Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Conseil chaussure moto (botte ou bottine)


Invité §mat437vu

Messages recommandés

Invité §Spo670ca

Moi j'ai essayer les TCX je voulais plus les enlever, je suis trop bien dedans :D

 

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bottes-Chaussures-moto/TCX/Article-BOTTES-ROUTE-TCX-SS-SPORT-WATERPROOF-NOIR_-a-_TCX000022_-i-_18485.html

 

En été comme en hiver a -5 aucun soucis et pour marcher sa fait un peu de bruit mais c'est pas gênant et le pied est bien maintenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

Franchement, porter des bottes de moto au taf... ça ne coûte rien de laisser une paire de pompes civiles et de se changer en arrivant :bah:

 

clairement :oui:

 

mais ça m'est deja arrive d'oublier la clé de mon placard, et ben c'est lourd des bottes de moto :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

J'ai acheter des bottes de moto hier elle sont pas mal parce qu'on peut les porter également toute la journée, ce sont des TCX Urban. Elles sont bien renforcer comme il faut pour un motard, et à un prix correct. On verra comme elles tiendront dans le temps.

 

IMG06341.jpg.b18f44be74def69d47a46f90c2e65fda.jpg

 

Puis j'en ai aussi profité pour m'acheter des gants hivers.

 

Il me tarde d'essayer tout ça, je voulais sortir la meule aujourd'hui mais pas eu le temps. juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

bein non, mais il pleuvait.

 

j'ai tester ce matin, et pour l'instant ça va, j'avais même trop chaud, mais il devait faire que 8 °C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je pense m'orienter vers des mi-bottes.

 

Des Furygan Bergame, autour de 130 € ?

 

http://www.motoligne.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/big/3150-1_big.jpg

 

 

Bof, ça sert à quoi ? C'est aussi moche que des bottes, presque aussi cher, et ça protège moins. Achète des vraies bottes à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

ah bon? il y a pourtant des protections au niveau des chevilles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Comme c'est plus bas, ça verrouille bien moins l'articulation, et ça ne la protège pas aussi que des vraies bottes en flexion et torsion.

D'autre part, le tibia est mieux protégé.

 

Quand on se prend une moto de 200kg sur la jambe, en chutant à l’arrêt ou presque, on est bien content d'avoir de bonnes bottes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat437vu

voila j'ai acheté les alpinestars smx 5 tout à l'heure. elles sobt assez confortable. Je les essayerez prochainement à moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Les Web :

http://www.access-moto.com/pro [...] 350710.jpg

Ça peut se porter au boulot ça ?

 

 

Les web gore tex, génial, chaudes l'hiver mais pas trop l'été, étanches, sous un jean ça passe bien au boulot.

 

ça tombe plutôt bien parceque j'en ai une paire à vendre :D

 

Pour ceux qui disent que ça coûte rien de laisser une paire de pompe au taff, c'est gentil mais quand tu bosse dans 3 endroits différents dans la semaine ça devient compliqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les web gore tex, génial, chaudes l'hiver mais pas trop l'été, étanches, sous un jean ça passe bien au boulot.

 

ça tombe plutôt bien parceque j'en ai une paire à vendre :D

 

Pour ceux qui disent que ça coûte rien de laisser une paire de pompe au taff, c'est gentil mais quand tu bosses dans 3 endroits différents dans la semaine ça devient compliqué ;)

 

Oui, mais la grande majorité d'entre nous ne travaille pas comme toi. :tourne:

Et pis, c'est à peu près clair pour tout le monde, que les bottes de Moto,

c'est pour faire de la "Moto". Et pas pour se les coltiner au taf.

Un peu de tenue, que diantre !

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui disent que ça coûte rien de laisser une paire de pompe au taff, c'est gentil mais quand tu bosse dans 3 endroits différents dans la semaine ça devient compliqué ;)

 

 

Bah tu as trois paires de pompes, une dans chaque endroit, et elle s'use trois fois moins vite et voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Les web gore tex, génial, chaudes l'hiver mais pas trop l'été, étanches, sous un jean ça passe bien au boulot.

