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F355 motronic 2.7 et motronic 5.2


Invité §mic077BS

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Invité §mic077BS

Bonsoir aux specialistes de la F355, et bonsoir aux autres aussi.

 

qui pourrait me dire quelles sont les differences "mecaniques" entre un moteur avec gestion motronic 2.7 et un autre moteur avec gestion motronic 5.2?

memes arbres à cames, meme rapport volumetrique, memes pistons, meme admission et echappement?

 

à part le faisceau electrique et le calculateur , peut on monter un moteur version 2.7 dans une voiture equipée à l'origine d'un moteur version 5.2 ?

les capteurs sont placés aux memes endroits ?

 

en bref , le swap est il facile à realiser ou non?

 

 

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Invité §PAT827TC

Bonsoir aux specialistes de la F355, et bonsoir aux autres aussi.

 

qui pourrait me dire quelles sont les differences "mecaniques" entre un moteur avec gestion motronic 2.7 et un autre moteur avec gestion motronic 5.2?

memes arbres à cames, meme rapport volumetrique, memes pistons, meme admission et echappement?

 

à part le faisceau electrique et le calculateur , peut on monter un moteur version 2.7 dans une voiture equipée à l'origine d'un moteur version 5.2 ?

les capteurs sont placés aux memes endroits ?

 

en bref , le swap est il facile à realiser ou non?

 

 

 

Les cata. ne sont pas les mêmes 3 prises diag. sur 5.2 1 AV 2 AR alors que 2 prises sur 2.7 1 AV 1AR

je pense que la mécanique est identique à confirmer?

 

JP

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La différence des deux motorisations se trouve dans le système d'injection

 

2.7 c'est deux bancs d'injection et 5.2 c'est un banc d'injection ! effectivement, sur les catas, tu as une sonde de plus sur les 5.2 ! Après, "swaper" un 2.7 pour un 5.2 je ne sais pas si cela est vraiment possible ! Par contre pour avoir eu les deux système, les premières série en 2.7 marche mieux que les deuxième série (y a quelques CV de + ;) )

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Invité §MAG412ms

j'ai eu l occaz de rouler les deux vue que je suis à la recherche d'une f355

 

j avais donc roulé une f355 2.7 avec pot sport moteur refais a neuf .

 

puis hier j ai testé une 5.2 pot d 'origine mais la voiture déconne j'avais l'impression collecteur fissuré , elle ratatouillé un peu et un bruit anormale ....

 

 

 

par contre 1er impression entre les deux, le bruit moteur induit beaucoup sur sensations , bizarrement j'ai préfère avec le pot d 'origine passé les 6000trm on retrouve vraiment le bruit type f1 très aiguille relativement sonore ( face un pot d origine 348 ) et on a envie de recommencer tout le tps , dommage que la voiture raté mais elle semblait très franche , et poussé plutôt pas mal .

 

 

la 2.7 avec son pot sport ( a priori tuby ) quand on démarre sa impressionne gros bruit , mais après rien passé 6000trm le bruit et étouffé ! du coup au niveau sensation j'avais vraiment l'impression qu'elle accélère moins fort que la 5.2 qui déconne un peu

 

semaine prochaine je vais aller voire une 3ieme une 2.7 de 70 000km avec carnet complet a jours , plus facture recente ferrari zender de 12 000€ ! embrayage complet plus distribution et alternateur .

 

Donc je pourrai comparer , mais j'ai te tout de même l'impression que les f355 comme les modena ne fonctionne pas toute pareil .

 

 

qu'elle sont les symptôme d un collecteur cassé ?

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Invité §MAG412ms

Donc une voiture qui a deja fais plus de 3000km avec collecteur casse de forte chance que le moteur a prit une claque.

 

 

Petite question le 2.7 on 20cv fiscaux et certaine 5.2 apres 99 semble avoir 30cv fiscaux.

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Donc une voiture qui a deja fais plus de 3000km avec collecteur casse de forte chance que le moteur a prit une claque.

 

 

Petite question le 2.7 on 20cv fiscaux et certaine 5.2 apres 99 semble avoir 30cv fiscaux.

 

Fait vérifier les compressions comme ça tu seras fixé :) pour la puissance fiscale c'est seulement la dernière année de production (1999) ou certaine F355 (pas toutes) ont une carte grise qui a presque doublé !

