Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

lol.gif.3a588aa2b433a28edce00a37f1993856.gifMauvaise Foi Motarde.

 

jap.gif.64d511eb0accf008c5471a0102042426.gif

 

JBT* approuved.

 

* Joe Bar Team :p

 

 

:W

 

J'aime bien taquiner Wild, il démarre au 1/4 de tour comme sa moto cyp.gif.63918985ce2884d5413fc564ecb477b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... sauf que, une fois de plus, je n'y comprends rien. J'ai vu que "Joe Bart" est une BD (ahh, Google ...) dont beaucoup (trop) d'internautes s'empressent à emprunter un héro en avatar, mais je ne connais pas MFM.

 

J'ai suivi le lien et je trouve une sorte de choix de CD entre Francis Cabrel (que j'aime bien!) et Nowlenn Le Roy (qui imite des chansons d'Alan Stivell, non?) ... les autres, je ne connais pas. bah.gif.82769f4bffb91608bd62e733e7c42efb.gif

 

Alors, taquiner un ignorant, c'est facile, hein! cyp.gif.b0838ebf8f321ad1645eb0e427176c84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Les puristes te diront que ce n'est plus une Harley. bah.gif.18571aab23032d9715e82d6139e96396.gif

 

Je trouvais bien l'idée de faire une évolution importante de la gamme, mais je crois que 90 % des types achètent des Harleys à cause de leur technique centenaire. Légende, tout ça.

 

Perso, je n'aime pas le style "crapaud" qu'on inflige au conducteur. Le buste droit, le cul en arrière, les pieds en avant ... je ne sais pas si c'est confortable. Mais il paraît que, malgré les chiffres de perfs pas mirobolants, ça arrache fort. :W

 

 

 

Il semble en effet que les puristes n'aiment pas vraiment. D'un autre côté, c'est quand même un moteur beaucoup plus moderne et performant.

 

Reste que la position n'a pas l'air génial.

 

Il faudrait vraiment que j'arrive à essayer celle qui me plait vraiment, à savoir le Fat Boy.

 

Fallait vraiment préciser ou quoi? lol.gif.10cd27a2db374cbf2e1b6bef0d07ded1.gif

 

 

 

C'était peut être plus prudent. Ca évite toute remarque dû à cette perche tendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semble en effet que les puristes n'aiment pas vraiment. D'un autre côté, c'est quand même un moteur beaucoup plus moderne et performant.

 

 

Aucune idée pourquoi la plupart des constructeurs "classiques" encore sur le marché ont su faire évoluer leur gamme sans que le public râle ... mais pas Harley.

 

Triumph (d'accord, c'est une reprise, m'enfin) a su garder les Bonneville mais je crois que c'est le Speed Triple qui le plus de succès. Moteur qui n'a plus rien à voir avec l'origine.

 

BMW a réussi à imposer le moteur en ligne et le monocylindre à côté du boxer classique.

 

Ducati est en évolution permanente - mais j'aime pas leur Diavel.

 

Laverda est mort, Benelli semble bouger encore un peu. Et MV Augusta a le succès qu'on lui connait.

 

 

Bref, il semblerait qu'on achète une Harley Davidson uniquement pour la légende du V-Twin refroidi par air. Beaucoup de "puristes" méprisent l'injection et la V-Rod, et ben, ça ne passe pas.

En plus, il faut un certain look: très honnêtement, un XR 1200 aurait été plus adapté à mon style de conduite (en plus, le jour où j'ai décidé pour l'Iron, il y avait deux XR d'occas' par chers du tout), mais pour ma première Harley, je voulais une qui ressemble ... à une Harley. bah.gif.1c3569b393b32168a912ecfc2608e05f.gif

 

 

 

 

Il faudrait vraiment que j'arrive à essayer celle qui me plait vraiment, à savoir le Fat Boy.

 

Yess! Teste-moi ça et raconte - en détail - ici! Il semblerait que le Big Twin n'ait pas beaucoup, voire pas du tout d'avance comparé au 1200 Stage 1. Outre le couple gigantesque, évidemment.

 

L'autre jour j'ai roulé avec un couple d'Italiens sur Fat Bob (difficile à voir en roulant), je n'avais aucun mal à suivre et les ai vite rattrapés à chaque coup d'accélérateur. Bref, raconte!

