Invité §Oli385zx 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Bonjour, ma Mazda 3 de 2012 (1.6 Diesel 115ch) atteint 46000km et, dans 1 mois, la garantie des 3 ans se termine. Je fais 80% de mes trajets sur autoroute à + 2000 tr/min. Cobduite souple, l ordinateur m indique 5,6L/100. Ma mazda au cours de ses 2 derniers mois est déjà passé au garage pour y changer 1 injecteurs et la fourche de l'embrayage. Depuis j ai de temps en temps le Voyant Clé à molette Orange qui s'allume et à ce moment il ne m est plus possible d accélérer ! Turbo ??? La voiture continue de rouler mais perd de la vitesse. J ai l impression d avoir une voiture de 65ch! Ma mazda peut faire cette "crise" que ce soit à froid ou à chaud, en 4ieme comme en 6 ieme! Pour mettre fin à cette crise, je dois me garer, arrêter ma voiture et rallumer la bête et là.... plus de soucis... mes 115 ch sont là et plus aucun voyant ! Avez vous une idée ??? Avez vous déjà eu le problème? Je me suis déjà présenté chez Mazda, ils l ont connecté à l ordinateur mais vu que entre temps mon témoin à disparu.... aucun code erreur ! Ma mazda m a fait cette crise 4 fois au cours des 15 derniers jours ! Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sté532fW 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Bonjour, ma Mazda 3 de 2012 (1.6 Diesel 115ch) atteint 46000km et, dans 1 mois, la garantie des 3 ans se termine. Je fais 80% de mes trajets sur autoroute à + 2000 tr/min. Cobduite souple, l ordinateur m indique 5,6L/100. Ma mazda au cours de ses 2 derniers mois est déjà passé au garage pour y changer 1 injecteurs et la fourche de l'embrayage. Depuis j ai de temps en temps le Voyant Clé à molette Orange qui s'allume et à ce moment il ne m est plus possible d accélérer ! Turbo ??? La voiture continue de rouler mais perd de la vitesse. J ai l impression d avoir une voiture de 65ch! Ma mazda peut faire cette "crise" que ce soit à froid ou à chaud, en 4ieme comme en 6 ieme! Pour mettre fin à cette crise, je dois me garer, arrêter ma voiture et rallumer la bête et là.... plus de soucis... mes 115 ch sont là et plus aucun voyant ! Avez vous une idée ??? Avez vous déjà eu le problème? Je me suis déjà présenté chez Mazda, ils l ont connecté à l ordinateur mais vu que entre temps mon témoin à disparu.... aucun code erreur ! Ma mazda m a fait cette crise 4 fois au cours des 15 derniers jours ! Merci pour votre aide ! Les Mazda les moins fiables de tous les temps sont celles qui ont utilisé le "fameux" moteur Peugeot 1.6 hdi réputé pour ses multiples problèmes (turbo, injecteurs, volant moteur et j'en passe) que ce soit dans sa version 16 soupapes ou 8 soupapes. C'est un moteur mal né que Mazda a rapidement abandonné pour produire ses propres diesels et malheureusement tu es tombé dessus. Des problèmes moteur à seulement 46000km c'est inadmissible. Je ne puis te conseiller qu'une chose maintenant que ta garantie est terminée : t'en séparer rapidement une fois les réparations effectuées et prier que ton acheteur ne rencontre pas de problèmes et se retourne contre toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 J'ai eu les mêmes symptômes sur une 6 équipée d'un 2.0 100% mazda. Le garage a mis 1 an à en trouver la cause car rien n'apparaissait clairement à l'écran. En fait le mécano ne savait pas lire et interpréter les multiples paramètres affichés. C'était tout simplement une egr encrassée.. Entre temps ils avaient changé le turbo et le débit mètre, toujours sans succès. Le problème vientre souvent d'un manque de compétences des techniciens chargés de la maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli385zx 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Bonjour, voilà j ai décidé de me débarrasser de ma Mazda 3 avant la fin de ma garantie (fin juin 2015), mon support moteur était également entrain de lâcher.. (apres 46.0000km !!!!!) Mon cossesionaire avait une Mazda 6 sedan de 2012 en 1.8i 120cv - 9.500km - full équipé. Cuir rouge, double échappement, chrome, pédalier alu, aide stationnement avant arrière etc... Enfin un vrai moteur d origine Mazda en non PSA Peugeot ford citroen ! Donc Reprise de ma Mazda 3 1.6 hdi 115cv 2012 + 3000€ = Mazda 6 1.8i 120cv full équipé 9 500km.... bonne affaire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Une excellente affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cheyenne50 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 Re, J'arrive un peu tard,vu que la voiture est vendue. Mais ce problème "alternatif" qui met le moteur est mode dégradé vient très souvent de la vanne EGR encrassée.Il suffit de la démonter, la nettoyer proprement et ç marche. Un passage à la valise n'est efficace que si la panne est active. Sur ma Merco, j'avais le même problème, mais il suffisait que je coupe le moteur, je retire la clef, et ensuite que je redémarre etc'était à nouveau bon. La cause ? l'axe de commande de la soupape EGR grippé Un coup de WD40 et la panne est résolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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