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W209 Cab - Des conseils pour un achat?


cuda47
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Juste une question , dans ta recherche , as tu regardé les A5 cab? cela reste un cab 4 place plutôt spacieux pour un cab , un manque de fiabilité par contre sur les motorisations essence 2.0l et 1.8l  (consommation d'huile)

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Ok, détendez vous les amis, j'ai écris texto :

 

"Pour info et en restant en 4 cylindres, tu peux rouler en SLK 250CDI "cab" (204cv/500Nm)"

 

C 'est à dire que cette possibilité (le 250CDI donc) a été pensé/développé/commercialisé par M-B sur le SLK (R172 entre 2011 et 2016), ce qui ne veux pas dire que c'est le choix que j'aurai fait !

 

Pour le coup, sur un modèle comme ça, je me serais orientée vers le 350 (V6 essence/3498cm3).

 

En revanche, si j'avais dû choisir entre un 200K (163cv/240Nm) et un 250CDI (204cv/500Nm), j'aurai pris le second sans hésiter une seconde.

 

Moi je veux bien donner ma préférence à un bloc "essence", à condition que ces prestations ne soient pas complètement aux fraises par rapport à son homologue "diesel" !

 

Un peu à l'image de ce qui s'est passé lorsque j'ai acheté mon CLK (W209) :

 

-Je voulais absolûment un V6, et après réflexion j'ai dû me rendre à l'évidence que le V6 3.0L du 320CDI 7G-Tronic (224cv/520Nm) était largement au dessus du V6 3.2L du 320 5G-Tronic (218cv/310Nm).

 

Donc aucune obsession dans mon cas mon cher "25asa", juste du pragmatisme + un goût prononcé pour le couple (à bas régimes) pour définir le niveau d'agrément d'un bloc !

 

Entre un moteur qui délivre tout son potentiel en 1500 et 4500T/m et un moteur qui s'exprime pleinement entre 3500 et 6500T/m (même si la "plage" est identique en réalité), je préfère le premier (surtout s'il consomme 3L/100 de moins).

 

Après je peux concevoir que c'est un paramètre qui n'engage que moi 😇

Modifié par boella
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 À l'époque du SLK 250 CDI, le modèle essence concurrent était le 250 essence équipé du moteur M271 et qui offre un 0-100 km/h similaire au diesel. Comparons donc ce qui est comparable !

 Le SLK 200 équipé d'une variante de ce moteur offrait 184 ch / 250 N•m, valeur certes moitié de celle du moteur diesel, mais disponible sur une plage de régime moteur bien plus large. Le SLC 200 qui l'a suivi en 2015 offrait 300 N•m disponibles sur une plage similaire, mais partant de plus bas, ce qui promet une belle souplesse.

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Le 18/04/2024 à 16:34, SolarWinds a dit :

 À l'époque du SLK 250 CDI, le modèle essence concurrent était le 250 essence équipé du moteur M271 et qui offre un 0-100 km/h similaire au diesel. Comparons donc ce qui est comparable !

 Le SLK 200 équipé d'une variante de ce moteur offrait 184 ch / 250 N•m, valeur certes moitié de celle du moteur diesel, mais disponible sur une plage de régime moteur bien plus large. Le SLC 200 qui l'a suivi en 2015 offrait 300 N•m disponibles sur une plage similaire, mais partant de plus bas, ce qui promet une belle souplesse.

 

Je n'en doute pas, à condition de rester dans le stricte exercice de 0-100Km/h (donc très spécifique et un peu "ridicule" sur ce genre de blocs).

 

En revanche en terme de "reprises" et de conduite sur un "filet de gaz" (qui collent plus à la philosophie de cette auto), c'est une autre histoire !

 

Après, "une plage de régime moteur bien plus large", comme je l'ai écris plus haut (sachant que le 250CDI envoie 500Nm à 1500T/M), ça se discute 😇

Modifié par boella
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nan mais rien que l'idée de penser à du diesel pour rouler décapoté,

entre le relent d'odeur de diesel qui vient de l'arrière

et le clac-clac qui vient de devant  :bien:

 

Ma mienne :love:

chantier.thumb.jpg.ff7b33e64d877d0c39584a22143da055.jpg

 

Bon, c'était il y a plus de 20 ans !

