Invité §For338la 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Bonjours Alors voila, j'ai mas 206 depuis presque 1 mois, et (il y a aussi un peu de parano ) je trouvais que la boite de vitesse forçais un peu au passage des vitesses. (c'est ma première voiture ce n'était peut-être rien, je ne sais pas trop...) En regardant dans les anciennes factures, je vois que la boite à déjà été changer il y a 2 ans, et que c'est une boite de 1.6L HDI. Je fais une vidange de la boite de vitesse (histoire de ), avec de l'huile norauto faite exprès pour les modèles PSA, et ayant le bon indice de viscosité (75w80 je crois). J'ai fait cette vidange samedi. jusqu'à aujourd'hui, tout allais bien, mais là la boite se met à couiner, même à l’arrêt et totalement débrayer, et j'ai l'impression qu'elle force un peu plus qu'avant ... En plus (parano oblige ) j'ai même l'impression que la voiture "vibre" un peu plus, mais c'est surement psychologique... Est-ce que j'ai du soucis à me faire ?? tout ça me fait un peu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIB035TS 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 cela doit etre ton axe dans la boite qui a pris un peu de jeu, du coup les pignons ne tourne pas tout a fait rond. quand tu roule sa fait toujours le bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Salut, Tu as quel moteur actuellement couplé à la boîte de 1.6HDi (réponse trouvée dans la signature)?? Lorsque tu as fait ta vidange, est-ce que tu as mis de l'huile pour une boîte montée sur un 1.4HDi ou pour une boîte de 1.6HDi? Pour ce qui est de forcer pour passer les vitesses, ma xsara 1.4i a les mêmes problèmes (surtout la 1ère et la 2ème): je me dis que c'est peut-être les boîtes PSA (par contre je ne sais pas si elle est d'origine...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For338la 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Le moteur est un 1?4L HDI Je pense aussi que ce sont les boites PSA qui ont un problème... L'huile est la bonne, ça j'en suis certain Oui ça le fait aussi quand je roule, c'est vraiment un bruit de grincement, maintenant je pense à la tringlerie, je vais vérifier d'ici peu. juste une autre question : Est-ce qu'une boite de vitesse en mauvais état peut entraîner des vibrations au niveau de la voiture ? Parce que j'ai l'impression que l'accélérateur vibre un peu ( peu être seulement la vibration qui passe depuis la boite sur le reste... ) Merci pour les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For338la 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 J'ai trouvé ! En passant sous ma chère Liline ( oui ma voiture s'appelle Maryline ), j'ai fait bouger la tringlerie, et "surprise", j'ai vue que les "rotules" ou les articulations (je sais pas comment ça s'appelle), était un peu grippé, et que c'est cela qui grinçait ! J'ai tout nettoyé à haute dose de WD40, puis j'ai remis un peu de graisse synthétique. Petit aller-retour test juste après, la boite ne grince plus , et les vitesses sont beaucoup plus faciles à passer ! il y a beaucoup moins de résistance, je pourrai presque les passer avec un doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 C'est intéressant, je vais peut-être pas tardé à me faufiler sous ma Zaza (surnom utilisé pour les Xsara) pour essayer le WD40. Ça ne coûte rien et ça ne va pas lui faire de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For338la 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 C'est clair Ca prend 1/2 heure tout au plus, il n'y a rien à démonter, ce serait limite pas drôle Et quand on voit la mine réjouit de sa voiture après, ça vaut vraiment le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIB035TS 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 petit conseil: nettoyer d'abord au nettoyant frein puis apres mettez du wd40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For338la 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Pourquoi d'abord au nettoyant frein ? le rôle du WD40 est justement de nettoyer, et l'avantage de ce produit est qu'il ne laisse absolument rien après 5 minutes, il s'évapore totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIB035TS 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 le wd40 est la avant tout pour eviter la friction, passer au nettoyant frein avant nettoieras beaucoup la piece que simplement avec du wd40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For338la 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 eh bien nos avis divergent pour moi le wd40 sert également comme nettoyant, et les fait qu'il ne laisse aucune particules est un plus. le nettoyant pour frein justement, laisse une couche de protection, un peu comme un coup de vernis, et aidera justement la saleté a revenir plus vite sur ce type d'articulation. De toute façon, je ne pense pas que cela fasse grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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