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Dacia

Plus de régime sur Duster I 1.5 dci 107


Boulzor
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Bonjour à tous.

 

Je viens solliciter vos avis pour un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer :

 

Mon Duster de 2011 fonctionnait correctement jusqu'à une perte de puissance sur autoroute et dépannage.

 

Lorsque je démarre, il tient le ralenti parfois difficilement mais rien ou presque ne se passe lorsqu'on appui sur la pédale. Il ne monte pas dans les tours.

 

N'ayant pas de défaut particulier si ce n'est un P253F29 à l'OBD, j'ai fais une vidange (pensant à un colmatage du filtre à GO).

 

J'ai toujours le même problème. Le moteur ne monte pas dans les tours.

 

J'ai testé la pédale au diag : Elle passe de 0 à 1,29 % sans soucis.

Ma vannee EGR était légèrement grippée, je l'ai dégrippé manuellement (long week-end - impossible de la changer avant lundi).

 

J'envisage plusieurs pistes mais je voudrais des avis avant d'entamer tous les démontages. (J'étais mécanicien auto par le passé avant de me reconvertir)

 

-  Filtre à gasoil changé et correctement branché (sur ce modèle, il est possible d'inverser les sens).

- Vanne EGR nettoyé. Elle sera changée Lundi.

- Défaillance du régulateur de pression carburant (je vais le démonter et le tester cet après-midi)

- Défaillance de la pompe HP. (Je dois découper le filtre à GO pour vérifier la présence de limaille)

- FAP ??? J'ai utilisé un klavkar 210 pour lire les données de l'ECU et il indique 116 défaillances depuis la dernière régénération FAP. (22g de suie et une pression aux environs de 5 mbar au ralenti - Je ne peux pas accélerer plus puisque pas de monter en régime).

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

Votre code d'erreur est "défaut permanent dilution d'huile".

Faire une vidange ne suffit pas, il faut effacé le code d'erreur.

Si ce code d'erreur apparaît c'est que le système fait en permanence une regénénation qui provoque la dilution de l'huile.

Il faut forcer une régénération avec une valise en espérant qu'il n'est pas trop tard au niveau encrassement.

Il existe aussi des produits qu'ont injecte via la sonde lambda 1, il existe une procédure à suivre donc un ralenti de 30 minutes pour débuter.

BAV

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Bonjour Mécano,

 

Merci du retour. Je ne l'ai pas précisé mais j'étais du métier... Effectivement, j'ai effacé le défaut mais le véhicule n'accélére toujours pas. J'ai un fort soupçon sur le FAP mais sans certitude (j'envisage également une défaillance de la pompe HP ou du régulateur de pression).

 

J'ai trouvé un produit dit miracle mais le véhicule câle régulièrement et c'est un vrai problème.

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Le 12/05/2024 à 09:15, Boulzor a dit :

Bonjour Mécano,

 

Merci du retour. Je ne l'ai pas précisé mais j'étais du métier... Effectivement, j'ai effacé le défaut mais le véhicule n'accélére toujours pas. J'ai un fort soupçon sur le FAP mais sans certitude (j'envisage également une défaillance de la pompe HP ou du régulateur de pression).

 

J'ai trouvé un produit dit miracle mais le véhicule câle régulièrement et c'est un vrai problème.

Bonjour,

Pour le FAP le plus simple est de lancer une régénération forcé s'il la valise refuse, c'est lui la cause.

Faut il encore une valise qui est la fonctionnalité pour le faire.

Pour la pompe et le régulateur, il faut mesuré la pression en sortie de pompe. Mais le matériel nécessaire n'est pas donné, juste pour écarté un doute.

Ma valise me donne la pression de carburant, mais j'ignore si cette information est accessible sur un 1.5 de 2011.

Mais si le code d'erreur revient c'est qu'une régénération qui est lancé de manière permante. Il faudra trouvée la cause de ces imbrûlés qui bouches le FAP.