 

ça tombe plutôt bien parceque j'en ai une paire à vendre :D

 

Pour ceux qui disent que ça coûte rien de laisser une paire de pompe au taff, c'est gentil mais quand tu bosse dans 3 endroits différents dans la semaine ça devient compliqué ;)

 

 

Tu fais chier a avoir des pieds de mammouths toi :o J'étais interessé :D

 

 

Bah tu as trois paires de pompes, une dans chaque endroit, et elle s'use trois fois moins vite et voilà :o

 

 

Cépafo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je laisse une paire de pompe a mon bureau... Qd je suis en déplacement, bah je garde mes pompes moto et me débrouille pour que ca passe inapercu. :bah:

 

Les WEB Gtex passent pas trop mal en costard (si on arrive a passer le pantalon par dessus... :ddr: ).

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28016584150/T/340x340/C/FFFFFF/url/alpinestars-web-gore-tex.jpg

Mes Web sont nickelles, vieillissent bien, bonne protection contre les intemperies...

Un peu de graisse de temps en temps et zouuuu, toujorus partantes

 

Et en relai, l'été, j'ai des 1/2 montantes SMX-2:

http://www.cardy.fr/images/produits/128850.jpg

Plus agréables a porter avec un jean, tres bonne protection, resistent tres bien a la pluie, confortables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Soubirac dickens :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/98/28/21/dicken10.jpg

 

Elles ont 10 ans,mais je ne les mets pas souvent.Je ne les porte que lorsque je pars en vacances avec la moto,ou de grandes ballades,voir quand il pleut beaucoup.L'avantage est qu'on peut les mettre avec un pantalon de ville pour aller travailler et qu'elles avaient ete testé par Motomag et jugés tres protectrices.

A noter que les différents modèles du test avaient ete présenté a un podologue qui avait signalé que certaines chaussures/bottes n’étaient pas conseillé car pouvant présenter des préjudices pour le pied en cas d'accident.En gros on achète un produit pour protéger le pied et dommage,c'etait juste du marketing :pfff: .

En même temps,le motard lambda ne fait de la moto que 4 mois dans l'année dont une partie a la terrasse de café,pas la peine de lui vendre de la qualité :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Soubirac dickens :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/13/98/28/21/dicken10.jpg

 

Elles ont 10 ans,mais je ne les mets pas souvent.Je ne les porte que lorsque je pars en vacances avec la moto,ou de grandes ballades,voir quand il pleut beaucoup.L'avantage est qu'on peut les mettre avec un pantalon de ville pour aller travailler et qu'elles avaient ete testé par Motomag et jugés tres protectrices.

A noter que les différents modèles du test avaient ete présenté a un podologue qui avait signalé que certaines chaussures/bottes n’étaient pas conseillé car pouvant présenter des préjudices pour le pied en cas d'accident.En gros on achète un produit pour protéger le pied et dommage,c'etait juste du marketing :pfff: .

En même temps, le motard lambda ne fait de la moto que 4 mois dans l'année dont une partie a la terrasse de café,pas la peine de lui vendre de la qualité :D .

 

Ouaips, ce n'est pas une raison suffisante pour acheter n'importe quoi.

Sinon, Soubirac, oui, effectivement, il font des cuirs de très bonne qualité.

Mais, il faut penser à les entretenir avec les produits adéquats.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Bah tu as trois paires de pompes, une dans chaque endroit, et elle s'use trois fois moins vite et voilà :o

 

 

Clair, moi pour le taf j'ai acheté une paire à 15 € au marché ça va bien pour aller de la photocopieuse à la machine à café, ça va elles s'usent pas trop boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif . Pour les déplacements c'est en bottes, et de toute façon sur mes chantiers y'a des godasses de sécu à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que hier il pleuvait, j'ai remarqué que des bottines ne remontent pas assez haut et qu'il y a de la pluie en haut des chaussettes adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Je verrais bien au final de classiques web. Un site pas cher pour ça autre que motocard à priori pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

J'utilise comme pantalon de pluie un ciré marin.Ca protège pas en cas de chute mais question étanchéité,c'est impec.

