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605

Rachat 605 3l v6 24s


Invité §lev725mP
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Participants fréquents à ce sujet

De dieu, il est lourd le David, il donne son avis, sans aucun arguments, s enerve et ne repond pas aux interrogations censees posees par Craixon ...

 

Il a un merite, c est qu il a ecrit "si JE devais prendre...", mais cela ne repond pas a la question initiale de ce topic ..

 

Pour completer l historique de la Peugeot 605 SV 24, il y a en realite 4 605 sv24 "differentes" :

- Sur 605 sv24 phase 1, de 1989 a 07/1994 :

-- de 1989 a debut 1992, prv de 200cv, voitures pas entierement fiable, necessitant une remise a niveau

-- de 1992 au restylage, toujours v6 prv de 200cv, mais fiable des la sortie d usine

- Sur 605 sv24 phase 2, de 07/1994 a 2000 :

-- => 1997, v6 prv de 200cv

-- apres, c est l es9 de 194cv ...

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L avis perso je comprend, j ai releve que tu l avais mentionne, ce qui est tout a ton honneur et qui est rare de voir sur forum auto, ou les gens croient avoir le droit de dire qu ils sont objectifs quand ils sont justement subjectif ...

 

Par contre, je serai aussi curieux de connaitre le modele de 605 qui est "d une certaine lourdeur" ... j ai pour ma part ete passager et conducteur d une 605 SRdt de 1991, jusqu en 2008, l auto etait donc une 110cv, d une masse de 1t45, et qui avait 345'000 km, je ne vois pas ou cette motorisation, largement inferieur a une SV24, prv200cv ou es9 de 194cv ...

 

Donc nous attendons ces complements dxinformations, sans aucune agressivite, juste pour donner des arguments au forumeur qui fera alors SON avis en fonction des posts ici ...

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Invité §dav267kB

Je suis fatiguè de me justifier pour des broutilles,ce n etait pas une critique,juste un avis perso,si je voulais une v6,je prendrai l activa car j ai une xantia donc je connais la tenue de route de cette voiture,j ai aussi essayè la calibra v6,et pour la 605,c etait pas une v6,mais bon c etait la svdt 2.5

 

Cotè confort,c etait tres bien mais il faut quand meme avouer qu elle pese son poids.

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Et ben voila, le morceau est (enfin) lachee, une svdt 2.5 de 130cv donc ...

 

Ce n est pas "devoir se justifier", c est juste argumenter, c est completement different, tu es venu ici de TON avis, c est ton droit, mais tu n as pas donne les elements permettant au forumeur qui a cree ce topic, et aux autres forumeurs qui passeraient par la de faire avancer le schmilblick ...

 

La 605 est plus lourde qu une xantia ou une 406, et c est bien normal, 4m80 contre 4m55/4m60 ....

 

En 2000, au boulot, j ai aussi eu une 406 SVdt 2.1 110cv, elle offrait une meilleure peche quexla 605, normal, le moteur avait subit qqs evolutions (egr, catalyseur, ...) et la 406 est plus legere que la 605, vu la difference ee taille, c est normal ...

 

Maintenant, ne t en deplaise, j ai conduit pas mal de bagnole, et une 605 en remontre encore a bien des autos allemandes actuelles au niveau tenue de route et confort ... elle avait 15 ans d avance sur la concurrence ... en 1989 ...

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Invité §dav267kB

C est quoi cette facon de dire que je n ai pas a dire telle ou telle chose,je fait ce que je veux,il n y a que le modo qui peux me remettre en place.

 

Pourquoi tjs vouloir argumenter?Tjs devoir se justifier?C est quoi ici,la prison?Une garde a vue?

 

Quel smiblick?Ce qu on pense de la 605 v6?Je me repete une derniere fois,c etait un avis perso,je me demande si parfois je parle bien le francais.

