Invité §cro434iX 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Bonjour, Voici la description du problème, lorsque je roule en marche arrière et que j'ai besoin de freiner, la voiture se met aussitôt à produire un grincement plutôt bruyant... (Même si ce dernier n'intervient pas obligatoirement tout le temps, grosso modo 7 fois sur 10 s'il fallait jauger) Je l'ai faite examiné dans un garage, où l'on ma dit que les disques et les plaquettes sont dans un état "neuf" pourtant ce bruit perdure... Quelqu'un aurait-il connu le même problème et éventuellement résolu ? Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 bonsoir ta voiture a combien de kilomètres ? les freins arrière ont-ils déjà été remplacés et si oui, à quel kilométrage, et qu'est-ce qui a été fait dessus ? (disques et/ou plaquettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Salut ! Si tes freins sont en bon état, parfois il suffit de déposer les plaquettes, de les nettoyer et toiler, et de faire un chanfrein et c'est bon, y a plus de bruit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 bonjour l'ami Torx c'était bien ça mon idée... un chanfrein sur les plaquettes malheureusement aujourd'hui les mécanos ne travaillent plus "à l'ancienne", on les pousse à aller vite, toujours plus vite les supports de plaquettes ne sont plus systématiquement grattés et/ou brossés, les colonnettes ne sont plus nettoyées et graissées, les plaquettes ne sont plus chanfreinées, le liquide de frein n'est plus remplacé en temps utile, et on s'étonne que ça ne marche pas aussi longtemps qu'on aurait voulu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro434iX 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Merci pour vos retours Je compte retourner la faire examiner dans un garage le 26 apres Noël, j'évoquerai donc l'hypothèse de chanfreiner les plaquettes... Pour information, c'est une 1.6 HDI Bmp6 pack exclusive de 12/2007, je l'ai acheté en juillet 2014 avec 81000km, elle en a aujourd'hui 90000 et je dois faire une révision d'ici 100km d'après les données précédentes établies sur les infos du tableau de bord. J'ai par ailleurs une interrogation, je trouve ces derniers jours que les rapports se font plus longs à passer aussi bien en accélération qu'en rétrogradant, par exemple, il arrive que la boite reste en 3ème lorsque je freine pour passer un dos d'âne alors qu'auparavant elle retrogradait tranquille en 2nde et donc pareil inversement au démarrage elle met plus de temps pour passer de la 1ère a la 2nde, etc... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Salut ! Pour ton soucis de passage des vitesses, il faut souvent faire une "mise à jour" du logiciel de commande de la boite, et seul Citroën peut te faire ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro434iX 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Merci pour la réponse Je vais l'emmener dès lundi chez Citroën voir ce qu'il en ait de la boite de vitesse, avec la révision dans la foulée si c'est possible du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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