Invité §JPP575Wq 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 Bonsoir, Je viens d'acheter une alfa 159 JTD 2,4L (moteur 5 cylindres 200CV) de mai 2008 avec 3700 kms, et j'ai des problèmes de vibrations moteur au ralenti, qu'Alfa semble avoir du mal à faire disparaitre. Ils m'ont fait une reprogrammation et tout devait rentrer dans l'ordre 800kms plus tard ; je viens de faire 2500kms en une semaine de vacances et rien de changer, le bruit est toujours présent, et c'est assez désagréable. Je dois retourner chez Alfa Vendredi prochain, mais je ne me fais pas d'illusion... Alors si vous connaissez ce problème, ainsi que la solution, je suis à votre écoute ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 J'ai le meme probleme ,au ralenti on dirait un tracteur agricole des années 20.Je vais samedi verifier mes injecteurs.Bref ma 159 a 1 an et 7 mois 49000 km(acheter neuve),et j'ai qu'une envie,la mettre dans le mur.Si tu as la solution............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPP575Wq 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 Je vais aussi chez Alfa, Vendredi prochain, et je te tiens au courant...(si le problème n'est pas résolu, je ferai expertiser le véhicule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste186GP 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Des news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 je passe au garage demain matin ................ a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 Salut,la valise ne trouve rien d'anormal au niveau injecteur.Il parrait que beaucoup de 159 vibre comme des tracteurs au ralenti.Bref mon concessionaire a ouvert un or aupres d'alfa .Toujours au meme point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPP575Wq 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Bonsoir, Pareil pour moi, le concessionnaire m'a dit que les autres 2,4l 200cv font le même bruit au ralenti ! Mais avant de me dire ça, il avait quand même fait une reprogrammation qq semaines auparavant en me disant que la vibration disparaitrait ensuite! Je fais un courrier en recommandé à Fiat France (je leur ai fait 2 mails en 2 mois sans aucune réponse...) pour leur demander de trouver une solution, car aucun véhicule ne doit vibrer comme ça au ralenti. Je vais peut être également faire faire une expertise pour avoir un autre avis, car je n'ai pas confiance dans Alfa. (ils ont un SAV déplorable parait il), je vais voir aussi avec mon assureur pour faire jouer la garantie protection juridique du contrat, et pourquoi pas, essayer de démontrer le vice caché... Je vous tiens au courant...et réciproquement. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Bonjour je ne sais pas si cela peut aider mais j avais un problème semblable sur ma 156 2,4 jtd et cela venait du support moteur en plomb en forme de cloche qui avait pris du jeu du fait des chocs et vibrations venants des deformations de la route. Aprés remplacement plus rien mais mon concessionnaire m a dit que la pièce avait une durée de vie de 80000 km. A savoir si il y a ce genre de support moteur sur la 159 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Et n oubliez pas qu un 5 cylindres aura toujours plus tendance à vibrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Et n oubliez pas qu un 5 cylindres aura toujours plus tendance à vibrer ! Certes mais ya vibrer et vibrer .mon patrol gr 6 cylindres turbo de 16 ans ne vibre pas comme ca au ralenti.Je reviens de lui faire passer son ct et zero defaut .Heureusement qu'il est la le gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF277Sl 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Je ne voulais pas te véxer ! Simplement je le vois pas moi comment elle vibre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita101Jb 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Bein si ya pas de sousis au niveau de l'injection d'après la valise. Je pencherait plutot sur un volant bi-masse ( je crois qu'il s'en sont équipé de tète sur les 5 cy a vérifier.. ) bref les volant bi-masse on pas mal de défault & finissent par prendre du jeu et créé d'abord une vibration au ralenti puis peut a peut lors de franche accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Je ne voulais pas te véxer ! Simplement je le vois pas moi comment elle vibre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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