Invité §jal206KT 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Bonjour à tous Pour ceux que ça intéresse voici quelques photos concernant le changement du filtre à gazoil sur une clio III 1,5 DCI ; dans l'ordre : - enlever la roue - enlever les caches roues (6 ou 7 clips en plastiques ; sorte de clous noirs avec une grosse tête ; s'enlèvent très bien avec une pince d'électricien à becs longs coudés) - là accès direct au filtre - dévisser la plaque - ça y est vous y êtes ! - le filtre est mis sur un support et s'enlève facilement apèrs avoir débrancher les tuyaux (étudier la chose de visu et agir) Je ne m'étends pas sur la suite ; le branchement est vite compris, il suffit de regarder et mettre les doigts où il faut. Pour moi c'était une simple reconnaissance en prévision d'un échange très prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 pourquoi ils ont mis le filtre a cette endroit?bientot il faut démonter la voiture pour changer son filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val315BM 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Super "tuto" qui me servira surement !!! PS : C'est vrai qu'il faut aller le chercher ce filtre... mais bon les moteurs sont tellement rentrés au chausse pied maintenant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Le filtre est démontable en 2 ou il faut changer le bloc complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 faut changer le bloc complet chaced. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Je demandais car il n'a pas la meme tronche que sur la clio 2. JE me demande pourquoi il y a autant de référence de filtre sur les dci... ils ne peuvent pas mettre le meme sur toutes leur voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val315BM 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 JE me demande pourquoi il y a autant de référence de filtre sur les dci... ils ne peuvent pas mettre le meme sur toutes leur voiture. Trop simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Bon j'ai du bol, sur ma megane dci, c'est la version démontable avec filtre papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 C'est valable pour 40000kms je crois ? on peut le purger aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Bon j'ai du bol, sur ma megane dci, c'est la version démontable avec filtre papier 'tain je dois changer le mieux assez rapidement chez renault combien il prennent ces salops? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 'tain je dois changer le mieux assez rapidement chez renault combien il prennent ces salops? 70€ juste pour la piece. donc dans les 100€. cher le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Il est a 35€ chez oscaro il me semble non ? (10€ la version papier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 70€ juste pour la piece. donc dans les 100€. cher le filtre eh ben sa fait cher le remplacement du filtre je pense acheter cela sur oscaro et le faire remplacer par un garagiste pas trop envie en ce moment de le faire meme si je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 Il est a 35€ chez oscaro il me semble non ? (10€ la version papier ) 38e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monoski 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 je possede aussi la clio 3 dci 86cv. filtre a gasoil chez freiss 36 euros nikel les photos. pour la vidange regarde mon petit photo-reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 je possede aussi la clio 3 dci 86cv. filtre a gasoil chez freiss 36 euros nikel les photos. pour la vidange regarde mon petit photo-reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twF047lL 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Un grand merci pour tes explications, et les détails des photos dans l'ordre de démontage ..... j'aurai cherché longtemps sinon .... Bravo à toi, et du dévouement pour les internautes..... Tout simplement sympa Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced700jZ 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 bonjour, J'ai effectivement changé mon filtre apres il est accessible sans demonter tout le garde boue car les espece de fixation en plastique ca n'a pas l'air tres solide moins on touche mieux c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 c'est sympa l'expression : "chez renault combien il prennent ces salops? " ils ont un métier comme vous avec un fiche de paye et des charges a payer comme je crois !!! vous devez être salop aussi dans votre métier je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr482aW 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 excellent tuto!!! merci ca m'aura évité de le chercher trois plomb!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val315BM 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bonjour, Ca y est ce tuto m'a servit !! Révision des 40 000 km réalisée comme un grand ce week end ! Petite précision sur le filtre à gasoil. Il semblerait qu'il y ai deux type de filtre. Avec ou Sans sonde de présence d'eau. Sur ma clio il n'y a pas de sonde. Mais au moment du remplacement j'ai vu que le filtre que j'ai acheté (purflux) était prévu pour les deux type (il suffit de mettre ou pas la sonde). Sinon pour l'accessibilité, c'est largement faisable (moyennant l'outillage basique) PS : N'oubliez pas de mettre la voiture sur chandelle ou à minima la roue couchée sous le bas de caisse en garde fou lorsque vous intervenez sur ce filtre. