Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Arrêt LOA avant terme, CA Auto Bank


Impulse666
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je viens vers pour pour le leasing de ma Fiat 500e que je souhaiterais casser avant terme chez CA Auto Bank (fait via le garage de la voiture).

J'aimerais m'en défaire cet été, cette bagnole est une source de problèmes infinis et je n'ai absolument plus confiance en cette voiture (je vous laisse voir mes derniers posts sur le sujet Fiat 500e pour ceux que ça intéresse).

 

Normalement, je rends la voiture en janvier à 30000kms et aujourd'hui j'en ai 18500 et je n'irai pas beaucoup plus loin vu l'autonomie misérable et le fait que je n'ai même plus la confiance de prendre un bout de voie rapide vu les erreurs à répétitions sur le système électrique (je n'ai pas envie que ça se coupe et ça se bloque à 110 quoi :ddr:).

 

Vous vous doutez bien que le contrat de leasing et cryptique sur les conditions d'annulation et vu comment il est compliqué de joindre CA auto bank (ça marche aussi pour CA tout court), j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu un cas pareil avant de perdre 3 jours au téléphone.

 

J'imagine que je ne dois pas être le seul, spécialement avec toutes les merdes récentes sur les puretech.

 

Merci pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 12:06, daniel762 a dit :

Si tu n'arrives pas à joindre CA Auto Bank, déplace-toi chez le concessionnaire.

Le concessionnaire n'arrive déjà pas à s'occuper de la bagnole, alors le leasing, tu penses bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Bienvenue dans le monde "merveilleux" de la LOA, je te conseille de bien relire ton contrat de LOA tu risque d'avoir de sacrées désillusions et prépare toi a payer cher ta rupture.

 

Contrat prévu pour des professionnels mais inadaptés aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 13:43, trophyman a dit :

:bonjour:

 

Bienvenue dans le monde "merveilleux" de la LOA, je te conseille de bien relire ton contrat de LOA tu risque d'avoir de sacrées désillusions et prépare toi a payer cher ta rupture.

 

Contrat prévu pour des professionnels mais inadaptés aux particuliers.

Tiens, un politicien dans l'assemblée ou l'art de répondre sans répondre :ange:

 

Quoi que je fasse, le LOA aura été le moins cher sur cette voiture (hors option de ne pas la prendre), je te laisse regarder les décotes d'au moins 60% plus le fait que c'est invendable pour t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:17, Impulse666 a dit :

Tiens, un politicien dans l'assemblée ou l'art de répondre sans répondre :ange:

 

Quoi que je fasse, le LOA aura été le moins cher sur cette voiture (hors option de ne pas la prendre), je te laisse regarder les décotes d'au moins 60% plus le fait que c'est invendable pour t'en rendre compte.

Que tu aime ou pas ma réponse, la LOA  pour un particulier ne sert à rien, a part avoir un véhicule au dessus de ces moyens qui ne lui appartient pas.

 

au début de ma carrière d'automobiliste je roulais en occasion, maintenant je roule en voiture neuve car j'ai les moyens de l'acheter comptant, je change tous les 10 ans, je ne sens pas l'utilité d’avoir la dernière voiture et/ou fonction à la mode. Le seul crédit que j'ai pris dans ma vie c'est pour acheter ma maison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 13:50, trophyman a dit :

Que tu aime ou pas ma réponse, la LOA  pour un particulier ne sert à rien, a part avoir un véhicule au dessus de ces moyens qui ne lui appartient pas.

 

au début de ma carrière d'automobiliste je roulais en occasion, maintenant je roule en voiture neuve car j'ai les moyens de l'acheter comptant, je change tous les 10 ans, je ne sens pas l'utilité d’avoir la dernière voiture et/ou fonction à la mode. Le seul crédit que j'ai pris dans ma vie c'est pour acheter ma maison.