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@Bien vu n72dw10, car le 2.1td de 110cv fonctionne très très bien, j'ai eu cette motorisation sur XM en phase 1, comme ta 605 en l’occurrence, et donc je me pose la même question que toi, car étant la plus petite motorisation en nb de cv din (mis a part l'atmo de 83cv) où l'on peut détecter une lourdeur, bien au contraire.

De plus comparer une calibra V6 qui ne fait que 170cv avec un V6 24s qui en fait 200 ou 194 (selon PRV ou ES9) même si un poids inférieur de pratiquement 200 kgs, le couple n'en reste pas moins qu'à 23 kg a 4200 trs par rapport aux 2 peugeot 605 SV24 qui donne respectivement 26kg a 3600 trs (prv) et 27.7kg a 4000 trs (es9)

 

@david60350, j'ai eu ce modèle de 605 en 2.5TD aussi et pendant 5 ans, et bien, c'est une bombe cette voiture, pour simplement que 130 cv, cela marche très fort, j'ai été subjugué de la différence avec le 2.1td, si tu considères que celle que tu avais était lourde, c'est qu'elle avait un problème, car de suite je met au défi une calibra V6 vs Peugeot605 2.5td, la calibra se fait fumer finger in the nooze !! car le turbo pousse très très fort a 160 km/h tu mets le pied dedans, et bien tu sens bien le bon de coup pied au cul et ça part de suite.. pour atteindre plus de 200 km/h extrêmement rapidement !!

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Invité §dav267kB

Et ca y est,ca recommence....,j ai jamais parler de comparaison entre telle ou telle voiture,j ai touchè votre honneur,votre fiertè en parlant de la 605?

 

Un avis perso,c est interdit?Puni par la loi?

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Je viens de regarder les 2 vidéos, et bien franchement, je reconnais bien le V6 PSA sur l'activa, qui marche très fort contrairement a la calibra, où il faut carrément monter dans les tours (pas loin de 6000) pour obtenir une puissance voulue.

Cependant sur la xantia, j'entends de nombreux rétrogradages et reprises (4 et 5, peut-être même voir 3) a mon avis ce n'est pas nécessaire, tout en 5ème, ça passe tranquille, et sur un si petit parcours faire de telles poussées, va faire gagner même pas 30 secondes a mon avis, et engendrer une surconsommation, surtout que la route Napoléon, il faut bien la connaître quand même avant même de vouloir y jouer le pilote de rallye, au risque de finir dans le fossé.

 

Et ca y est,ca recommence....,j ai jamais parler de comparaison entre telle ou telle voiture,j ai touchè votre honneur,votre fiertè en parlant de la 605?

 

Un avis perso,c est interdit?Puni par la loi?

 

 

Nous n'avons jamais dit que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis perso, mais simplement de le justifier avec un peu avec d'arguments en faveur, car de ta manière, c'est un peu des phrases balancées dans le vent à l'arrache !

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Invité §dav267kB

Je choisirai la xantiav6 car je possede une xantia hdi et je suis un peu bluffé par le confort et la tenue de route,le train auto-directionnel,c est un regal,et l activa vire a plat,je sais pas si elle a un equivalent dans ce domaine la et dans la meme categorie de voiture(cotè confort et tenue de route).

 

Avant,j avais une 325 tds,en tenue de route,la xantia que j ai la bat a plate couture.

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Sur ce coup, tu as raison, je connais plusieurs personnes qui ont eu des activa et en V6, il n'y a rien de mieux comme voiture que ce soit en terme de confort, reprises, etc... en même c'est un peu logique, elle est très légère par rapport a une 605, la suspension hydraulique, etc... mais perso la puissance c'est une chose, mais niveau confort, habitabilité, espace, je préfère la 605, tel que j'aime les grosses berlines.

Les BMW, ouep !! série 3, ce sont toutes des merdes casse-gueule de toute façon, faut taper dans le la série 5 pour avoir quelque chose de convenable, j'ai testé une 3.18is, 140 bourrins, et bien je ne sais pas où ils sont complètement anémique la bagnole, faut pied au plancher sans cesse pour avoir du répondant, et puis la tenue de route j'en parle même pas a 140 km/h ça bouge du cul comme pas possible, surtout si la route est un peu déformée, bref c'est une bagnole pour jeune kéké !!

