Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

vibrations moteur entre 1800-2000 tr/min


Invité §kdt680gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §kdt680gO

Bonjour

 

Le moteur de ma Ceed 1,6 CRDI 90 (sept 2010 65000km) se met à vibrer (type phénomène de résonance) depuis quelques temps en montée en régime entre 1700 et 2000 tr/min lorsque je lui demande un peu de couple (légère pente), surtout pour la relance après le passage de la 3e

 

Ma concession KIA, qui n'a pas trouvé 5 min pour venir faire un essai lors de mon passage, me reproche d'être en sous régime à 1700 tr/min

Or, la plage de couple maxi du moteur entre 1750 et 20500 tr ; je suis donc en régime "optimum" entre 1700 et 2000

D'autre part, le compteur (dont je ne tiens pas compte) préconise le passage en 3e bien plus tot, me faisant retomber à moins de 1500 tr !

 

Mon concessionnaire me parle de conséquences éventuelles de mes "sous régime" sur l'embrayage, au niveau des ressorts, pouvant entrainer son remplacement

Il n'a pas pu m'expliquer le phénomène, et je doute de ses dires, ne voyant pas comment les ressorts d'embrayage peuvent souffrir

Je pense plutot à un défaut des silentblocs moteur

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ?

D'avance merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Une concession qui fait des reproches au client sans avoir essayer le véhicule ? Aucun sérieux !

Change de garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim131bX

Bonjour

 

Le moteur de ma Ceed 1,6 CRDI 90 (sept 2010 65000km) se met à vibrer (type phénomène de résonance) depuis quelques temps en montée en régime entre 1700 et 2000 tr/min lorsque je lui demande un peu de couple (légère pente), surtout pour la relance après le passage de la 3e

 

Ma concession KIA, qui n'a pas trouvé 5 min pour venir faire un essai lors de mon passage, me reproche d'être en sous régime à 1700 tr/min

Or, la plage de couple maxi du moteur entre 1750 et 20500 tr ; je suis donc en régime "optimum" entre 1700 et 2000

D'autre part, le compteur (dont je ne tiens pas compte) préconise le passage en 3e bien plus tot, me faisant retomber à moins de 1500 tr !

 

Mon concessionnaire me parle de conséquences éventuelles de mes "sous régime" sur l'embrayage, au niveau des ressorts, pouvant entrainer son remplacement

Il n'a pas pu m'expliquer le phénomène, et je doute de ses dires, ne voyant pas comment les ressorts d'embrayage peuvent souffrir

Je pense plutot à un défaut des silentblocs moteur

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ?

D'avance merci pour vos avis

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Cee'd 1.6 crdi 115. Achetée d'occasion chez kia à 85000 il y a à peine 1 an, j'approche des 100000.

J'ai toujours constaté ce phénomène mais depuis peu il s'amplifie et se fait au passage de chaque rapport. La description que tu fais du phénomène est exactement ce que j'ai. Je crains de mon côté que cela ne vienne du turbo car c'est lui qui est sollicité quand on accélère.

 

Ta situation a-t-elle évoluée ? Quelqu'un d'autre aurait-il un souci similaire ?

 

Merci à tous.

Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Bonjour

Rien de nouveau ; ma Ceed a 73000 km maintenant

J'ai fait constater le pb par 2 concessions :

- la 1e (Kia Pertuis 84), après essai, pense plutot à une vibration dans le tableau de bord ou autre, mais sans conséquence

- la 2e (Kia Aix en Provence), qui a effectué la révision des 5 ans, et m'indique qu'il s'agit d'un pb courant, du à l'embrayage, mais sans inconvénient sur la mécanique. Il n'y aurait rien à faire, et ce serait sans incidence sur motorisation et transmission

Je suis très sceptique, car ça ressemble beaucoup à un phénomène de résonance, et semble également s'aggraver ; je serais quand même étonné qu'il n'y ait pas de conséquence....

