R16-59 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 160000 km ou 4 ans au premier des deux termes atteints. 90 000 160 000 c'est pour le dCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 90 000 160 000 c'est pour le dCi Autant pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 J'ai parcouru le topic et vu que le prix des révisions des 30000 km GPL variaient du simple au double. Connaitriez vous un bon garage Renault en Basse Normandie proposant cette prestation à moins de 400€ ce que je trouve exorbitant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin530fy 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je dois réaliser la révision GPL des 30 000 km de ma Dacia Sandero blackline 1,4 GPL (janvier 2011). Je précise que la révision essence a déjà été réalisée par le précedent proprietaire. J'ai réalisé 2 devis sur Nancy et je me permets de vous demander votre avis Garage Renault St Sébastien à Nancy (54000) : - Forfait entretien GPL 30k : filtre gaz, joint couvercle, révision injection de gaz de carburation 169 € (j'ai un bon de réduction de 15 €) donc 154 € Garage Dambri Plein Gaz à Jarville-la-Malgrange (54140) : - Filtre GPL Matrix Cuve : 32,5 € ht - Bougies allumage x4 : 26 € ht - Nettoyant : 7,62 € ht - 1h de main d’œuvre GPL : 59,5 € ht TOTAL : 150,24 € ttc J’espère que ces informations permettront de copleter la base de données très pratique ! Je vous remercie grandement pour vos précieux conseils sur le meilleur devis (vu qu'en termes financiers on va dire que c'est du kif kif !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin530fy 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je dois réaliser la révision GPL des 30 000 km de ma Dacia Sandero blackline 1,4 GPL (janvier 2011). Je précise que la révision essence a déjà été réalisée par le précedent proprietaire. J'ai réalisé 2 devis sur Nancy et je me permets de vous demander votre avis Garage Renault St Sébastien à Nancy (54000) : - Forfait entretien GPL 30k : filtre gaz, joint couvercle, révision injection de gaz de carburation 169 € (j'ai un bon de réduction de 15 €) donc 154 € -> garage au final non habilité pour l'entretien GPL Garage Dambri Plein Gaz à Jarville-la-Malgrange (54140) : - Filtre GPL Matrix Cuve : 32,5 € ht - Bougies allumage x4 : 26 € ht - Nettoyant : 7,62 € ht - 1h de main d’œuvre GPL : 59,5 € ht TOTAL : 150,24 € ttc J’espère que ces informations permettront de copleter la base de données très pratique ! Je vous remercie grandement pour vos précieux conseils sur le meilleur devis (vu qu'en termes financiers on va dire que c'est du kif kif !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEa360oL 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Bonjour, Un petit up pour savoir si des personnes on fait la révision des 120000km? Sinon je vous dirais ça cet été Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Impossible de joindre le scan de mes factures des 15000 et 30000 kms ! ( ni quelque photo que ce soit ! ) Je sais faire pourtant mais une fois que je valide à la fin, rien n'apparait à l'écran !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Impossible de joindre le scan de mes factures des 15000 et 30000 kms ! ( ni quelque photo que ce soit ! ) Je sais faire pourtant mais une fois que je valide à la fin, rien n'apparait à l'écran !!! cela arrive de temps en temps qu'on ne puisses pas importer des photos, en général, cela ne dure pas longtemps. Il faut réessayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Bonjour, Un petit up pour savoir si des personnes on fait la révision des 120000km? Sinon je vous dirais ça cet été Merci La mienne arrive bientôt..... en principe elle est identique à celle des 60.000km (du moins sur le 1.4MPI) bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 cela arrive de temps en temps qu'on ne puisses pas importer des photos, en général, cela ne dure pas longtemps . Il faut réessayer. Non, pas longtemps, quelques mois tout au plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Non, pas longtemps, quelques mois tout au plus C'est ce que je voulais dire !!! Moi ça fait déjà des semaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb673pN 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonjour Avez vous une idée du prix du remplacement de la distribution sur Sandero GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
evilo30 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonjour , Il me semble avoir lu sur le forum que plusieurs membres avaient posté des prix allant de 400 à 700€ suivant le garage (petit indépandant ou concession rno) et le lieu ( province ou région parisiènne). Le mieux est de faire plusieurs devis vu l'écart de prix que tu peux avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Révision GPL effectuée vers 30000 km: L'entretien "non-GPL" étant fait par ailleurs, il n'y a pas de vidange ni même de réglage de culbuteurs. L'intérêt de cette prestation est au niveau réglage du calculateur GPL par ordinateur. Le filtre GPL dont on parle ici est le filtre phase gazeuse. Véhicule déposé à 8h30 et récupéré à 11h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Révision GPL effectuée vers 30000 km: L'entretien "non-GPL" étant fait par ailleurs, il n'y a pas de vidange ni même de réglage de culbuteurs. L'intérêt de cette prestation est au niveau réglage du calculateur GPL par ordinateur. Le filtre GPL dont on parle ici est le filtre phase gazeuse. Véhicule