Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

VIBRATIONS RALENTI SUR 159 2,4 JTD


Invité §JPP575Wq

Messages recommandés

Invité §JPP575Wq

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une alfa 159 JTD 2,4L (moteur 5 cylindres 200CV) de mai 2008 avec 3700 kms, et j'ai des problèmes

de vibrations moteur au ralenti, qu'Alfa semble avoir du mal à faire disparaitre.

Ils m'ont fait une reprogrammation et tout devait rentrer dans l'ordre 800kms plus tard ; je viens de faire 2500kms

en une semaine de vacances et rien de changer, le bruit est toujours présent, et c'est assez désagréable.

Je dois retourner chez Alfa Vendredi prochain, mais je ne me fais pas d'illusion...

 

Alors si vous connaissez ce problème, ainsi que la solution, je suis à votre écoute !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

J'ai le meme probleme ,au ralenti on dirait un tracteur agricole des années 20.Je vais samedi verifier mes injecteurs.Bref ma 159 a 1 an et 7 mois 49000 km(acheter neuve),et j'ai qu'une envie,la mettre dans le mur.Si tu as la solution.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP575Wq

Je vais aussi chez Alfa, Vendredi prochain, et je te tiens au courant...(si le problème n'est pas résolu, je ferai expertiser le véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

je passe au garage demain matin ................ a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Salut,la valise ne trouve rien d'anormal au niveau injecteur.Il parrait que beaucoup de 159 vibre comme des tracteurs au ralenti.Bref mon concessionaire a ouvert un or aupres d'alfa .Toujours au meme point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP575Wq

Bonsoir,

Pareil pour moi, le concessionnaire m'a dit que les autres 2,4l 200cv font le même bruit au ralenti !

Mais avant de me dire ça, il avait quand même fait une reprogrammation qq semaines auparavant en me disant que la vibration disparaitrait ensuite!

Je fais un courrier en recommandé à Fiat France (je leur ai fait 2 mails en 2 mois sans aucune réponse...) pour leur demander de trouver une solution, car aucun véhicule ne doit vibrer comme ça au ralenti.

Je vais peut être également faire faire une expertise pour avoir un autre avis, car je n'ai pas confiance dans Alfa. (ils ont un SAV déplorable parait il),

je vais voir aussi avec mon assureur pour faire jouer la garantie protection juridique du contrat, et pourquoi pas, essayer de démontrer le vice caché...

Je vous tiens au courant...et réciproquement.

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

Bonjour je ne sais pas si cela peut aider mais j avais un problème semblable sur ma 156 2,4 jtd et cela venait du support moteur en plomb en forme de cloche qui avait pris du jeu du fait des chocs et vibrations venants des deformations de la route. Aprés remplacement plus rien mais mon concessionnaire m a dit que la pièce avait une durée de vie de 80000 km. A savoir si il y a ce genre de support moteur sur la 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

Et n oubliez pas qu un 5 cylindres aura toujours plus tendance à vibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Et n oubliez pas qu un 5 cylindres aura toujours plus tendance à vibrer !

 

 

 

Certes mais ya vibrer et vibrer .mon patrol gr 6 cylindres turbo de 16 ans ne vibre pas comme ca au ralenti.Je reviens de lui faire passer son ct et zero defaut .Heureusement qu'il est la le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl
:lol: Je ne voulais pas te véxer ! Simplement je le vois pas moi comment elle vibre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Bein si ya pas de sousis au niveau de l'injection d'après la valise. Je pencherait plutot sur un volant bi-masse ( je crois qu'il s'en sont équipé de tète sur les 5 cy a vérifier.. ) bref les volant bi-masse on pas mal de défault & finissent par prendre du jeu et créé d'abord une vibration au ralenti puis peut a peut lors de franche accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

:lol: Je ne voulais pas te véxer ! Simplement je le vois pas moi comment elle vibre !

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...