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Le 18/04/2024 à 23:09, 25asa a dit :

nan mais rien que l'idée de penser à du diesel pour rouler décapoté,

entre le relent d'odeur de diesel qui vient de l'arrière

et le clac-clac qui vient de devant  :bien:

 

Ma mienne :love:

chantier.thumb.jpg.ff7b33e64d877d0c39584a22143da055.jpg

 

Bon, c'était il y a plus de 20 ans !

 

De toute façon, ce modèle (R170) n'a pas été proposé en version diesel 😉

 

Juste des versions essence :

-2.0L atmo (136cv/195Nm)

-2.0L kompressor (163cv/240Nm)

-2.3L Kompressor (193cv 290Nm)

-3.2L V6 (218cv/310Nm), le même bloc que celui du CLK dont je parlais plus haut

-3.2L Kompressor AMG (354cv/450Nm)

 

Mon préféré en terme de design, c'est le R171 (2004-2010) qui, pour la petite histoire, n'existe pas non plus en version diesel

 

image.thumb.jpeg.18eb2d4dc0f6b5f3b3f0cf994813a645.jpeg

 

Très belle auto lorsque tu n'as pas (ou plus) d'enfants.

 

Tu peux en trouver une à partir de 7-8k en bon état (en 4 cylindres Kompressor), pour le V6 faudra compter le double.

 

Ce qui reste très raisonnable pour une seconde bagnole, perso j'aimerais bien en avoir une dans mon garage, je me contenterais même du simple 280 V6 atmo (231 poneys/300Nm).

 

Parce que tout compte fait, le nombre de fois ou mon CLK (4 places donc) a vu des occupants aux places arrières en 4 ans... je peux les compter sur les doigts d'une seule main.

 

Pourtant lors de cet achat, le coté strict 2 places m'avait rebuté (à tort donc).

 

Comme quoi j'ai l'esprit un peu plus "ouvert" que tu le prétends 😇

 

Modifié par boella
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Le 17/04/2024 à 12:33, clkris a dit :

Sur SLK, je préfèrerais plutôt un retrofit.

 

Un bloc électrique sur un SLK...là pour le coup je ne suis pas sûre 😱

 

Si je considère que le 250CDI est une meilleure option que le 200K, le choix idéal (pour moi) reste le R171 V6 essence avec la 7G-tronic, le V8 ayant une conso beaucoup trop élevée, même pour une seconde bagnole.

 

 

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Le 20/04/2024 à 18:37, boella a dit :

 

Un bloc électrique sur un SLK...là pour le coup je ne suis pas sûre 😱

 

 

Oui, c'était juste pour relever l'aspect "discutable" d'un 4 pattes CDI monté sur un roadster sensé être qualifié de "voiture plaisir".

Je n'ai rien contre la mixité, mais certains mariages me paraissent bien peu cohérents. 

Modifié par clkris
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Le 22/04/2024 à 09:23, clkris a dit :

Oui, c'était juste pour relever l'aspect "discutable" d'un 4 pattes CDI monté sur un roadster sensé être qualifié de "voiture plaisir".

Je n'ai rien contre la mixité, mais certains mariages me paraissent bien peu cohérents. 

 

Si je devais te citer ici tous les mariages "discutables" dans le monde automobile, la liste serait longue 😉

 

Pour rappel, le SLK 250 diesel (R172 donc), a été commercialisé à l'apogée du diesel en Europe au début des années 2010.

 

Époque ou l'achat "diesel", notamment dans le prémium allemand, était quasiment la norme (hors motorisations d'exceptions).

 

Bref, M-B avait ce bloc (qui avait fait ces preuves dans quasiment toute la gamme) sous la main, donc ils l'ont proposé dans le SLK en mode "access" !

 

Alors oui, en terme de sonorité ça faisait un peu "tâche", en revanche en terme d'efficience (128g), de conso (5.5L/100 en mixte), de perfs pour un 4 cylindres (6.4sec sur le 0-100), c'était juste imbattable 😇

 

Après comme je l'ai dit plus haut, cela n'aurait pas été mon choix sur cette bagnole dans le cadre d'un achat perso, mais il faut bien reconnaitre que cette version "discutable" certes, a quelques arguments en magasin...

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Je veux bien que tu fasses la différence de coût mensuel entre un slk 250 cdi et un 250 essence en conso mixte sur 500 km/mois ( 6 000 / an) et soyons fou un 55 amg. 

 

Est-ce que 5l, 10l et 15l de conso moyenne te semble réaliste ? 

