Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

Concours photos 05/24 « LES BREAKS FRANCAIS » ou familiales


Voir la meilleure réponse Résolu par toudou,

Messages recommandés

(modifié)

Bienvenue sur le concours photos « LES VOITURES FRANCAISES » 

 

Bravo à @Tauto pour avoir remporté le concours du mois d’ avril sur le thème "un coupé français" avec cette FACEL Facelia

                           IMG_0534.jpeg.014ee7e3bf8a8a8d8dcd79873e09a0ce.jpeg

 

 

Félicitations à @gypehem69  qui a remporté le pronostic du mois d' avril

et nous propose comme thème pour mai "un Break français" ou familiales pour les anciennes...préparez votre photo!

 

VOUS POUVEZ PRESENTER VOTRE PHOTO  JUSQU' AU 31 mai 2024 MINUIT

 

 

Ouverture des votes par message privé à partir du 1er juin, l’ heure sera précisée ici. 

Clôture des votes au plus tard le 5 juin à minuit, autrement dès que tous les participants auront votés je clôturerai le vote.

 

 

NOUVEAUTE !!!!! COMMENT SE PASSE LES VOTES: 

 

Les votes par Message Privé (à l’ organisateur @Tauto) seront ouvert dés que l’ organisateur @Tauto aura par transparence rendu son vote et son thème public dans le fil de discussion.

 

Les votes sont secret, ils doivent juger la qualité de la photo, le coup de cœur, l’ émotion, l’ originalité, l’ accord avec le thème. Le choix est personnel et ne doit pas être critiqué par les participants, je vous rappelle ce n’ est qu’ un jeu.

 

IMPORTANT

Pour pouvoir lancer immédiatement le concours du mois suivant, je vous demande d’ indiquer avec votre vote, votre proposition de thème simple et accessible au plus grand nombre.
Le vainqueur du pronostic viendra le lendemain du résultat annoncer son thème et lancer le nouveau concours.

Je vous rappelle, le participant qui par son vote se rapproche le plus du classement final choisi le thème du mois suivant.

 

A la clôture des votes, tous les votes individuels seront rendus public, puis je proclamerai le vainqueur du concours photo, et ensuite le vainqueur du pronostic qui choisira le thème suivant.

 

Prix au vainqueur: UN TONNERRE D’ APPLAUDISSEMENTS!!!

 

Tout au long de l’ année, les thèmes proposés doivent être différents. L’ année suivante, il est possible de proposer un thème qui a déjà été proposé une année précédente.

 

Puisqu’ il faut un règlement, je vous propose celui-ci, j’ ai pris exemple sur le règlement de @Cyrille85250 merci à lui 

 

Nous participons dans la joie et la bonne humeur.

 

Tous les membres du forum Caradisiac peuvent participer.

 

Accompagnez si possible votre photo d’ un petite texte, par exemple le nom et le type du véhicule, une anecdote, une réflexion, un souvenir, ou les conditions de prise de la photo, nous sommes ici pour partager notre passion, alors partageons!

 

Le participant peut changer sa photo une seule fois avant la date limite de dépôt.

 

Il n’ est pas nécessaire de présenter la photo de son véhicule.

 

Le participant doit être l’ auteur de la photo présentée au concours.

 

Les photos peuvent être légèrement retouchées.

 

La photo doit correspondre au thème du mois.

 

Une photo peut être refusée si elle ne correspond pas à l’ esprit du concours.

 

L' organisateur est libre d' accepter une photo.

 

La photo proposée sera dimensionnée afin qu’ elles ne déforment pas l’ affichage du forum 800*600 maximum.

 

Tous les véhicules à 4 roues et seulement à 4 roues sont autorisés (la ou les roues de secours ne sont pas comptées)

 

Une photo est présentée une seule et unique fois au concours « voitures Françaises »

 

Tous les membres du forum Caradisiac peuvent voter une seule fois, y compris les membres qui n’ ont pas présenté de photo au concours.

 

Tous les participants doivent voter, sinon pénalité de 5 points.

 

Si un vote n’ est pas complet, il ne sera pas pris en compte et pénalité de 5 points.

 

Natuellement on ne vote pas pour sa photo.

