Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Ils font ça souvent.

 

Aucune idée pourquoi. :bah:

 

 

 

L'esthétique peut être ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand on laisse libre cours aux concessions H-D, il en sort de belles choses!

 

Le gagnant du concours "The Battle of Kings", la concess' de Limoges:

 

http://i.emlfiles1.com/cmpimg/2/4/8/4/9/files/imagecache/7031468/w640_7475531_limoges_winner.jpg

 

Mais les autres, c'est du très bon aussi!

 

H-D Grenoble:

 

87B9274E.jpg

 

H-D Le Mans:

 

7A632EEC.JPG

 

 

H-D Perpignan:

 

D8AC43CE.jpg

 

 

H-D 95:

 

98FB3AC3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mais tu aimerais pas faire la tienne en Café Racer ? :rs:

Ils font des bracelets hauts maintenant, c'est plus inconfortable comme avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison pourquoi j'ai acheté la XRX, c'est qu'elle est très bien comme elle est. Contrairement aux autres Harleys qui nécessitent des transformations plus ou moins importantes, ne serait-ce pour les adapter aux routes françaises. :cyp:

 

Très sérieusement, sur mon XRX, il y a un guidon Biltwell Tracker, plus plat, des poignées Diamond, plus classes, des rétros Allanolds, plus staïlés, des pots ASBO et une puce Wiseco, plus Vroum, des commandes reculés LSL, plus Hailwood ... je n'ai pas envie d'investir plus.

 

Comme tu le sais, j'aimerais bien mettre une bulle et un autre réservoir pour le look, j'adore la ligne 2en1 Remus ... mais il faut que je paye a dernière facture de chez Chausson, paye le revêtement pour l'agrandissement de la plage, coule une chape dans la véranda, achète - et pose! - le carrelage, payé le nouveau frigo ...

 

Il y a des priorités, quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Très sérieusement, sur mon XRX, il y a un guidon Biltwell Tracker, plus plat, des poignées Diamond, plus classes, des rétros Allanolds, plus staïlés, des pots ASBO et une puce Wiseco, plus Vroum, des commandes reculés LSL, plus Hailwood ... je n'ai pas envie d'investir plus.

 

Bah c'est déjà pas mal. :W

Ta HD est l'une des seules que j'aime avec l'autre à mini réservoir et retros sous le guidon (je sais plus le modèle :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui voilà, celle là même. :p

Ca m'avait bien branché quand elle est sortie, mais putain l'autonomie de mobylette :buzz: Je roule peu mais quand même assez pour pas avoir à m'arrêter ravitailler tous les 100 km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:coucou: Amigo :rs:

 

J'ai sympathisé avec un gars avec quasi la même meule que toi, devant chez HD à Bastille. :p

 

Il avait un joli support de plaque + feu led, il m'a donné la référence, je me suis empressé de chercher ça sur le ouèbe :sol:

 

http://www.revzilla.com/motorc [...] -2009-2012

 

Pas donné mais vraiment joli et bien fini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Sympa d'avoir pensé à moi. :jap:

 

Tu sais que je suis aussi sur un forum "XR" et, si l'en tourne, c'est le gars qui m'a aidé, à distance, à changer mon embrayage? C'était un Parisien, c'est sûr, il m'a envoyé - et je lui ai renvoyé - son extracteur pour les disques de l'embrayage.

 

EDIT Je parle de cet outil:

 

Extractor 2.jpg

 

 

Et on n'est pas bien nombreux en France à avoir cette machine ...