 

 

 

 

 

C'était peut être plus prudent. Ca évite toute remarque dû à cette perche tendue

Tu crois? J'ai l'impression que les intervenants ici tiennent tous au ton "bon enfant", alors un petite blagounette ... :W

 

 

Toi qui n'aimais pas le style de l'Iron avec pouf passager, t'as rien dit sur la selle double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

... sauf que, une fois de plus, je n'y comprends rien. J'ai vu que "Joe Bart" est une BD (ahh, Google ...) dont beaucoup (trop) d'internautes s'empressent à emprunter un héro en avatar, mais je ne connais pas MFM.

 

J'ai suivi le lien et je trouve une sorte de choix de CD entre Francis Cabrel (que j'aime bien!) et Nowlenn Le Roy (qui imite des chansons d'Alan Stivell, non?) ... les autres, je ne connais pas. bah.gif.2f72d541085d617c21018f83296be44b.gif

 

Alors, taquiner un ignorant, c'est facile, hein! cyp.gif.2d80a8de193454a4d277b5f942852362.gif

 

Tu connais pas Jérémie Lapurée ? voyons.gif.b440501c1b848d52a7c2b0c994fff123.gif

 

 

Aucune idée pourquoi la plupart des constructeurs "classiques" encore sur le marché ont su faire évoluer leur gamme sans que le public râle ... mais pas Harley.

 

Triumph (d'accord, c'est une reprise, m'enfin) a su garder les Bonneville mais je crois que c'est le Speed Triple qui le plus de succès. Moteur qui n'a plus rien à voir avec l'origine.

 

BMW a réussi à imposer le moteur en ligne et le monocylindre à côté du boxer classique.

 

Ducati est en évolution permanente - mais j'aime pas leur Diavel.

 

Laverda est mort, Benelli semble bouger encore un peu. Et MV Augusta a le succès qu'on lui connait.

 

 

Bref, il semblerait qu'on achète une Harley Davidson uniquement pour la légende du V-Twin refroidi par air. Beaucoup de "puristes" méprisent l'injection et la V-Rod, et ben, ça ne passe pas.

[...]

 

Mouais, faut voir aussi que parmi les marques que tu cites, seules 3 ont vraiment tenu le coup face aux Japonaises: BM, Ducat' et Harley. Ce sont les seules qui ont gardé leurs particularités techniques -au moins en partie- à savoir le flat pour BM, le twin desmo pour ducat' et le v-twin chez Harley.

 

Pour les autres marques c'est plus des renaissances qu'autre chose... :o

 

Pour Harley plus spécifiquement, je pense qu'il y a évidemment l'histoire de la marque qui compte, le look, mais aussi les "good vibes", le caractère moteur quoi. oui.gif.da1f08236d574275f7406c8cb10037ed.gif

 

Ils ont diversifié leur gamme d'une certaine manière à l'époque de Buell, après c'est juste des choix marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Toi qui n'aimais pas le style de l'Iron avec pouf passager, t'as rien dit sur la selle double?

 

 

Non, parce que je n'ai pas vu les photos car elles ne s'affichaient pas au départ cyp.gif.7066b5a9142a81ff04dc292d592b84d7.gif et ensuite je n'y suis pas revenu oops.gif.c21686d6cd27859fd31462e605fdd266.gif

 

Ca ne me choque pas vraiment. Disons que la moto a un style qui allonge la ligne, et du coup la selle va bien avec l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Wild j'ai pensé à toi, en rentrant de la gare jusqu'à chez moi je suis tombé sur une Iron 883.. Et elle était vraiment moins jolie que la tienne .. bon faut avouer que le gars avait monté un guidon ape-hanger dessus.. ça lui donne pas des points à mes yeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de guidon haut .. et surtout pas d'ape hanger.

 

Le guidon d'origine de l'Iron n'était pas mal, un peu comme les guidons de moto-cross. Mais j'avais le buste trop droit et le guidons "californiens" (un peu comme sur des vélos de promenade) me plaisent bien pour leur look - mais pas pour le confort.