J'ai gardé trace des diagnostics, afin de ne pas me voir mettre en cause si pb après la fin de la garantie

Je pense quand même retourner en concession dans quelques temps, et demander une recherche plus sérieuse, car c'est assez désagréable, et pourra rebuter un acheteur éventuel quand je vais la vendre

Apparemment, ce pb ne semble pas apparaitre sur le forum.... :??:

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So_321iu

Salut, après lecture j'ai exactement le même problème. Un bruit de vibration métallique lorsqu'on sollicite le moteur aux alentours de 1600tr/mn. Je me suis donc rendu en concession. La première fois la personne qui m'a reçu m'a dit qu'elle allait se renseigner sans avoir le temps d'essayer le véhicule. Sans nouvelle d'eux j'y suis retourné et ai demandé à parler au chef d'atelier, qui a essayé le véhicule et m'a dit que le problème avait déjà été rencontré sur des venga/sportage mais qu'il pouvait y avoir plusieurs causes. Cela vient de la mise en pression du circuit lors de la mise en marche du turbo. Mon problème c'est que j'ai acheté ce véhicule d'occasion, avec le carnet, les tampons des révisions, mais j'ai uniquement les factures de la dernière révision, hors ils me demandent toutes les factures pour le prise en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Salut

Il faudrait savoir à quel régime le turbo se met en marche, mais ça parait plausible

Concernant les révisions, à quoi sert le tampon apposé sur le carnet s'il n'est pas reconnu ????? (à condition bien sur qu'il s'agisse de garages Kia)

Sinon, tu as sur ces tampons les coordonnées des garages, à qui tu peux demander copie de la facture

Je croyais que maintenant il y avait un historique des interventions pour chaque véhicule accessible depuis tout agent du réseau constructeur

Tiens nous au courant...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo771lR

salut

j ai le meme bruit que vous

ca vient pas du turbo c est sur car le miens est neuf lol

apres a savoir d ou ca vient bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAK786tc

Bonjour à tous, je viens d envoyer ma voiture( une kia ceed 115 CRDI de 2010, 95000km, achetée neuve) en concession pour un bruit de vibration en reprise, entre 1800 et 2000 tours, s'intensifiant depuis un mois. En réponse il m'a été dit que c était normal à ce kilométrage et que l on ne pouvait rien y faire. Ce bruit étant inhérent au moteur de la la kia ceed

Je reste dubitatif quant à la réponse mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour obliger le garage a faire des recherches sur ce bruit. des idées? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi782xw

Salut à tous!

Ma Ceed de 2009 crdi 115 et 138000km a évidemment le même soucis que le votre et c'est très désagréable!

Je suis allé dans ma concession en qui j'ai confiance. ( les vendeurs sont des têtes à claques mais le chef d'atelier est vraiment top.)

Mon véhicule, en plus de cette vibration et ce bruit horrible présente un bruit "clac" lorsqu'on passe les vitesses mais cela est un autre sujet.

Toujours est il qu'ils y ont passé 2h30 à rechercher la cause, et tout ça dans le cadre de la garantie.

Voilà pourquoi je recommande l'atelier de La Roche sur Yon en Vendée.

Parenthèse fermée.

Je lui ai parlé de cette vibration que l'on a et il m'a dit que c'était dû aux ressorts qu'il y a dans l'embrayage.

Ils se sont détendus avec l'âge ( comme moi! lol) et se mettent à raisonner dans cette plage de régime. D'après lui cela ne signifie pas que l'embrayage est bon à changer mais c'est "juste" un problème de conception.

Quelqu'un a t'il changé son embrayage après avoir eu ces vibrations? Est ce que cela a résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim131bX

Salut à tous!

Ma Ceed de 2009 crdi 115 et 138000km a évidemment le même soucis que le votre et c'est très désagréable!

Je suis allé dans ma concession en qui j'ai confiance. ( les vendeurs sont des têtes à claques mais le chef d'atelier est vraiment top.)

Mon véhicule, en plus de cette vibration et ce bruit horrible présente un bruit "clac" lorsqu'on passe les vitesses mais cela est un autre sujet.

Toujours est il qu'ils y ont passé 2h30 à rechercher la cause, et tout ça dans le cadre de la garantie.

Voilà pourquoi je recommande l'atelier de La Roche sur Yon en Vendée.

Parenthèse fermée.

Je lui ai parlé de cette vibration que l'on a et il m'a dit que c'était dû aux ressorts qu'il y a dans l'embrayage.