Désolé de ne pas d'avoir t'aider d'avantage, car tu as fait le tour des différents points.

Il y a juste : J'ai testé la pédale au diag : Elle passe de 0 à 1,29 % sans soucis. je n'ai pas compris le sens de la phrase ? Et le % m'interpelle 🤔

BAT

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(modifié)
Le 12/05/2024 à 09:15, Boulzor a dit :

Bonjour Mécano,

. J'ai un fort soupçon sur le FAP mais sans certitude (j'envisage également une défaillance de la pompe HP ou du régulateur de pression).

J'ai trouvé un produit dit miracle mais le véhicule cale régulièrement et c'est un vrai problème.

 

salut 

 

=    tu peux nous dire quel est ce produit ? 

=    il parait que le décap four ça marche ? 

 

 

C/collé  Si comme moi vous avez le FAP bouché ou semi-bouché et que la voiture se met en régénération trop souvent, y a pas d'autre solution que de démonter et nettoyer.  etc . ----> 

 

 

Modifié par aktyl
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(modifié)

Bonjour,

La question ne m'est pas adressé, mais j'ai peux être la réponse.

Je dit peux être car j'utilise ma valise pour créer une régénération forcé et donc je n'ai jamais utilisé de produit de nettoyage.

Mais si un FAP est tellement bouché que la génération est impossible, je fais quoi ?🤔🤔🤔

Cela devait être une solution peux  coûteuse, donc pas de démontage et être professionnel. Solution ultime avant démontage et remplacement !

J'ai cherché sur internet, il existe beaucoup de produits. Mais avec des commentaires peux encourageant.

Et je suis tombé sur ce produit là.

IMG_20240516_125342_029.thumb.jpg.9b76cc8190efcdadbf28ec7307d82a3d.jpg

Qu'a ce produit de particulier, deux vidéos sur YouTube.

La première vient d'un revendeur qui montre comment l'utiliser.

Mais qui via une valise démontre que la suie à diminuer de 50% et que le différentiel de pression est revenu à la normal et que le voyant c'est éteint. Le lien vers la boutique est dans le descriptif de la vidéo.

 

La seconde pourrais être le cas de figure ou je pourrais me retrouver avec un FAP qui ne veux pas ce régénérer. Le mécano essaye ce produit comme je le ferais. Désolé c'est une 206 😲

 

 

Cette dernier confirme le propos de la première vidéo.

Le Voyant s'éteint et le code défaut disparaît !

Le démontage est un minimum, le prix inférieur à 40€ et cela permet une régénération forcé du FAP qui était impossible avant.

Je précise que je ne vend rien et que je ne touche aucun avantage sur ce produit.

Je fais juste part de mes recherches sur ce problème de FAP.

BAV

Modifié par Mécano 3268
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(modifié)
Le 16/05/2024 à 13:18, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

La question ne m'est pas adressé, mais j'ai peux être la réponse.

Je dit peux être car j'utilise ma valise pour créer une régénération forcé et donc je n'ai jamais utilisé de produit de nettoyage.

Mais si un FAP est tellement bouché que la génération est impossible, je fais quoi ?🤔🤔🤔

Cela devait être une solution peux  coûteuse, donc pas de démontage et être professionnel. Solution ultime avant démontage et remplacement !

J'ai cherché sur internet, il existe beaucoup de produits. Mais avec des commentaires peux encourageant.

Et je suis tombé sur ce produit là.

IMG_20240516_125342_029.thumb.jpg.9b76cc8190efcdadbf28ec7307d82a3d.jpg

 

 

 

Je précise que je ne vend rien et que je ne touche aucun avantage sur ce produit.

Je fais juste part de mes recherches sur ce problème de FAP.

BAV

 

salut 

un grand merci pour toutes tes recherches ! 

très intéressant 

👍

 

a+ sur ce forum  

 

Cordialement 

 

Modifié par aktyl
  • Merci 1
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