Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

E-10 interdit ???


Invité §Jaz324se

Messages recommandés

Invité §Jaz324se

Mauvaise surprise ...

 

Nous avons acheté une KIA PICANTO "style 3 portes", neuve, en mai 2015.

 

Début juillet, je feuilletais le manuel pour trouver la contenance exacte du réservoir d'essence lorsque je découvre qu'il ne faut pas utiliser de carburant contenant plus de 10 % d'éthanol.

 

En France, le carburant "E-10" contient 10 % d'éthanol ...

 

Inquiet, j'ai demandé au concessionnaire qui m'a vendu la voiture et il a été formel : il ne faut pas utiliser d'E-10 dans la PICANTO et mettre du SP 95 ...

Je lui ai alors demandé pourquoi personne ne nous avait informé de ce fait, tant à la commande qu'à la livraison ... un peu gêné, il m'a donné une explication alambiquée selon laquelle les concessionnaires n'ont pas le droit de donner cette information qui irait contre les recommandations européennes ... ????

 

Cette interdiction du E-10 sur une voiture très récente est très choquante puisque, normalement, tous les moteurs essence récents doivent accepter le E-10.

En outre, le SP 95 est en train de disparaître progressivement des stations service : par exemple, TOTAL ACCESS n'en propose plus ... dommage, c'est là que nous faisions le plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !! Vaste sujet :ange:

Oui, les véhicules récents sont prévus pour l'E10.

Tant que le 95 sera distribué, j'en mettrai (il est d'ailleurs à 5% d'éthanol !) Mais après, faudra bien mettre du E10. :o

La concession Kia m'a recommandé également du 95, mais sans exclure le E10 quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Fallait que je fasse le plein, et bien sûr pas de 95 mais du 95 E10, alors j'ai fait mon plein et pas de prob, et je viens de refaire le plein avec du E10, j'ai pas vu de changement niveau conso, toujours 5, 5 et pas de broutage, c'est vrai que je roule pas dans l'herbe :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Ahhh !! Vaste sujet :ange:

Oui, les véhicules récents sont prévus pour l'E10.

Tant que le 95 sera distribué, j'en mettrai (il est d'ailleurs à 5% d'éthanol !) Mais après, faudra bien mettre du E10. :o

La concession Kia m'a recommandé également du 95, mais sans exclure le E10 quand même :D

 

Bonjour, tant que l'E10 ne contient pas plus de 10% c'a doit-être bon non ?

Sur ma Toyota yaris de 2004 je n'ai pas remarqué de différences. Maintenant le premier plein a été fait sur de la 95 qui restait dans le réservoir.Faudra voir quand il n'y aura vraiment plus que de la E10 dans le réservoir pour la consommation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne c'est indiqué dans la trappe essence.

 

voir la réglementation,

Arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

 

Les appareils distribuant le carburant SP95-E10 devront porter, de manière lisible et visible, l'information suivante :

Sauf exception, les véhicules mis en circulation après le 1er janvier 2000 sont compatibles avec le carburant SP95-E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.

Consultez votre concessionnaire ou le site internet du MEEDDAT.

En cas de doute, vous pouvez utiliser du SP95 ou du SP98.

En cas de difficulté, cette information pourra figurer à proximité immédiate du distributeur.

 

Fait à Paris, le 26 janvier 2009.

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie,

 

de l'énergie, du développement durable

 

et de l'aménagement du territoire,

 

Pour le ministre et par délégation :

 

Le directeur de l'énergie,

 

P.-M. Abadie

 

La ministre de l'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...