Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Ne ma parle pas de maison!

 

J'ai une tonne de boulot et je n'avance pas: pas le temps, plus de motivation ... ça fait 17 ans que je travaille autour et dedans, en plus, c'est notre troisième, alors ... :bah:

 

Chez toi, ça va?

 

Et kantesketuviensici?

 

Au programme, Ricard, piscine, visites, promenades (en moto?), Ricard, piscine ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hummm, tentant.

J'ai moi aussi des tonnes de choses à faire dans l'appart, la maison, autour de la maison (agrandissement dont la nécessité se fait sentir)...

Ce week-end les 30 ans du side car club. A 10kms de la maison. Ca nous change d'être à-côtés!

En juin, rasso side/Moto Guzzi en Italie du côté de Cunéo.

Ca te tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais rare sur FA,

Je lis 5 ou 6 topics ici, "notre" Bistrot, un topic sur une HD :siffle: celui d'une Porsche et puis quelques uns de la section Renault (j'ai pas compris ton post à la "recherche du fil"....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news fraîches?

J'ai pas trouvé le temps de sortir le GSX de tout l'été...le side n'a plus roulé depuis début juin...c'est la dèche.

J'ai été très pris par la Mercedes et la remise à niveau.

Qui coûte pas mal de thunes d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé modérément cet été, pourtant, ma doulcinette bouffe des pneus:

 

A 13,100 km (pneu neuf)

 

Rear Tyre New.jpg

 

 

A 16,200 km:

 

WP_20150909_08_56_36_Pro.jpg

 

:ouin:

 

 

PS: Ne pas se laisser bluffer par les traces blanches, dues à la castine du chemin du portail au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on aurait pu croire que j'ai tout préparé pour ... :W

 

LOOK:

 

Fixation "générique" pour sacoches Bagster © . Bien discrète. :o

 

WP_20150925_10_38_19_Pro.jpg

 

WP_20150925_10_38_28_Pro.jpg

 

 

On attache la sacoche d'abord à l'avant (œillets ronds fermables pour pouvoir pivoter le sac à la station service):

 

WP_20150925_10_39_08_Pro.jpg

 

Ensuite, on l'attache l'arrière.

 

 

WP_20150925_10_39_35_Pro.jpg

 

 

Si j'ai choisi cette sacoche, ce n'est pas pour trainer dans le Vaucluse ... :buzz:

 

... mais pour aller au boulot. Elle accueille sans problèmes mon ordinateur 13". Sur la photo, le 12" du fiston et en-dessous le 14" de ma fille, pour mieux se rendre compte des dimensions.

 

WP_20150925_10_40_07_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le voir, il y a un soufflet pour augmenter le volume.

 

Ça m'arrange quand il faut aller chercher ladite fille au lycée. :D

 

WP_20150925_10_41_16_Pro.jpg

 

 

Par conte, je trouve qu'avec un casque dedans, la sacoche glisse facilement de droite à gauche puisqu'elle semble trop haute ...

 

WP_20150925_10_41_53_Pro.jpg

 

 

 

Jamais essayé ce que ça donne avec plus de poids, donc peut être mieux équilibrée?

 

Pour l'instant, après deux semaines d'utilisation, pépère est content de l'achat. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Dans le lecteur de carte que tu as dessus, tu mets la carte Michelin 332...

 

:D

Dedans tu mets ta CB, une Jack Daniel's si tu y tiens et un casse-croûte pour faire une pause sur la route.

:ange:

 

 

Smartphone avec GPS intégré dans la poche et oreillette bluetooth dans le casque et c'est réglé :o

 

Sinon toujours aussi sympa cette Harley :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Non, tu ne peux plus utiliser les oreillettes/casques vendues avec les téléphones, mais tu peux toujours utiliser les kit de sonorisation de casque genre scala rider... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je disais ... le Maroc, ou juste à côté, quoi ...

 

 

Sinon toujours aussi sympa cette Harley :jap:

 

:oops:

 

 

:fier:

 

 

Non, tu ne peux plus utiliser les oreillettes/casques vendues avec les téléphones, mais tu peux toujours utiliser les kit de sonorisation de casque genre scala rider... :o

 

Demi-mesure, comme beaucoup de choses en France. :bah:

 

  • T'as le droit de vendre des équipements mécaniques censés rendre ta machine plus performante, mais t'as pas le droit de les acheter.

 

  • Il est interdit d'avoir un avertisseur de radars mais les systèmes "aide à la conduite", qui indiquent les emplacements de ces derniers, sont autorisés.

 

  • T'as pas le droit de téléphoner en voiture, mais le kit Bluetooth est autorisé.

 

  • T'auras bientôt le droit d'acheter une machine développant plus de 200 ch, mais t'as pas le droit de débrider la tienne.

 

  • Il est interdit de se servir d'un appareil permettetant communiquer avec l'extérieur en moto, mais t'as le droit d'avoir un interphone intégré dans le casque.

 

 

Et ainsi de suite.

 

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif je posais la question n'étant pas motard ;)

 

Qu'est-ce que t'attends pour t'y mettre, fainéant? :o

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu intrigué par l'état de mon disque arrière, j'ai décidé de changer de plaquettes tant que tout était ouvert:

 

WP_20151003_17_47_25_Pro (2).jpg

 

 

 

 

Mais, contrairement à l'embrayage, changer les plaquettes de l'XRX est un jeu d'enfant. Il suffit de sortir une seule vis ... enfin, deux, puisque l'axe est cachée par une vis qui ne sert qu'à ça, cacher ... :

 

 

WP_20151003_17_47_48_Pro (2).jpg

 

WP_20151003_17_47_38_Pro (2).jpg

 

 

En vérité, les plaquettes étaient encore en bon état!

 

 

WP_20151003_17_51_23_Pro.jpg

 

WP_20151003_17_51_47_Pro.jpg

 

 

Mais vu que j'avais déjà acheté les nouvelles et je ne voulais pas les ramener au magasin, je les ai montées. J'ai mis les anciennes de côté, sait-on jamais. :bah:

 

Et c'est vraiment facile, on remet la vis / l'axe, une goutte de Loctite © et le tour est joué!

 

 

WP_20151003_17_55_45_Pro.jpg

 

 

WP_20151003_18_27_34_Pro.jpg

 

 

Ça me fait toujours marrer quand les Français parlent de "lock titte" - il n'est pourtant nullement question de sécuriser des tits (nichons), mais de lock tight (serrer / bloquer ferme). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loctite : marque déposée.

Lock tight : serre fort en effet.

Juste 1/4 de tour avant que ça ne casse. :lol:

 

J'aurais gardé les plaquettes neuves de côté pour voir la longévité des premières.

 

Ton étrier est un Nissin ou un truc japonais? J'avais le MEME système sur mes Honda de fin 80's/début 90's.

Tin, des trucs japs sur une HD :jap: ...à la recherche de la fiabilité :p ?

 

A mon avis, le "cache" sert à faire comme une sorte de contre-écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loctite : marque déposée.

 

Bien sûr que c'est un nom commercial enregistré ... avec un jeu de mot inclus pour une meilleure mémorisation, comme Whiskas, Pedigree Pal, Swiffer, Gotcha et plein d'autres.

 

Comme Hoover (ou Frigo en France), ce nom de marque est devenu un générique ... il y a qqs. années encore, je ne savais même pas que Loctite produisait aussi des colles, je le connaissais seulement comme mot qui désigne le "freinfilet". :W

 

 

Ton étrier est un Nissin ou un truc japonais? J'avais le MEME système sur mes Honda de fin 80's/début 90's.

Tin, des trucs japs sur une HD :jap: ...à la recherche de la fiabilité :p ?

 

Ah, tu ne connaissais pas l’hostilité qu'a déclenché cette machine chez les "puristes" Harley Davidson? Parce que, justement, du Jap Crap sur une HD, ça ne se fait pas, hein! :o

 

Freins Nissin, fourche Showa ... et amortisseurs Öhlins. J'ai ajouté des poignées et commandes reculés LSL. :p

 

 

 

A mon avis, le "cache" sert à faire comme une sorte de contre-écrou.

 

C'est vrai. Pour ne pas que l'axe se barre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois sans message! wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Bon, c'est qu'il n'y avait à raconter, la mob est branchée sur chargeur depuis le début de la saison des moussons. :cyp:

 

Mais en attendant, je fais connaissance d'une petite Chinoise Mash 250 CR et elle a des rétros trôtrô staïlés!

 

J'en ai commandé les mêmes, 17 € sur e-bay, 3 semaines que ça arrive de Hong Kong. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En plus il dégaine plus vite que moi. :cyp:

 

Tu me laisses poster mes photos, dis? :hum:

 

 

Note que je n'ai rien dévoilé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je disais que je suis allé au garage tester. Et ça le fait! :love:

 

WP_20160314_17_48_01_Pro.jpg

 

WP_20160314_17_48_22_Pro.jpg

 

 

Seul problème, c'est que ça serre la poignée des gaz. Spécial H-D, ces poignées,c'est pour ça.

 

Pas le temps de bricoler ce soir, on verra ça plus tard.

 

WP_20160314_17_48_45_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...