Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Phase 2 Bruit de clic


ArtDBs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma Clio 2 phase 2, j'ai un petit soucis (promis il ne me reste lui et un autre xD)

 

En gros, en roulant j'écoute un bruit de cliquetis trés désagréable il n'est pas fort mais pénible.

 

J'avait déja fait un poste concernant des bruits de claquement et on m'avait dit de changer les silenbloc de barre stable.

 

J'ai essayé de voir si en débrayant cela changeait quelque chose et en effet, le bruit disparait mais dès que j'embraye, le bruit revient...

 

De plus, sur les premiers mètres après avoir démarré le bruit est encore plus présent. Ça fait comme un bruit de rouage abimé...

 

Après mettre renseigné un peu partout j'ai vu qu'il pouvait s'agir du vilebrequin qui était soit sale soit fatigué...

 

Je ne sais vraiment pas d'ou cela pourrait provenir 😕

 

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 05/07/2024 à 11:09, tete de soupapes a dit :

Quel moteur ?

 

Salut 

Bonjour,


Pardon d'avoir oublié

Moteur : 1.2i 16V 75cv essence 

Code moteur :D4F712

Code de boîte :JB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 11:28, tete de soupapes a dit :

La butée d’embrayage ? 

 

SI TU Appuis dessus plus de bruit 

Si j'appui sur la pédale d'embrayage plus de bruit de cliquetis mais dès que je lève le pied le bruit revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, quand je change de vitesse parfois c'est plus dur que d'habitude.
C'est à dire pour la 5eme quand je souhaite repasser en 4eme je suis obligé de forcer plus que d'habitude mais assez rarement.

 

De plus quand je change de vitesse j'écoute l'embrayage bouger je sais pas si c'est normal mais je trouve que le bruit est assez fort..

 

Et, j'ai regardé dessous la voiture vers la barre du pommeau de vitesse il y a un cache et celui-ci et rempli d'huile j'ai beau le néttoyer ça revient 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 11:35, tete de soupapes a dit :

Donc possible 

 

L’huile de boite ?

Elle à été changé il y a quelque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici le cache rempli d’huile d’on je parle sous la tige du pommeau.

 

C’est la dernière fois que j’ai regardé et nettoyé 

73990518916__7D8C681D-A3AE-4E0A-B072-3B3D0CD18A5B.fullsizerender.jpeg

Modifié par ArtDBs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 11:40, tete de soupapes a dit :

Odeur huile boite ? 

Houla par contre je ne sais ce que sent l'huile moteur 😕

 

cette huîle avait une odeur en effet mais je ne serai vous dire si il s'agit de la même que l'huile moteur désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

ça fuit pas mal on dirait ! 

voir le niveau de l'huile dans la BV 

un papillon blanc sur le devant de la bv ( côté vers radiateur moteur ) 

voiture bien à plat et  on ouvre ce papillon , on regarde si ça coule dès l'ouverture en premier ............. si rien ne  coule , on met un doigt dans l'orifice en le pliant, le doigt doit tremper dans l'huile ......... si le doigt ressort sans huile , soit pas assez d'huile ( sûrement le cas ) soit plus d'huile ....

 

probablement un problème de butée d'embrayage qui "chante" vis à vis du bruit ( elle a quand même pas mal de kms cette clio et l'âge y fait aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:47, 91cameleon a dit :

salut 

ça fuit pas mal on dirait ! 

voir le niveau de l'huile dans la BV 

un papillon blanc sur le devant de la bv ( côté vers radiateur moteur ) 

voiture bien à plat et  on ouvre ce papillon , on regarde si ça coule dès l'ouverture en premier ............. si rien ne  coule , on met un doigt dans l'orifice en le pliant, le doigt doit tremper dans l'huile ......... si le doigt ressort sans huile , soit pas assez d'huile ( sûrement le cas ) soit plus d'huile ....

 

probablement un problème de butée d'embrayage qui "chante" vis à vis du bruit ( elle a quand même pas mal de kms cette clio et l'âge y fait aussi ) 

Salut,🙂

merci pour la réponse.

a quoi ressemble ce « papillon blanc » ?

Je le trouve sous le capot ou sous la voiture ?

