Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Capteur radar de recul identique sur 807/C8/Ulysse/Phédra ?


stef714

Messages recommandés

Bjr à toutes et tous

 

J’ai un capteur de radar de recul défectueux sur mon Phédra. Bien que sous garantie, on me refuse la prise en charge sous prétexte que c’est une pièce d’usure http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sylvinus.gif

Le devis s’élève à 246€ TTC MO incluse

 

Plusieurs questions me sont venues en tête concernant le remplacement que je ferais avec mes petites mimines pleines de gros doigts.

 

-Ce capteur est-il le même sur les 4 cousins (807/C8/Ulysse/Phédra) ?

 

-Certains d’entre vous ont-ils déjà changer eux-meme ce capteur ?

 

-Si oui, est-ce difficile à changer ?

 

-Faut-il repasser la voiture à la valise après ce changement ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Refuse le diagnostic émis par to garage car ce n'est pas la définition d'une pièce d'usure: des pneus, des plaquettes de frein, ... OK, mais pas un élément électronique !

 

C'est du foutage de gueule caractérisé !

 

Pour info, le capteur en question coûte entre 97.32 € et 97.76 € selon le type de bus (CAN ou VAN). Bien loin des 240 €, certes avec la MO !

 

Et ce n'est guère difficile à changer: suffit de se pencher sous le Phedra pour voir de quoi il en retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuse le diagnostic émis par to garage car ce n'est pas la définition d'une pièce d'usure: des pneus, des plaquettes de frein, ... OK, mais pas un élément électronique !

 

C'est du foutage de gueule caractérisé !

 

Pour info, le capteur en question coûte entre 97.32 € et 97.76 € selon le type de bus (CAN ou VAN). Bien loin des 240 €, certes avec la MO !

 

Et ce n'est guère difficile à changer: suffit de se pencher sous le Phedra pour voir de quoi il en retourne !

 

 

merci pour ta reponse

ce n'est pas le garage qui garanti lui meme le vehicule, mais un organisme de garantie

j'ai epluché scrupuleusement le cahier des charges des pieces prises en charge.

le capteur n'est pas dans la liste, d'ou leur refus et le classement piece d'usure.

le capteur est facturé 111,51€ HT, d'ou ma question pour faire jouer les concessions de ses "cousins"

 

comment voir la difference CAN/VAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Pour le type de bus, il faut déterminer si le Phedra est d'avant ou après novembre 2005.

 

Avant: VAN

Après: CAN

 

Pour le vérifier, il faut, si tu es équipé du GPS RT3 couleur, il faut déterminer la version ...

 

CAN: GPS version 5.XX

VAN: GPS version 6.XX

 

Appui long sur le bouton Menu !

 

 

 

Et oui, tu peux aller chez Peugeot ou Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple !

 

Les afficheurs sont éclairés en vert sur les premiers 807/C8/Ulysse/Phedra, au multiplexage VAN, puis en orangé sur les suivants au multiplexage CAN.

 

Au premier coup d’œil on a la réponse !

 

Un capteur électronique n'est pas une pièce d'usure, c'est une évidence.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Si tout va bien, ce doit être la référence 6590 95 au prix de 97.35 € TTC (81.40 € HT), voire même 86.33 € chez Citroën Lorient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'ai changé l'année dernière sur mon ulysse 2, il vaut environ 93€ (couleur noir, en VAN) chez peugeot contre 238€ chez fiat.

par contre pour savoir lequel est hs il faut un passage à la valise (dans mon cas pour un hs, plus rien ne fonctionnait

p:; il y en avait pas mal à vendre sur le bon coin il y a peu (des neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'ai changé l'année dernière sur mon ulysse 2, il vaut environ 93€ (couleur noir, en VAN) chez peugeot contre 238€ chez fiat.

par contre pour savoir lequel est hs il faut un passage à la valise (dans mon cas pour un hs, plus rien ne fonctionnait

p:; il y en avait pas mal à vendre sur le bon coin il y a peu (des neufs)

 

 

 

je suis deja passé a la valise, je sais lequel est HS : ext D ==> 62€ et des brouettes

meme cas pour moi, 1 capteur HS = plus rien ne fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bizarre, d'après les pièces psa, les capteurs sont ovales au centre (partie qui détecte) mais le capteur en lui même est rond.

 

le mieux est que tu le démontes et que tu donnes la référence qui est marquée dessus.

 

ça prend même pas 5 minutes à changer, tu deconnecte la prise et si j'ai bonne mémoire, tu le tournes, il sort par l'intérieur du pare choc.

il n'existe que 3 réf: van, can non peint et can aprèté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ils sont quasi ous interchangeables meme avec du renault ou autres, faut juste vérifier la prise et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez peugeot à Mâcon pour commander des pieces pour la 206 en rentrant du boulot

 

j'en ai profité pour demander le prix du cateur : 97.35€ TTC ref: 659095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...