Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Aide : Tucson PHEV PLUG-IN NLINE 265 CH 4WD ou Sportage PHEV design 265 CH 4WD


NiceNoob
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'arrive sur le forum avec une question "existentielle" 🤣 Tucson ou Sportage en PHEV ? J'ai besoin de votre aide pour orienter mon choix vers le véhicule qui présente les meilleurs atouts (Si il y a déjà des sujets, merci de me l'indiquer et désolé pour le dérangement).

 

Contexte

Nous sommes une famille de 4 (2 parents, 2 enfants 10 et 2 ans). Je viens de vendre mon véhicule DIESEL de 2013 😅 pour prendre un véhicule hybride rechargeable qui correspond plus à mon besoin. Je suis en maison individuelle avec une prise extérieur donc il sera facile de le recharger pour profiter au mieux de l'autonomie du mode électrique. 

 

L'usage:

1 - 70% à 80% de petits trajets domicile/école des gosses, domicile/Supermarché, domicile/loisirs de moins de 60km par jours. 

2 - Un bon volume en partie habitacle et en coffre sinon les trajets vacances seront un enfer...Ceux qui ont des enfants comprendront… Les autres aussi d'ailleurs.

3 - Tous les 2/3 mois trajets pour les vacances en fonction du lieu entre 600Km et 1500Km.

 

Au niveau esthétique extérieur, le point (pour moi) va au Tucson et pour l'intérieur, c'est point au Sportage pour ca magnifique planche de bord. Le Tucson a des petits trucs en plus comme le parasoleil intégré au vitre arrière.

En terme de fiabilité, on lit ici et la que Kia est meilleur d'où les 7ans de garantie mais en kilométrage limité, le Tucson et ses 5 ans en illimité me vont aussi. Je ne compte pas conserver le véhicule plus de 4ans pour en garder une bonne valeur de revente.

 

Pour ces 2 choix, la consommation hors électrique donc plutôt route/autoroute serait de l'ordre de 8l à 9l au 100 (conso plus basse pour le Sportage à priori) donc pas une folle différence à la pompe mais à prendre en compte quand même.

 

Le prix d'achat est aussi (voir surtout) un facteur important. Sur la marché de l'occaz, le Tucson est généralement moins cher que le Sportage sur une même finition. J'ai testé le Tucson et pas encore le Sportage, d'après les avis, le Tucson est plus confort et le Sportage est plus dynamique après je viens d'un véhicule de 2013 avec énormément de défaut donc on me met un véhicule un poil récent entre les mains et c'est l'extase épileptique. 

 

Si vous avez des avis sur la fiabilité, consommation, finition, la tenue de route et autres… entre ces 2 véhicules, je suis preneur. 

 

Vous l'aurez compris, très difficile de départager ces 2 véhicules pour moi ! Si ce post peut aussi servir à d'autres d'ailleurs tant mieux ! 

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout 🫡

 

Ps: Je poste le sujet coté Tucson et Sportage pour avoir l'avis des 2 "camps"🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question, pourquoi vu le cahier des charges et les facilités de recharge à domicile, pourquoi ne pas aller direct sur un 100% électrique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/05/2024 à 13:43, Bordeaux1 a dit :

Salut, juste une question, pourquoi vu le cahier des charges et les facilités de recharge à domicile, pourquoi ne pas aller direct sur un 100% électrique ?

 

Pour les "inconvénients" classiques (et sans connaitre la fiabilité des VE) 

- Pas de système de secours en cas de panne de l'électrique. Quoique je ne sache pas si le thermique continue à fonctionner en cas de défaut de batterie sur une PHEV ce sera quand même un gros défaut de conception… 

- Disponibilité des bornes et gestion de trajet plus complexe en espérant que les bornes ne soient pas toutes occupées. Je suis prés de Bordeaux et je descend de temps en temps en montagne ou en Espagne.

- Le temps de recharge sur la route. Quoique des progrès ont été faits en la matière. 

- Le prix d'achat plus haut qui serait probablement amorti plus vite par rapport au PHEV mais bon il faut sortir les soussous de suite.

- Avec les pénuries que l'on peut connaitre par moment, je me dis que j'ai une solution pour les 2 cas de pénurie mazoute et elec. 

 

Je me suis effectivement poser la question du full EV et mon cœur ne balance pas encore pour ce type de véhicule pour 2 raisons qui sont plus de l'ordre du ressenti que d'une vrai étude

 

1- Je vois "pour l'instant" l'électrique comme une passade, un peu comme le diesel à l'époque. "Allez y c'est cool, ca coute moins cher à la pompe, ca pollue moins…"  l'expérience prouve que ! On nous dit, foncez sur les VE mais attention il faut pas trop tirer sur l'électricité y'en a pas assez sur le réseau 🫣.