 

Un ape hanger, ça va bien avec une bécane stylée chopper (cul rabaissée, réservoir remonté, fourche longue), pas avec un Iron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Même sur ce genre de moto je trouve le ape hanger assez horrible.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Première Harley - et première panne. Après 4,800 km seulement. :pfff:

 

 

Il y a trois jours, j'ai fait approx. 200 km par 34 - 35°C. Le lendemain, j'ai roulé 50 km par 36°C. Je n'ai pas pu faire autrement, la moto était garée en plein soleil pendant une heure ensuite. A 8H du soir, toujours 35°C, je m'apprêtais à rentrer chez moi.

Et après une vingtaine de kilomètres, le voyant jaune "incident moteur" et le rouge "batterie" se sont allumés. peur.gif

Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur ... RAS. J'ai redémarré ... RAS. J'ai fini mon voyage avec les voyants qui s'allumaient, s’éteignaient puis se rallumaient tous les 5 km.

J'ai vérifié les cosses: RAS. J'ai mis la batterie à charger: malgré un entretien correct (surtout pendant l'hiver), elle était complètement vide!

Verdict: le régulateur a pris chaud et déconne.

 

Regulator.jpg

 

 

 

 

Je me suis renseigné: ce type de régulateur a tendance à trop chauffer et ne plus fournir assez de jus à l'alternateur quand les températures sont élevées. C'est un défaut récurrent et reconnu par Harley Davidson qui a fait un rappel et un échange gratuit pour tous les régulateurs entre septembre 2011 et juin 2012.

 

J'ai démonté le truc et vérifié le numéro de série: je suis en plein dedans. Sauf que je ne le savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas fait une campagne de rappel pour ta mob'?

L'ayant achetée neuve, tu aurais dû être mis au courant facilement par courrier.

Avec les températures qu'il fait, tu n'as pas fini de solliciter ton régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Bah tu vas chez HD avec tes infos et tu demande à ce que celà soit pris en garantie tout simplement :bah:

 

 

Y avait pas çà avec les anciens modèles :D (on avait d'autres merdes pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession - la même qui m'a fait faire 120 km pour constater que la moto convoitée était déjà vendue, voir p.1 - m'a dit d'abord ne pas être au courant. :cyp:

 

Ce ne serait pas un "défaut connu", vu les symptômes, ça pourrait être l’alternateur ou autre chose. Ils ont insisté qu'il faudrait "tout vérifier et tout tester" et ils voulaient que je leur descende la bécane avec un dépanneur. 130 km! "Vous avez bien une assistance?" :pfff:

 

 

J'ai rappelé le lendemain et leur ai parlé du document Harley que j'avais sous les yeux. Après de longs palabres, ils ont reconnu avoir connaissance du document et ont commencé à me parler de la différence entre "rappel sécurité" et "rappel qualité". Et qu'il ne n'aurait pas fallu que je démonte le régulateur tout seul tant que la machine est encore sous garantie. :mad:

 

A titre d'info, s'agissant d'un défaut reconnu par la maison mère avec lettre à toutes les concessions au monde de changer ce régulateur, ma concess' n'a pas d'autres choix que de faire ce qu'on leur a demandé. A mon sens, ils auraient même dû m'en informer au lieu de me tenir au téléphone avec des discussions autour du sujet "rappel qualité".

 

 

Suite de l'histoire jeudi ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que c’est comme les autos, plus tu montes en ''gamme’’ plus ils sont chiant :pfff:

Pour mon 929 qui n’avaient eu aucun suivi la concession m’avais fait le rappel (pour une moto de plus de 10ans édit: 8ans à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je crains que ça dépend vraiment de la concession.

 

J'ai eu vent des concessions qui ont rapatrié la moto avant la première panne, d'autres qui ont envoyé la pièce à la première demande du proprio ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:( Pas de bol. Un régul, ca chauffe grave. Le mien était HS il y a peu je l'ai changé contre un "gros ventilé renforcé" et je l'ai surtout déplacé à l'avant pour qu'il refroidisse.

 

Avant peinture :

 

 

IMG_0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que ça me laisse, WILDBOAR, c'est que si tu n'avais pas eu vent du soucis SAV et que tu avais emmené ta meule chez le conc', tu serais reparti avec une facture pour recherche de panne et de réparation (changement du régul'). Le régul' ils se le seraient fait changer en garantie et hop là, par ici le bénéf.

Le changement de discours : y'a pas de blème pour ensuite dire qu'ils savent, je change de boutique vite fait...faudrait que je voie le gars se sortir de son mensonge devant moi. Je ne supporte pas ce genre de malhonnêté (car ça en est).