déposé à 8h30 et récupéré à 11h30. Bonjour Michel, Tu penses que ton moteur avait besoin d'un réglage/vérification de l'injection Tu avais remarqué une hausse de la consommation ou un mauvais fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 . Une hausse de la consommation assez sensible, oui, puisque la consommation moyenne était passée de 8.2 à 8.8 l au fil des 30000 km... Depuis le réglage, tout est rentré dans l'ordre. Il n'y avait pas d'autre anomalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eva224ay 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Au sujet de ce chgt de courroie, il paraitrait (non officiellement, évidemment) qu'on peut attendre un peu plus longtepms que 4 ans si on a , par exemple que 60 000 km). cad favoriser le kilometrage plutôt que l'age dans le choix de la date de remplacment. Ceci viendrait des marges de sécurité tres concséquentes du constructeur. Quelqu'un aurait-il une info fiable à ce sujet ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Au sujet de ce chgt de courroie, il paraitrait (non officiellement, évidemment) qu'on peut attendre un peu plus longtepms que 4 ans si on a , par exemple que 60 000 km). cad favoriser le kilometrage plutôt que l'age dans le choix de la date de remplacment. Ceci viendrait des marges de sécurité tres concséquentes du constructeur. Quelqu'un aurait-il une info fiable à ce sujet ?? Merci le problème chez Dacia ( ou d'autres) c'est 4 ans ou 90 000kms, le premier des 2 termes échus. Exemple : en 4 ans, tu as fait 10 000kms, t'es loin des 90 000kms mais Dacia va te dire que si tu ne fais pas la courroie, en cas de problèmes futurs éventuels, pas de changement à 4 ans = pas de recours. La mienne a 45 000 et franchement , ça me fait ch..r de la changer cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 je suis curieux de ce reglage du calculateur s'agit d'une repro ou d'un paramétrage ? tu as eu plus d'infos Michel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 . Logiquement, il s'agit d'un paramétrage. Le calculateur "gaz" ne fait qu'interpréter les signaux provenant du calculateur "essence" en adaptant au gaz les temps d'injection calculés pour l'essence. Les injecteurs gaz sont des pièces mécaniques assez simples qui (probablement) vont laisser passer de plus en plus de gaz au fil du temps, lorsque le rôdage est terminé et que l'usure s'installe. Il faut donc retoucher les temps d'injection sinon on se retrouve avec un mélange trop riche et une surconsommation. J'estime avoir surconsommé 70 à 90 € de GPL en 30000 km... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eva224ay 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 le problème chez Dacia ( ou d'autres) c'est 4 ans ou 90 000kms, le premier des 2 termes échus. Exemple : en 4 ans, tu as fait 10 000kms, t'es loin des 90 000kms mais Dacia va te dire que si tu ne fais pas la courroie, en cas de problèmes futurs éventuels, pas de changement à 4 ans = pas de recours. La mienne a 45 000 et franchement , ça me fait ch..r de la changer cette année. D'accord, je comprend bien le pb du recours éventuel (quoique avant que Dacia accepte un recours sur 1 voiture de plus de 4 ans, je suppose qu'il faut vraiment du dossier ). Mais si on ne tient pas compte de cela, sur le plan purement technique est-il vrai qu'on peut sans grand risque attendre un peu et privilegier le kilometrage par rapport au nombre d'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 D'accord, je comprend bien le pb du recours éventuel (quoique avant que Dacia accepte un recours sur 1 voiture de plus de 4 ans, je suppose qu'il faut vraiment du dossier ). Mais si on ne tient pas compte de cela, sur le plan purement technique est-il vrai qu'on peut sans grand risque attendre un peu et privilegier le kilometrage par rapport au nombre d'année ? Personnellement, je me sens dégagé de toute obligation de suivre à la lettre les directives d'entretien de Renault-Dacia au delà de la période de garantie (3 ans). Bien sûr qu'on peut privilégier le kilométrage ! La courroie ne va pas péter à 4 ans et un jour ! Les incidences financières d'un tel accident seraient de toute façon les mêmes si ça arrivait 2 jours plus tôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 à savoir à moindre mal que j'ai été obligé de changer la courroie d'accessoires plus tot env 83000 à peine à un mois des 4 ans de ma sandero. Le galet tendeur faisait un boucan dès 2500 tours. à mon sens la priorité est vidange huile moteur, courroies à 90000 (je ne tarderai pas dès les 4 ans) la fragilité des injecteurs me fait dire de respecter les échéances pour les filtres Gpl ainsi que le réglagle des soupapes pour ne pas ruiner les queues de soupapes et les culbuteurs. Dernier point, je ne vois pas de purge à effectuer sur le vapodétendeur, dans la RTA , alors qu'il est équipé d'une vis de purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 . 