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Mazda 3

Probléme ABS


Invité §dar331zF
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Invité §dar331zF

Bonjour à tous,

Mazda 3 1.6 MZR CD de 2010 86'000 kms.

Depuis quelques jours, les témoins ABS,FREIN et voiture en zig zag sont allumés continuellement.

Les freins fonctionnent "presque" bien.

Lors d'un freinage dit "normal, pas de problème, mais si je bloque les roues en urgence, elles se bloquent et la voiture part en travers, même à 45 km/h :??: .

Un premier diag avec une valise standard d'un garagiste semble indiquer "Calculateur ABS défectueux :??:

la voiture est de Juillet 2010 avec 87'000 kms :cry:

Moi je veux bien, mais les cas échéant OU acheter cette pièce ??

Chez le concessionnaire local il m’annonce la bagatelle de 1500 € rien que pour la pièce et sur commande au Japon....j'ai une grosse bosse sur la tête.

Alors Calculateur ABS HS ou autre possibilité ??

Apparemment les capteurs ABS sont bons

A+

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Re,

J'ai un peu avancé. Le passage à la valise indique que le "Calculateur ABS" est HS :cry:

J'en ai trouvé un ...enfin il faut que je contrôle la référence, mais le garagiste me dit qu'en cas de remplacement du calculateur (avec le bloc Hydraulique) doit être reprogrammé par MAZDA, mais il en est pas sûr :??: :??:

Alors peut-on remplacer un calculateur SANS reprogrammation chez Mazda ?

Voila le diag: diag mazda.jpg

Votre avis ??

 

Merci

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Re,

Y-a pas la foule !!!

Le diagnostique semble "bon" Bloc ABS/calculateur HS :??:

Prix de la réparation la pièce 1500 + MO 400 =.....1900€ :pfff:

Cette voiture fait 80% de route et le reste dans les bouchons :p

Pensez vous qu'à 87500 kms et 5 ans il soit normal que le bloc ABS lâche ?

Es(-t-il possible de réclamer à Mazda France une quelconque participation vu que c'est une panne que l'on peut considérer comme "vice caché" ??

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Invité §mhl114PC

Bonjour,

@§dar331zF , Avez-vous encore ce problème? Comment l'avez-vous résolu?

J'ai la même voiture et les témoins d'ABS et zigzag sont allumés. Le garagiste a diagnostiqué et c'est le bloc hydraulique est en cause. C'est tellement cher de changer un neuf et il m'a dit de continuer à rouler et faire attention lors des freinages rapides.

Je cherche une pièce d'occasion en espérant que tout rentrera en ordre.

Merci de me donner votre solution.

A tout bientôt.

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Re,

Houlala, cette panne date de 3 ans.

En effet, c'était bien bloc hydraulique qui était mort, donc presque 1500€ rien pour le bloc + M.O !!

Madame a rouler quelques temps avec le témoin allumé, les freins fonctionnaient bien, mais si on plantait les freine dur, l'ABS ne fonctionnait pas et la voiture partait en travers brutalement même à 50 km/h !! Depuis RAS.

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Invité §Ano445oW

J'ai le même problème, Mazda 3 1,6 109 CH.

Elle est de 2011 avec 127000 km.

Module ABS à remplacer, coût : 2200 euros

Apparemment on est assez nombreux concernant cette panne sur ce type de véhicule.

Comme il ne s'agit pas d'une pièce d'usure je pense que Mazda devrait faire un geste commercial.

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Re,

J'ai bien fait une demande, mais j'attend toujours la réponse. En fait le Bloc ABS qui est derrière la batterie n'est pas simple à déposer d'autant plus que le vis des tuyaux hydrauliques sont assez fragile : il faut une clef vraiment à la bonne taille, Bref.

Selon l'infos d'un garagiste ,il semblerait que ce soit le fait qu'on ne remplace pas assez souvent le liquide de frein qui provoque cette panne !! Mais d'autres me disent qui c'est un contacteur ou une vanne électromagnétique qui est HS ???

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Invité §Ano715hN

Bonjour. J ai.le même problème sur ma mazda 3 de 2010. 73000km et devis à 1700e pour le remplacement du bloc abs.

Avez vous eu depuis une réponse de mazda france?

Merci d avance de vos réponses.

Mon garagiste m a mise en garde car a priori elle ne passera pas au contrôle technique si pas changé.

A bientôt. ???

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Re,

Ca date un peu mon histoire, mais jamais eu de réponse ni positive ,ni négative de Mazda France .

Malheureusement, il semblerait que c'est un défaut connu sur ces modèles, et bien sûr bien après la garantie.

Moi aussi j'ai payé plus ou moins le même prix.

L'explication du concessionnaire : Il n'y peu rein :jap: :jap:

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Invité §Ano715hN

Re,

Ca date un peu mon histoire, mais jamais eu de réponse ni positive ,ni négative de Mazda France .

Malheureusement, il semblerait que c'est un défaut connu sur ces modèles, et bien sûr bien après la garantie.

Moi aussi j'ai payé plus ou moins le même prix.

