Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Conseil pour achat Volvo occasion


jonjon37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à changer mon Fiat Scudo par une voiture plus petite 5 place et je m'oriente vers une Volvo.

Mon critère principale est la fiabilité de la voiture ainsi que le confort.

 

Dans mes recherches, j'ai pu trouver différents modèles (ES ou GO) dans un budget entre 10K et 14-15K.

Que pouvez-vous me conseiller comme type de véhicule qui a le moins de pbm ? j'ai cru comprendre que les moteurs diesel 115 CH ne sont pas top.

évidement en concession cela coûte plus cher et pas sûr que cela soit mieux.

 

Voilà, j'entame le sujet et je vous remercie du temps que vous m'accorderai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite VOLVO 5 places, je n'en vois qu'une la V40, en diesel la D2 120 CH et en essence la T2 en 122 CH.

Mon fils possède une D2 de 2019 et 150000 kms, RAS hormis l'entretien normal, conso ~ 5 l/100 avec bcp de 4 voies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement ça n'existe plus des marques où on peut acheter des véhicules kilométrés et s'engager les yeux fermés (ou presque) pour les emmener à 250.000 km.

Beaucoup de véhicules atteignent maintenant les 150.000 km sans vrais soucis si conduits ce pourquoi ils ont été conçus (un diesel quine fait que des petits trajets va poser problème un jour ou l'autre).

Ensuite c'est un peu la loterie quand même.

Avec les technologies embarqués pour la dépollution, sortir la puissance avec de petites cylindrées, les équipements de confort, il y aura toujours un risque.

Car à la première grosse réparation ça coûte vite cher.

Prendre en compte aussi que les entretiens réalisés en concession Volvo coûtent assez cher, tu es vite à 400€ pour une "simple" vidange moteur + filtres.

Oui, la V40 est une voiture sympa et fiable aussi, les moteurs sont éprouvés, je crois même que ce D2 de 120 cv a la même base que les D3 ou D4 plus puissants.

Pareil pour le T2 vs T3 ou T4. Sur les faibles puissances, le moteur n'est pas sollicité à son maximum.

Et son design vieillit très bien en plus.

Par contre, à 5 personnes la V40 sera limite pour le passager central arrière sur longue distance quand même.

La V60 ou S60 voir S80/V70 serait plus adapté si tu veux rester chez Volvo ou même un XC60 en 2RM plus ancien en design mais éprouvé (Crit Air 3 par contre je crois).

Dans cette fourchette de prix tu devrais trouver, peut-être plus difficile pour S80/V70.

 

Et faire une estimation du budget entretien / assurance / carburant.

A des kilométrages élevés, l'entretien peut tout aussi bien être fait chez un garage indépendant ou un agent d'une autre marque compétent et moins cher qu'en concession Volvo où c'est devenu hors de prix je trouve.

 

Bon eh bien bon courage maintenant pour ta recherche 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @paulo772 en effet j'avais bien en tête de regarder ces aspect coût entretiens et je suis bien de ton avis que désormais c'est impossible d'avoir un véhicule avec 0 soucis, surtout avec ma chance ^^

Je vais prendre le temps de bien chercher le modèle adéquat plutôt en essence du coup car je fait peu de grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jonjon37, je vais lancer un pavé dans la mare : si tu cherches une voiture fiable avec un entretien peu couteux, as-tu pensé à l'électrique ?

Tu fais combien de kilomètres par an ?

Pour en gros le budget que tu indiques, on a acheté pour ma femme une Kia e-Niro 64 kWh de 3 ans d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Rifilou et l'électrique 🙂.

Tiens :hello:au passage.

HS: le Picasso est parti à la benne ? C'est pas cher le Kia dis-donc.


Tout le monde n'est pas encore prêt à passer le cap du VE surtout pour la voiture principal (d'ailleurs @jonjon37 c'est pour le véhicule principal du foyer ou pas ?).

On le voit bien dans les ventes à venir et les hésitations du marché.

Mais pour qui peut avoir une borne de recharge à domicile et sais s'organiser pour prévoir les longs déplacements, c'est économique oui et peu d'entretien.

