Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Présentation ] Ma nouvelle Toyota Yaris Vvti 125 ch 2024..!


Alain6044
 Partager

Messages recommandés

Après 16 années en Renault Twingo2 sans le moindre problème, il était temps de passer à une nouvelle monture, chez Renault les conditions "salon" de janvier étant ridicules ainsi que leur reprise, je suis passé à la concurrence voir chez Toyota....qui eux, m'ont fait une grosse remise/reprise ce qui a fait pencher la balance vers la marque...!

J'ai donc commandé mi janvier une nouvelle Yaris vvti 125 ch BM6 en Iconic+ toujours disponible en Belgique....et reçue ici début avril (2024) dont voici les photos...!

Alain 009bis.jpg

Alain 010bis.jpg

Alain 013bis.jpg

Alain 016bis.jpg

Alain 014.jpg

Alain 019bis.jpg

Alain 021bis.jpg

DSC01716bis.jpg

DSC01719bis.jpg

DSC01720bis.jpg

DSC01720bis2.jpg

DSC01731bis.jpg

DSC01736bis.jpg

DSC01738bis.jpg

DSC01746bis.jpg

DSC01746bis3.jpg

DSC01750bis.jpg

DSC01758.jpg

DSC01768bis.jpg

DSC01763bis.jpg

DSC02594.jpg

DSC02597.jpg

DSC02600.jpg

DSC02604.jpg

DSC02606.jpg

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue chez Toyota et je vous souhaite une BONNE ROUTE 😉

Nous sommes clients chez Toyota depuis 2017 et même en changeant de région en France tout va bien .

En aucun cas, nous sommes restés sur le bord de la route .

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:36, mce a dit :

Bonjour,

Bienvenue chez Toyota et je vous souhaite une BONNE ROUTE 😉

Nous sommes clients chez Toyota depuis 2017 et même en changeant de région en France tout va bien .

En aucun cas, nous sommes restés sur le bord de la route .

Cordialement.

Merci, oui normalement ma nouvelle Yaris devrait être aussi fiable que ma Twingo2 gardée 16 ans sans la moindre panne à part une batterie changée à ses 8 ans...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ma roue de secours pour ma nouvelle Yaris mais avant de la commander j'ai pris la mesure de ma jante alu de 16' et le diamètre total était de +- 61 cm....elle existait en 15' dont leur mesure est de 56 cm....aussi en 16' dont leur mesure est de 58 cm et aussi en 17' dont leur mesure est de 61 cm soit le diamètre total se rapprochant le plus à ma jante d'origine de 16' donc commandé celle là tout en regardant bien l'entraxe qui est bien de 5 X100 X 54,1...!

j"ai acheté le cric chez Nauroto dont l'encoche s'adapte parfaitement à l'encrage de la Yaris.....j'ai juste modifié la tête du cric, fait sauté le gros rivet qui dépassait....donc fraisé la tête, remplacé par un boulon à tête fraisée + rondelle et écrou frein....le tout  bien à ras (dans dépasser) la tête peut toujours être orientée avec moins de jeu et ajout d'une lamelle de caoutchouc collée pour éviter les griffes au levage...! J'ai confectionné une grosse rondelle (rouge) doublé d'une semelle de caoutchouc et adapté un boulon de serrage à la main pour la fixation de la roue.... j'ai su caser le cric dans la petite porte à droite en adaptant deux oeillets dans les filetages prévus pour sangler le cric, ici provisoire car je vais adapter deux gros élastiques par la suite....!

DSC01783.jpg

DSC01784.jpg

DSC01785.jpg

DSC01787.jpg

DSC01789.jpg

DSC01791.jpg

DSC01792.jpg

DSC01793.jpg

DSC01794.jpg

DSC01795.jpg

DSC01796.jpg

DSC01797.jpg

Roue de secours 01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre [Présentation ] Ma nouvelle Toyota Yaris Vvti 125 ch 2024..!