L'explication du concessionnaire : Il n'y peu rein :jap: :jap:

 

 

Merci de votre réponse. Ce n est pas très encourageant. Je tente le courrier recommandé tout de même. Je ne sais pas si je dois faire appel à un expert pour compléter ma demande...ça risque de me coûter plus cette histoire. C est quand même quelque chose ...????

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Invité §Bon364zt

Bonjour, j'ai une mazda 3, de 2010, voyant abs et voiture qui glisse allumé, la voiture fonctionne biendiagnostic capteur ardt, une fois changé tjs voyant allumé 140 €, on me dit roulement moyeu, la voiture reste 4 jours au garage mazda et on me dit, ns avons demandé a mazda france car ns ne trouvions pas la panne, il s'agit du bloc abs, 1900 €, soit vs réparer mais elle a 200000 km, ou vous la reprenez mais la recherche de la panne a engendrer, vs n avez plus de direction assistée et vs n'avez plus les km affichés qd vs roulez, je viens pour un voyant et je dois repartir avec une voiture qui est dangereuse, je viens d écrire a mazda, je n'ai pas été cherché ma voiture, je ne sais quoi faire

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Invité JMlerouge

Bonjour,

J'ai une Mazda 3 (5 portes) MZR 1.6, 106 cv et 121 723 kms de 2011, recalée au contrôle technique pour 2 "défaillances majeures" :

1. système antiblocage (ABS) : alerte mauvais fonctionnement du système (voyant allumé)

2. Contrôle électronique de stabilité (dysfonctionnement). Voyant allumé.

Tout ce que je lis, m'indique que c'est une panne récurrente et que le remplacement d'un bloc ABS est incontournable... 

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Invité Qwatzyll

Bonjour, 2023 et toujours la même panne sur approximativement les mêmes kilométrages que vous (ajd 80000 km), l'hiver arrive et cela fera bientôt 6 mois que je roule avec les 2 voyants, espérant naïvement que ça s'arrange. Je sors de chez Mazda et même constat. La facture s'élève a 2400€ maintenant...

 

Ma question est la suivante, avez vous eu la même panne depuis le remplacement de votre bloc ?

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Invité Val

Pareil. Mazda 3 BL 2009 avec 120000km...

Mazda Grenoble conseille de la faire reprendre par un professionnel, la réparation étant trop coûteuse pour ça valeur résiduelle 

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Invité JMlerouge

Bonjour.

 

Je n'ai remplacé le bloc ABS, la voiture ayant plus de 120 000 kms après 12 ans. 

Je la vendrai "en l'état".

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Re,

Si c'est encore active, je précise que je suis dans le même cas après une panne nette de la voiture. j'en suis tout de même concerné pour la seconde fois avec cet ABS de merde !! Celui remplacé par Mazda n'a que 20'000 kms et la voiture au total 118'500 kms.

Ce la fait presque 3 mois que je suis dessus :

 

 

 

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Bonjour à tous, heureuse (lol...) propriétaire d'une mazda 3 kizuna de 2010 109ch 1.6 depuis 6 mois......... 170 000 km, panne soudaine sans prévenir : volant dur à faible vitesse, tous les voyants allumés ou presque : abs, correction trajectoire, moteur, frein à main et j'en oublie surement 😅

Mon frère mécanicien a passé plusieurs heures à tout contrôler, verdict : bloc abs hs. 
Effectivement le pb est connu chez Mazda.. 

Son garage ne pouvant gérer la panne je l'ai emmenée dans un autre qui a confirmé le diag mais.. "ne veut pas mettre les mains là dedans". 
Je me suis souvenue avoir vu exactement le même modèle garé devant un garage proche de chez moi... j'y suis allée je leur en ai parlé et pour une fois je n'ai pas eu un "ah nan nous on touche pas à ça". 
Je leur ai emmenée...

 

J'ai pensé je crois à toutes les options: 

- mettre la bagnole à la casse (faut en racheter une..)

- la faire réparer par Mazda (faut vendre un rein...)

- la vendre en l'état pour pièces (qui en voudra ? modèle pas courant, moteur Peugeot...)

- rouler avec jusqu'au prochain CT et la mettre à la casse à ce moment là  (hyper dangereux.. je roule 80km par jour et pas envie d'être responsable d'un accident)

- mettre un bloc abs d'occasion mais .. quasi impossible à trouver je pense - on doit faire reprogrammer la bloc chez Mazda après.. pas de garantie sur la pièce.. bref.. risqué, perte de temps, d'énergie


Je réponds ici car je vois que personne ne parle de la réparation du bloc ? 
J'ai un garagiste qui s'est démené et qui au lieu de me proposer le changement (Mazda prend 2500€ pour le faire, pour info le bloc est selon mes informations introuvable ailleurs...) me propose la réparation.

Si ça peut donner des pistes à certains : le bloc sur mon modèle est de la marque Ford.

Peut être pourriez vous voir avec un garage Ford pour vos voitures ?