 

Je ne risque pas de perdre toute l’huile d’un coup ?😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 21:47, 91cameleon a dit :

salut 

ça fuit pas mal on dirait ! 

voir le niveau de l'huile dans la BV 

un papillon blanc sur le devant de la bv ( côté vers radiateur moteur ) 

voiture bien à plat et  on ouvre ce papillon , on regarde si ça coule dès l'ouverture en premier ............. si rien ne  coule , on met un doigt dans l'orifice en le pliant, le doigt doit tremper dans l'huile ......... si le doigt ressort sans huile , soit pas assez d'huile ( sûrement le cas ) soit plus d'huile ....

 

probablement un problème de butée d'embrayage qui "chante" vis à vis du bruit ( elle a quand même pas mal de kms cette clio et l'âge y fait aussi ) 

Salut,

 

Je n'arrive pas à savoir ou est ce fichu radiateur moteur ainsi que ce papillon blanc et je n'ose rien toucher de peur de casser quelque chose 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 14:35, ArtDBs a dit :

Salut,

 

Je n'arrive pas à savoir ou est ce fichu radiateur moteur ainsi que ce papillon blanc et je n'ose rien toucher de peur de casser quelque chose 😅

 

 

Vidange et remplissage boîte de vitesses sur Clio 2 - Astuces Pratiques

 

le gros radiateur est devant le moteur derrière la calandre !!!! 😁

Modifié par 91cameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:31, 91cameleon a dit :

 

 

Vidange et remplissage boîte de vitesses sur Clio 2 - Astuces Pratiques

 

le gros radiateur est devant le moteur derrière la calandre !!!! 😁

Je crois vite fait voir où c’est 😂

 

Je vais allé voir ça et vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:31, 91cameleon a dit :

 

 

Vidange et remplissage boîte de vitesses sur Clio 2 - Astuces Pratiques

 

le gros radiateur est devant le moteur derrière la calandre !!!! 😁

Je risque pas de tout perdre d’un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle je l’ai trouvé 😂

 

Mauvaise nouvelle il est horrible à atteindre ça va être une vrai galère 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 22:09, Pulsar-76 a dit :

C'est pas le bouchon de vidange , c'est le bouchon de remplissage !

Je ne veux pas vidanger mon huile de boite je veux savoir si il est possible de voir le niveau de celui-ci étant donné que dessous ma voitire le cache de boite est imbibé d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:55, ArtDBs a dit :

Je ne veux pas vidanger mon huile de boite je veux savoir si il est possible de voir le niveau de celui-ci étant donné que dessous ma voitire le cache de boite est imbibé d'huile.

 

Bonjour 

A 165000 ça serait pourtant bénéfique pour ta boîte.

Va voir un pro en 1/2 heure c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 12:28, hr74 a dit :

Bonjour 

A 165000 ça serait pourtant bénéfique pour ta boîte.

Va voir un pro en 1/2 heure c'est fait.

J'ai éfféctué la vidange il y de cela 4mois déja 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 10:55, ArtDBs a dit :

Je ne veux pas vidanger mon huile de boite je veux savoir si il est possible de voir le niveau de celui-ci étant donné que dessous ma voitire le cache de boite est imbibé d'huile.

 

Nous lisons et comprenons ce que tu écrit , mais tu n'as pas l'air de comprendre qu'il suffit de dévisser le bouchon "papillon" de remplissage (sur le côté de la boite) pour vérifier le niveau de ton huile de boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 13:23, Pulsar-76 a dit :

Nous lisons et comprenons ce que tu écrit , mais tu n'as pas l'air de comprendre qu'il suffit de dévisser le bouchon "papillon" de remplissage (sur le côté de la boite) pour vérifier le niveau de ton huile de boite .

Si j'ai bien compris que c'est ce bouchon "papillon" qui sert à verifier le niveau d'huile mais ma question est si je ne risque pas de tout perdre d'un coup si je l'ouvre car je n'ai pas d'huile de secour et je ne sais encore moins faire une vidange d'huile de boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:12, ArtDBs a dit :

Si j'ai bien compris que c'est ce bouchon "papillon" qui sert à verifier le niveau d'huile mais ma question est si je ne risque pas de tout perdre d'un coup si je l'ouvre car je n'ai pas d'huile de secour et je ne sais encore moins faire une vidange d'huile de boîte.