Ils se sont détendus avec l'âge ( comme moi! lol) et se mettent à raisonner dans cette plage de régime. D'après lui cela ne signifie pas que l'embrayage est bon à changer mais c'est "juste" un problème de conception.

Quelqu'un a t'il changé son embrayage après avoir eu ces vibrations? Est ce que cela a résolu le problème?

 

 

Bonjour ghimseb,

 

La conclusion donnée par ton concessionnaire est la même que celle du mien. Comme toi, j'aimerais savoir si quelqu'un a changé l'embrayage et a constaté du mieux. Après, je reste perplexe car les vibrations sont assez fortes surtout quand on roule en montagne ou même dans des lieux vallonnés. Exemple : en régulateur en 6ème à 95km/h (environ 1700 tr/min), il suffit d'avoir une montée pour ressentir ce bruit très sourd avec vibrations. Dans une forte montée, à l'accélération c'est le pire. En supposant que le concessionnaire dit vrai, je me demande si de telles vibrations ne peuvent pas à la longue nuire à certains organes.

 

En espérant que quelqu'un aura des infos à nous donner sur le forum.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous sur ma

Pro_ceed 1.6crdi 128cv de 105.000km, je l'ai depuis deux semaines.

 

J'avais avant une pro_ceed de 116cv jusque 147.000km et je n'avais pas ce soucis.

 

Je compte en parler à mon concessionnaire kia, car je trouve cela très désagréable et je n'ai pas envie de tomber en panne.

 

Si j'ai des nouvelles avant vous, je vous tiens au courant. Elle doit aller mercredi 11 au garage, qu'il la garde la journée pour trouver le problème mais je n'ai plus envie d'entendre ce bruit, et qu'on ne me dise pas que c'est normal je ne l'ai jamais eu sur ma précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons acheté il y a peut une ceed de 2009 en concession kia elle avait 76000km et encore garantie constructeur pendant 2 ans et au bout de 2 semaine je me suis aperçu d un souci de vibration après les passages de vitesse et acceleration. Le garage m à changer l embrayage sous garanti et depuis plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rmj533AF

Bonjour,

 

En effet cela viendrait de l'embrayage, le garage va prendre cela en garantie, j'attend leur coup de fil pour prendre rendez)vous quand ils auront la pièce, si pas de nouvelles la semaine prochaine je sonne.

 

Ils doivent changer la tête d'amortisseur avt droite aussi.

 

Pour ma part, vraiment très satisfait du SAV kia/hyundai (même concessionnaire pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAK786tc

Bonjour à tous, je viens d envoyer ma voiture( une kia ceed 115 CRDI de 2010, 95000km, achetée neuve) en concession pour un bruit de vibration en reprise, entre 1800 et 2000 tours, s'intensifiant depuis un mois. En réponse il m'a été dit que c était normal à ce kilométrage et que l on ne pouvait rien y faire. Ce bruit étant inhérent au moteur de la la kia ceed

Je reste dubitatif quant à la réponse mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour obliger le garage a faire des recherches sur ce bruit. des idées? :non:

 

Bonjour à tous,

Voici la fin de l histoire quant au message ci dessus, j ai renvoyé ma ceed en concession le bruit de vibration se faisant de plus en plus présent entre 1800 et 2000 tours. Résultat, Ils ont changé mon turbo, sous garantie en prime, je viens de la ramener chez moi, le problème a l air résolu. :) a bon entendeur, salut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee685zL

Salut à tous,

 

Sur ma pro Cee'd de 2008 j'avais aussi ces vibrations à bas régime, et elles devenaient de plus en plus importantes ces derniers temps... La voiture a 184 000 km au compteur.

 

J'ai fait changer l'embrayage (disque, butée, plateau) car il était bien usé. Et depuis je n'ai absolument plus de vibrations, la voiture est vraiment plus souple et c'est un régal de conduire avec. Il faut savoir que l'embrayage absorbe beaucoup des vibrations du moteur et quand il est neuf ça se sent.

 

Et également, comme sur nos ceed nous avons des volants moteur simple masse (pour la 2008 à 2012 en tout cas...), il est normal d'avoir un peu plus de vibrations en bas régime que des moteurs plus récents ou d'autres marques possédant des volants moteur bi-masses.