 

C'était un XR (moteur gris) ou un XRX (moteur noir)? T'aurais pu prendre des photos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Racing Fender Eliminator, j'en ai déjà un. :fier:

 

En rouge (on est en France) et avec des clignos Rizoma ... tu t'souviens de cette période? :lol:

 

Rear.jpg

 

Je l'ai oublié dans ma liste de transformations déjà effectuées. Si ça se trouve, j'en ai encore oublié d'autres. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ca va tes clignos, ils sont discrets. :p

Ta moto est sobre, pas kéké. :o

C'était une XRX. Par contre non autant quand je vois une moto "seule" dans la rue, je prends parfois des photos, autant croiser un type et lui demander de prendre une photo de sa meule, ça fait groupie. :W

Donc je ne le fais jamais. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Je l'ai fait une fois, pour une Honda rafistolée par un jeune homme de même pas vingt ans qui fait des "café racers" version "rat bike" à son goût ...

 

On a commencé à discuter, je lui ai demandé la permission, il était assez fier qu'un vieux en H-D s'intéresse à sa Honda de 1990. :W

 

Je vias voir si je retrouve les photos ...

 

 

 

Sinon, bien sûr que je comprends ton point de vue, mais les XR sont tellement rares ... le type qui m'a envoyé l'outil a un XR tout court typé "piste", ils se font des rallies au Circuit Carole, il paraît. Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui c'est rare et c'est dommage. :bah:

Comme on disait avec le sympathique proprio (la trentaine, encore plus rare :D ) ce sont des HD "européennes" faites pour nos routes à virages, avec un comportement routier adapté. :jap:

J'ai essayé une 883 Iron une fois, bah j'ai bien aimé le moteur :oui: Mais en virage, la position de conduite était déroutante.

Comme je te disais, la tienne en version Café Racer, j'adore. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de table ... je devrais finir un dossier, je passe par FA ... :cyp:

 

 

Voilà la Honda CB 500 en question:

 

 

WP_20151221_15_17_16_Pro.jpg

 

WP_20151221_15_17_30_Pro.jpg

 

Le jeune homme m'a dit qu'il était en train de retaper un vielle Kawa 650 de la même manière ... souvenirs ... :lover:

 

 

'tain, je m'égare et j'ai du boulot encore! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Elle est super chouette cette meule ! :beuh:

Bon moi c'est l'heure de l'apéro, santé à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, j'ai discuté un peu avec le gars.

 

J'aime bien l'idée que, pendant d'autres se cament ou se vautrent devant leurs jeux vidéo, lui, il est dans son garage à fabriquer des motos avec des vielles pièces qu'il trouve. :bien:

 

Il préfère l'odeur de l'huile de vidange à celui de Giorgio Armani. :W

 

Ca me rappelle de bons souvenirs, quand moi, j'avais 18-20 ans et on se trouvait tous les samedi devant le garage qu'on avait loué à trois, avec des packs de bière, à régler les carbus, changer de pots, rajouter des pièces sur des meules improbables. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi à 18 ans sur ma première "gros cube", une Adler MB250 achetée aux puces puis retapée aussi bien que mon budget me le permettait:

 

Adler 1979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu as l'air plus vieux que moi. :D

Perso c'est mon 103 Chrono que j'ai bidouillé jusqu'à l'extrême à l'époque (fin des 80's) y'a une photo sur le forum.

C'était juste pour gagner des watts... Et au final ça m'a fait vite comprendre que :

1) la bidouille maison quand on sait pas faire = c'est pas fiable

2) le bricolage c'est vraiment pas mon truc

3) donc je déteste ça depuis cette époque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air plus vieux que moi. :D

 

Mais je suis plus vieux que toi!

 

Ou est-ce que tu veux blaguer autour du fait que je fais vachement jeune sur la photo?

 

Et au final ça m'a fait vite comprendre que :

1) la bidouille maison quand on sait pas faire = c'est pas fiable

2) le bricolage c'est vraiment pas mon truc

3) donc je déteste ça depuis cette époque. :D

 

 

Mis à part le fait que la bricole était tut simplement nécessaire pour pourvoir rouler avec nos machines, c'était toute une atmosphère, une façon de vivre, de concevoir les choses ... je ne sais pas comment t'expliquer ça ...