 

2- Le marché entre particulier pour les VE ne semble pas foufou non plus sans avoir trop creuser, juste quelques petits tours sur LBC, j'ai l'impression que ca a du mal à prendre. Souvent des voiture très peu kilométrées et pas beaucoup d'offre en SUV familiale (un vrai avec du coffre et de la place) dans mon budget. 

 

En faite, je me vois prendre un VE en second véhicule, pour ma femme, petit trajet domicile/travail mais pas en véhicule familiale gros trajet même si ca ne représente même pas 50% de mes déplacements mais qui peuvent devenir un vrai problème en cas de pepin. J'ai déjà entendu sur les aires d'autoroute des mecs maudire leur vie parce que les bornes ne fonctionnaient pas ou parce qu'il y avait 3 véhicule avant eux…

Ce n'est que mon avis ! Et ce n'est peut être finalement que la peur de l'inconnu, qui sait…

Modifié par NiceNoob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que c'est surtout une question d'esthétique car les 2 modèles sont très très proches sur le reste. 

Si tu aimes le côté un peu tank avec profil  lame de bulldozer à l'arrière, choisis le Sportage.

Si tu aimes le côté un peu torturé des designers asiatiques, prends le tuc.

En dernier ressort, laisse choisir ta femme, comme ça elle aura un truc de moins à te reprocher le moment venu 😉🤣

Tu as le bonjour d'un voisin bordelais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis voisin. 

Ca m'aurait arranger qu'elle soit du même avis que moi ! 😅

Le Tucson fait plus SUV pour moi, j'aime moins l'arrière du Sportage, ca fait fesses siliconées sans que ce soit trop moche mais la planche de bord est TOP ! 

Tu possèdes l'un des 2 ? Si oui, quels défauts tu notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 16:45, NiceNoob a dit :

Merci pour ton avis voisin. 

Ca m'aurait arranger qu'elle soit du même avis que moi ! 😅

Le Tucson fait plus SUV pour moi, j'aime moins l'arrière du Sportage, ca fait fesses siliconées sans que ce soit trop moche mais la planche de bord est TOP ! 

Tu possèdes l'un des 2 ? Si oui, quels défauts tu notes ?

Sincèrement, de toutes les voitures multi marques que j'ai eues, mon tuc hev 230 exécutive est celle à qui je trouve le moins de défauts (hors certains problèmes que tu trouves sur le forum mais qui touchent tous les véhicules aujourd'hui).

Ce que j'apprécie le plus

- la conduite souple et confortable 

-la conso vraiment bluffante 

- les aides à la conduite dans l'espace (360 degrés, etc) Impossible de planter la carrosserie avec.

- la gestion thermique/élec très au point et pourtant mon précédent était un Lexus nx300 dont la batterie 12v était souvent en rideau...

-la place intérieure pour passagers et coffre

- le système GPS qui est vraiment de bon niveau ( j'ai fait toute la Suisse par les petites routes cet été et il ne m'a jamais planté).

Par contre, au niveau nettoyage extérieur, pas mal de zones peu accessibles autour du hayon. Et l'intérieur nécessite de l'entretien si on veut que ça reste brillant ( ça prend bien la poussière et les traces)

Je rajoute que le rapport prix / équipements est imbattable. En plus , j'ai acheté chez mandataire, alors c'était encore plus vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement tu risque, de ce côté là la répétition.

Rapport prix / équipements imbattable, pour moi c'est vraiment un point important

Un vrai coffre (beaucoup plus rare sur un 100% électrique mais ça existe)

Le confort

J'ai aussi le PHEV nLine 4x4 et dans cette configuration, ça déménage pas mal, mais c'est quand même un gros bébé, pas une voiture de sport :)

Fiabilité plutôt bonne et garantie 5 ans qui correspond environ à la durée avant revente pour moi.

Le sportage je connais pas vraiment mais pour moi le look est rédhibitoire.

Il y a une restylage qui arrive avec peu de changements extérieurs et un gros changement intérieur qui peut le mettre en avant par rapport au Sportage.

Bon choix ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désormais le propriétaire d'un magnifique Tucson Nline phev shadow grey 265 !

Ce qui m'a décidé entre ces 2 modèles

 

Extérieur : Tucson +1 

Intérieur : Sportage  +1

Coffre : Tucson +1 

Habitabilité : Tucson +1 

Consommation : Sportage +1 

Performance : Egalité

Equipement à finition équivalente : Egalité

Prix à finition équivalente : Tucson +1 

 

Conclusion (pour moi) : Tucson 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...