 

Voilà, donc pour conclure, chez moi un remplacement d'embrayage a tout résolu ces problèmes de vibration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv365JP

Bonjour

 

Le moteur de ma Ceed 1,6 CRDI 90 (sept 2010 65000km) se met à vibrer (type phénomène de résonance) depuis quelques temps en montée en régime entre 1700 et 2000 tr/min lorsque je lui demande un peu de couple (légère pente), surtout pour la relance après le passage de la 3e

 

Ma concession KIA, qui n'a pas trouvé 5 min pour venir faire un essai lors de mon passage, me reproche d'être en sous régime à 1700 tr/min

Or, la plage de couple maxi du moteur entre 1750 et 20500 tr ; je suis donc en régime "optimum" entre 1700 et 2000

D'autre part, le compteur (dont je ne tiens pas compte) préconise le passage en 3e bien plus tot, me faisant retomber à moins de 1500 tr !

 

Mon concessionnaire me parle de conséquences éventuelles de mes "sous régime" sur l'embrayage, au niveau des ressorts, pouvant entrainer son remplacement

Il n'a pas pu m'expliquer le phénomène, et je doute de ses dires, ne voyant pas comment les ressorts d'embrayage peuvent souffrir

Je pense plutot à un défaut des silentblocs moteur

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ?

D'avance merci pour vos avis

 

Bonjour, j'ai le même problème avec ma venga et aussi perte de vitesse et trous mois quand je passe les vitesses quand elle le demande et que j’accélère cela fait un ronflement comme si elle était en sous régime et je ne suis pas dans le même garage la sa fait 1 an qu'il sont dessus il on peut être trouver se serais un boîtier électronique il y aurait un composant défectueux je veux bien l'an dernier il mon dit c'est le capteur d'huile et après c'est la vanne EGR mais même changer elle s'allume encore donc . je la récupère cette semaine je vais voire mais pas persuader que c'est ça cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim131bX

 

Bonjour ghimseb,

 

La conclusion donnée par ton concessionnaire est la même que celle du mien. Comme toi, j'aimerais savoir si quelqu'un a changé l'embrayage et a constaté du mieux. Après, je reste perplexe car les vibrations sont assez fortes surtout quand on roule en montagne ou même dans des lieux vallonnés. Exemple : en régulateur en 6ème à 95km/h (environ 1700 tr/min), il suffit d'avoir une montée pour ressentir ce bruit très sourd avec vibrations. Dans une forte montée, à l'accélération c'est le pire. En supposant que le concessionnaire dit vrai, je me demande si de telles vibrations ne peuvent pas à la longue nuire à certains organes.

 

En espérant que quelqu'un aura des infos à nous donner sur le forum.

 

Bonne journée

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis retourné voir le concessionnaire qui, à force d'insister, a obtenu de Kia une autorisation pour démontage de l'embrayage. Résultat : il y a un défaut sur les ressorts du disque d'embrayage. En gros, dans 2 ressorts sur 4, il y a un genre de cylindre métallique qui peut naviguer mais dans mon disque ils étaient trop libres de se promener et c'est ça qui occasionnait à certaines fréquences les fameuses vibrations.

 

Mon véhicule a 108000km et normalement, Kia ne prend pas d'embrayage sous garantie au delà des 40000km. Toutefois, ils ont confirmé que le défaut était anormal et ont pris en charge toute la main d'oeuvre ainsi que le disque. Le concessionnaire m'a fait payer la butée ainsi que la 3ème pièce qui compose l'embrayage (j'ai mangé le nom). Il m'a en effet déconseillé de mettre un disque neuf avec des pièces de presque 110000km, ce n'est pas obligatoire mais conseillé (je le comprends). Resultat : 174€ à payer, je m'en sors plutôt bien pour un embrayage neuf.

 

Et surtout, les vibrations ont disparu !!! C'est vraiment plus agréable de conduire.

 

A noter que, hormis ce défaut, mon embrayage n'était pas du tout usé et qu'il jouait encore parfaitement son rôle. Il est donc possible que ce phénomène n'ait aucun lien avec l'usure de l'embrayage mais c'est tellement moins pénible à l'usage de ne plus avoir ces vibrations :sol: .

