Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

temperature moteur depasse 95° 206+ diesel neuve


Invité §sca500FJ

Messages recommandés

Invité §sca500FJ

bonjour à tous,

 

je possède depuis quelques jours une peugeot 206+ 1.4 HDI (neuve), hier en ville j'ai été coincé dans un embouteillage pendant une bonne demie heure, et c'est en ce moment que j'ai remarqué que l'aiguille de température a dépassé les 95° et s'est approché des 100°, j'ai eu l'impression que le ventillo ne s'est pas déclenché, du coup je l'ai forcé en activant la clim, et c'est juste après la temp s'est mise à baisser.

 

Maintenant je dois dire que je m'inquiète par rapport à ce point, car je ne sais pas à partir de quelle température le ventilo devrait se déclencher sur 206+

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,retour chez le concessionnaire sans hesitation.

 

Logiquement l aiguille doit rester vers les 90 degres,dès que ca monte au dessus,le ventilo doit se declencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca commence fort!!!! ;)

 

Logiquement tu as une garantie constructeur de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour à tous,

 

je possède depuis quelques jours une peugeot 206+ 1.4 HDI (neuve), hier en ville j'ai été coincé dans un embouteillage pendant une bonne demie heure, et c'est en ce moment que j'ai remarqué que l'aiguille de température a dépassé les 95° et s'est approché des 100°, j'ai eu l'impression que le ventillo ne s'est pas déclenché, du coup je l'ai forcé en activant la clim, et c'est juste après la temp s'est mise à baisser.

 

Maintenant je dois dire que je m'inquiète par rapport à ce point, car je ne sais pas à partir de quelle température le ventilo devrait se déclencher sur 206+

 

merci d'avance.

 

 

bonjour

 

c'est tout a fait normal que dans les embouteillages la temperature grimpe plus que quand tu roule donc pour moi il y a rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Svp,arreter de dire que c est normal que ca monte a 100 degres,la mienne,je la laisse une demie heure au ralenti,bon elle monte a 95 mais le ventilo se declenche direct et la temperature redescend direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

laisser sa voiture au ralenti et rouler dans les embouteillages n'est pas du tout la même chose a un moment faut arreter de dire n'importe quoi aussi, ma c4 a 90° le ventillo ne se declenche pas et même pas a 95°.

 

maintenant qu'il retourne au garage pour etre sur sa sera plus sage c'est clair.

 

J'ai jamais vu une voiture ne pas chauffé dans des embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Meme dans un embouteillage,la mienne ne chauffe pas,bon ca serai la canicule,je ne dis pas mais la....

 

Bon apres,peut etre que certaines voiture declenche leur ventilo quand le voyant stop chauffe moteur s allume....(c est de l humour).

 

Dès que la mienne atteint 95,ca redescend direct.

 

Pourquoi ce n est pas la meme chose au ralenti et dans un embouteillage?L air est viciè et chaud?

 

Apparement la 2eme vitesse du ventilo se declenche a 100 degrès sur la 206,ca fait beaucoup quand meme.

 

J ai trouvè ce message:

 

moi aussi j'ai 206 HDI 1.4L de 2003 et pareil les même prôbléme elle monte en chauffe si je suis à l'arret plus de 10 minute 100° et si je reste plus longtemps je suis à 110° mais redéssent mais vers les 90° 95°. Franchement quel consei me donneriez vous ? parce que juste pour que peugeot regarde il y en as pour 60 euro et il ma dit que sa viendrai du déclencheur du ventilo poutant il tourne

 

La vache,regarder ce que j ai trouver!!!

https://www.google.fr/#hl=fr&s [...] 40&bih=733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...