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Personnellement, je serais méfiant envers un vendeur qui me fait essayer une voiture qui ratatouille ou qui a un collecteur fissuré.

 

Si, pour la vendre, il n'a même pas pris la peine de la mettre nickel, on peut avoir des gros doutes sur l'entretien courant: il y a de grandes chances que par le passé, il ait laissé traîner des soucis.

Ce n'est visiblement pas un maniaque de la mécanique, donc je passe mon chemin.

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Invité §MAG412ms

au départ se qui me rassuré l'ex proprio la achète chez pozzi en 2006 85 000 € mais bon je pense qu'il lui on deja vendu la voiture avec un début de problème de catalysateur ...

 

on voie au pneus arrière que l'auto n'a quasi pas roulé , les michelins on une date de confection de 2003 et on peu voire les petites tige sur les coté des pneus .

 

le proprio et décédés l'année dernière la femme veut la débarrassé donc le prix et aussi en conséquence , mais bon elle m'a pas prévenu que l'auto ratatouille ... on sens une fuite qui vient du coté droit quand on passe la main dans le moteur .

 

donc si juste une paire de collecteur à changé plus grosse révision chez mon garagiste faut compter 6000€ donc l'affaire serai bonne , mais dans le cas du moteur abimé la cata on va plus vers les 15 000€

 

la voiture et de 98 avec 49500km . ( elle fait 20cv fiscaux ) c bien se qui me sembla

 

les amortisseur ar sont récent , et l'embrayage doit être assez récent aussi .

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au départ se qui me rassuré l'ex proprio la achète chez pozzi en 2006 85 000 € mais bon je pense qu'il lui on deja vendu la voiture avec un début de problème de catalysateur ...

 

on voie au pneus arrière que l'auto n'a quasi pas roulé , les michelins on une date de confection de 2003 et on peu voire les petites tige sur les coté des pneus .

 

le proprio et décédés l'année dernière la femme veut la débarrassé donc le prix et aussi en conséquence , mais bon elle m'a pas prévenu que l'auto ratatouille ... on sens une fuite qui vient du coté droit quand on passe la main dans le moteur .

 

donc si juste une paire de collecteur à changé plus grosse révision chez mon garagiste faut compter 6000€ donc l'affaire serai bonne , mais dans le cas du moteur abimé la cata on va plus vers les 15 000€

 

la voiture et de 98 avec 49500km . ( elle fait 20cv fiscaux ) c bien se qui me sembla

 

les amortisseur ar sont récent , et l'embrayage doit être assez récent aussi .

 

 

Je vais te donner un bon conseil, pour éviter tout soucis sur ce genre de véhicule, tu paies le prix chez un pro avec une garantie, ou tu achètes ta voiture avec une traçabilité sans failles ! Si tu parles déjà "de bonne affaire" (je te cite plus haut) tu risques de tomber de haut et d'y laisser des plumes :) (quelque soit la voiture que tu convoites) !

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Invité §MAG412ms

je suis aller voire une f355 chez un pro , il veut facile 4000€ de plus que le marche au téléphone la voiture et superbe etc...

 

j'arrive sur place couleur rouge sur les joints ... l'intérieur bof bof , et carnet d entretien moyen..., elle etait garantie 6mois , mais attention la garantie prend en compte une vétusté et en cas de panne je pense qu'elle va trouver tout les prétexte , j'avais aussi prit une jaguar xkr chez un pro belge qui a une vitrine de 100 mètres de long !! bien il m'a envoyé promener vite fais a la 1er panne ...

 

 

la 1er que j'ai vue je connais l'historique mais problème de boite et plus de news du vendeur qui m'a dit qu'il règle le problème , je lui cours après depuis 1mois et demi donc a un moment faut savoir se qu'on veut .

 

 

j'ai repère cette annonce mais pas encore eu le vendeur en ligne , mais en photo l'auto semble être plutôt pas mal de plus 1 proprio et année 99 donc en théorie avec le guide de soupape renforcé .

 

http://www.redwaterbelgium.be/fr/ventes-de-vehicules/sports-cars/118-ferrari-355-gtb.html

 

je vais voire une allemande avec cette fois le carnet complet ( j'ai eu une copie par mail ) a jours depuis 95 plus factures , l'auto a eu une grosse révision de 12 000e de chez zender ferrari embrayage complet , distribution , alternateur , il en veut 40 000e je vous met le lien de l'annonce

 

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-f355-gtb-berlinetta-perfekt-service-neu-idar-oberstein/168047833.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=7&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT

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Invité §MAG412ms

mais bon faut savoir que sa vds pas bien du tout une f355 en se moment , les annonces ne bouge pas sauf les prix qui descende certaine annonce au deja baissé leur prix de 4000€ !