 

Tu te rendras peut-être compte que sur une 2ème ou 3ème voiture qui ne roulera pas beaucoup et ne fera pas de ville, la conso on s'en tape. 

 

Mais bon vu que ton rêve c'est un gros 4x4 diesel bte auto, on ne tombera jamais d'accord. 

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Le 22/04/2024 à 19:52, 25asa a dit :

Je veux bien que tu fasses la différence de coût mensuel entre un slk 250 cdi et un 250 essence en conso mixte sur 500 km/mois ( 6 000 / an) et soyons fou un 55 amg. 

 

Est-ce que 5l, 10l et 15l de conso moyenne te semble réaliste ? 

 

Tu te rendras peut-être compte que sur une 2ème ou 3ème voiture qui ne roulera pas beaucoup et ne fera pas de ville, la conso on s'en tape. 

 

Mais bon vu que ton rêve c'est un gros 4x4 diesel bte auto, on ne tombera jamais d'accord. 

 

J'ai passé l'âge de "rêver" des bagnoles, aujourd’hui je les achète, je les utilise et accessoirement j'en parle sur le forum !

 

 

 

 

 

Modifié par boella
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Pour ma part je trouve aussi qu'un SLK/SLC avec un moteur diesel était une abérration. Ce petit cabriolet était vraiment une voiture plaisir et je ne vois pas ou est le plaisir de rouler décapoté avec un moteur diesel...Avec ce genre de véhicule on ne parle pas consommation mais on parle de plaisir (notamment le son du moteur) ! C'est vrai que les performances entre le CDI et le moteur essence étaient très proches mais pour ce qui est du son du moteur il n'y avait pas photo...

😇

 

 

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Le sifflement du compresseur peut être un peu pénible à bas régime, à froid surtout, mais on l'oublie vite, et le son est correct dans les tours. Le V6 sonne-t-il bien quand il monte en régime ? J'imagine qu'il sonne mieux que le L4...

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Le 23/04/2024 à 18:50, clubachat a dit :

Pour ma part je trouve aussi qu'un SLK/SLC avec un moteur diesel était une abérration. Ce petit cabriolet était vraiment une voiture plaisir et je ne vois pas ou est le plaisir de rouler décapoté avec un moteur diesel...Avec ce genre de véhicule on ne parle pas consommation mais on parle de plaisir (notamment le son du moteur) ! C'est vrai que les performances entre le CDI et le moteur essence étaient très proches mais pour ce qui est du son du moteur il n'y avait pas photo...

😇

 

 

 

Louer à ce point le "son" du 4 cylindres essence, ça me fait marrer !

 

Si tu veux une sonorité sympa sur le SLK, faut prendre le V6 ou le V8 😉

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Avant d'acheter la SLC43 actuelle, javais acheté un SLK250 204cv avec le 4 cylindres essence. 

Et bien au niveau du son de l'échappement d'origine, ce véhicule n'avait pas à rougir de honte par rapport au V6 !

😜

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Dans les tours, le moteur de la mienne ne sont pas si mal.

 Par contre, le 250 CGI est un moteur turbo, non? Ça doit changer la sonorité.

 

 Et, outre la sonorité, un moteur souple à tous les étages est appréciable au quotidien, même s'il ne pousse pas fort. Celui d'une CLK 200K W209 a cette qualité, qu'on apprécie beaucoup au cours du temps.

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Le SLK 320 (W170) motorisé par le V6 M112 n'était pas exceptionnel en terme de musicalité, mais il était équipé d'origine, d'une ligne inox.

Ca le rendait très agréable à oreille.

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Le 24/04/2024 à 00:23, SolarWinds a dit :

Dans les tours, le moteur de la mienne ne sont pas si mal.

 Par contre, le 250 CGI est un moteur turbo, non? Ça doit changer la sonorité.

 

 Et, outre la sonorité, un moteur souple à tous les étages est appréciable au quotidien, même s'il ne pousse pas fort. Celui d'une CLK 200K W209 a cette qualité, qu'on apprécie beaucoup au cours du temps.

Pour la version R170 200 essence, il y avait 2 moteurs : un de 136cv (simple 4 cylindres) et un de 163cv (avec compresseur). Sur la version R171 200 essence, toujours un moteur de 163cv avec compresseur. Sur la version R172 200 essence le moteur de 184cv est effectivement équipé d'un turbo.

N'ayant pas essayé la R170 ou R171 il m'est impossible de faire la comparaison.

😎

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