, en version 8 ohms

 

Pour le dayton, 31 litres c'est en bass réflex. En clos c'est 12,74 litres conseillé, pour un Qtc de 0,8

Et un volume BR pouvant être réduit à 25 lires

 

Par contre il faudra s'attendre à une nette baise du niveau, surtout sur les infra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus dynamique parce qu'avec une mms plus réduite? c'est ça? 

 

le LS10 dont tu parles plus haut peut donner un meilleur résultat?

 

à moins que le SB existe en 10"?

 

j'ai juste peur de la taille du caisson si je le fait en BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

facteur d'accélération plus important Bl/mms


Le LS10 fera très probablement plus de niveau que le Sb acoustics en clos

Le Sb acoustics passe parfaitement en 20 litres BR

 

il y a un modèle en 25cm, pas la même gamme, pour moins de 15 litres clos, mais pas en stock

Haut-parleur SB Acoustics SB29SWNRX-S75-6, impédance 6 ohm, 10 pouce (toutlehautparleur.com)

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu as un ampli qui a du jus c'est pas un souci

 

attention c'est pas tout à fait la même ref, là c'est la série NRX, moi j'ai montré un SWNRX

celui là ce sera 20 litres clos, là où le SWNRX a un Qtc de 0,8 pour 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet.

 

c'est fou c'est exactement le même mais en 8 ohms!

 

20L en clos avec quel résultats selon toi? 

 

on est mieux ou pas que la version 6 ohms?

 

sinon on le trouve sur soundimports mais je sais pas ce que ça vaut comme site et surtout d'où ça vient.

 

https://www.soundimports.eu/en/sb-acoustics-sb29swnrx-s75-6.html

 

ou là:

 

https://compacbel.be/boutique/#!/products/sb-acoustics---sb29swnrx-s75-6

 

qui laisse moins de doute sur la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pas tout à fait le même.

Le NRX qui a été montré en 8 ohms  le NRX pour 20 litres clos, il existe aussi en 6 ohms mais en caisson un peu plus gros et facteur d'accélération plus faible.
dispo ici aussi pour un peu plus cher que les sites étrangers Haut-parleur SB Acoustics SB29NRX75-8, impédance 8 ohm, 10 pouce (toutlehautparleur.com)

 

Et l'autre montré en 6 ohms, le SWNRX pour 10-12 litres

 

ce sera beaucoup plus dynamique que le UM10, surtout avec les NRX qui sont plus légers, monte mieux dans le grave, mais moins de descente et moins d'infra, bien que les Sb acoustics se débrouillent quand même très bien.

Perso j'aime pas le UM10. Il est certes impressionnant de par sa descente et la pression qu'il peut faire, mais en terme d'articulation, impact, nuances... il n'est pas fait pour.

Ce n'est pas le même type de matériel, les attentes sont différentes

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 08:54, poor_cowboy_333 a dit :

pas tout à fait le même.

Le NRX qui a été montré en 8 ohms  le NRX pour 20 litres clos, il existe aussi en 6 ohms mais en caisson un peu plus gros et facteur d'accélération plus faible.
dispo ici aussi pour un peu plus cher que les sites étrangers Haut-parleur SB Acoustics SB29NRX75-8, impédance 8 ohm, 10 pouce (toutlehautparleur.com)

 

Et l'autre montré en 6 ohms, le SWNRX pour 10-12 litres

 

ce sera beaucoup plus dynamique que le UM10, surtout avec les NRX qui sont plus légers, monte mieux dans le grave, mais moins de descente et moins d'infra, bien que les Sb acoustics se débrouillent quand même très bien.

Perso j'aime pas le UM10. Il est certes impressionnant de par sa descente et la pression qu'il peut faire, mais en terme d'articulation, impact, nuances... il n'est pas fait pour.

Ce n'est pas le même type de matériel, les attentes sont différentes

 

je suis pas trop d'accord à propos de l'UM10. il descend bas c'est vrai mais je trouve qu'il ne manque pas de nuances et donne de belles transitoires. le mien est en clos 25L environ avec un ampli beta 100 digital au cul. l'ampli est un peu raide mais apporte un grave plus "droit" que d'autres amplis (analogiques) je trouve.

 

si je veux un petit clos qui descend un peu ce sera le 6 ohms SWNRX et si je veux plus de dynamique avec de l'agilité  ce sera le 8 ohms  NRX si j'ai bien compris.

 

il n'empêche que je me demande si le LS 10 44 ne serait pas le meilleur compromis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça, bien qu'avec un Beta digital 100 le SWNRX impactera comme il faut

Le dayton peut en effet être un très bon compromis, et membrane un peu similaire donc plus proche du timbre du UM10 que les sb acoustics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Je crois que j'ai à peu près fait le tour de la question. Me reste plus qu'à me décider.

 

Merci pour ton aide cowboy.

 

Le 07/03/2024 à 19:33, poor_cowboy_333 a dit :

facteur d'accélération plus important Bl/mms


Le LS10 fera très probablement plus de niveau que le Sb acoustics en clos

Le Sb acoustics passe parfaitement en 20 litres BR

 

il y a un modèle en 25cm, pas la même gamme, pour moins de 15 litres clos, mais pas en stock

Haut-parleur SB Acoustics SB29SWNRX-S75-6, impédance 6 ohm, 10 pouce (toutlehautparleur.com)

Modifié par vasivasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...