:sleep:

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 17:49, trophyman a dit :

Et ton contrat il dit quoi? si tu n'est pas assez futé pour le lire c'est pas notre faute, tu attends une réponse que seul une lecture assidu pourra te donner.

T'en fait pas moumoune la science infuse, je l'ai eu entre temps, CA auto bank reprends la voiture, ont est en train de faire les papiers, je n'en ai juste pas reparlé ici car je n'avais reçu aucune réponse.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 18:31, Impulse666 a dit :

T'en fait pas moumoune la science infuse, je l'ai eu entre temps, CA auto bank reprends la voiture, ont est en train de faire les papiers, je n'en ai juste pas reparlé ici car je n'avais reçu aucune réponse.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 18:31, Impulse666 a dit :

T'en fait pas moumoune la science infuse, je l'ai eu entre temps, CA auto bank reprends la voiture, ont est en train de faire les papiers, je n'en ai juste pas reparlé ici car je n'avais reçu aucune réponse.

 

Salut

 

Désolé de répondre que maintenant.

CA auto bank c'est le crédit agricole ? Si oui effectivement le concessionnaire local Fiat ne pouvait rien faire.

 

Du coup ils te reprennent la voiture sans rechigner ? Excellente chose pour toi.

 

Sinon attention par rapport au bonus que tu as pu avoir et au délai de détention imposé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:24, jaio a dit :

 

Salut

 

Désolé de répondre que maintenant.

CA auto bank c'est le crédit agricole ? Si oui effectivement le concessionnaire local Fiat ne pouvait rien faire.

 

Du coup ils te reprennent la voiture sans rechigner ? Excellente chose pour toi.

 

Sinon attention par rapport au bonus que tu as pu avoir et au délai de détention imposé :)

 

C'est quand même le concessionnaire en question qui a géré la souscription du contrat, il est étonnant et anormal qu'il ne sache pas faire - ou qui il peut contacter pour se faire guider s'il ne sait pas - pour mettre fin à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:34, daniel762 a dit :

 

C'est quand même le concessionnaire en question qui a géré la souscription du contrat, il est étonnant et anormal qu'il ne sache pas faire - ou qui il peut contacter pour se faire guider s'il ne sait pas - pour mettre fin à celui-ci.

 

Ah désolé, j'avais pas vu que c'était le concessionnaire qui s'était occupé du dossier.

 

J'ai eu le cas d'une fiat en leasing via un organisme bancaire. La concession ne pouvait rien faire . En plus la voiture était un import

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je réponds à @jaio et @daniel762 en même temps.

 

Alors, j'ai d'abord vu avec FLA Annemasse, Fiat donc, qui m'a envoyé chier, y'a pas d'autre façon de le dire :lol:

Très clairement, son parc, c'est 75% de Fiat 500e qu'il n'arrive pas à vendre alors qu'elles sont déjà 6000€ de moins que la valeur à laquelle il doit reprendre la mienne.

 

Ensuite, j'ai vu avec CA Auto bank, et pour répondre à @jaio, chaque CA ce sont différentes entités, il n'y a pas d'entité CA générale (ou en tout cas, Auto bank et mon CA ne sont clairement pas liés).

 

Ils prennent la voiture sans rechigner, car je paye les dernières mensualités qui me restent, j'en ai plein le dos de ce truc, je n'ai rien discuté.

Cela fait donc 5 ou 6*379€ + un léger pourcentage, c'est justement ce dernier point qui est en discussion avec la date de reprise exacte que j'aimerais fin aout que ça colle avec l'arrivée de ma Mazda.

 

Par contre, quand tu parles du bonus et du délai de détention, de quoi parles-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:49, Impulse666 a dit :

Hello,

 

Je réponds à @jaio et @daniel762 en même temps.

