Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Problème Klaxon - Hyundai Accent 2005


Invité §Ano708Sl

Messages recommandés

Invité §Ano708Sl

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème de klaxon avec ma Hyundai Accent 2005, le klaxon fonctionne par intermittence. Le problème ne semble pas venir du relai, car j'ai échangé 2 relais identiques et le problème persiste. Je ne crois pas non plus qu'il y ait un problème de contact dans le volant, car lorsque le klaxon ne fonctionne pas et que j'appuie sur le volant pour klaxonner, j'entends bien le relai du klaxon s'activer.

 

Lorsque le klaxon fonctionne, celui-ci semble bien fonctionner dans le sens que si je maintiens la pression sur le volant pour plusieurs secondes (10-15 secondes) pour entendre le son, le son semble continu et constant.

 

Selon moi, le circuit de déclenchement du klaxon fonctionne, puisque j'entends le relai s'activer, donc le problème se trouverait alors dans le circuit de puissance du klaxon. Trouvez-vous que ça du sens ou j'ai oublié quelque chose?

 

Si le circuit de puissance est en cause, pensez-vous à un problème de câblage ou au klaxon lui-même à changer?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le diagnostic à l air d être bon.

Voici le schéma accent MC 2006

 

 

Pour être sûr que le klaxon est hs,couplé une lampe 21 ou 5 w au klaxon.si lorsque le klaxon n émet aucun et que la lampe s allume,remplacer le klaxon

Vérifié également la masse du klaxon. (Le test de la lampe vérifie la masse et l alimentation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aou564Fb

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème de klaxon avec ma Hyundai Accent 2005, le klaxon fonctionne par intermittence. Le problème ne semble pas venir du relai, car j'ai échangé 2 relais identiques et le problème persiste. Je ne crois pas non plus qu'il y ait un problème de contact dans le volant, car lorsque le klaxon ne fonctionne pas et que j'appuie sur le volant pour klaxonner, j'entends bien le relai du klaxon s'activer.

 

Lorsque le klaxon fonctionne, celui-ci semble bien fonctionner dans le sens que si je maintiens la pression sur le volant pour plusieurs secondes (10-15 secondes) pour entendre le son, le son semble continu et constant.

 

Selon moi, le circuit de déclenchement du klaxon fonctionne, puisque j'entends le relai s'activer, donc le problème se trouverait alors dans le circuit de puissance du klaxon. Trouvez-vous que ça du sens ou j'ai oublié quelque chose?

 

Si le circuit de puissance est en cause, pensez-vous à un problème de câblage ou au klaxon lui-même à changer?

 

Merci.

 

Moi j'ai un problème d'électricité statique au niveau de la police du vibrequn de mon voiture accent j'ai changé deux fois la polie sa n'a rien changé j'ai changé la bobine toujour pareil j'ai changé aussi le capteur du volant moteur toujour rien je suis vraiment dans l'embra si vous pouvez me donner une idée elle bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...