phil gti 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Bonjour tout le monde! Alors voilà, ma ventilation d'habitacle vient de me lacher. Quelle que soit la vitesse, elle ne répond plus. J'ai déposé le ventilo (j'en ai encore mal au cou... ) ainsi que le réhostat (la résistance chauffante) et les ai testés en direct sur la batterie: tout fonctionne! Bien evidemment, j'ai jetté un oeil aux différents fusibles, ils sont tous OK. Je pense que cela vient d'un relais mais impossible de mettre la main dessus, quelqu'un peut-il m'indiquer leur emplacement? Je précise qu'il s'agit d'une Punto S de 1997, phase 1 donc. Merci d'avance parce qu'en cette saison sans chauffage, ca caille!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 26 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2008 Je suis désolé, le sujet a été abordé ici: www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet3020.htm Mais cette personne n'a pas eu de réponse, quelqu'un aurait le schéma électrique de cette saleté de ventilation? ou alors qui pourrait simplement m'indiquer où se cachent ces petites bêbetes de relais? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen537ZH 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Slt, y'a pas de relais....il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 27 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2008 Salut Senan! Pas de relais? Bas mince alors! Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage? A l'heure qu'il est, j'ai remonté mes manches et entrepris de démonter partiellement le tableau de bord pour suivre le câblage et essayer d'y comprendre quelque chose... J'ai regardé dans la RTA en magasin aujourd'hui (oui je fais partie de ces voleurs qui lisent dans les magasins sans acheter ) mais n'étant pas pro, le schéma ne m'a pas paru très explicite... Merci en tout cas de ta réponse Senan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 29 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2008 Bonjour à tous! Ca y est, je pense avoir enfin trouvé, les relais se cachent en fait derrière le tableau de fusibles...... comme quoi parfois on cherche après quelque chose qui se trouve sous notre nez... bon d'accord, je suis pas doué! Demain: vérification de la résistance de chacun et changement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen537ZH 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Slt, je confirme il n'y pas de relai dans le système de ventilation interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hin170rn 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Salut Phil gti, j'ai eu le même problème sur ma Punto 1 et c'était juste de l'oxydation qui était venu se loger dans les contacteurs des boutons, j'ai démonté le panneau de chauffage (le panneau avec les boutons de chauffage sur le tableau de bord) et nettoyé ces contacteurs... depuis plus de problème J'espère avoir éclairé ta lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 31 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2008 Bonjour tout le monde! Après changement des relais, pas de changement... Après contrôle des contacteurs, idem... Après examen plus précis de la résistance: une minuscule patte métallique s'est désoudée... EUREKA! Allez, je vais courir les casses à la recherche d'une resistance équivalente parce qu'aparement, il y a 36 modèles... J'ai bien pensé à une soudure mais j'ai peur que ca ne tienne pas et pour démonter la résistance de son support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 4 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2009 Hello tout le monde! Ca y est, le problème est résolu! Effectivement, c'est bien cette résistance qui posait problème, c'est elle qui commande les vitesses du ventilo. Merci en tout cas pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor430JU 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 pour trouver cette resistance(ou relais)il faut regarder coté passager sous le vide poche;la y a deux voire trois fils :on a deux vis a enlever et on atteind l'objet que l'on tire vers le bas; tout simple allez a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb477Ov 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 vous auriez des photos de l endoit exacte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Une prise a débranché , deux vis a tombé Y'en a pour 10 minutes à le changer http://forum.321auto.com/forum/image/forum/8967.jpg http://forum.321auto.com/forum/image/forum/8968.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap642VN 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Une prise a débranché , deux vis a tombé Y'en a pour 10 minutes à le changer http://forum.321auto.com/forum/image/forum/8967.jpg http://forum.321auto.com/forum/image/forum/8968.jpg Bonjour, J ai une punto de 2002 mais je ne vois pas la résistance je vois le carter du ventilateur qui possede 3 ecrous est ce qu'il faut demonter ces 3 vis si la resistance est à l'interieur Merci d'avance pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat105of 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Salut, j'ai le méme probléme , je viens d'essayer la piéce j'en enlevé 3 vis débranché les cables mais la piéce ne vient pas j'ai peur de tire pour la cesser comment faire mERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi_dmc 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut à tous, J'ai le même souci sur une Punto de 2000. Seul la vitesse 4 fonctionne. J'ai démonté entièrement le contacteur pour le nettoyer, aucun résultat satisfaisant. Quelqu'un peu m'éclairer où trouver cette fameuse résistance qui serait la cause du problème ? Faut-il obligatoirement aller chez Fiat pour trouver la pièce ou elle est dispo sur le Net ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Quelqu'un peu m'éclairer où trouver cette fameuse résistance qui serait la cause du problème ? je l'ai indiqué plus haut avec des photos c'est pareil sur quasi toutes les voitures tu trouve le ventilo , au cul une piece en plastique avec des ( en général 3 ) fils qui arrive dessus pour la piece , je l'ai acheté 10 € en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domi_dmc 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Merci, c'est tout bon je l'ai trouver J'ai resserrer les contacts et tout semble fonctionner correctement pour l'instant Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.