 

Desole mais ce ne sont pas des phrases dans le vent,je sais pas si c est marquè dans la charte qu il faut tjs argumenter quand on donne un avis perso.

 

 

Ce n'est pas une question de charte, soit logique un peu avec toi-même !!

Lorsque je te donne mon avis sur la calibra V6, je t'ai donné des arguments pour te le donner, et par rapport a quelques choses de concret à savoir des faits, des chiffres, comparatifs, etc...

 

Sans quoi ce serait trop facile, n'importe qui sous pretexte d'animosité de ne pas aimer une voiture, il va aller dire que c'est une merde...

 

Mais bon, si tu veux t'entêter à ne pas vouloir comprendre cela, tanpis pour toi !!

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Invité §dav267kB

Cotè tenue de route,j avoue que la bm m a decue,surtout si on n a pas au moins l esp,mais bon c est du passè,maintenant je suis en xantia hdi,j en suis totalement satisfait,bon ce n est pas une v6 mais bon c est confortable,economique et ca tient le pavè.

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Invité §dav267kB

Pourquoi vouloir absolument des faits,des arguments concernant un avis simple perso?Je prend un exemple simple,il y a du coca sur la table,de l orangina aussi et tu banga,je choisi l orangina,ai-je besoin d argumenter,de justifier mon choix?

 

C est une PREFERENCE PERSONNELLE.

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C est vraiment bizarre que tu prennes la mouche comme ca David.

 

La question de ce present topic est : "que pensez-vous de la 605 sv24"

 

Et tu reponds, il faut une Xantia, 605 j ai eu (on sait pas laquelle) et c est lourd. Point barre.

 

Voici ta premiere intervention.

 

En changeant de sujet, c est comme si je posais la question :

Pizza ou pate?

 

Et que tu me reponde

The, car la farine, c est lourd

 

Est-ce que tu saisi le manque dexpertinence, ou a tout le moins, le manque d arguments ...

 

Je sais pas si levivigti repassera ici, mais il pourrait tres bien te repondre " qu est ce que tu veux que ca me foute, je te parle de 605sv24, tu me repond Xantia ou Calibra"

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Pourquoi vouloir absolument des faits,des arguments concernant un avis simple perso?Je prend un exemple simple,il y a du coca sur la table,de l orangina aussi et tu banga,je choisi l orangina,ai-je besoin d argumenter,de justifier mon choix?

 

C est une PREFERENCE PERSONNELLE.

 

Voila, c est TA preference personnelle, mais qui n a rien a voir avec le sujet de ce topic .... car la question est de savoir ce que l on pense de la Peugeot 605SV24 ... ;)

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Invité §dav267kB

J ai repondu parce que ca parler de v6 et comme j en ai deja essayer une,et que si j en voulais,ca serai la xantia,je me suis permis de laisser un commentaire.

 

Si levivigti me parle de cette maniere,je laisserai encore couler comme avec toi tout a l heure car en ce moment,je donne assez.

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Un commentaire tu peux en laisser, ce n'est pas le souci, mais cela s’argumente un minimum sur des faits, des expériences vécues, etc.. mais pas un lâcher à la sauvage comme ça de dire prend une calibra ou une xantia. !!!

 

Car dans un 1er temps il demande des avis sur cette voiture, donc selon les arguments de chacun, par la suite il est toujours possible de l'aiguiller sur autre chose selon ses attentes, mais pas attaquer dés la 1ère réponse dans ce sens ..

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Lol, c est pas une critique, juste une explication d un different qui ne devrait pas avoir lieu ...