 

Alors, j'ai d'abord vu avec FLA Annemasse, Fiat donc, qui m'a envoyé chier, y'a pas d'autre façon de le dire :lol:

Très clairement, son parc, c'est 75% de Fiat 500e qu'il n'arrive pas à vendre alors qu'elles sont déjà 6000€ de moins que la valeur à laquelle il doit reprendre la mienne.

 

 

 

Ah oui quand même! :w

A l'époque elle me tentait pour madame mais ils m'avaient sorti un loyer a 450 euros sans apport :cyp:

 

 

Le 22/06/2024 à 20:49, Impulse666 a dit :

Ensuite, j'ai vu avec CA Auto bank, et pour répondre à @jaio, chaque CA ce sont différentes entités, il n'y a pas d'entité CA générale (ou en tout cas, Auto bank et mon CA ne sont clairement pas liés).

 

 

Ça m'étonne pas (si on parle du crédit agricole). Suis chez eux et déjà ce sont des caisses régionales. Alors un organisme de leasing derrière j'imagine que l'agence locale n'a rien a voir....

 

Le 22/06/2024 à 20:49, Impulse666 a dit :

 

Ils prennent la voiture sans rechigner, car je paye les dernières mensualités qui me restent, j'en ai plein le dos de ce truc, je n'ai rien discuté.

Cela fait donc 5 ou 6*379€ + un léger pourcentage, c'est justement ce dernier point qui est en discussion avec la date de reprise exacte que j'aimerais fin aout que ça colle avec l'arrivée de ma Mazda.

 

 

 

 

QPar contre, quand tu parles du bonus et du délai de détention, de quoi parles-tu exactement ?

 

Je pense que tu fais bien. J'ai arrêté un leasing chez la diac (revente directe de la voiture) et effectivement mon concessionnaire m'a fait comprendre qu'il n'était pas concerné.

Tu as pris quelle Mazda?

 

 

 

Pour la durée de détention selon ta date d'achat l'État t'impose 1, 2,  et 3 ans avec la voiture suite l'obtention du bonus. Sinon il peut te demander de rembourser le bonus.

 

 

Moi ma Zoé signée en 2022 c'est 2 ans avant de pouvoir m'en séparer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/06/2024 à 21:15, jaio a dit :

 

ça m'étonne pas (si on parle du crédit agricole). Suis chez eux et déjà ce sont des caisses régionales. Alors un organisme de leasing derrière j'imagine que l'agence locale n'a rien a voir....

 

 

Je pense que tu fais bien. J'ai arrêté un leasing chez la diac (revente directe de la voiture) et effectivement mon concessionnaire m'a fait comprendre qu'il n'était pas concerné.

Tu as pris quelle Mazda?

 

 

 

Pour la durée de détention selon ta date d'achat l'État t'impose 1, 2,  et 3 ans avec la voiture suite l'obtention du bonus. Sinon il peut te demander de rembourser le bonus.

 

 

Moi ma Zoé signée en 2022 c'est 2 ans avant de pouvoir m'en séparer

 

 

 

On parle bien du crédit agricole ;)

Et le concessionnaire était effectivement tout sauf concerné, mais déjà, le simple fait que la voiture fonctionne l'indiffère (en même temps, ce n'est pas sur les garanties qu'ils gagnent leur vie).

 

 

J'ai pris une Mazda 3 Takumi, 4x4 186cv avec boite auto qui arrive avant fin aout sauf problème en cours de route.

 

Effectivement, j'ai percuté entre temps que tu parlais du bonus écologique, c'est une très bonne remarque :bounce:

Moi, c'était 1 an sur la signature de la Fiat, après le leasing ne courait que sur 2 ans, donc je suis bon sur ce point.

 

Par conte, c'est bizarre, ce que tu dis, normalement la condition de l'état est la suivante : "Ne pas être vendu dans l'année suivant la date de facturation ou de versement du 1er loyer, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km."

Modifié par Impulse666
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai dis une bêtise.

 

Les 3 ans c'est le délai pour obtenir un nouveau bonus.