83000... on n'est plus très loin des 90000... Perso, ma Sandero GPL a 33000 km et 44 mois. J'attendrais encore un peu (probablement 2 ans) pour changer le kit de distribution. Pour le réglage des soupapes, ce n'est pas tellement les queues qui se ruinent mais la soupape et le siège dans la culasse: le jeu devenant insuffisant, voire nul, la soupape ne ferme plus correctement et le jet de gaz chauds "brûle" soupape et siège et les ennuis commencent et s'accélèrent... RTA, purge vapo-détendeur: pages 42 et 43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 La purge s est dans le cadre d un entretien ou de la depose du vapodétendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 . C'est dans le cadre d'un entretien. Par contre il s'avère nécessaire de déposer et de démonter le vapo-détendeur pour remplacer les joints et la membrane. Il existe sur le marché des kits de réfection (pour vapo-détendeur Landi-Renzo LI02) tout à fait abordables. Mais ça, c'est en principe bien au-delà de 100000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eva224ay 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 Merci pour vos réponses...@MichelP75: je ne parle pas de quelques jours : ma Sandero 1.4 mpi GPL n'a que 60.000 km pour 4 ans, alors j'hésite à attendre encore jusqu'à au moins 75.000km (1 an ou 2) avant de faire la courroie de distrib... Du coup, si on peut (non officiellement) privilégier le kilometrage, je pourrais attendre sans une trop grande prise de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 . De toute façon, il faut bien se dire, qu'au delà de la fin de la période de garantie, le propriétaire se retrouve seul à assumer les conséquences d'une panne sauf à prouver qu'il s'agit d'un vice caché, par exemple la corrosion du réservoir GPL des Sandero de première génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 . De toute façon, il faut bien se dire, qu'au delà de la fin de la période de garantie, le propriétaire se retrouve seul à assumer les conséquences d'une panne sauf à prouver qu'il s'agit d'un vice caché, par exemple la corrosion du réservoir GPL des Sandero de première génération... Pas d'Accord, je pense que si la distrib' lâche avant 4 ans, il y a largement possibilité de prise en charge par Renault/Dacia Au moins partielle, surtout en cas de faible kmage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 . Peut-être que oui, peut-être que non... mais contractuellement ils ne vous doivent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 . Peut-être que oui, peut-être que non... mais contractuellement ils ne vous doivent rien. Si, justement: la garantie contre les vices cachés n'est pas limitée aux 3 ans de garantie constructeur On le lit tous les jours dans la presse Auto: entre les Direction assisté, les GPS, les autoradios qui tombent en panne à 4/5 ans et 50/60000 km, le constructeur est toujours mis en cause En fonction de l'age et/ou du kmage, la prise en charge n'est pas forcement complète, mais 70% sur les ages/kmages citée + haut sont la norme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 . Autant pour un problème de corrosion on peut relativement facilement plaider le vice caché, autant c'est beaucoup plus difficile de prouver un vice caché pour une pièce d'usure qui casse hors période de garantie. Vous pouvez toujours essayer d'argumenter auprès du fournisseur et éventuellement aller en justice pour essayer de faire valoir vos droits. Il n'en reste pas moins que tant que la décision de justice n'aura pas été prononcée en votre faveur, le fournisseur n'a, contractuellement, aucune obligation vis à vis de son client. Nous, on se plaint auprès du constructeur, à lui de se retourner sur ses fournisseurs On a déjà du mal avec Renault/Dacia, alors s'il faut commencer à écrire à Faurécia, Delphi, Siemens, Béru, ... On a pas fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 . Vous m'avez mal compris ou bien je me suis mal expliqué. Lorsque je parle de fournisseur, il s'agit de la société qui vous a vendu votre auto et dans le cas présent, Renault-Dacia. Delphi, Beru et autres sont des sous-traitants de votre fournisseur. Je corrige, je disais donc: "Autant pour un problème de corrosion on peut relativement facilement plaider le vice caché, autant c'est beaucoup plus difficile de prouver un vice caché pour une pièce d'usure qui casse hors période de garantie. Vous pouvez toujours essayer d'argumenter auprès de Renault-Dacia et éventuellement aller en justice pour essayer de faire valoir vos droits. Il n'en reste pas moins que tant que la décision de justice n'aura pas été prononcée en votre faveur, le fournisseur n'a, contractuellement, aucune obligation vis à vis du client qui lui a acheté une automobile." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 . Vous m'avez mal compris ou bien je me suis mal expliqué. Lorsque je parle de fournisseur, il s'agit de la société qui vous a vendu votre auto et dans le cas présent, Renault-Dacia. Delphi, Beru et autres sont des sous-traitants de votre fournisseur. Je corrige, je disais donc: "Autant pour un problème de corrosion on peut relativement facilement plaider le vice caché, autant c'est beaucoup plus difficile de prouver un vice caché pour une pièce d'usure qui casse hors période de garantie. Vous pouvez toujours essayer d'argumenter auprès de Renault-Dacia et éventuellement aller en justice pour essayer de faire valoir vos droits. Il n'en reste pas moins que tant que la décision de justice n'aura pas été prononcée en votre faveur, le fournisseur n'a, contractuellement, aucune obligation vis à vis du client qui lui a acheté une automobile." Effectivement, rédigé comme ça, on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar222iC 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 UP Mise à jour liste des tarifs de révision GPL (voir 1er message de la file). Merci aux participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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