 

bien je cherche un juste milieu on va dire , je vois pas en quoi une f355 de 58 000€ année 95 avec 70 000km et mieux qu'une autre a 48 000e de 98 avec 50 000km sous prétexte vendu par un garage .

 

ferrari en vend une garantie 12 mois a 47 000€ mais vitre teinte noir et intérieur beige rouge noir faut aimer , alors je vois pas pourquoi payer 55 000e et que j'aurai peut être aussi des emmerdes avec .

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Si tu resonnes comme ca , c'est comme le loto :

- certains jouent toute une vie sans gagner

- certains ne jouent jamais et donc gagnent a chaque tirage

- certains jouent toute leur vie et gagnent souvent

- certains jouent une fois et gagnent

 

Regardes ton horoscope , vas a Lourdes , passes par Ste therese de lisieux , c'est de la chance , sauf si tu mets vraiment le prix .

Si tu veux dormir sur tes 2 oreilles 5 ans , et bien il faut 60K€. Si tu veux dormir 5 minutes ou 1 heure , ou 6 mois , tu mets le prix que tu veux , soit 40K€. Dans la vie tout est une question de choix , et tes choix te donneront un avenir , ensoleillé , nuageux , orageux , tempetueux suivant si tu as de la chance ou pas.

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Invité §MAG412ms

Chez ferrari bordeaux il vends une auto de 95 avec 35000km dans un super etat garantie 1 ans. A 52 000euro depuis deja 5 mois tjs pas vendu .

 

Alors 60 000euro pour une f355 c etais il y a 3 ans .

 

Aujourd hui une f355 sa tourne dans les zones de 45 000euro mais sa vds pas .

 

Celle en allemangne a le carnet complet a jours plus tte les factures ferrari et une recente de 12 000euro pour 40 000euro en france la meme chose en france certain reve a 58 000euro ....

 

Pour l entretien je ne vais pas chez ferrari payer 8000euro une couroie et m entendre dire qu il faut remplacer la moitier des pieces a 50 000km .....

 

Meme une auto a 60 000euro peut etre une loterie. Dans les annonces je voie de tout

 

Il a le prix voulu et le prix vendeur . La f355 a tres mauvaise pub au niveau entretien, beaucoup lui prefere la modena quasi au meme prix .

 

Les garanties des revendeurs en general sa vaut pas grand chose on pedra plus d argent et de tps pour la faire fonctioner.

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Je vois pas beaucoup de différences de prix sur le marché des F355.

En gros, et cela a été évoqué maintes fois ici, on trouve un beau modèle, bien entretenu et révisé aux alentours de 55K€ et ça va crescendo.

Allez, je vais dire 50K€.

En dessous, gare aux mauvaises surprises et, sur ce modèle, elles sont très coûteuses...

 

Quelqu'un peut me dire en quoi constitue le "guide des soupapes" évoqué plus haut ? C'est une modification faite plus tard par le constructeur ?

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Je connais un vendeur qui en vend a 60K€ , tres souvent , avec des clients heureux , qui dorment 10 heures par nuit , et qui , sur 5 ans , ne font meme pas 3K€ de depense , mais chacun fait comme il veut , c'est comme les filles , les uns les aiment menues , les autres rondes , on ne fait pas la meme chose avec , c'est pas comparable , le principal , c'est d'etre HEUREUX et de prendre son pied !!!!!!!!!!!

 

Concernant les collecteurs fissures , c'est guides de soupapes et soupapes au minimum , la deja , ca doit faire 4000 neuros avec la depose + repose moteur ..........;

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Invité §MAG412ms

Sur les dernieres version fin 98 debut 99 ils ont modifier le guide de soupapes par une meilleur qualite . Mais je ne connais pas la date exacte .

 

Cela evite de griller des soupapes , quelque fois le cas

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Invité §MAG412ms

Il m a dit moteur boite collecteur , chez modena de meme .

 

Par contre valable que dans leur ateliers.

 

Mais toute les garanties sur des f355 sont bidon. En cas de panne il y aura tte les excuses ou un pourcentage de vetuste

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Invité
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