Mon GSX a été ma première machine neuve. Et ce sera la dernière.

J'ai, comme toi, rencontré des (toi tu n'en as eu qu'un seul) soucis de SAV. Ils étaient connus depuis belle lurette sur le forum anglais dédié.

Quand j'ai acheté la moto, en connaissance de cause, j'ai parlé de ces soucis : nan, pas entendu parlé.

Mon c*l ouais!

Il m'a pas fallu longtemps pour faire ressortir un des problèmes récurrents (amortisseurs foireux). J'en ai passé 3 paires en ~15mkms...

Et y'a pas eu que ça.

 

Maintenant, j'achète de vieux tromblons connus pour être fiables. Et si j'ai un blème, et bien je répare, mais je le fais tout seul et sans avoir à supporter les entourloupes de ceux qui vivent sur mon bénéf.

Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y avait pas çà avec les anciens modèles :D (on avait d'autres merdes pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif )

Pourrais-tu développer stp car ça m'intéresse grandement.

 

A mon sens, ils auraient même dû m'en informer au lieu de me tenir au téléphone avec des discussions autour du sujet "rappel qualité".

L'évidence même. Un courrier à tous les acheteurs du modèle concerné.

Celà aurait d'ailleurs dû être fait par la maison mère...et rdv chez votre conc' le plus proche pour l'intervention. le café vous sera offert et avec nos excuses pour le dérangement.

 

Ca s'appelle le service client et fidéliser... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je l'ai surtout déplacé à l'avant pour qu'il refroidisse.

 

Avant peinture :

 

IMG_0046.jpg

Il était où, avant?

 

Je pense que le mien est bien placé, mais c'est clairement un défaut de fabrication qui le fait chauffer trop.

 

 

Un courrier à tous les acheteurs du modèle concerné.

Celà aurait d'ailleurs dû être fait par la maison mère...et rdv chez votre conc' le plus proche pour l'intervention. le café vous sera offert et avec nos excuses pour le dérangement.

 

Ca s'appelle le service client et fidéliser... :jap:

Exact. C'est comme ça que cela aurait dû se passer, surtout quand tu ride a Living Legend. :cyp:

 

J'ai horreur qu'on m'embobine, qu'on me tienne au téléphone pour chercher à me faire comprendre que je ne connais rien, qu'on me raconte des cracs ... Une bonne parole franche, ça fait du bien, non?

 

On verra la suite vers jeudi, je reviendrai en parler. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le courrier que j'aurais dû recevoir:

 

June 11, 2012

 

 

Dear Harley-Davidson Motorcycle Owner:

 

Our records indicate you are the owner of a 2012 Touring, Softail, Dyna or XL family model motorcycle. Harley-Davidson has recently implemented process improvements at the supplier level to the voltage regulator assembly to address durability issues.

 

In the interest of customer satisfaction, Harley-Davidson is offering a no cost upgrade service (Product Program 0912) to the owners of affected 2012 motorcycles built approximately October 1, 2011 through March 31, 2012, dependent upon the model. Upgrades for motorcycles in Product Program 0912 will include a confirmation of involvement and regulator replacement if required.

 

While this is not a safety issue, we urge you to contact your authorized Harley-Davidson dealer to schedule an appointment to have the product improvement service performed. The service will be performed at no cost to you if performed within two years from the program announcement date.

 

The service will require less than one-half hour to perform, however, due to scheduling, your dealer may request to have your motorcycle for a longer period of time.

 

This no cost offer expires two years from the date of the program announcement, ending on June 11, 2014.

 

To verify that the service has been completed, your dealer will ask you to sign an acknowledgement when you pick up your motorcycle.

 

We thank you for your cooperation. We regret any inconvenience this may cause, but we have taken this action in the interest of your continued satisfaction with our product.

 

Sincerely,

 

Harley-Davidson Motor Company

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il était où, avant?

 

Je pense que le mien est bien placé, mais c'est clairement un défaut de fabrication qui le fait chauffer trop.

 

 

 

 

Sous la platine de reposes pieds arr gauche à 2 cm du pot :bien:

 

Le tien est parfaitement placé donc oui c'est pas normal. Moi je ne me plains pas j'ai acheté une rougne de 25 ans mais toi t'as payé neuf du cher pour avoir la paix.