Bonjour,

Je vois que toute la préparation de votre roue de secours avec soin👍

Je fais part d'une idée que je pratique depuis plus de 50 années,

je mets un peu de " WD-40 " sur le filetage des écrous ou les vis de roues,

car ils sont montés à sec en usine.

Cordialement.

 

 

2024.05.19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 14:14, mce a dit :

Bonjour,

Je vois que toute la préparation de votre roue de secours avec soin👍

Je fais part d'une idée que je pratique depuis plus de 50 années,

je mets un peu de " WD-40 " sur le filetage des écrous ou les vis de roues,

car ils sont montés à sec en usine.

Cordialement.

 

 

2024.05.19.JPG

Merci de votre retour ou conseil, moi sur mes précédentes voitures je mettais toujours de la vaseline neutre dans les filets des gougeons ainsi que sur le pourtour des collerettes centrales à chaque démontage/remontage (Renault) ici sur la Toyota c'est un autre système que je trouve plus facile avec des filetages (mâles) qui guide mieux le remontage des roues, donc plus facile aussi pour enduire de graisse neutre ou vaseline neutre....ce que je ferai certainement aussi !

Cordialement, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 20:22, dingdongtoy a dit :

Salut , graisse cuivre et serrage au couple et c'est nickel , attention a ne pas mettre de graisse sur les surfaces coniques ou d'appui

Merci du conseil, je ne connais pas la graisse cuivre même si j'en ai déjà entendu parler...par contre j'ai toujours mis aussi un peu de graisse sur l'extérieur des collerettes centrales ici de +- 54,1mm sur la Yaris...!

Bien cordialement, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 21:38, Alain6044 a dit :

Merci du conseil, je ne connais pas la graisse cuivre même si j'en ai déjà entendu parler...par contre j'ai toujours mis aussi un peu de graisse sur l'extérieur des collerettes centrales ici de +- 54,1mm sur la Yaris...!

Bien cordialement, Alain

c'est très efficace et ça résiste bien a la chaleur

image.thumb.jpeg.67ebcbb27d34924a2c971c1c9ba110cd.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Sympa la petite Yaris! Je vois qu’elle est bichonné en plus :) 

J’ai juste « lu » plusieurs fois que son seul défaut, si on ne l’utilisait pas beaucoup, que la batterie avait tendance à vite se décharger 🤷🏽‍♂️

‘En tout cas bravo pour les petites touches perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 10:02, titmate974 a dit :

Salut! Sympa la petite Yaris! Je vois qu’elle est bichonné en plus :) 

J’ai juste « lu » plusieurs fois que son seul défaut, si on ne l’utilisait pas beaucoup, que la batterie avait tendance à vite se décharger 🤷🏽‍♂️

‘En tout cas bravo pour les petites touches perso

Merci pour le compliment, en effet j'étais parti (après essais) sur une nouvelle Yaris Hybride....mais comme je suis en retraite et que je roule peu je me suis rabattu à la dernière minute sur la version essence Vvti de 125 ch boite 6....version Iconic+ qui était toujours disponible en Belgique....et je dois dire qu'elle me donne bien du plaisir au volant....je n'ai que un peu plus de 500 kms au compteur sur deux mois et demi....donc la non Hybride était un choix de raison pour éviter le problème de batterie (12v)...!

DSC02607.jpg

DSC02659.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:35, titmate974 a dit :

Effectivement tu as bien fait 👍🏼

Ouiii et puis j'aime trop l'utilisation de la boite manuelle même si la boite CVT est d'une très grande douceur....bien qu'en Belgique la version Vvti 125 ch existe aussi en option en CVT...! Petites photos d'il y a deux jours....elle n'a pas le temps d'être sale qu'elle est bichonnée...!

DSC01849bis.jpg

DSC01851bis.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Belle préparation sur cette Yaris, et joli 2 roues dans le garage !

Depuis 2.5 ans nous avons une 125 cv également qui a un peu plus de 20000 kms.

