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Peugeot

208 Bruit anormal en roulant à bas régime sous le véhicule


maxou370813
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(modifié)

Bonjour à tous, ici mon premier post suite à un problème sur ma 208 PEUGEOT.

Je constate en ce moment un bruit anormal lorsque je roule à bas régime et sur route cabossée un bruit anormal sous le véhicule comme si quelque chose n'était pas bien fixé et qui fait trembler le véhicule.

Je me demande si c'est pas le train arrière mais j'ai l'impression que le bruit vient de l'avant du véhicule.

 

Peut-être que ce n'est pas en lien mais lorsque je suis à l'arrêt et que je fais tourner le volant de gauche à droite il y'a un clac clac des deux côtés.

Puis depuis quelque jour lorsque je prends ma voiture à froid pour aller au boulot et que je desserre le frein à main, il y'a un bruit de CLAC aussi, et ce matin très bizarre les 50 premiers mètres en roulant il y'avait un clac clac clac répétitifs ! J'avais l'impression d'avoir crevé mais après c'est parti ??? Première fois pour ce bruit.

Et d'ailleurs lorsque je manipule le volant il y'a un grincement sur la direction. 

 

Ca m'embête car c'est la voiture que mon grand-père et avant de me la donner en octobre 2024 il avait fait le contrôle technique + changement des triangles avants et RAS.

Ma façon de conduire n'est pas quand même pas sportive sur les routes à trous/ bosses.

 

J'ai mis une vidéo ci-dessous pour vous faire écouter le bruit https://streamable.com/p9yast

(la vibration répétitives concerne celui du support téléphone à ne pas confondre, le premier bruit sourd qu'on entends est celui qui pose problème)

J'ai pris RDV au garage ce mardi pour faire une vérification.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 16/05/2024 à 09:35, maxou370813 a dit :

Bonjour à tous, ici mon premier post suite à un problème sur ma 208 PEUGEOT.

Je constate en ce moment un bruit anormal lorsque je roule à bas régime et sur route cabossée un bruit anormal sous le véhicule comme si quelque chose n'était pas bien fixé et qui fait trembler le véhicule.

Je me demande si c'est pas le train arrière mais j'ai l'impression que le bruit vient de l'avant du véhicule.

 

Peut-être que ce n'est pas en lien mais lorsque je suis à l'arrêt et que je fais tourner le volant de gauche à droite il y'a un clac clac des deux côtés.

Puis depuis quelque jour lorsque je prends ma voiture à froid pour aller au boulot et que je desserre le frein à main, il y'a un bruit de CLAC aussi, et ce matin très bizarre les 50 premiers mètres en roulant il y'avait un clac clac clac répétitifs ! J'avais l'impression d'avoir crevé mais après c'est parti ??? Première fois pour ce bruit.

Et d'ailleurs lorsque je manipule le volant il y'a un grincement sur la direction. 

 

Ca m'embête car c'est la voiture que mon grand-père et avant de me la donner en octobre 2024 il avait fait le contrôle technique + changement des triangles avants et RAS.

Ma façon de conduire n'est pas quand même pas sportive sur les routes à trous/ bosses.

 

J'ai mis une vidéo ci-dessous pour vous faire écouter le bruit https://www.veed.io/view/d7175a5a-f3f0-424b-b1d9-82acfe991370?panel=share

(la vibration répétitives concerne celui du support téléphone à ne pas confondre, le premier bruit sourd qu'on entends est celui qui pose problème)

J'ai pris RDV au garage ce mardi pour faire une vérification.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

 

 

Bonjour , la vidéo est privée !

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Merci ericdelain pour la réponse.

 

Dans tout les cas je dépose le véhicule au garage ce mardi pour une inspection du FAP. Je vais en profiter pour leur demander un coup d'oeil.

 

Mais en réalité le bruit s'est amplifié avec le temps de plus en plus.

Au début je n'y prêtais pas tellement attention tellement c'était minime quoi.

