Invité §myl248HN 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonjour à tous, je viens présenter ma nouvelle acquisition... une peugeot 306 hdi. Elle est de 2000 et à 175000km. Je l'ai acquis pour seulement 2800€ et son état général est correct. Il s'agit d'un second véhicule car ma femme va retravailler le mois prochain. Au départ j'ai vendu ma moto pour acheter un véhicule"sportif". J'ai regardé les 206 et 306s16 mais c'est que du 3 portes ... et avec une petite de 1 an dans son petit siège c'est pas facile! Donc j'ai trouver cette hdi...5portes. En première voiture nous avons une passat break tdi 130. Premières impressions de la 306 : - Confort : bon, amortissement soigné, la voiture ne tangue pas, pas beaucoup de bruit (normal vous allez dire TDI!), niveau place c'est correct - aspect intérieur : correct sans plus. Les plastiques pas très bien ajustés, pas très moussé et l'habillage de la console centrale clinquante... - aspect extérieur : subjectif mais c'est pas mal pour une voiture de 12 ans. Cette face avec les phares lisses et la peinture complète est encore d'actualité je trouve. - freinage : ça freine très bien c'est puissant - châssis : très bon. Marrante à conduire, légère, elle semble virer à plat. Bref c'est agréable à conduire - moteur : rond, souple, un peu de souffle mais alors pas de sensations...par rapport au tdi 130 ça souffle carrément moins fort. C'est sur y a 40 chevaux de moins mais c'est une philosophie radicalement différente. Je m'explique : le tdi 130 est brutal, coup de pied au cul et pousse fort. le hdi c'est souple, rond, relativement agréable mais quand on accélère on ne sent pas de poussée. Je vous rassure l'aiguille du compteur monte quand même mais c'est une question de sensations. Sinon le côté positif c'est qu'il est très souple... on peut prendre un rond point en 3ème ça passe sans soucis et sans brouter. Voilà pour ces premières impressions. Pour l'instant juste la clim qui ne souffle pas très froid et il y a un poste sony MP3 qui perdait ces réglages à la coupure du moteur mais problème réglé en inversant fil rouge et jaune. à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §ton332Yv 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Bonsoir Vraiment très belle ta 306 pour son age 12 ans c'est pas super vieux mais elle est superbe Niveau ressources moteur c'est sur que sa pousse pas fort mais tu verra que sa conduite tranquille et son confort te feront dévier ton choix dans l'ordre des préférences auto Apres si tu voulais de la puissance a coup sur T'avais qu'a pas acheter un 306 HDI ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha101Qj 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 elle est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 pour tony95 : c'est sur que pour la puissance fallait taper dans de l'essence. Au départ je voulait une 206 s16 mais 3 portes. Sinon j'ai essayé une 306 S16 en bv5 donc 155cv je crois...et j'ai été déçu. J'avais lu que la bv5 était pas terrible au niveau perf et bien je confirme! Donc je pense que la hdi c'est certainement le choix le plus rationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut moi perso j'aurais taper dans une 406 2.2 hdi , pour avoir les sensations de la golf et le coté pratique d'une 306 5 portes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut moi perso j'aurais taper dans une 406 2.2 hdi , pour avoir les sensations de la golf et le coté pratique d'une 306 5 portes . Pour avoir vu un Golf 4 tdi 130 accélérer comme un boeuf , c'est pas non plus violent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 au pire tu peut toujours la reprog en 115/120 le 2.0 hdi est mou d'origine mais marche super bien une fois reprog j'ai déjà reprog 4 de mes hdi que j'ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 au pire tu peut toujours la reprog en 115/120 le 2.0 hdi est mou d'origine mais marche super bien une fois reprog j'ai déjà reprog 4 de mes hdi que j'ai eu Oui mais la reprog ne diminue pas la durée de vie du moteur ? C'est ce que j'ai toujours entendu dire, car c'est vrai que le 2.0HDI de la 306 est sous exploité, et c'est pour cela qu'il a une très bonne durée de vie. Sinon, très belle ta 306 HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myl248HN 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Reprog ... ouais à voir. Ca consiste en quoi et le prix? ça tourne vraiment mieux? Et même question au niveau de la fiabilité ça donne quoi surtout sur un moulin de 175000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton332Yv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 sur la qualité de vie du moteur j'ai entendu dire pour ma part que sa la diminue je pense que sur un moteur avec autant de km ( sans pour autant dire que c'est une antiquité ) sa ne servirais a rien apres sur les effets de la reprog je pense que sa te fait gagner de la reprise ou meme de la vitesse enfin je suis pas expert dans ce domaine je te donne juste mes suppositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 tu gagne en puissance et en couple tout simplement, tu passe de 90 à 115 cv et de 205 à 250 NM environ donc oui sa tourne vraiment mieux car d'origine c'est très linéaire on ne sent pas le turbo et très mou je trouve pour la fiabilité le 2.0 hdi est très costaud par rapport au 1.6, j'en est déjà reprog qui avait plus de 200 000 sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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