 

Par contre c'est depuis quelques temps deux ans de possession

 

"

  • acheter ou louer, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur neuf."

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique

 

J'ai une Zoé en loa 4 ans. J'en suis à a peine deux ans mais je veux l'arrêter pour sûrement prendre une Mégane e-tech.

Le commerciale ne peut rien faire pour la partie leasing

Mais on m'a strictement dit d'attendre 2 ans avant de faire quoique ce soit sur la loa de la Zoé

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 20:49, Impulse666 a dit :

ls prennent la voiture sans rechigner, car je paye les dernières mensualités qui me restent, j'en ai plein le dos de ce truc, je n'ai rien discuté.

Cela fait donc 5 ou 6*379€ + un léger pourcentage,

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 21:38, jaio a dit :

Alors j'ai dis une bêtise.

 

Les 3 ans c'est le délai pour obtenir un nouveau bonus.

 

Par contre c'est depuis quelques temps deux ans de possession

 

"

  • acheter ou louer, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur neuf."

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique

 

J'ai une Zoé en loa 4 ans. J'en suis à a peine deux ans mais je veux l'arrêter pour sûrement prendre une Mégane e-tech.

Le commerciale ne peut rien faire pour la partie leasing

Mais on m'a strictement dit d'attendre 2 ans avant de faire quoique ce soit sur la loa de la Zoé

 

 

Hello,

 

Tu m'as mis un doute alors, j'ai ressorti les papiers physiques et je te confirme que lorsque j'ai signé en décembre 2022, c'était bien 1 an sur le papier du gouvernement pour le bonus (et pour rappel, leasing de 2 ans).

 

Après ton commercial est comme le miens, il ne VEUT rien faire pour le leasing :hot:

En même temps, des zoe empilés qui sont à vendre, y en a dans toute la France pour 3 fois rien, et avec les nouvelles citroen et renault électriques qui arrivent, ça a pas fini de prendre une décotte.

 

On n'a pas fini de se faire tondre avec l'électrique, je suis bien content d'avoir racheté une thermique pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 11:42, Impulse666 a dit :

 

 

Hello,

 

Tu m'as mis un doute alors, j'ai ressorti les papiers physiques et je te confirme que lorsque j'ai signé en décembre 2022, c'était bien 1 an sur le papier du gouvernement pour le bonus (et pour rappel, leasing de 2 ans).

 

Après ton commercial est comme le miens, il ne VEUT rien faire pour le leasing :hot:

En même temps, des zoe empilés qui sont à vendre, y en a dans toute la France pour 3 fois rien, et avec les nouvelles citroen et renault électriques qui arrivent, ça a pas fini de prendre une décotte.

 

On n'a pas fini de se faire tondre avec l'électrique, je suis bien content d'avoir racheté une thermique pour la suite ...

 

Pour ma part suis plus que ravi de l'électrique et de mon leasing.

 

 

Le leasing c'est forcément un organisme financier derrière. Clairement c'est a moi de voir avec la DIAC. Commercial, concession n'a strictement aucun pouvoir là dessus. Ça me paraît logique au final.

 

Effectivement moi aussi j'avais lu un an de détention avant d'arrêter le contrat et c'est toujours ce que je trouve aujourd'hui en faisant des recherches.

Le commerciale est avant tout un ami sans langue de bois et m'a soutenu mordicus que j'allais entre emmerdé. J'ai pas bataillé et continue avec ma Zoé qui me va très bien et lui prendrai la Mégane le moment venu. Lui a juste "perdu" une vente au final

 

Même si après notre échange je pense qu'il s'est trompé. C'est pas grave !

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de toute façon, un leasing, il ne faut pas l'arrêter, soyons clair là-dessus dès le début.

 

Après, je n'ai pas eu de bol et je suis tombé sur le combo voiture malade et garage incompétent…

Sinon, je serais allé au bout et je ne serais pas dans ces prises de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...