Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

détail de la garantie 7 ans


Invité §thi463PO

Messages recommandés

Invité §thi463PO

bonjour,

 

c'est mon premier post, je viens de m'inscrire donc ne connais pas encore très bien le fonctionnement. j'espère poster au bon endroit

 

j'ai le projet de changer mon vieux carrosse par une voiture 7 place et j'hésite entre la KIA carens et la FORD s-max.

 

le petit plus de KIA c'est évidemment la garantie 7 ans mais j'ai peur que ce ne soit qu'un argument de vente. tout va toujours bien avec les garanties tant qu'on n'en n'a pas besoin, c'est bien connu.

j'ai cherché sans résultat un contrat de garantie détaillé pour voir ce que comprend exactement la garantie tout au long de sa durée.

quelqu'un peut-il me poster une copie des conditions générales de cette garantie.

 

Subsidiairement que pensez-vous de ces 2 voitures?

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ici

 

http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/

 

Sinon la garantie Kia n'est ni meilleure ni moins bonne que les autres constructeurs. Tu dois effectuer les entretiens à échéance et les pièces d'usures ne sont pas couvertes.

 

Tu as la possibilité de faire tes entretiens en dehors du réseau officiel, pour autant que le garagiste soit agréé par la marque et qu'il respecte scrupuleusement le cahier des charges.

 

La garantie échoit à 150.000km ou 7 ans, le premier des deux termes échus (les 3 premières années, le kilométrage est illimité, tu peux donc faire 100.000km/an et être couvert pendant 3 ans, au-delà par contre, plus de garantie).

 

Enfin la garantie est cessible à un second propriétaire en cas de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ici

 

http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/

 

Sinon la garantie Kia n'est ni meilleure ni moins bonne que les autres constructeurs. Tu dois effectuer les entretiens à échéance et les pièces d'usures ne sont pas couvertes.

 

Tu as la possibilité de faire tes entretiens en dehors du réseau officiel, pour autant que le garagiste soit agréé par la marque et qu'il respecte scrupuleusement le cahier des charges.

 

La garantie échoit à 150.000km ou 7 ans, le premier des deux termes échus (les 3 premières années, le kilométrage est illimité, tu peux donc faire 100.000km/an et être couvert pendant 3 ans, au-delà par contre, plus de garantie).

 

Enfin la garantie est cessible à un second propriétaire en cas de vente.

La garantie reste acquise en faisant l'entretien ET les réparations chez n'importe quel garagiste, quel que soit la marque et même non agrée par KIA.

Un arrêté du mois de Juin 2014 oblige même maintenant les constructeurs à faire figurer clairement cette information dans le carnet d'entretien.

Plus de détails ici : http://www.quechoisirmarseille [...] -conservee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ici

 

http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/

 

Sinon la garantie Kia n'est ni meilleure ni moins bonne que les autres constructeurs. Tu dois effectuer les entretiens à échéance et les pièces d'usures ne sont pas couvertes.

 

Tu as la possibilité de faire tes entretiens en dehors du réseau officiel, pour autant que le garagiste soit agréé par la marque et qu'il respecte scrupuleusement le cahier des charges.

 

La garantie échoit à 150.000km ou 7 ans, le premier des deux termes échus (les 3 premières années, le kilométrage est illimité, tu peux donc faire 100.000km/an et être couvert pendant 3 ans, au-delà par contre, plus de garantie).

 

Enfin la garantie est cessible à un second propriétaire en cas de vente.

La garantie reste acquise en faisant l'entretien ET les réparations chez n'importe quel garagiste, quel que soit la marque et même non agrée par KIA.

Un arrêté du mois de Juin 2014 oblige même maintenant les constructeurs à faire figurer clairement cette information dans le carnet d'entretien.

Plus de détails ici : http://www.quechoisirmarseille [...] -conservee

 

C'est pas si simple que ça, il existe tout une liste d'opérations à mener lors d'un entretien, et les clauses des garanties sont suffisamment explicite pour indiquer qu'il faut respecter scrupuleusement celles-ci. Bon courage en cas de problème si vous n'avez pas pris les devants.

 

Pour ma part une conversation avec Kia France serait nécessaire pour acquiescer le garagiste en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie reste acquise en faisant l'entretien ET les réparations chez n'importe quel garagiste, quel que soit la marque et même non agrée par KIA.

Un arrêté du mois de Juin 2014 oblige même maintenant les constructeurs à faire figurer clairement cette information dans le carnet d'entretien.

Plus de détails ici : http://www.quechoisirmarseille [...] -conservee

 

C'est pas si simple que ça, il existe tout une liste d'opérations à mener lors d'un entretien, et les clauses des garanties sont suffisamment explicite pour indiquer qu'il faut respecter scrupuleusement celles-ci. Bon courage en cas de problème si vous n'avez pas pris les devants.

 

Pour ma part une conversation avec Kia France serait nécessaire pour acquiescer le garagiste en question.

 

 

C'est bien pour cela que je n'ai rayé que ce qui concerne l'agrément du garage.

La seule obligation c'est de respecter les opérations prévues par le constructeur, leur périodicité et de s'adresser à un professionnel.

KIA comme les autres va devoir introduire dans ses livrets d'entretien les mentions rappelant que l'on est libre d'aller ou l'on veut pour faire réviser son véhicule sans préjudice pour la garantie.

Il sera dès lors vraisemblablement plus facile de faire appliquer la garantie en citant ces éléments.

Je reconnais que ce n'est pas toujours facile d'obtenir gain de cause face à un constructeur mais cette mesure devrait vraiment aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam002fc

Sur les Carens neufs ou de direction, KIA propose, en sus et sans supplément, le pack intégrale comprenant outre la garantie, l'entretien pendant 7 ans ou 150000 km. De quoi limiter l'envie d'ailleurs ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Un exemple ici

 

http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/

 

Sinon la garantie Kia n'est ni meilleure ni moins bonne que les autres constructeurs. Tu dois effectuer les entretiens à échéance et les pièces d'usures ne sont pas couvertes.

 

Tu as la possibilité de faire tes entretiens en dehors du réseau officiel, pour autant que le garagiste soit agréé par la marque et qu'il respecte scrupuleusement le cahier des charges.

 

La garantie échoit à 150.000km ou 7 ans, le premier des deux termes échus (les 3 premières années, le kilométrage est illimité, tu peux donc faire 100.000km/an et être couvert pendant 3 ans, au-delà par contre, plus de garantie).

 

Enfin la garantie est cessible à un second propriétaire en cas de vente.

 

L’offre de garantie Kia est valable sur toute la gamme Kia, vendue par Kia Motors Belgium via un distributeur agréé Kia en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg à partir du 01.01.2010.

 

pareil en france , donc si mandataire DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il s'agit d'une garantie européenne en fait, peux importe où tu l'as achetée en Europe, ça reste valable. Via mandataire il faut juste bien prendre les devant et prévenir Kia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il s'agit d'une garantie européenne en fait, peux importe où tu l'as achetée en Europe, ça reste valable. Via mandataire il faut juste bien prendre les devant et prévenir Kia ;)

 

Je confirme.

J'ai acheté mon Venga en Slovaquie tout seul, sans passer par un mandataire et j'ai pu faire prendre en garantie sans difficulté le remplacement d'un capteur de marche arrière HS. C'est d'ailleurs le seul "ennui" que j'ai eu en 75000 km avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...