 

Je n'ai jamais été un bon mécano, juste les basiques, ce qui a inclut, à l'époque, de savoir régler le jeu des soupapes de ma BSA ou, pire, de la 350 Desmo ... :roll:

 

Et quand j'ai ouvert le moteur de la Harley pour changer l'embrayage ... cette odeur d'huile, ce fumet ... :lover:

 

C'est sérieux, en plus! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour la photo, je déconnais. :p

 

Pour le reste (la mécanique)... Je suis d'accord qu'à l'époque tout devait être la débrouille.

Je pense aussi qu'aujourd'hui, faire de la mécanique doit être agréable...

... A condition d'avoir la place, l'outillage, la compétence, et l'envie... Et moi j'ai ni place, ni outillage, ni compétence, et encore moins envie. :W

 

Y'a des concessionnaires dont c'est le métier. Moi je veux un truc tout prêt, fiable, opérationnel. Monter dessus et rouler avec sans emmerde, ni plus ni moins. :jap:

 

Un pote m'a dit une fois "putain mais tu mets 15.000 balles sur la Thruxton R... avec ce budget tu avais une Norton Commando d'époque en parfait état"...

 

Oui soit :bah: Mais qu'est ce que je vais foutre d'une bécane qui pisse l'huile, qui demande des réglages précis et réguliers, et qui même scrupuleusement entretenue demeure fiable comme une promesse de François Hollande... :blague:

 

Après chacun son truc hein. ;)

Mais les vieilles bécanes, même si j'adore, c'est vraiment pas fait pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Comme je l'ai dit, j'ai discuté un peu avec le gars.

 

J'aime bien l'idée que, pendant d'autres se cament ou se vautrent devant leurs jeux vidéo, lui, il est dans son garage à fabriquer des motos avec des vielles pièces qu'il trouve. :bien:

 

Il préfère l'odeur de l'huile de vidange à celui de Giorgio Armani. :W

 

Ca me rappelle de bons souvenirs, quand moi, j'avais 18-20 ans et on se trouvait tous les samedi devant le garage qu'on avait loué à trois, avec des packs de bière, à régler les carbus, changer de pots, rajouter des pièces sur des meules improbables. :lover:

 

 

 

Dans mes bras Bro ! ;)

 

Pareil pour nous, on mecaniquait chez l'un ou l'autre voire dans la rue en s'enfilant une binouze, c'etait l'bon temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tiens, moi à 18 ans sur ma première "gros cube", une Adler MB250 achetée aux puces puis retapée aussi bien que mon budget me le permettait:

 

Adler 1979.jpg

 

 

 

Photo d'enfer ! Une Adler en plus, qui connait encore cette marque de nos jours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut l'ancien ! :o

J'me demandais, c'est quoi les différences entre XRX et XR non X ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Adler en plus, qui connait encore cette marque de nos jours ? :)

 

Bah, tous ceux qui connaissent Zündapp, Kreidler, Terrot, DKW, Morini, Laverda et consorts consoeurs. :D

 

Adler, ZE modèle pour tous les bi-cylindres 2-temps japonais copiés dessus ...

 

Z'aurez vu le progrès technologique avec carbu caché (les bobines aussi, normalement, mais ça merdait tout le temps), le double réservoir sous le cadre, les armortiseurs réglables, la chaine secondaire dans un bain d'huile ...

 

Nolds aura remarqué le côté café racer (déjà tout jeune) avec selle monoplace et guidon plat. :W

 

 

J'me demandais, c'est quoi les différences entre XRX et XR non X ? :ddr:

 

Ouais, parce que ça saiXe plus grave. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de table ... je devrais finir un dossier, je passe par FA ... :cyp:

 

 

Voilà la Honda CB 500 en question:

 

 

WP_20151221_15_17_16_Pro.jpg

 

WP_20151221_15_17_30_Pro.jpg

 

Le jeune homme m'a dit qu'il était en train de retaper un vielle Kawa 650 de la même manière ... souvenirs ... :lover:

 

 

'tain, je m'égare et j'ai du boulot encore! :mad:

C'est une CX (400 ou 500?).