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Le 16/05/2024 à 11:11, maxou370813 a dit :

Merci ericdelain pour la réponse.

 

Dans tout les cas je dépose le véhicule au garage ce mardi pour une inspection du FAP. Je vais en profiter pour leur demander un coup d'oeil.

 

Mais en réalité le bruit s'est amplifié avec le temps de plus en plus.

Au début je n'y prêtais pas tellement attention tellement c'était minime quoi.

Oui donc quelque chose s'abîme de plus en plus !

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  • dingdongtoy a changé le titre 208 Bruit anormal en roulant à bas régime sous le véhicule

Bonjour,

Appel du garagiste, résultat

Amortisseurs + coupelles d'amortisseurs MORTES

 

Il me rappelle fin de matinée pour me faire le devis.

 

Selon vous pour une 208, à combien je pourrais m'en tirer en prix pour cette réparation ?

Merci

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Le 21/05/2024 à 11:04, maxou370813 a dit :

Bonjour,

Appel du garagiste, résultat

Amortisseurs + coupelles d'amortisseurs MORTES

 

Il me rappelle fin de matinée pour me faire le devis.

 

Selon vous pour une 208, à combien je pourrais m'en tirer en prix pour cette réparation ?

Merci

Bonjour , difficile à dire tout dépend du nombre d'éléments à démonter et du tarif des coupelles , attends d'autres avis...

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Le 21/05/2024 à 11:49, ericdelain a dit :

Bonjour , difficile à dire tout dépend du nombre d'éléments à démonter et du tarif des coupelles , attends d'autres avis...

 

Le garage où j'ai déposé ma voiture doit me rappeler dans la journée pour m'établir un devis.

 

J'ai appelé MIDAS pour prendre de l'avance et au téléphone ils m'annoncent 600€.

Ce qui comprends :

- amortisseurs AV x2

- Coupelles de suspension

- Biellette de barre stab

- Controle géométrie.

 

Je vais essayer d'appeler plusieurs garages pour avoir des offres de prix différentes.

Sincèrement ça m'embête un peu car c'est une voiture que je comptais vendre (car c'est une 2 places société)

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(modifié)
Le 21/05/2024 à 11:49, ericdelain a dit :

Bonjour , difficile à dire tout dépend du nombre d'éléments à démonter et du tarif des coupelles , attends d'autres avis...

 

 

Mon garagiste m'a dit que le changement des biellette de barre stabilisatrice n'était pas indispensable.

 

Norauto m'annonce un devis à 459€ pour la même chose SAUF les biellette de barre stab.

Pensez vous que je peux trouver encore moins cher ?

 

En attendant votre retour.

Modifié par maxou370813
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Le 21/05/2024 à 14:45, maxou370813 a dit :

 

 

Mon garagiste m'a dit que le changement des biellette de barre stabilisatrice n'était pas indispensable.

 

Norauto m'annonce un devis à 459€ pour la même chose SAUF les biellette de barre stab.

Pensez vous que je peux trouver encore moins cher ?

 

En attendant votre retour.

Euh non ça va être difficile de trouver plus bas pour le coup...

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Attention, les centres autos sont imbattables niveau tarifs mais pour le reste …

 

Comme une pub alimentaire du moment: Si c’est pas cher, c’est (souvent) pas bon.
 

Le réveil peut être difficile. 

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Bonjour a tous,

Désolé de vous relancer sur ce topic mais j’avais une bête question :

concernant les coupelles d’amortisseurs : faut-il changer les coupelles INFÉRIEURES et/ou SUPÉRIEUR ?

merci a tous

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Le 22/05/2024 à 14:51, maxou370813 a dit :

Bonjour a tous,

Désolé de vous relancer sur ce topic mais j’avais une bête question :

concernant les coupelles d’amortisseurs : faut-il changer les coupelles INFÉRIEURES et/ou SUPÉRIEUR ?

merci a tous

C'est la partie supérieure de l'amortisseur/ressort...

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