 

Voilà pour mon retour d'expérience.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286YH

bonjour,

 

meme probleme de grosses vibrations en accélérant en bas regime ,concessionnaire de saint Maximin oise me dit que c'est le probleme recurant de kia!!!!!

 

rassurant non ?

 

merçi de me dire si probleme resolu

 

kia venga 110000 km 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP366iv

Surement un problème de volant moteur. La pièce ou vient se fixer l'embrayage. Ils sont souvent amorti avec des ressorts entre 2 plateaux en acier et avec le temps et surtout les km, ces plateaux attrapent du jeu et cela peut provoquer ce genre de vibration surtout à bas régime ou le volant moteur est soumis un effort plus grand.

 

Seul moyen de le résoudre est de le remplacer par une pièce neuve mais ça douille :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Vibrations moteur : épilogue (enfin !) :)

 

- sept 2016 - je signale à nouveau ce défaut en concession lors de la 6e révision ---> "bruit provenant de l'embrayage, qui n'est plus sous garantie" (indication orale au départ, mentionnée ensuite de façon manuscrite sur la facture de révision, mais après demande insistante de ma part...)

Devis changement embrayage : 906€ ttc

 

- début nov 2016 : essai dans autre concession pour obtenir un 2e avis (le 1er essai qui est effectué en ma compagnie !) --> nécessité de la laisser 3 jours pour diagnostic

Ce diagnostic décèle un jeu important dans les transmissions G et D, depuis longtemps apparemment (pas vu lors de la 6e révision, qui prévoit pourtant un contrôle des arbres de transmission...)

Après presque 1 mois et 2 retours en concession pour photos, vidéos et enregistrement sonore demandés par le siège, accord de Kia pour le changement des 2 transmissions sous garantie (6 ans - 85000 km )

 

Mais aucune incidence sur les vibrations (je m'y attendais puisque se produisant à un régime moteur donné, et donc concernant un organe situé avant la boite de vitesses et non en sortie)

 

-début déc 2016 : la recherche se porte alors sur l'embrayage ---> changement sous garantie début janvier 2017

Le défaut vient du disque et concerne le dispositif de transmission du mouvement entre sa couronne extérieure porte garnitures et son moyeu intérieur sur arbre primaire BV selon le technicien (je pense que les ressorts ont du s'affaisser en vieillissant, en perdant de leur raideur) --> problème enfin résolu !!!!!!

Je ne sais pas si le volant moteur est bi-masse, mais j'espère qu'il n'aura pas souffert des 20000 km parcourus depuis les premiers symptomes...

Kia a parfaitement assumé au point de vue garantie, spontanément et sans aucune restriction (je craignais que les transmissions soient considérées comme pièces d'usure). Très positif pour moi, pour qui la durée de garantie a été un critère de choix lors de l’achat de cette Cee'd !!! (et très bon pour l'image de Kia)

Par contre, le SAV est décevant (légèreté avec laquelle la 1e concession a traité le problème, et a zappé le contrôle de la transmission à la révision...)

 

Les délais de communication entre concession et siège sont par ailleurs assez longs, mais il semble que ce soit la norme maintenant pour la majorité des constructeurs...

 

En espérant que mon expérience sera utile aux membres rencontrant ce problème, tout comme ce fil l'a été pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136Nf

Salut à tous je relance ce post car je viens d'acheter une Hyundai I20 pour mon fils pour qu'il ce fasse la main étant tout nvx conducteur c'est une CRDI 75 CV du 24/11/2010 elle à 143500 kms

et figurez-vous que j'avais exactement cette vibration avec résonance de 1750 tr/min à 1900 tr/min vraiment très présente !!! Et super désagréable...

 

Du coups j'ai changer mon embrayage suite au retour de ce post un tout grand merci car moi aussi je n'aurais jamais pensé que cela aurait pu venir de là (kit complet 82 € chez Oscaro be) juste pour info en Valeo comme d'origine

 

Depuis plus de bruits!!! :good: donc pour celui qui serait septique cela vient bien de là (je précise que mon embrayage ne patinait pas et que je n'avais aucuns bruit de butée

ou autres)

 

voila mon petit retour en espérant que cela puisse aider quelqun

 

jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ma Ceed de 2009 crdi 115 et 138000km a évidemment le même soucis que le votre et c'est très désagréable!