 

jusqu’ à 10 participants, on vote pour 5 photos

1er: 5 points, 2eme 4 points, 3eme 3 points, 4eme 2 points, 5eme 1 point

 

jusqu’ à 15 participants, on vote pour 7 photos

1er 7 pts, 2eme 6 pts, 3eme 5 pts, 4eme 4 pts, 5eme 3 pts, 6eme 2 pts, 7eme 1 pt

 

jusqu’ à 20 participants, on vote pour 9 photos

1er 9 pts, 2eme 8 pts, 3eme 7 pts, 4eme 6 pts, 5eme 5 pts, 6eme 4 pts, 7eme 3 pts, 8eme 2 pts, 9eme 1 pt

 

Au delà de 20 participants, on vote pour 10 photos

1er 10 pts, 2eme 9 pts, 3eme 8 pts, 4eme 7 pts, 5eme 6 pts, 6eme 5 pts, 7eme 4 pts, 8eme 3 pts, 9eme 2 pts, 10eme 1 pt

 

Le thème du mois de mars était "une française" remporté par @facel55

IMG_0535.jpeg.b3554fc14602ae0ef40426754e5007bc.jpeg

 

IMG_0529.thumb.jpeg.8132d4e2988e2386e9e048cbee2a0e13.jpeg

 

================================================================================================

 

RECAPITULATIF DES PHOTOS DU CONCOURS MAI 2024

 

@Tauto

IMG_0530.thumb.jpeg.cdf4f19674150f759d2f59ad5f3c8e7b.jpeg

 

 

@rainbow2b

IMG_0531.jpeg.099d39d79a61b9cb31743c234b5ae8d6.jpeg

 

 

@knucker

IMG_0532.thumb.jpeg.1f8718352498bf9d1e65fd378c9e433a.jpeg

 

 

@abo927

IMG_0533.jpeg.11ce1f45956ebb00a4e86166e9ae7c7a.jpeg

 

 

@4L 28

IMG_1651.JPG.3be9f60153946dfaaab8d155adb46b5a.JPG

 

 

@forever406hdiph21

415697243_349320717816707_7594366255172363510_n(2).thumb.jpg.40156d7dd2dd36454c3c963da1438602.jpg.a890fb26a5cf7d05f7e90a1eb284d034.jpg

 

 

@toudou

IMG_2707.thumb.jpeg.fe012735bad990f74faa3312709864ab.jpeg.2547d74ad7b700aae3359b5f5f7f6a3e.jpeg

 

 

@Customania

citroen.PNG.09bb44769a3be521c58ce92292d7683e.PNG.f0c78a15b7e639211a176a036ba54d42.PNG


 

9 @Oreip

IMG_0536.thumb.jpeg.e97ccb7dcc1b08e1c0f17b105d3fb068.jpeg
 

 

10 @nono1964

IMG_0538.jpeg.e6e23042fa695b38d9ca0e4f0716255d.jpeg
 

 

11 @facel55

IMG_0539.jpeg.3122d8ba9b99373e15c5bff3c76c25e9.jpeg

 

 

12 @Kit200066

IMG_0540.jpeg.b8ed6e711d009dcb132d46fe8d719f25.jpeg
 

 

13 @Michel MULLER

IMG_0541.jpeg.e33b9d400230bac033ffc6ff19c2c691.jpeg

 

 

14 @Sevenfifty H2

IMG_0542.jpeg.eb4d91e9289c65dc834c5cd8462581ee.jpeg

 

 

15 @brecholou

peu307.thumb.JPG.7a20c480efb071fd74af28fd62ccb9b2.JPG.9b71533c431a8295b13432560530c0c5.JPG
 

 

@gypehem69

IMG_0543.jpeg.b7346ee52bb96314af42b5a7047c9e6e.jpeg

Modifié par Tauto
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vexé je suis pas cité parmi les vieux sages dans ton message :lol:

 

Le règlement est bien mais je pense que tu devrais préciser le type de carrosserie.

Si on vote pour une voiture de série ou pas.