Faut s'en séparer avant les pb de batterie ou moteur.

On n'a pas encore bcp de recul sur le vieillissement des différents modèles sur le marché.

Mais oui, niveau coût d'utilisation, le VE est imbattable, mais pour qq'un qui achète comptant (sans location) et veut garder sa voiture, il faut être confiant dans le modèle en vue de sa future revente.

Mais, pour une revente à court terme (avant l'obsolescence) c'est jouable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 15:56, Rifilou a dit :

Hello @jonjon37, je vais lancer un pavé dans la mare : si tu cherches une voiture fiable avec un entretien peu couteux, as-tu pensé à l'électrique ?

Tu fais combien de kilomètres par an ?

Pour en gros le budget que tu indiques, on a acheté pour ma femme une Kia e-Niro 64 kWh de 3 ans d'âge.

Oui j'y ai pensé mais là on cherche à remplacer notre voiture principale, l'autre étant un C3 de 2015 avec le fameux puretech...acheté il y'a 2 ans dès qu'on peut la changer on passe sur une électrique je pense. on fait environ 10k-12k par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 16:17, paulo772 a dit :

Ah @Rifilou et l'électrique 🙂.

Tiens :hello:au passage.

HS: le Picasso est parti à la benne ? C'est pas cher le Kia dis-donc.


Tout le monde n'est pas encore prêt à passer le cap du VE surtout pour la voiture principal (d'ailleurs @jonjon37 c'est pour le véhicule principal du foyer ou pas ?).

On le voit bien dans les ventes à venir et les hésitations du marché.

Mais pour qui peut avoir une borne de recharge à domicile et sais s'organiser pour prévoir les longs déplacements, c'est économique oui et peu d'entretien.

Faut s'en séparer avant les pb de batterie ou moteur.

On n'a pas encore bcp de recul sur le vieillissement des différents modèles sur le marché.

Mais oui, niveau coût d'utilisation, le VE est imbattable, mais pour qq'un qui achète comptant (sans location) et veut garder sa voiture, il faut être confiant dans le modèle en vue de sa future revente.

Mais, pour une revente à court terme (avant l'obsolescence) c'est jouable.

 

 

Hello @paulo772 !

 

Le C4 Picasso est dans le garage et aura un pare-brise neuf pour le passage du CT après les vacances et la mise en vente !

Mais Mme ne veut plus en entendre parler depuis qu'elle a sa e-Niro.

 

Après, pour l'obsolescence et le recul sur le vieillissement, on a quand même des infos du coté de certaines marques, comme les coréennes d'ailleurs ou alors comme la marque 👿 qui permet d'aller partout sans s'organiser ou se poser de question (mardi prochain, on fait Cancale -> Innsbruck dans la journée, soit 1400 km sans planification ou réflexion avant de partir !)

 

Après 90000 km maintenant en électrique, je ne vois d'intérêt pour le reste sauf pour le fun ou ceux qui roulent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 16:36, jonjon37 a dit :

Oui j'y ai pensé mais là on cherche à remplacer notre voiture principale, l'autre étant un C3 de 2015 avec le fameux puretech...acheté il y'a 2 ans dès qu'on peut la changer on passe sur une électrique je pense. on fait environ 10k-12k par an.

 

En fait, de mon point de vue, imaginer l'électrique en 2nde voiture n'est pas (plus) la bonne option car on prends une petite citadine par ex mais quand on voit que c'est extrêmement agréable à conduire et que le coût pour rouler & entretenir est minime, on a tendance à l'utiliser au maximum et la faire devenir la voiture presque principale... qui est au final un peu limite et trop petite. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à Volvo. Avant c’était du béton ‼️ J’ai eu des 340 D et 240 D avec 0 soucis et 200 à 250 mille au compteur avant de les revendre pour une nouvelle jeunesse. J’ai eu aussi avant des 66 essence bien pratiques et fiables. Seul le prix m’a fait changer de marque…

Aujourd’hui menés par le bout du nez par les chinois je pense qu’ils sont redescendus de leur piédestal et que Toyota ou Mercedes restent des valeurs plus sures.

Bon choix et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...