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308

Puretech 130, surconsommation d’huile, prise en charge…


Zabou37
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Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d’une 308 II de 2016, 130 bva… Puretech (épargnez moi les sarcasmes svp je ne savais pas il y a 8 ans, comme tout le monde, quels allaient être les problèmes futurs) achetée en concession Peugeot.

Ma courroie et pompe à eau ont été changées à mes frais après 6 ans.

 

Je nous vous fais pas le dessin : surconsommation ahurissante d’huile, qui est allée crescendo depuis des années, jusqu’a atteindre aujourd’hui 3 litres aux 400 kilomètres. Odeur de cramé à chaque arrêt de la voiture, fumée blanche, moteur qui broute, voyants …

 

J’ai pris plusieurs rdv en concession, une fois on m’a fait l’appoint d’huile, une fois on m’a changé un joint, une fois on m’a dit qu’il fallait changer la jauge d’huile (je suis sérieux), j’ai refusé, puis je me suis sérieusement agacé et j’ai demandé une prise en charge légitime. 

 

J’ai fait faire une pesée d’huile chez eux, résultat 3 litres consommés en 400 km.

Devant le fait accompli ils ne pouvaient plus nier, mais bottent en touche, essayent de gagner du temps et m’ont ignoré, mes appels, mes mails, si bien que je suis passé chez eux directement pour faire pression et maintenant on prétend qu’il faut faire un « gommage de la segmentation moteur ».

Je sais déjà que ça ne va en rien régler le problème et que le moteur est cassé.

Encore une fois tentative de gain de temps. 

 

J’ai peur pour la vie de mes enfants dans ce véhicule et il est invendable pour plus de 3000 euros, j’ai essayé.

 

Stellantis a annoncé prendre en charge à 100% ce souci avec changement moteur complet si moins de 10 ans et 175000 km, ce qui est clairement mon cas.

Mes révisions ont toutes été faites en temps et en heure, j’ai transmis tout le dossier.

 

Ils veulent donc gagner du temps et m’épuiser pour que je ne puisse pas changer de moteur.

 

Que feriez vous à ma place ?

Assistance juridique ou avocat avec mise devant le fait accompli ou je suis obligé d’attendre de voir si leur nettoyage bidon règle soi disant le problème, puis attaquer à nouveau dès que la surconsommation réapparaît ? 

Faire faire diagnostic dans une autre concession sans leur dire pour les confronter ? 

Mettre en demeure Stellantis avec un avocat ? 

J’en suis à enregistrer mes conversations avec eux pour me rappeler précisément de leur mauvaise fois. 

 

Je suis prêt à tout car je n’ai pas les moyens de changer de véhicule.

 

Que feriez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Belle semaine 😎

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