Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

avis chrysler voyager 2.5 essence


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

bonjour je voudrais vos avis pour un chrysler voyager 2.5 essence (je sais que le 2.5td c'est de la merde)

 

pourquoi pas le 3.3 ? trop de chevaux pour l'assurance

 

donc le 2.5 essence est t il fiable ? probleme connue ? sa consommation ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Le 2.5 essence sur le Voyager, c'est un V6 ou 4 cylindres ?

 

J'ai une Stratus 2.5L essence V6 et c'est un excellent moteur, mais avec les défauts de sa génération... Fuites d'huile à 160'000 km, j'ai flingué les poussoirs hydrauliques sur un banc de cylindres à cause d'une erreur de manip en faisant la distribution (c'est ma faute OK mais le choc était pas violent non plus... d'autres moteurs sont plus résistants face à ca).

 

Si vous comptez mettre les mains dedans, vous devez savoir que c'est un moteur Mitsubishi et que par exemple pour la distrib il faut un outil spécial (dans les 35€ livraison comprise depuis les US).

L'accès est pas terrible sur la Stratus ! Ca manque de place là dedans ;)

 

A part ca, moteur très souple et très agréable à conduire. Un peu bruyant sur le haut moteur mais ca se mêle très bien au bruit du V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bonjour merci de votre reponse

 

non sur voyager le 2.5 est un 4 cylindre qui fait 98ch

 

le 3.3 est un v6 de 160ch (je crois)

 

et il y a le merdique 2.5 TD VM culasse séparer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ah... Je connais pas du tout le 2.5 L4 du coup ^^

Il me semble que le 3.3L avait une bonne réputation aux USA après... je sais pas trop...

Il y a pas mal d'articles sur AllPar.com qui parlent des moteurs CHrysler.

 

Le TD par contre je pense que c'est d'origine Mercedes, pas Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ah... Je connais pas du tout le 2.5 L4 du coup ^^

Il me semble que le 3.3L avait une bonne réputation aux USA après... je sais pas trop...

Il y a pas mal d'articles sur AllPar.com qui parlent des moteurs CHrysler.

 

Le TD par contre je pense que c'est d'origine Mercedes, pas Chrysler.

2.5 SEMBLE FIABLE mes le 3.3 semble avoir des soucis de boite automatique...

 

le 2.5 td est d'origine italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Si le 2.5L essence est d'origine Chrysler (et je suppose que c'est le cas) et si vous prenez un modèle en boite auto, vous devez savoir que ce seront très probablement les mêmes boites !

 

La 41TE (ou A604) est commune à beaucoup de modèles (Stratus, Sebring, Neon...). Avant elle il y avait la 31TH (ou A413) et la 31TE.

 

4 pour 4 rapports ou 3 pour 3 rapports

1 étant l'indice de couple supporté par la boite

T pour montage transversal (sinon L pour longitudinal mais on ne trouve pas ca sur les Voyager de cette génération)

H pour contrôle Hydraulique, E pour contrôle Electronique

 

Il y a eu la A470, modèle plus renforcé et certainement plus fiable.

 

Le problème de ces boites c'est le "1" comme indice de couple... Plus faible que les 42LE ou 42RLE montées sur les V6 3.5L des 300M et 300C plus tard mais uniquement en longitudinal !

Indice de couple plus faible = durée de vie réduite sur des moteurs très coupleux comme le 3.3L.

 

Pour faire tenir ces boites, c'est vidange tous les 40'000 km avec changement du filtre de boite DANS la boite, utilisation d'huile ATF+4 SEULEMENT ET PAS DE DEXRON !!!

Sur les Voyager il peut être utile de rajouter un radiateur sur le circuit de l'huile de boite car elle a tendance à chauffer surtout sur le 3.3L.

Et conduite souple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

merci du renseignement ! le 2.5 si je le prend (sa m'ettoneras car 11ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour 98ch !!) je le prendrais en boite manuel

 

on ma dit quil fallaer mettre de la 10w40en boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Sur la BVA ??? Qui c'est qui vous a dit ca ???

Surtout pas dans la 41TH ou TE !

 

Les autres boites je sais pas mais si vous prenez un modèle particulier je pourrai vous donner le type d'huile exact en fonction de l'année, modèle et VIN du Voyager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...