 

 

Ah, c'est à cause de ça, l'odeur de poisson quand on te suis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Web gore tex acheté :o

 

Bonne tenue du pied, plus légère que mes anciennes alpinestars :oui:

 

Par contre, ceux qui disent que tu peux les porter la journée :buzz: Ca reste chiant comme mes anciennes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web gore tex acheté :o

 

Bonne tenue du pied, plus légère que mes anciennes alpinestars :oui:

 

Par contre, ceux qui disent que tu peux les porter la journée :buzz: Ca reste chiant comme mes anciennes :ddr:

 

Voilà une bonne chose de faite, Finfilou, :jap:

Comme je te l'avais déjà dit, tu ne le regretteras pas.

Penses tout de même, de temps en temps, à les cirer/graisser, surtout après une bonne saucée !

Oui, on est tous d'accord, des bottes de Motos de ce type, ce n'est pas fait pour être porté en dehors des

trajets Motos.

Il ne faut pas comparer avec les Soubirac de Coy33.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

jump :coucou:

 

Elle commence a se détendre un peu car au début, vl'a les maux de pied :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat437vu

Bon je déterre un peu el topic mais j'ai maintenant le permis et jai donc pu essayer mes bottes (smx 5) et j'en suis vraiment content! Elles sont super confortables, étanche, chaudes et à la fois laisse respirer. EN tout as pour l'instant trés content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Salut!

J'arrive un peu après la bataille, mais pour ceux qui n'ont pas encore acheté leurs bottes, ça fera un avis de plus!

J'ai les bottes TCX explorer 3. Je les trouve excellentes, j'ai l'impression d'être dans des chaussons, chaudes en hivers, étanches mais laissent respirer le pied, bien protectrices etc. Un peu raides les 1ers jours et un moins bon ressenti des commandes au début (par rapport à celles que j'avais avant) mais au bout d'une semaine, tout est rentré dans l'ordre : elles se sont assouplies et je me suis habitué au nouveau felling pour sélecteur et frein.

bottetcxexplorer3.jpg.589d35ca5dea8c57b9ab440dbde1928f.jpg

Et comme vous pouvez le voir, ça passe très bien avec un jean noir par ex :

photo2.jpg.b2f0436e95d383bec38b4bb99bb0b834.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web gore tex acheté :o

 

Bonne tenue du pied, plus légère que mes anciennes alpinestars :oui:

 

Par contre, ceux qui disent que tu peux les porter la journée :buzz: Ca reste chiant comme mes anciennes :ddr:

 

 

Pareil, je me suis résolu à laisser des chaussures au boulot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc473nD

J'ai les Stylmartin Legend RS

 

http://www.icasque.com/images/equipement-moto/bottes-moto/chaussures-moto-stylmartin-legend-rs1-s3.jpg

 

Elles sont top étanches, bien chaude, se portent en mode piéton sans problème (moins au boulot car trop chaudes en fait) et s'entretiennent avec de la bonne vieille graisse à cuir. Question protections, il y a les renforts plastocs de malléole pis c'est tout. Donc pas question d'attaquer les virages jusqu'à faire des étincelles avec les slides vu qu'il n'y en a pas...

Une fois les sangles bien adaptées, elles se zippent et se dézippent rapidos (à condition de laisser un peu de jeu à la sangle basse). Tant que le pantalon est pas trop étroit aux chevilles, elles rentrent bien dedans. A part les traces du sélecteur sur le pied gauche, elles sont bien discrètes.

 

Et perso, je cherche toujours mon poncho et mon revolver chargé (parce que le monde se divise en deux catégories) quand je les portes... Je peux pas m'empêcher de marcher comme Johnny le cow-boy avec les jambes un peu arquées. Sinon, les gens les regardent pas assez...

 

Cordialement,

 

Blondin... euh, Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...