Invité §9.9414nG 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 BONJOUR Pouvez-vous me donner votre avis sur un kit "amelioration " pour une 993 272cv ? ( ce kit comprend ____ 1 paire silencieux inox-1kit admission direct-1 pace reprogrammée , puissance estimée 300cv ) merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Moteur atmo donc faible amélioration du couple et donc infinitésimal gain de performance Pourquoi d'après toi ces sites ou pubs mettent en avant le pourcentage d'augmentation de puissance et jamais celui du 0 à 100 ou du 80 à 130 ? C'est même parfois inférieur avec des silencieux trop directs qui effacent le couple, ça s'est vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Moteur atmo donc faible amélioration du couple et donc infinitésimal gain de performance Pourquoi d'après toi ces sites ou pubs mettent en avant le pourcentage d'augmentation de puissance et jamais celui du 0 à 100 ou du 80 à 130 ? C'est même parfois inférieur avec des silencieux trop directs qui effacent le couple, ça s'est vu Tout à fait d'accord avec toi mais 10à15 % d'augmentation sont parfaitement réaliste avec une bonne préparation atmosphérique. Il faut en général une ligne complète (collecteur, intermédiare et sortie), un CAI (ou plenum, ou un bon filtre à air) et une reprogrammation sur banc. Ce qui limite souvent le moteur ce sont les catalysateurs, ils étranglent la sortie des gaz, de là le collecteur (sans cata la plus part du temps) et un pot intermédaire catalysé mais plus "libre/ouvert". Le pot final c'est plus pour le son d'habitude, on ne gagne pas grand chose avec lui (1 ou 2 %, quand on n'y perd pas d'ailleurs) Je ferais d'ailleurs plus confiance à une firme connue et établie, de qui on peut attendre qu'elle ai fait plusieurs essais sur banc. Sur mon MX-5 j'avais fait ça, et passé de 162ch à 184ch, le tout bien sur vérifier sur banc de puissance avant et après. La courbe de puissance et de couple était augmenté de partout, donc du bénéfice sur toute la ligne. Mais il faut un peu faire de recherche et la qualité ça se paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 La puissance c'est une chose, la puissance "utilisable" c'est déjà une autre chose (décaler le rupteur comme parfois c'est fait c'est facile...) donc le gain concret de performance n'a que peu à voir avec les pourcentages annoncés Comme tu dis, une bonne prépa c'est cher, et l'investissement sera toujours plus élevé en gain de performance, que quelques séances avec un instructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §9.9414nG 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 je ne voudrais pas faire de pub ,mais ce kit est proposé par un revendeur de pièces porsche qui a une certaine notoriété,bien entendu j'adhere tout a fait a vos analyses. Et que penser du x51 ( couple-puissance -confort d'utilisation-consommation ) il serait monté evidemment en C.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Justement ça tombe très bien que tu en parles, rien à voir, le moteur est revu de fond en comble, réalésé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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