Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën C3, blocage et plantage système au redémarrage


KlikKlak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un proche a eu une expérience étonnante avec sa voiture récente et je ne sais pas trop comment l'éclairer vu que je n'y connais rien et que je n'ai pas trouvé de soucis similaire sur internet, du coup je viens demander des avis ici 😁.

 

Sur une Citroën C3 automatique essence, 6 cv, immatriculée en janvier 2023, avec ~17000 km au compteur, révisée il y a 2 mois dans un garage agrée, start-stop activé, il s'est passé la chose suivante:

 

En s'approchant d'un rond point, il a freiné petit à petit jusqu'à être à deux doigts d'être à l'arrêt, mais à l'instant où il aurait pu être à l'arrêt, la voie s'est dégagée. Il a donc immédiatement commencé à appuyer sur l'accélérateur, et là: non seulement la voiture n'a pas avancé, mais surtout le moteur s'est mis à faire un bruit très étrange et inquiétant. Au bout de ~3 secondes, il a enlevé le pied de l'accélérateur, le moteur s'est alors arrêté tout seul et tous les voyants se sont allumés (comme si tout le système avait redémarré).

Ensuite, de peur, il a appuyé une fois sur le bouton d'allumage pour tout éteindre, et a redémarré la voiture comme si de rien était. Il a pu rentrer chez lui sans encombre.

 

A votre avis, que s'est-il passé ? est-ce que quelque chose a pu être endommagé ?

D'après lui, en terme de timing, ça pourrait être un bug du start-stop qui aurait bloqué le véhicule mais on y connait rien.

 

Le véhicule est toujours sous garantie légale, est-ce qu'il faut contacter le vendeur/fabriquant ? On a un peu peur qu'on nous dise que c'est rien du tout mais qu'en fait ce genre de problèmes endommagent le véhicule (en plus que le fait de ne pas avoir pu repartir tout de suite aurait pu être dangereux sur la route. !).

 

Je vous remercie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...