On dirait un réservoir de XS650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un méga rangement dans mes archives, tout part dans des cartons et puis au grenier. Des 100aines de magazines. Ca me prend un temps fou parce que...je ne peux pas m'empêcher de les relire (rapidement!) et de me souvenir du pourquoi de l'achat de chaque n° (pas abonné, je choisissais avant de prendre en rayon).

 

Bref, je suis en train de scanner certaines choses pour les garder plus ou moins sous la main avant de les perdre dans le grenier...certaines autres choses vont partir en vente.

J'ai retrouvé quelques magazines, dont un Moto Technique (revue très pointue en matière de technique et d'études/analyses) sur la NR750 et...une documentation publicitaire Honda de cette même moto...ça ne doit pas être courant. Allez, hop...si j'arrivais à faire rentrer quelques € et me dégager de la place, ça m'arrangerait! Nouveau hobby en cours à financer).

 

En attendant, la machine dans la citation ci-dessus m'a fait me rappeler d'une très belle Harley qui m'avait tapé dans l'oeil (fin 80'S/début 90's).

J'ai scanné le bazar :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Articles%20journaux%20a%20partager/Harley%20Goodman_zpsuxecexi6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Articles%20journaux%20a%20partager/Harley%20Goodman%201_zpswiqlf7oe.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Articles%20journaux%20a%20partager/Harley%20Goodman%202_zpsbyxpimxk.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Articles%20journaux%20a%20partager/Harley%20Goodman%203_zpszncvoadj.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Articles%20journaux%20a%20partager/Harley%20Goodman%204_zpsswqz1m8i.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Articles%20journaux%20a%20partager/Harley%20Goodman%205_zpsmlpllhoo.jpg

 

Article fait par le bien connu Alan Cathcart, paru dans Moto1 (j'aimais bien aussi Moto2 et son approche consomotard, tous deux ont disparu je crois).

 

Vous pouvez copier les images et agrandir chez vous, la définition est ok pour une meilleur lecture chez soi une fois téléchargé, je ne peux pas mettre plus gros sur le site via photo seau apparemment.

 

Voila un genre d'Harley que j'aime bien! En plus des Heritage et cie façon tourisme.

 

Ce qui me fait penser que j'ai quelques belles docs pub de HD et Buell à fourguer aussi.

Rien que pour faire les annonces, ça va me prendre un temps fou... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une CX (400 ou 500?).

On dirait un réservoir de XS650.

 

:coucou:

 

CX 500, m'a dit le jeune homme. Que j'ai retrouvé il y a deux, trois jours: en rentrant du boulot (en voiture), fenêtre ouverte, j'entends un drôle de bruit derrière moi. Un phare jaune qui met des plombes à me doubler - c'était lui, sans aucun doute! :rs:

 

J'ai dû être à 110 par là mais trop tard pour doubler l'obstacle roulant la voiture devant moi avant le virage. Lui, il a réussi et je vois encore sa plaque et son phare arrière qui pointent vers le ciel disparaître dans la courbe. :W

 

En attendant, la machine dans la citation ci-dessus m'a fait me rappeler d'une très belle Harley qui m'avait tapé dans l'oeil (fin 80'S/début 90's).

 

Article fait par le bien connu Alan Cathcart, paru dans Moto1 (j'aimais bien aussi Moto2 et son approche consomotard, tous deux ont disparu je crois).

 

Merci pour l'article! Belle moto, en effet, un 1200 carbu dans un cadre Norton ... faudrait juste virer le phare arrière pour en faire un café racer "moderne". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

D'ailleurs, tu en fais quand un café racer de la tienne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Un café racer originel, y'a pas de bulle ! :o

 

1819be8b85218de1ce9357342a2f2fcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

j'ai tapé café racer 1960 sur google :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...