Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

LEVIER DE VITESSES DANS LE VIDE


Invité §ARA871eA

Messages recommandés

Invité §ARA871eA

Juste après avoir réparé un problème de claquement dans le moteur dû à une tige de culbuteur sortie de son logement sur un Voyager TD de 1995 (hier), voilà que le levier de vitesses fait des siennes. Une vitesse ayant sauté en roulant nous avons réussi à faire les 15 km nous séparant de la maison, en bloquant la partie de la tringlerie qui arrive sur la boite (tête circulaire ayant perdu le fixateur), avec un tendeur sur la partie fixe sur la boite, articulée par le levier en temps normal (sélecteur de vitesses). Rentré chez moi j'ai bidouillé un gros caoutchouc circulaire (genre silentbloc et l'ai incrusté sur la pièce creuse (circulaire) arrivant de la tringlerie, après l'avoir percée en son centre pour la fixée sur le bitonio arrivant du sélecteur fixé sur la boite. Le système avait l'air de marcher, mais au bout de quelques essais, le levier est redevenu libre, tandis que mon assemblage était toujours en place. Soit le truc n'est suffisamment efficace, soit la tringlerie a lâché cette fois, plus près du levier. Je regarde çà demain. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos infos. ARAMIS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARA871eA

Je me réponds donc à moi-même pour apporter quelques petites précisions à toutes fins utiles à ceux que çà arriverait . C'était bien deux pannes. la première venant du sélecteur de vitesses dont le plastique avait fini par se dissoudre pour ne plus laisser qu'un trou de diamètre 20 mm environ qui se trouve sur la pièce venant actionner le sélecteur. donc j'ai récupéré un bout de caoutchouc suffisamment costaud taillé dans un silentbloc pour pouvoir s’incruster dans le logement du trou. le caoutchouc étant déjà percé en son centre pour venir sur le bitonio du sélecteur. Ensuite on met un rondelle pour protéger et maintenir le caoutchouc et enfin on bloque tout çà avec un circlips adapté et suffisamment puissant pour ne pas avoir le désagrément qui m'est arrivé, c'est à dire que la pinioche (grande épingle ou agrafe en acier) que j'avais mis a sauté et bien sûr, tout le matériel avec. Donc du solide avec un circlips et là c'est impec. Voilà pour le bas. Sans doute en manipulant le levier pour voir si çà tenait bien, une autre passe a surgit à la hauteur du levier de vitesses. Très facile à enlever : on soulève le caoutchouc et on dévisse les quatre vis et tout se soulève. De là on peut voir les petites tringleries. Celle de droite avait sauté et son plastique était un peu pété. Une rondelle adaptée et un petit circlip et le tour est joué. Tout baigne, jusqu'à la prochaine. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...