Invité §Naf500ST 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 bonjour a tous voila j ai encore un petit souci avec ma xantia donc ce matin j ai remarque une fuite au niveau de roue arrière gauche j ai donc démonte la roue puis la j ai vu plien hlm dans le premier temps les boulons de l étrier était mal serres eu deuxième temps j ai démonte l 'étrier pour savoir un peu plus et j ai nettoyer tous ça et j ai remonter voila le souci j ai du serre trop fort j ai casse le boulon qui tiens l 'étrier au niveau du filetage du bras je penes qu'avec une perceurse on peut l 'effriter (alu) puis remplacer le boulon par un neuf donc ma question y a t'il des joints dans cet étrier mise a part a l’intérieur du piston? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Salut, l'étrier est en 2 parties, il y a forcément un joint au milieu je pense, perso je ne l'ai jamais ouvert en deux, Tu as donc cassé un des 2 boulons à ras du bras ? il faut récupérer la partie cassée dans le bras en faisant une empreinte dessus. c'est une berline ou un break ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 bonsoir Bernard c'est une berline en faite il était tard j ai pas continue après cette casse mais je pense que la partie du boulon casse qui restait sur le bras est casse a son extrémité je verrai ce weekend si il pleut pas sinon comment on fait l 'empreinte ? merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Si tu as une mini meuleuse genre Dremel tu peux avec un petit disque à tronçonner, sinon à la perçeuse, le problème c'est que comme tu as serré fort cette partie cassée va être dure à dévisser. J'ai déja retiré dans ces conditions en ''chiquetant'' l'intérieur et en retirant les morçeaux de reste de vis, il faut de la patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 je penses avec une perceuse ça devrait fonctionner pour le joint j ai rien trouve en démontant même effrité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Pour la berline réf des boulons = 96 172 064 couple de serrage 4.7 mkg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 il n'y a peut être pas de joint, mais ça me semble bizarre quand même. Attendons d'avoir l'avis de ceux qui on déjà ouvert l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 ok j avais trois en stock de boulon j avais aussi oublier de remettre une rondelle qui était avec plein de trait pour dire pas lisse pour mieux accrocher le serrage mais le boulon qui pas casse je ne l ai pas oublier je penses a jouer aussi merci commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Bonsoir, Faire un trou au centre de la vis avec un forêt de diamètre adapté à l'utilisation de ceci (des queues de cochon) ça tourne dans le sens du dévissage (sens inverse des aiguilles d'une montre) SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 bonjour à vous si, il y a un petit joint torique entre les deux demi-corps d'étriers, c'est pour cela que je conseille, dans mon tutoriel, de ne jamais enlever l'axe de maintien des plaquettes lorsque les deux vis qui tiennent l'étrier sur le bras sont déposées également... le joint est référencé 444205, de dimensions 11X7 - 11,9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 14 février 2015 Signaler Partager 14 février 2015 merci de votre aide je penses faire ça des qu'un brin de soleil apparait sinon au sujet du joint je trouve aucune trace nul part net ou revue tech a se dire s'il existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 voila j ai réussi a enlever la vice casse j ai remets l étrier en place plus la rondelle crante j ai resserre assez pour pas que ca fuit malheureusement ça fuyait encore puis j ai récupéré un petit joint a la casse que j ai change avec l ancien j’espère que ça va tenir j attend demain pour voir plus clair et si ça va marche j ai plus qu a faire la prise d'air est le tour est joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 bonjour à vous si, il y a un petit joint torique entre les deux demi-corps d'étriers, c'est pour cela que je conseille, dans mon tutoriel, de ne jamais enlever l'axe de maintien des plaquettes lorsque les deux vis qui tiennent l'étrier sur le bras sont déposées également... le joint est référencé 444205, de dimensions 11X7 - 11,9 ok je vois ou donc y a qu'un seul joint en plus il est petit il est place sur l 'étrier sur la partie cote extérieur donc a mon avis c'est la cause de cette fuite merci a toi caloumthai c'est sympas on sait a qui s’adresse en cas de pepin surtout sur xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Salut, tu prends les joints chez Citroen et tu nous diras le conditionnement et le prix STP, Tu pense c'est obligé que ça fuit encore avec un vieux joint écrasé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 bon voila j ai fais la purge de frein comme indique sur tuto donc j ai commence par l 'arrière j ai eu l impression que la pression était faible par rapport a l avant ça sortait mais ça gicle pas comme a l avant est ce que c'est normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Salut, tu prends les joints chez Citroen et tu nous diras le conditionnement et le prix STP, Tu pense c'est obligé que ça fuit encore avec un vieux joint écrasé. salut donc j ai remonte le joint apparemment ça fuit plus après que j ai démonte pour la purge environ 12 heure du montage du joint alors les joint y en 1 niveau de l 'étrier partie extérieure 2 autres a chaque partie de l 'étrier a l intérieur des cylindres ou loge les pistons donc 4 joint interne et 1 pour l externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Salut tu as démonter l'étrier pour remplacer les joints, tu aurais du nous faire des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 oui c'est vrai mais comme c'est simple je penses que c'est pas nécessaire donc je mets une photo pioche sur le web je démontre le joint tout rikiki le reste pas touche mais mon petit souci qui vient après me laisse perplexe au sujet de la purge enfin tout va bien c'est une xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Bonsoir, Au fait......pas de corrosion sulfatée blanche entre l'étrier et son support sur le train arrière ?? SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Naf500ST 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 bonsoir si mais ça j ai déjà nettoye y a déjà longtemps depuis toujours rien a ce endroit je crois pas que ce soit la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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