Je suis allé dans ma concession en qui j'ai confiance. ( les vendeurs sont des têtes à claques mais le chef d'atelier est vraiment top.)

Mon véhicule, en plus de cette vibration et ce bruit horrible présente un bruit "clac" lorsqu'on passe les vitesses mais cela est un autre sujet.

Toujours est il qu'ils y ont passé 2h30 à rechercher la cause, et tout ça dans le cadre de la garantie.

Voilà pourquoi je recommande l'atelier de La Roche sur Yon en Vendée.

Parenthèse fermée.

Je lui ai parlé de cette vibration que l'on a et il m'a dit que c'était dû aux ressorts qu'il y a dans l'embrayage.

Ils se sont détendus avec l'âge ( comme moi! lol) et se mettent à raisonner dans cette plage de régime. D'après lui cela ne signifie pas que l'embrayage est bon à changer mais c'est "juste" un problème de conception.

Quelqu'un a t'il changé son embrayage après avoir eu ces vibrations? Est ce que cela a résolu le problème?

Bonjour , oui j'ai eu le cas sur une kia ceed de 2008 ( 1.6 crdi 115) la voiture fonctionnait très bien ( pas un bruit ) mais quand elle était rouler à bas régime style reprise en 4e à 55km/h elle reprenait sans effort mais il y avait un clac clac clac clac , si bien que j'ai d'abord tout simplement vérifier le tendeur de la courroie accessoire qui était bon, ensuite j'ai également vérifier la ligne d'échappement ( ça prend 2 minute sur le pont ) et les silent-bloc étaient bon .

 

Bref , vu que Kia avait également dit à ce client que c'était du aux ressorts d'embrayage , j'ai creuser plus loin , et je lui ai remplacer l'embrayage par un embrayage de la marque " Herth+buss" j'ai eu en prix garage le kit d'embrayage complet à 180€ , je lui ai donc remplacer et il n' y a plus du tout de bruit.

pour la suite , la facture c'est le patron , pas moi.

 

cependant l'embrayage en lui même à l'oeil et ayant bien l'habitude n'était même pas à la moitié de sa vie !!!! et sa kia avait tout de même presque 146.000km .

 

c'est donc bien les 4 " bêtes" ressorts de l'embrayage OEM , tandis que Herth + buss à corriger le défaut en faisant un kit d'embrayage qui va dessus en lieu et place mais avec plusieurs ressorts mieux positionnés ( 6 ressorts plutôt que 4 ) .

 

 

attention tout de même à un point ultra important , 2 équivalence d'embrayage

 

la première pour kia ceed de X jusqu'à 3/2009(mars)

 

la seconde pour kia ceed de 0/2009 ( mars )

 

 

autre maladie des ceed , ce sont les biellettes de suspension avant comme arrière , mais très très facile à remplacer et pas coûteuse d'ailleurs quand j'ai une ceed au garage directement je vérifie les biellettes en prix garage ça revient à 18,70€ en Bilstein après c'est ok pour des années .

 

 

Si j'étais vous , je continuerais à rouler ainsi , car que l'embrayage casse ou pas , ça coûtera la même chose , mais je prendrais tout de même le temps de bien tester et vérifier d'ou vient le bruit , provient il réellement de l'embrayage ? le bruit cesse il à la seconde ou l'ont débraye ???

 

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan117ap

Bonjour , ma fille a le problème de vibration a accélération et vitesse dur a passer sur une pro-ceed de 2008 crdi de 115 ch a 147000 km après plusieurs renseignements vers divers mécano , ils m ont conseillés de voir l embrayage , après démontage il s avère que le disque d embrayage est usé anormalement ce qui entraîne un déséquilibre d ou les vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444lp

Bonjour

J'ai un problème de vibration a l'accélération a pâtir de 70 km/h kia ceed diesel 1.6 de 2008 merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Le bruit peut venir aussi de la vibration des étriers des freins avants, le jeu du constructeur est trop important (enfin, ça ne grippera pas) et la partie mobile bouge de trop sur le support fixe.

Le volant moteur aussi peut avoir du jeu, mais à mon avis, ça le ferait à tous les régimes moteur.

Quant uax garagistes qui donnent des para 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...