Beaucoup sur le forum aiment poster des véhicules de course ou prototypes pas légaux sur la route. Vaut mieux fixer les limites tout de suite. :jap:

 

En tout cas je viendrais volontiers participer à ton concours :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:48, rainbow2b a dit :

Nous ne sommes pas obligés d'être propriétaire du véhicule ? 😉

Du tout 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:55, knucker a dit :

Je suis vexé je suis pas cité parmi les vieux sages dans ton message :lol:

 

Le règlement est bien mais je pense que tu devrais préciser le type de carrosserie.

Si on vote pour une voiture de série ou pas.

Beaucoup sur le forum aiment poster des véhicules de course ou prototypes pas légaux sur la route. Vaut mieux fixer les limites tout de suite. :jap:

 

En tout cas je viendrais volontiers participer à ton concours :bien:

Désolé @knucker de t’avoir vexé ce n’était pas mon intention😉

J’ ai cité ceux qui m’ avaient dit être intéressés, je suis très heureux que tu nous rejoignes👍🏻

4 roues me semble suffisant comme indication, cela donne une grande liberté à chacun, et permettra je l’espère au plus grand nombre de participer.

Série ou pas, compétition ou pas je m’ en fiche…je veux des bagnoles en photo😜

L’ expérience me dira  si j’ ai tort et j’ aviserai en conséquence, l’ objectif principal étant d’ être nombreux à participer.

Encore merci pour ton avis, je saurai en tenir compte si ça ne fonctionne pas comme je l’espère.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:08, rainbow2b a dit :

Moi aussi je suis vexée 😜

Et moi donc!, comme quoi, on est pas grand' chose!🤣

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 19:15, Sevenfifty H2 a dit :

Salut 

Tu peux aussi ajouter (même si c'est évident ?) MARQUES FRANCAISES DISPARUES

À mon sens c’est évident, 4 roues et françaises tout simplement, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ ai apporté une précision (en majuscule)

Tous les véhicules à 4 roues et seulement à 4 roues sont autorisés (LA OU LES ROUES DE SECOURS NE SONT PAS COMPTÉES) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ ai apporté ces modifications 

 

CONCERNANT LE THEME:

 

Le thème du mois: celui qui par son vote s’ est le plus rapproché du classement final du mois, propose dans les 2 jours qui suivent la fin du concours un nouveau thème, en cas d’ empêchement quelconque, et pour ne pas retarder le début du nouveau concours, ce sera son suivant immédiat qui nous proposera un nouveau thème.

 

Pour que le plus grand nombre puisse présenter une photo, nous devons garder à l’ esprit que le thème soit accessible à une grande majorité.

 

Tout au long de l’ année les thèmes proposés doivent être différents. L’ année suivante, il est possible de proposer un thème qui a déjà été proposé une année précédente.

 

Modifié par Tauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Bonjour à tous, je ne vous cache pas que parfois je galère ici!
En tout cas merci à tous pour votre intérêt pour ce concours «  les françaises »
Debut du concours le vendredi 15 mars à 8h pétante. Vous avez le temps de nous trouver une photo d’ une voiture française, vu le thème du mois de mars je ne doute pas que vous avez une jolie photo à nous proposer, c’ est simple, 4 roues et française…et je verrai si le concours fonctionne 😜
Entre imagination, clin d’ œil , émotion, fantaisie, coup de cœur, ou souvenir, le choix de votre photo est vaste, et c’est vous qui décidez!
A vous de nous surprendre, nous amuser, moi je sais déjà que vais apprécier vos photos…depuis tout petit j’ adore les bagnoles!
En espérant cette fois n’ oublier personne, je vous souhaite un bon dimanche 😉
Modifié par Tauto
Erreur de postage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens également offensé parce que je n'ai pas été mentionné parmi les personnes offensées.

Je participerai donc !🤓

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Belle initiative @Tauto on te taquine car le but des concours c’est amusement plaisir partage bonne humeur belles photos et comme il n’y a rien à gagner convivialité ! Bon moi je suis chaud ! Une petite photo pour patienter (hors Concours mais symbolisant la voiture Française par excellence !) IMG_2662.thumb.jpeg.4a0cbbad06c678c6aa6cf9ef48ee6fa7.jpeg

 


 

 

Modifié par toudou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:38, Tauto a dit :

Désolé @knucker de t’avoir vexé ce n’était pas mon intention😉

J’ ai cité ceux qui m’ avaient dit être intéressés, je suis très heureux que tu nous rejoignes👍🏻

4 roues me semble suffisant comme indication, cela donne une grande liberté à chacun, et permettra je l’espère au plus grand nombre de participer.