 

En d autres termes, lors de ton premier post, tu aurais pu tourner ta phrase ainsi :

 

"Bien que n ayant pas de 605sv24, maisxayant eu une svdt2.5, je reproche a la 605 une certaineclourdeur, mon choix serait plutot sur une Xantia Activa V6, peux-tu nous expliquer les raisons qui tecpoussent a vouloir t informer sur la Peugeot 605 SV24"

 

Voila la nuance ...

 

Allez bonne nuit et ne prends pas la mouche, prends decla hauteur ;)

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Invité §dav267kB

Un commentaire tu peux en laisser, ce n'est pas le souci, mais cela s’argumente un minimum sur des faits, des expériences vécues, etc.. mais pas un lâcher à la sauvage comme ça de dire prend une calibra ou une xantia. !!!

 

Car dans un 1er temps il demande des avis sur cette voiture, donc selon les arguments de chacun, par la suite il est toujours possible de l'aiguiller sur autre chose selon ses attentes, mais pas attaquer dés la 1ère réponse dans ce sens ..

je me repete mais je n ai jamais conseiller a personne de prendre telle ou telle voiture...

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Invité §dav267kB

Lol, c est pas une critique, juste une explication d un different qui ne devrait pas avoir lieu ...

 

En d autres termes, lors de ton premier post, tu aurais pu tourner ta phrase ainsi :

 

"Bien que n ayant pas de 605sv24, maisxayant eu une svdt2.5, je reproche a la 605 une certaineclourdeur, mon choix serait plutot sur une Xantia Activa V6, peux-tu nous expliquer les raisons qui tecpoussent a vouloir t informer sur la Peugeot 605 SV24"

 

Voila la nuance ...

 

Allez bonne nuit et ne prends pas la mouche, prends decla hauteur ;)

Ah oui,il faut faire ca dans le genre"lettre type",en ce qui te concerne,je n ai aucune rancune,bonne nuit a toi aussi.

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Invité §seb140EQ

Oui, le but est de parler d'une 605 V6...après de savoir si la 2.5 TD marche bien ou pas...ou si la Xantia Activa diesel marche bien...on s'en tamponne les...!

 

Après la question posée par l'intervenant de départ est un peu vague...surtout qu'il n'est pas revenu donner plus d'indications...

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour les retardataires,pour moi le sujet est clos.Lizez au moins le dialogue depuis le debut mais bon le modo a effacè mes 1ers messages....,ca vous fera un peu de lecture.

 

Je suis tres calme,quand on lit bien le sujet,on voit bien que ce n est pas moi la personne enervee...

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Invité §Ron861Mb

De toute façon le demandeur n'est pas revenu expliquer plus sa demande...

 

 

Il a dû fuir quand il a vu l'échange de tirs ! :D

Bon, la conclusion est que la 605 ne laisse pas indifférent. 13 ans après l'arrêt de la production, c'est dire si elle a marqué les esprits !

Pour ma part, quelle que soit la motorisation (j'ai eu quatre essence SL-SRi ph1-SRi ph2 - SVti ph2 et un Diesel 2.1), c'est une voiture formidable. Douce, stable, spacieuse, confortable, endurante, facile à entretenir (bémol : je ne connais pas le 2.5dt, mais je sais qu'il avait certaines vapeurs et n'offrait pas une accessibilité optimale sous le capot). Le maître mot : un entretien suivi, fait par un vrai mécanicien. Une 605, ça ne se bricole pas !

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah la tu te trompe,je n ai pas peur des tirs,j ai du repondant,j ai juste compris que j avais fait une faute donc je suis parti de moi meme.

 

Je suis rompu aux echanges de tirs mais parfois il faut admettre ses erreurs.

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Invité §lev725mP

Désoler de pas etre revenu j'étais sur le projet de ma 205 Gti . Je poser la question au départ car j'ai déjà eu une 605 3lv6 sv moteur prv de 92 200ch 270km/h de pointe 393000km . Est je pense en racheter une car c'était un voiture superbe mais très cher en entretien et réparation . Donc y'a t'il une série ou une Année fiable ?

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