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal464dn 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 bonjour jalouvre merci pour toutes ces explications mais s'il vous plait est-ce que je peut purger le filtre à gazoile de la clio III merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fol024if 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Bonjour, C'est ma première contribution à ce topic et souhaite compléter par mon expérience. Je viens en effet de changer de filtre à gazole de ma Clio III 1.5 DCI 105 CH de 2006. 1) le garde-boue est en deux parties, seule la partie avant (ou droite) est à démonter. Les fixations en plastique ne sont aisées à retirer, mais en tirant dessus, on y arrive. Question: j'ai bousillé une de ces pièces de fixation en plastique, où est-ce qu'on en trouve? Certainement chez le concessionaire, d'autres solutions? 2) le filtre a une contenance de 3 à 4 decilitres (mon estimation). Prévoir donc un récipient en conséquence pour la purge (du filtre usagé). 3) j'ai prérempli le nouveau filtre. Une dizaine de coups à la pompe, et le moteur a démarré au quart de tour et n'a pas calé. Je recommande à tous l'opération, qui est somme toute à la portée de tous avec ce tutorial, et est bien meilleur marché qu'un passage chez Renault! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant335Rc 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un capteur d'eau sur le modèle clio 3 phase 2 1,5dci 68ch ?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour, C'est ma première contribution à ce topic et souhaite compléter par mon expérience. Je viens en effet de changer de filtre à gazole de ma Clio III 1.5 DCI 105 CH de 2006. 1) le garde-boue est en deux parties, seule la partie avant (ou droite) est à démonter. Les fixations en plastique ne sont aisées à retirer, mais en tirant dessus, on y arrive. Question: j'ai bousillé une de ces pièces de fixation en plastique, où est-ce qu'on en trouve? Certainement chez le concessionaire, d'autres solutions? 2) le filtre a une contenance de 3 à 4 decilitres (mon estimation). Prévoir donc un récipient en conséquence pour la purge (du filtre usagé). 3) j'ai prérempli le nouveau filtre. Une dizaine de coups à la pompe, et le moteur a démarré au quart de tour et n'a pas calé. Je recommande à tous l'opération, qui est somme toute à la portée de tous avec ce tutorial, et est bien meilleur marché qu'un passage chez Renault! Salut! Je possède également une clio 3 Dci 105 de 2006. Ce filtre possède-t-il un capteur d'eau ou non ? Car deux types de filtre se présentent sur le site Oscaro.com. D'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch547nh 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour, Je crois qu'aucunes des clio n'est équipé de capteur d'eau. Prends le filtre basique sans capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nai136Nh 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 Bonjour, J'ai éffectué la revision de ma clio 3 commercial de 2011 (120 000 km) vidange, filtre à air, à huile, habitacle et ce fameux filtre à gazoil sous la roue, J'ai mis le contact et purgé le circuit d'air par la petite molette dessous en pressant la poire pour faire sortir l'air. (je mis suis repris à deux fois la troisième était la bonne !) Après 3 km j'ai le voyant de l'injection qui c'est allumé et maintenant c'est le système antipollution ! La voiture avance moins bien ! Quelqu'un pourrait il me dire qu'est que je peut faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Bonsoir, J'ai effectué le changement du filtre à gasoil sur la clio 3 DCI. Après avoir pompé avec la poire la voiture a bien démarré. L'opération s'est déroulée sans problème sauf que le lendemain je vois le gasoil qui est redescendu de 10-15 cm au niveau du tuyau près de la poire d'amorçage. J'essaie de pomper mais J'entends des bruits d'air (le gasoil remonte un peu mais redescend à nouveau) pas de fuite Précision lorsque je démarre la voiture, le tuyau se rempli instantanément sans aucune bulle (la voiture démarre très bien et roule normalement) Après l'arrêt du moteur, le tuyau se vide à nouveau jusqu'à 10-15 cm de la poire. C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-MKhaH29q08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dea500mW 28 août 2020 Signaler Partager 28 août 2020 Bonjour, on et j’ai le même problème avec la Renault clio. Avez vous résolu le problème depuis et comment avez vous fait ? Merci à vous. Didier J'ai éffectué la revision de ma clio 3 commercial de 2011 (120 000 km) vidange, filtre à air, à huile, habitacle et ce fameux filtre à gazoil sous la roue, J'ai mis le contact et purgé le circuit d'air par la petite molette dessous en pressant la poire pour faire sortir l'air. (je mis suis repris à deux fois la troisième était la bonne !) Après 3 km j'ai le voyant de l'injection qui c'est allumé et maintenant c'est le système antipollution ! La voiture avance moins bien ! Quelqu'un pourrait il me dire qu'est que je peut faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant