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Mécanique

Problème de "pissette" sur un moteur TOHATSU 140 Cv 2 temps


tournic69
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Bonjour.

 

Déjà pour commencer, je vais expliquer tout ce qui a été fait pour être le plus clair possible :

Démontage et nettoyage de l'échappement avec remontage des plaques d'échappement avec joint neuf.

Démontage et nettoyage de la culasse et de tous ses caches à l'acide, brosse métallique et petit tournevis pour le calcaire/sel récalcitrant sans toucher la surface de la base de la culasse, et au karcher, puis remontage avec joints neufs et petit re-surfaçage.

Démontage et nettoyage du calorstat et remontage avec joint neuf, puis démontage avec remontage sans le calorstat car je ne vois pas trop l'utilité sur un moteur 2 temps, et au moins je suis sur que ça ne vient pas du calorstat vu que c'est pareil avec et sans.

Remplacement du tuyau de la "pissette" par un neuf.

Démontage et remontage de l'embase pour changer la pompe à eau, mais comme elle était nickel, elle n'a pas été remplacée.

 

Le problème :

 

Je démarre le moteur qui démarre au quart de tour, et la pissette fonctionne au bout de quelques secondes le temps que l'eau monte.

A l'arrêt même en montant à 5000 tours/min, la pissette crache bien.

Le problème est que dès que le moteur prend des tours en avançant, la pissette ne crache plus et il y a de la vapeur qui sort à la place de l'eau.

 

Il y a quelques temps, la pissette ne crachant pas après avoir quitté le port, j'ai mis un bon coup d'accélérateur, et elle s'est mise à cracher toute la journée sans problème.

Depuis, alors qu'il n'y a eu aucune intervention nouvelle sur le moteur, elle ne crache qu'à l'arrêt, et je n'arrive pas à comprendre et trouve ça illogique.

 

Pourquoi crache t'elle à l'arrêt et non en route?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

 

 

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en remontant la turbine, tu n'as pas oublié la clavette ?  qui sert d'entrainement...

 

autre point, le calorstat c'est bien d'en avoir un. Cela permet une mise en température progressive de tout ton ensemble moteur...et lorsqu'il arrive vers 50 ° ou 60° le calorstat s'ouvre progressivement pour laisser passer l'eau et refroidir ton bloc moteur.

Or, là, sans calorstat, tu vas accélérer avec un bloc froid... pas top

.sans calorstat tu as intérêt à super bien gérer ta montée progressive en température.

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Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas oublié la clavette, mais je pense aussi qu'il doit y avoir un problème avec la clavette.

Pour le calorstat, je le remettrais quand tout fonctionnera bien.

 

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