pat383 8 mai Signaler Partager 8 mai Bonjour Toujours des soucis avec mon Captur 1.5dci. Message panne électrique s'affiche brièvement. Mesure de la tension de la batterie à froid, 12,3 V ou moins. Mesure moteur tournant au ralenti 13.5 v.ou plus. Aucun souci de démarrage moteur mais dès que l'on met le ventilateur en mode chauffage ou clim, le message apparaît. Batterie ou alternateur ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 8 mai Signaler Partager 8 mai Le 08/05/2024 à 12:22, pat383 a dit : Bonjour Toujours des soucis avec mon Captur 1.5dci. Message panne électrique s'affiche brièvement. Mesure de la tension de la batterie à froid, 12,3 V ou moins. Mesure moteur tournant au ralenti 13.5 v.ou plus. Aucun souci de démarrage moteur mais dès que l'on met le ventilateur en mode chauffage ou clim, le message apparaît. Batterie ou alternateur ou autre? Alternateur en faiblesse Kilométrage Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 8 mai Auteur Signaler Partager 8 mai La voiture a 60000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 8 mai Signaler Partager 8 mai Le 08/05/2024 à 13:06, pat383 a dit : La voiture a 60000 km Courroie bonne pas de patinage Alternateur intelligent ? La poulie débrayable bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 8 mai Auteur Signaler Partager 8 mai Pas vérifié courroie mais pas de bruit suspect. Alternateur intelligent, comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 8 mai Signaler Partager 8 mai Le 08/05/2024 à 13:13, pat383 a dit : Pas vérifié courroie mais pas de bruit suspect. Alternateur intelligent, comment savoir ? Attendre d’autres avis Je pars 🫠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 8 mai Auteur Signaler Partager 8 mai Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MrTeeBow 16 mai Signaler Partager 16 mai Salut, Est-ce que le problème survient seulement en roulant, a l'arrêt ? Et si jamais cela peut signifier un problème électrique autre part, court-circuit etc... Tester si les lumière d'habitacle ont des soucis ? D'autres éléments alimentés par l'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Le problème survient en roulant plus souvent en hiver et toujours quand on met la clim ou le ventilateur Je vais regarder de plus près, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manec 17 mai Signaler Partager 17 mai hello je penche pour la batterie puisque l'alternateur donne sa tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 17 mai Auteur Signaler Partager 17 mai Le problème survient en roulant plus souvent en hiver et toujours quand on met la clim ou le ventilateur Je vais regarder de plus près, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 17 mai Auteur Signaler Partager 17 mai Je pense aussi à la batterie. Je vais la charger à bloc chez moi ( pas commode en appartement,) et je verrai bien ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 17 mai Signaler Partager 17 mai Le 17/05/2024 à 09:01, pat383 a dit : Le problème survient en roulant plus souvent en hiver et toujours quand on met la clim ou le ventilateur Je vais regarder de plus près, merci la tension de recharge est de ? dans l'allume cigare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 17 mai Auteur Signaler Partager 17 mai Je pense aussi à la batterie. Je vais la charger à bloc chez moi ( pas commode en appartement,) et je verrai bien ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manec 17 mai Signaler Partager 17 mai Le 17/05/2024 à 09:32, pat383 a dit : Je pense aussi à la batterie. Je vais la charger à bloc chez moi ( pas commode en appartement,) et je verrai bien ensuite. c'est une bonne idée mais forcément elle va être bonne à la fin de charge mais comme tu dis qu'elle est à 12.3 volts en temps normal, il faudrait savoir comment tu as fait ce contrôle ? Une batterie se vérifie après une nuit de repos AVANT de démarrer le moteur - entre 12.4 volts et 12.8 volts --> bonne - entre 12 volts et 12.4 volts --> moyenne - à 12 volts et en dessous --> MORTE voili voilou 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 17 mai Auteur Signaler Partager 17 mai Compris. Je vais appliquer la méthode et je reviendrai donner les résultats. J'ai mesuré par la prise ODB , on peut avoir la charge de la batterie en direct. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat383 17 mai Auteur Signaler Partager 17 mai Mesure à l'instant, 12.3 v. Mais ça ne dit pas d'où vient le souci. Au cas où l'alternateur charge mal, elle ne peut pas être plus haut .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant