Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:lol:

Bon, allez retour aux motos.

La semaine prochaine, j'ai du carrelage à faire et un peu de murs à retaper + peinture.

Si je trouve le temps, et le courage, le soir, je profiterais de l'absence de Mme et des mômes pour taffer sur les meules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Mais hier, il faisait beau! :love:

 

WP_20160326_17_36_46_Pro.jpg

 

WP_20160326_17_36_07_Pro.jpg

 

WP_20160326_16_49_31_Pro.jpg

 

 

 

J'suis pas trop motoculteur mais elle a de la gueule ta chignole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

 

Merci des compliments.

 

 

Mouais, mais elle risque de se faire doubler par la première Thruxton venue. Si j'avais sur que Triumph allaient sortir cette bécane, j'aurais peut être attendu un peu. J'ai déjà été tenté par la 9T, mais la Thruxton R frappe très fort.

 

Surtout que j'ai encore un peu de nostalgie pour ma Bonneville et ma Thunderbolt. :bah:

 

D'un autre côté, le peu que je roule, mon XRX me suffit largement. Et j'ai une bécane très rare - il y en a peut être 5 dans tout Midi-Pyrénées et je n'ai croisé qu'une seule il y a deux ans à Toulouse. Et encore, c'était le modèle de base. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu as eu une Bonneville ? :beuh:

Quelle année ? Carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah ouais une vraie, une ouintâge, pas un truc de bobo comme les nouvelles sorties depuis 2004... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, une vraie. Je suis un vieux. :cyp:

 

Qui a toujours acheté de vielles bécanes, manque de fric. Mon Iron était ma seule moto neuve, le reste, toutes des occas' ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueule la Thruxton R.

Je suis allé à la manif anti-CT samedi :

 

2016-04-16 Manif FFMC CT (16).jpg

 

2016-04-16 Manif FFMC CT (14).jpg

 

Il y avait un gars avec une Rocket "préparée" qui faisait l'encadrement de la manif et donc allait bloquer les intersections pour ensuite remonter la file ; ça arrache ce truc!

Et dans une sonorité... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai fait la manif aussi hier. :rs:

Mais on a pas eu ce temps. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manif la plus proche était à Toulouse (plus d'une heure de route) et entre mon rhume carabiné (toujours pas remis après une semaine!) et la flotte, je suis resté chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, parfois je me fais peur de ne plus vouloir sortir. :bah:

 

Surtout quand il pleut. J'ai toujours eu peur sous la flotte et dès qu'un nuage s'annonce, je prend la voiture.

 

A 18 ans, la moto était une nécessité, mon seul moyen de transport. Maintenant que je peux choisir, la voiture gagne ma faveur dès la moindre grisaille. La moto, c'est pour le plaisir, pas pour en souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non mais là dessus je te suis.

J'ai deux motos parce que :

1) les temps de transport en voiture ici sont délirants

2) je suis un super maniaque qui se refuse à dégueulasser sa moto "plaisir"

C'est pour ça que j'ai toujours eu un utilitaire pour aller bosser... Mais là j'ai un peu craqué, donc j'ai "transformé" mon choix d'utilitaire en quelque chose d'un peu plus ludique. :p

Mais toi là où tu vis, tu as bien raison, à ta place je ferais exactement pareil. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait souffrir, c'est de devoir nettoyer quand c'est sale...

On est vieux, on est malades!

 

 

Y'a des heures de taf pour en arriver là :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/2014-05-25BaladeRognac1_zps53e2ab57.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/SRC06-02-11003.jpg

 

Quand il pleut, que la route est poussiéreuse, qu'il y a du vent, que le pollen... :lol:

Mais bon, faut aussi se faire plaisir et rouler! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et encore tu n'as pas de jantes à rayon... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Superbe moto sinon... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Moi, ce qui me fait souffrir, c'est de devoir nettoyer quand c'est sale...

On est vieux, on est malades!

 

 

Y'a des heures de taf pour en arriver là :

http://i16.photobucket.com/alb [...] e2ab57.jpg

http://i16.photobucket.com/alb [...] -11003.jpg

 

Quand il pleut, que la route est poussiéreuse, qu'il y a du vent, que le pollen... :lol:

Mais bon, faut aussi se faire plaisir et rouler! :o

 

 

 

Chapeau l'artiste ! :jap:

 

Belle bécane ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bon et cette XRX, elle est toujours pas montée en Café Racer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ça souvent.

 

Aucune idée pourquoi. :bah:

Au banc, tu perds moins de puissance à la roue qu'avec une chaîne en bon état (bien sûr!).

Gratter des poulièmes sur une HD?

Et même sur d'autres meules, kessonenaafoot de quelques cv en moins quand on en a 150 à la roue? :lol:

 

A une époque j'y ai pensé pour mon GSX pour ne plus m'emmerder lors des voyages moto que je faisais avec l'entretien de la chaîne, le bruit et la crasse (surtout la crasse... :p ) :

http://www.vh-motorradtechnik. [...] -1400.html

 

 

 

249_2.jpg

 

249_1.jpg

 

249_0.jpg

 

@ plus de 1000€ le kit (combien la courroie de rechange ensuite???) et le fait que ça rend la moto non homologuée (et qu'on ne voit que ça et que ça jure en cas d'expertise post-carton grave...), j'ai passé mon tour.

Un gars du forum dédié à cette bécane en avait monté un (en UK) et il en était content.

On le serait à moins...

En tout cas, si j'avais une courroie, je n'aurais pas l'idée de faire le chemin inverse (retour vers la chaîne)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: J'ai édité pour un complément d'infos/point de vue.

 

On est d'accord je crois.

C'est dommage.

 

J'ai un pote qui a une formation de tourneur/fraiseur et le matos nécessaire chez lui. Je lui avais demandé s'il pouvait me tourner les poulies et j'aurais pris la courroie en fournitures industrielles.

L'usinage des "dents" pour la courroie crantée était complexe (ce sont des tours à l'ancienne qu'il a chez lui, pas de machins à commandes numériques et ordi pour faire la CAO/DAO).

Je graisse donc...il faudrait que j'essaye la Profi Dry : http://www.motodiscount.fr/pro [...] L400_25717

De toutes façons, vu ce que je roule...même pas 100 bornes l'an dernier et 30 kms pour l'instant cette année. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le méga-edit! :W

 

CE qui est dérangeant, effectivement, c'est l’esthétique des courroies. Comme tu dis, "on ne voit que ça".

 

Quand Harley a sorti les premiers modèles avec courroie, on trouvait ça tous immonde. Et ben, ils ont tenu bon et je crois que c'est le seul fabricant de motos d'envergure (je en parle pas des fabrications artisanales) à sortir toute sa gamme avec courroie secondaire.

 

Est-ce à cause de l'esthétique que les tiouneurs remettent une chaine? Va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non...je pense que c'est vraiment pour les chevaux.

Aussi, peut-être pour la facilité à adapter les accessoires (jantes, bras oscillants etc...)

Pour ma part, l'esthétique ne me dérange pas. Quand je parlais de voyant, je voulais dire que l'expert qui vient voir ta meule alors que tu es dans le coma à l'hosto ne va pas pouvoir passer à côté de "ça". C'est pas discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...