 

 

Yaris.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:18, titmate974 a dit :

Ohhhhhh quelle est cette petite Honda à côté ? :D 

 

C'est juste une petite CB500F....largement puissante pour mes balades ensoleillées.....avant j'avais une CBF1000 abs de 2012 (la blanche)  mais qui devenait trop lourde pour moi....et oui plus 20 ans hein....! 😏

DSC01671.jpg2.jpg

DSC116.jpg2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/06/2024 à 09:59, roucky700 a dit :

Salut à vous,

Belle préparation sur cette Yaris, et joli 2 roues dans le garage !

Depuis 2.5 ans nous avons une 125 cv également qui a un peu plus de 20000 kms.

Ah jusque maintenant je suis vraiment enchanté mais, que un peu plus de 600 kms au compteur pour l'instant.... en roulant normalement en petit trajets elle reste malgré tout assez sobre, moteur souple un super moteur et commande de boite précise....! Sur ma Vvti il manque deux trois choses....ici je viens de monter un accoudoir car seule les Hybrides ont droit....plus tard j'ai bien envie de changer le diffuseur arrière et le remplacer par un de GR....et ensuite faire souder sur le pot d'origine une sortie Inox....!

DSC02943.jpg

DSC02944.jpg

DSC02945.jpg

DSC02947.jpg

DSC02948.jpg

 

DSC02953.JPG

 

Modifié par Alain6044
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:56, Alain6044 a dit :

C'est juste une petite CB500F....largement puissante pour mes balades ensoleillées.....avant j'avais une CBF1000 abs de 2012 (la blanche)  mais qui devenait trop lourde pour moi....et oui plus 20 ans hein....! 😏

DSC01671.jpg2.jpg

DSC116.jpg2.jpg


Elles sont très bien les CB500F :) 

Moi je vais passer de la 750 pour rejoindre Suzuki avec une 1000, ou en tout cas très prochainement.

🏼 à toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".et ensuite faire souder sur le pot d'origine une sortie Inox....!"

 

Problème la plupart des silencieux sport ne sont pas homologués.

Si c'est juste pour le look il faut mettre un embout qui se fixe avec 3 vis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 09:10, roucky700 a dit :

 

Problème la plupart des silencieux sport ne sont pas homologués.

Si c'est juste pour le look il faut mettre un embout qui se fixe avec 3 vis.

Oui mais ici la sortie de la Yaris est courbée vers le bas...l'idéal serait de recouper et souder un manchon droit avec sortie INOX on l'avait fait faire sur l'ancienne Clio de mon fiston, lui avait fait souder une double sortie sur le pot d'origine, moi je mettrais une simple sortie de 76 mm....! La ptite bleu sur la dernière photo c'est mon ancienne Twingo que je viens de changer après 16 ans de bons et loyaux services....!

IMG_1831.JPG

IMG_1833.JPG

IMG_1844.jpg

IMG_1847bis.jpg

IMG_2137.jpgbis.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:24, Alain6044 a dit :

Oui mais ici la sortie de la Yaris est courbée vers le bas

Je sais mais il faut dans ce cas acheter un embout avec raccord courbé.

regarde sur la photo que j'ai postée, j'avais eu le même cas sur une C2 comme ça tu rattrapes l'angle de l'embout sans avoir à tout couper !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:45, roucky700 a dit :

Je sais mais il faut dans ce cas acheter un embout avec raccord courbé.

regarde sur la photo que j'ai postée, j'avais eu le même cas sur une C2 comme ça tu rattrapes l'angle de l'embout sans avoir à tout couper !

Une petite photo de votre embout chromé vu de plus bas ?

 

Sinon en petit trajet ville, elle sait rester sobre (sans pousser) et circulation fluide ...😏

DSC02815.jpg

DSC03016bis.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 22:26, Alain6044 a dit :

Petite amélioration de l'étanchéité avec du joint de porte, très bonne qualité et montage parfait...!

joint 06.jpg

DSC03022.JPG

DSC03023.JPG

DSC03024.JPG

DSC03025.JPG

DSC03026.JPG

Salut, ce type de truc je ne suis pas top pour car l'eau arrive toujours a rentrer et même pire, l'eau saler de déglaçage des route et après vive la corosion

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...