 

Comment font les US Riders pour traverser a Death Valley par 55° ? :sol:

 

http://i129.photobucket.com/albums/p221/Soft06/DSC03584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la platine de reposes pieds arr gauche à 2 cm du pot

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

 

 

Comment font les US Riders pour traverser a Death Valley par 55° ? :sol:

 

http://i129.photobucket.com/al [...] C03584.jpg

 

Et ben, ils ont une moto antérieure ou post-2012 ... ou ils se sont fit échanger leur régulateur gratos et sans discussions. :roll:

 

 

Mais tu résumes en une image la première question qui m'a traversé l'esprit quand j'ai compris pour le "coup de chaud". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

L'impression que ça me laisse, WILDBOAR, c'est que si tu n'avais pas eu vent du soucis SAV et que tu avais emmené ta meule chez le conc', tu serais reparti avec une facture pour recherche de panne et de réparation (changement du régul'). Le régul' ils se le seraient fait changer en garantie et hop là, par ici le bénéf.

Le changement de discours : y'a pas de blème pour ensuite dire qu'ils savent, je change de boutique vite fait...faudrait que je voie le gars se sortir de son mensonge devant moi. Je ne supporte pas ce genre de malhonnêté (car ça en est).

Mon GSX a été ma première machine neuve. Et ce sera la dernière.

J'ai, comme toi, rencontré des (toi tu n'en as eu qu'un seul) soucis de SAV. Ils étaient connus depuis belle lurette sur le forum anglais dédié.

Quand j'ai acheté la moto, en connaissance de cause, j'ai parlé de ces soucis : nan, pas entendu parlé.

Mon c*l ouais!

Il m'a pas fallu longtemps pour faire ressortir un des problèmes récurrents (amortisseurs foireux). J'en ai passé 3 paires en ~15mkms...

Et y'a pas eu que ça.

 

Maintenant, j'achète de vieux tromblons connus pour être fiables. Et si j'ai un blème, et bien je répare, mais je le fais tout seul et sans avoir à supporter les entourloupes de ceux qui vivent sur mon bénéf.

Na!

 

Bien d'accord avec toi, sauf que ça ne marche que quand t'es dans un coin où tu as le choix des concess' mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas le cas de Wildboar... :bah:

 

Il était où, avant?

 

Je pense que le mien est bien placé, mais c'est clairement un défaut de fabrication qui le fait chauffer trop.

 

 

Exact. C'est comme ça que cela aurait dû se passer, surtout quand tu ride a Living Legend. :cyp:

 

J'ai horreur qu'on m'embobine, qu'on me tienne au téléphone pour chercher à me faire comprendre que je ne connais rien, qu'on me raconte des cracs ... Une bonne parole franche, ça fait du bien, non?

 

On verra la suite vers jeudi, je reviendrai en parler. :oui:

 

Si il chauffe trop, tu peux le relier par un câble à la masse de la batterie, sur les Ducati ça limite un peu le phénomène apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Un conseil, vu l'équipe en place dans cette concession, change en...Ou demande à avoir le boss à partir de maintenant :pfff:

Belle image de la marque kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

 

 

 

Pourrais-tu développer stp car ça m'intéresse grandement.

 

 

 

Sur ma "génération" (début 2000) on avait des problèmes de bobines d'allumage, de support batterie qui avait tendance à se fissurer (fixé au bac à huile, tu vois le résultat), freins pas efficaces (toujours ?)....De mémoire c'est à peu près tout. Rien de bien méchant au final, je ne suis jamais resté en rade en déplacement même lointain lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif (par contre j'ai pété ma courroie comme çà, d'un coup d'un seul à même pas 40 000 bornes, dans mon garage en partant au boulot :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Merci de ton retour d'infos. C'est une 1340 Evo la tienne?

Pour les bobines et le support de batterie il existe des astuces?

 

 

Ben oui et non, si çà pète en mettre une autre :D

Support batterie, on calait une ptiote mousse histoire de soulager le poids de la batterie...Cà marche ou pas, je n'en sais rien, mais çà rassure :lol:

 

:nanana: 883 Low.

 

 

:nanana: 883 standard

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est pas faux :lol:

Elle a été nightstarisé-ironisé...Avant même que ces modèles ne sortent de série :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...