Série ou pas, compétition ou pas je m’ en fiche…je veux des bagnoles en photo😜

L’ expérience me dira  si j’ ai tort et j’ aviserai en conséquence, l’ objectif principal étant d’ être nombreux à participer.

Encore merci pour ton avis, je saurai en tenir compte si ça ne fonctionne pas comme je l’espère.

 

Tu as raison Tauto, trop de contraintes et d'exigences sclérosent les participations.

Plus de souplesse et d'indulgence = plus de participants donc plus de photos.

J'adhère tout à fait à l'idée du nouveau mode de classement mettant en avant celui ou celle qui trouve le tiercé gagnant :bien:

Modifié par abo927
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 13:36, abo927 a dit :

Tu as raison Tauto, trop de contraintes et d'exigences sclérosent les participations.

Plus de souplesse et d'indulgence = plus de participants donc plus de photos :bien:.

@abo927 on verra ce que ça donne…et il faut essayer pour le savoir 😉 

J’ai placé la barre assez haut avec je l’espère 20 participants 🤣 

Échec ou pas, nous aurons la réponse à la fin du mois😉

Merci pour ton avis et ta future participation. Prépares ta photo pour vendredi 8h….@toudou est déjà prêt, il est chaud bouillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 13:36, abo927 a dit :

Tu as raison Tauto, trop de contraintes et d'exigences sclérosent les participations.

Plus de souplesse et d'indulgence = plus de participants donc plus de photos.

J'adhère tout à fait à l'idée du nouveau mode de classement mettant en avant celui ou celle qui trouve le tiercé gagnant :bien:

Attention @abo927 le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à l’issue du vote comme dans les autres concours que j’ai vu ici…et il ne gagne strictement RIEN, à part nos félicitations 🤣

Par contre le thème du concours suivant, nous sera indiqué par celui qui par son vote, se rapprochera le plus du classement final dans l’ordre.

Dîtes moi si je suis assez clair!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 14:57, Tauto a dit :

Impatient ?

non, mais je croyais que le concours était lançé, j'avais déjà posté ma propal!🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/03/2024 à 17:45, facel55 a dit :

non, mais je croyais que le concours était lançé, j'avais déjà posté ma propal!🤣

Ouverture du concours vendredi 8h, merci pour ta participation 👍🏻

Modifié par Tauto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 14:05, Tauto a dit :

Attention @abo927 le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à l’issue du vote comme dans les autres concours que j’ai vu ici…et il ne gagne strictement RIEN, à part nos félicitations 🤣

Par contre le thème du concours suivant, nous sera indiqué par celui qui par son vote, se rapprochera le plus du classement final dans l’ordre.

Dîtes moi si je suis assez clair!

Je comprends la nuance :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 19:24, amDBs9 a dit :

J'en serai...

Et Bugatti... Français ou pas ? 

Simplicité...Bugatti est Français!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 21:37, Michel MULLER a dit :

Pour info il y a 1492 marques d'automobiles françaises recensées depuis que l'automobile existe, donc il y a du choix.....

1492!!! …j’ ai de sacrées lacunes😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toudou elle est super ta deuche pour illustrer le concours👍🏻

J’ ai copié le lien sur plusieurs fils de discussions et chaque fois elle apparaît sous le texte, c’ est top👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 22:10, Tauto a dit :

@toudou elle est super ta deuche pour illustrer le concours👍🏻

J’ ai copié le lien sur plusieurs fils de discussions et chaque fois elle apparaît sous le texte, c’ est top👍🏻

Trop cool ! Je savais que c’était l’auto idéale pour animer ton concours ! Je  te souhaite pleins de réussite ! Et même si on commence à Dix c’est pas grave il ne faudra pas baisser les bras ! Quand J’ai repris le Youngtimer on était  entre 8 et 10 Maxi 4 mois après on était 21 en février !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 21:37, Michel MULLER a dit :

Pour info il y a 1492 marques d'automobiles françaises recensées depuis que l'automobile existe, donc il y a du choix.....

1492 ? ,1492 ? , aucun rapport avec l'Amérique ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...