 

Bonjour je vais apporter ma contribution a ce globiboulga : un bouchon de vidange sert a vidanger ( bouchon situé au plus bas de la boite de vitesses) donc si on l'ouvre , toute l'huile de la boite sortira .

 

Le bouchon de niveau ( papillon blanc) sert a vérifier le niveau , en sachant qu'un niveau de boite de vitesses la plupart du temps et surtout ici pour cette boite se mesure par débordement , c'est a dire que si le niveau est correct l'huile sera au bord inférieur du filetage du bouchon de niveau , et si le niveau est plus bas que ce filetage il faudra en remettre .

Au cas ou de l'huile sortirai par le bouchon de niveau , cela voudrait dire que trop d'huile a été mise lors d'une précédente intervention , dans ce cas il suffit de laisser s'écouler le trop plein !!

 

Des questions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:55, distrait50000 a dit :

Bonjour je vais apporter ma contribution a ce globiboulga : un bouchon de vidange sert a vidanger ( bouchon situé au plus bas de la boite de vitesses) donc si on l'ouvre , toute l'huile de la boite sortira .

 

Le bouchon de niveau ( papillon blanc) sert a vérifier le niveau , en sachant qu'un niveau de boite de vitesses la plupart du temps et surtout ici pour cette boite se mesure par débordement , c'est a dire que si le niveau est correct l'huile sera au bord inférieur du filetage du bouchon de niveau , et si le niveau est plus bas que ce filetage il faudra en remettre .

Au cas ou de l'huile sortirai par le bouchon de niveau , cela voudrait dire que trop d'huile a été mise lors d'une précédente intervention , dans ce cas il suffit de laisser s'écouler le trop plein !!

 

Des questions ??

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse trés précise ! :)

Donc si j'ai bien compris, en elevant ce bouchon blanc, cela n'est pas censé couler et si ça coule c'est qu'il y a un trop plein et qu'il faut laisser couler.

 

Juste une question, il faut des outils particulier pour enlever ce papillon blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:26, ArtDBs a dit :

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse trés précise ! :)

Donc si j'ai bien compris, en elevant ce bouchon blanc, cela n'est pas censé couler et si ça coule c'est qu'il y a un trop plein et qu'il faut laisser couler.

 

Juste une question, il faut des outils particulier pour enlever ce papillon blanc ?

C'est ce que j'ai écrit , et aussi que si ça ne coule pas il faut vérifier que l'huile arrive au bas du filetage du bouchon , et en remettre si besoin .

 

En principe ce papillon se dévisse a la main , si besoin utiliser une paire de pinces , revissage uniquement a la main pour ne pas le casser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:30, distrait50000 a dit :

C'est ce que j'ai écrit , et aussi que si ça ne coule pas il faut vérifier que l'huile arrive au bas du filetage du bouchon , et en remettre si besoin .

 

En principe ce papillon se dévisse a la main , si besoin utiliser une paire de pinces , revissage uniquement a la main pour ne pas le casser !!

D'accord pas de soucis.

Vu comme ça coule dessous je ne pense pas qu'il y en est trop 😅

 

Il faut que je mette qu'elle huile de boite si jamais il n'y en a pas assez ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:51, distrait50000 a dit :

Elf Tranself TRJ 75W-80

Super je vous remercie de votre aide.

 

Je vais essayer de voir le niveau et vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé sous ma titine pour regarder plus en détail et j'ai également regarder mon niveau d'huile de boite, et voici mes observation

 

Tout d'abord, mon niveau d'huile est nickel 👍

 

Ensuite, en passer sous la voiture j'ai néttoyé toutes cette et je me suis rendu compte que le caoutchouc du cardan juste au dessus est lui aussi plein d'huile j'en conclus donc que l'huile doit venir d'ailleur...

 

De plus, j'ai senti l'huile qui a coulé sur le cache et il ne sent rien du tout 😕

 

Je ne vois pas du tout d'ou cette huile pourrais provenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...