Mazda a été obligé de mettre des pièces "homologuées" pour pouvoir exporter et vendre en France à l'époque donc.. ils ont utilisé certaines pièces déjà autorisées sur le territoire on n'a pas gagné au change 😆
Le garagiste travaille avec une société qui REPARE les blocs abs... il leur envoie, ils réparent, ils renvoient, le garagiste le réinstalle, et visiblement pas besoin de reprogrammer chez Mazda puisque c'est le même..

Bref je viens de valider le devis pour 1000€ .. recherche de panne, purge liquide de freins, démontage montage/main d'oeuvre et réparation (elle coute 600€ ht) 

Je prie tous les saints et je croise tous les doigts pour que ça fonctionne... 🙏Et si ça peut donner des pistes à certains parce que je vois qu'on est tous démunis face à cette panne insupportable, alors essayez d'en parler à votre garagiste.. 

Je viendrais vous tenir au courant une fois que j'aurais récupéré la voiture..

Bon courage et bonne route à tous. 

 

  • Merci 1
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Invité Ovic
Le 27/05/2024 à 11:54, Marine-Mazda a dit :

Bonjour à tous, heureuse (lol...) propriétaire d'une mazda 3 kizuna de 2010 109ch 1.6 depuis 6 mois......... 170 000 km, panne soudaine sans prévenir : volant dur à faible vitesse, tous les voyants allumés ou presque : abs, correction trajectoire, moteur, frein à main et j'en oublie surement 😅

Mon frère mécanicien a passé plusieurs heures à tout contrôler, verdict : bloc abs hs. 
Effectivement le pb est connu chez Mazda.. 

Son garage ne pouvant gérer la panne je l'ai emmenée dans un autre qui a confirmé le diag mais.. "ne veut pas mettre les mains là dedans". 
Je me suis souvenue avoir vu exactement le même modèle garé devant un garage proche de chez moi... j'y suis allée je leur en ai parlé et pour une fois je n'ai pas eu un "ah nan nous on touche pas à ça". 
Je leur ai emmenée...

 

J'ai pensé je crois à toutes les options: 

- mettre la bagnole à la casse (faut en racheter une..)

- la faire réparer par Mazda (faut vendre un rein...)

- la vendre en l'état pour pièces (qui en voudra ? modèle pas courant, moteur Peugeot...)

- rouler avec jusqu'au prochain CT et la mettre à la casse à ce moment là  (hyper dangereux.. je roule 80km par jour et pas envie d'être responsable d'un accident)

- mettre un bloc abs d'occasion mais .. quasi impossible à trouver je pense - on doit faire reprogrammer la bloc chez Mazda après.. pas de garantie sur la pièce.. bref.. risqué, perte de temps, d'énergie


Je réponds ici car je vois que personne ne parle de la réparation du bloc ? 
J'ai un garagiste qui s'est démené et qui au lieu de me proposer le changement (Mazda prend 2500€ pour le faire, pour info le bloc est selon mes informations introuvable ailleurs...) me propose la réparation.

Si ça peut donner des pistes à certains : le bloc sur mon modèle est de la marque Ford.

Peut être pourriez vous voir avec un garage Ford pour vos voitures ?


Mazda a été obligé de mettre des pièces "homologuées" pour pouvoir exporter et vendre en France à l'époque donc.. ils ont utilisé certaines pièces déjà autorisées sur le territoire on n'a pas gagné au change 😆
Le garagiste travaille avec une société qui REPARE les blocs abs... il leur envoie, ils réparent, ils renvoient, le garagiste le réinstalle, et visiblement pas besoin de reprogrammer chez Mazda puisque c'est le même..

Bref je viens de valider le devis pour 1000€ .. recherche de panne, purge liquide de freins, démontage montage/main d'oeuvre et réparation (elle coute 600€ ht) 

Je prie tous les saints et je croise tous les doigts pour que ça fonctionne... 🙏Et si ça peut donner des pistes à certains parce que je vois qu'on est tous démunis face à cette panne insupportable, alors essayez d'en parler à votre garagiste.. 

Je viendrais vous tenir au courant une fois que j'aurais récupéré la voiture..

Bon courage et bonne route à tous. 

 

Bonjour à tous, pouvez-vous svp nous dire où se trouve ce garage, car autour de moi aucun garage ne veut se lancer dans une telle panne, et la conduite avec voyant ABS/Esp allumé avec ce temps pluvieux que nous avons depuis quelques semaines ce n’est pas de tout repos voire très dangereux vu que j’ai déjà eu une sueur froide en perdant l’arrière de la voiture sur voie rapide (aquaplaning).

 

mazda 3 avec 132000 kms 
 

Merci d’avance pour votre retour.

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Bonjour 

Je vous réponds aujourd'hui, le garagiste vient de me tel pour me dire que la réparation du bloc abs était ok et que la voiture roulait nickel mais que le turbo avait cassé net pendant l'essai 😅

Je n'ai plus les mots pour cette daube qui me sert de voiture depuis octobre et qui m'a déjà couté plus cher que ma première voiture en 12 ans.. 

Bref mon garagiste est en Normandie dans le Calvados si vous le souhaitais je vous donnerai son nom en mp. 

 

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