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Voyager

Voyager 2.5 se 1988 - pas d'étincelle - ne démarre plus


Invité §Pri554CO

Messages recommandés

Invité §Pri554CO

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un voyager phase I 2.5se de 88 que j'utilise quotidiennement depuis environ 2 mois pr parcourir toutes distances mais principalement de la ville, je me vois embarrassé par un problème électro-mecanique depuis mercredi passé quand, sans crier gare, mon carrosse s'est coupé alors que je m'arrêtais à un feu rouge.

 

Jusqu'à ce problème, la voiture a tjs démarré au quart (même à froid) , pas trop fumé ni trop consommé (pr un vieux 2.5l ... )

 

Je dois dire que depuis que j'ai racheté la voiture, la voyant "check gages" restait allumé jusqu'à ce que le moteur tourne (je pensais que c'était normal...) , que j'avais l'impression d'avoir une légère perte de puissance depuis qqes jours, et qu'il était arrivé qqes fois que la voiture ait du mal a froid (en m'arrêtant au feu rouge, elle descendait jusque environ 600t/min puis remontait tte seule jusque 1200 pr se stabiliser ensuite sur le ralenti).

 

Voici les vérifications faites :

 

- filtre à essence sous la voiture (pas remplacé car pas encore reçu le nouveau). L'essence arrive au carbu

 

- j'ai constaté que je n'avais pas d'étincelle à la bobine d'allumage ni aux bougies, donc je m'en suis procuré une bobine de seconde main en attendant la nouvelle qui arrive semaine prochaine MAIS seulement un des 2 codes à 7 chiffres correspond à celle d'origine (je suis allé chez un spécialiste auto us qui m'a assuré que c'était bon)

 

- tous les fusibles ont été vérifiés...

 

Symptômes: le moteur tourne bien et veut se lancer mais...

 

Auriez-vous une autre piste à me suggérer?

 

Merci d'avance! :)

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Invité §chr216Ag

salut

vérifier le capteur a effet d'hall dans le distributeur et voir la fixation du disque

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Invité §Pri554CO

Merci chrysler00.

 

Je viens de vérifier en rentrant du boulot mais le capteur me paraît bon...

Il y a juste cette petite "tute cuivrée" qui m'intrigue...

(Visible en bas à droite)

Désolé, il faisait déjà noir...

 

http://i.imgur.com/pG7j7tW.jpg

 

Et concernant la fixation du disque, comment procéder à la verification?

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Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Tu parles bien du 2.5L essence en V6 de Mitsubishi c'est ca ?

Je connais pas du tout le Voyager mais j'ai un 2.5L V6 sur une Stratus et si c'est le même principe (et je suppose que c'est le cas) l'allumage du moteur est hybride... Il y a bien le distributeur (qui sert en plus de l'allumage de capteur de position d'arbre à cames) et le capteur de position de vilebrequin. Et je ne veux pas trop m'avancer (il faudrait vérifier sur la doc du 2.5L de 1988) mais si le capteur de vilebrequin ne donne pas de signal, le calculateur n'alimente pas la bobine.

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Invité §Pri554CO

Salut ShadowLight,

 

Merci pour ta réponse.

Le voyager 2.5 de 88 est en 4 cylindre (dodge si je ne m'abuse)...

 

D'après ce qu'un ami mécano me dit, il suffit que l'aimant soit usé pour altérer le fonctionnement du capteur et celui-ci devrait être remplacé un changement de distri sur 2...

Ma caisse totalisait 185000km à l'achat sans aucun doc d'entretien donc je doute que ça ait déjà été fait.

 

J'espère enfin être sur la bonne piste!

 

En revanche, ce qui m'ennuie un peu, c'est que je ne trouve pas de référence pour la piece avant 90 et que je risque donc d'être ennuyé pour commander...

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

J'ai pas répondu plus tôt je n'avais pas les docs sous les yeux...

D'après ce que je vois sur la doc du Plymouth Voyager 2.5L I4 de 1988, c'est le distributeur qui sert de "capteur" de position d'arbre à cames et de vilebrequin. Donc oui si l'aimant est usé (ou si la roue cranté est sale) tu peux te retrouver sans étincelle !

 

Mais idem je n'ai pas de référence pour l'aimant... Si je me trompe pas il est dans le distributeur, c'est bien ca ?

Et si tu prenais un distributeur complet d'un autre Voyager en casse pour voir ?

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Invité §Pri554CO

Si j'ai bien compris oui, l'aimant est dans la distri.

Par contre, je suis en Belgique et niveau casses us on est pas gâtés...

Donc je suis allé faire un tour sur le site proposé par Chrysler00 (rockauto), vu les prix, j'ai commandé une nouvelle distri complète.

J'attends les pièces début de semaine prochaine et je vous tiens au courant ;)

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Invité §Pri554CO

Et pas de soucis, merci à toi pour la réponse et d'avoir pris le tps de chercher

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Invité §Pri554CO

Salut,

 

Bon, j'ai reçu les pièces...

 

J'ai remplacé le relais d'arrêt auto et celui de l'allumage,la bobine, le câble qui va du chapeau d'allumage à la bobine, le doigt d'allumer, le capteur effet hall...

Et la voiture ne démarre tjs pas :

Qqn aurait une autre piste pour moi pcq je t'avoue que je désespère.

 

J'ai vmt l'impression que la bobine n'est pas alimentée et que c'est de là que vient le problème...

Mais pourquoi?!

 

J'ai toutefois noté qu'à coté de le relais et près de l'allumage, j'ai deux cosses qui ne vont nulle part. (Comme le bas des relais mais je ne vois pas où ça devrait se brancher. Il t a de l'oxydation dedans... Normal que ca soit là?

 

Pq: j'ai un allumage complet neuf mais je ne sais pas comment extraire l'ancien.

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Invité §mr.064MA

salut

 

regarde la pompe a gavage dans le réservoir des-fois elle tombe en panne

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